Sujet: [ Daily Baka' le Renouveau 2 ] Juillet 2010 Mar 20 Juil 2010 - 11:27
#_ Daily'Baka Le Renouveau n°2 - Juillet 2010
._. Topo ._.
Voici donc la petite Gazette de Baka'land. Avec les News du forum, du site... mais aussi les dernières sorties concernant le monde de la Japanime & du manga. ( Si des personnes, se sentent l'âme d'un journaliste qu'ils me contactent ! ) Le Renouveau : Car comme vous l'aviez constaté un manque de temps avait empéché que cela puisse continuer, maintenant le revoilà, tout beau, tout neuf !
- Les News du Royaume Baka'landien ! ....... Le Forum .... Site/Autres
- Les News du Royaume de La Japanime ! .... Manga .... Animes .... Multimedia ....Autres
- A ne pas manquer [ Les Rendez vous YNM ]
- Focus On : Nabari .... L'anime/Manga .... Ost et Musique .... Autour de Nabari
- Coups de Coeur: ....Ost/Clip: Touhou Bad Apple .... Jeu Vidéo: One Piece Unlimited Cruise 2 .... Amv: Clannad After Story & Naruto
- Espace Détente: ... Les Greats D'or la revue Karaoke .... Interview: Iemitsu
#_ Les News Du Royaume Baka'landien !
d]x ] - Le Forum - ] x ]
Spoiler:
- Staff & Membres: Tout d'abord, le staff qui maintenant se compose de 8 membres. Vos modos: Deep Eyes, Neicha, Ryuu. Vos animateurs: Dydy & Caldinia Vos graphistologues: Kisa, Caro & Sephir
Le nombre d'utilisateurs a bien baissé et pour cause, un génocide anti-fantôme vient d'être opéré ! Maintenant seuls ceux qui se donnent la peine de se présenter pourront rester !
- Contributions: Il est possible de contribuer au forum en allant tout en bas de celui ci - Forum d'entraide etc... Contributions. Rien d'obligatoire, juste l'idée de pouvoir acheter un manga que vous pourriez remporter à chaque concours. Reste optionnel.
- Baka'land fais son cinéma en pause !
Il faut dire que le temps me manque, donc pour l'instant c'est en pause, mais il reste 5 acte a faire, ils seront fait, après tout nous ne sommes pas pressés :3
Citation:
.:: Détournements de Scans ::.
- Kézako -
Un détournement de scan c'est lorsque vous prenez une planche de mangas et que vous créer votre propre histoire dans les bulles ! Néanmoins cela reste difficile car votre histoire doit coller aux images : )
Je n'attends que vos rendus !
Alors voici le thème pour les 3 ans de YumeNoManga ! Des couleurs sombre et une allure mystique.
Qui est totalement différents des thèmes de jusqu'a présent. Parfois il faut changer, le nouveau thème lui viendra fin Août.
.:: Quizz Sur Msn ::.
Soirée spéciale avec un quizz sur msn pour les Baka'landiens !
Qui a été un grand délirium, un peu bordélique sur les bords certes mais tellement amusant ! Le prochain aura lieu vers Décembre.
Meilleur Anime de Juillet !
#_ Les concurrents de Juin !
C'est littéralement la guerre entre Angel Beats et Tokyo Magnitude ! Venez défendre vos préférés !
.:: La coupe de l'île de Baka'land ::.
Qui se déroulera pour les 3 ans de YumenoManga du 11 Juillet au 31 Août !
Comme vous le savez, celui qui aura remporté le maximum de points grâce aux épreuves recevra un manga de son choix parmis les proposés:
Voici la liste, en avant première sur le Daily'Baka:
Comme chaque année, Baka'land organise 2-3 jours d'event jeux. Visant à s'amuser en floodant, à booster un peu nos stats et ceux du forum. Vu que ce n'est qu'une fois par an, se serait bien de participer.
Le Grand Quizz Manga/Anime du 16 au 31. Chaque jour entre 3 et 5 Questions. Soit sous forme de.. questions, soit une images floutée, une ombre, un blind test... a vous d'être le plus rapide et de trouver !
Le plus rapide remporte les points ! Attention: Vous n'avez le droit qu'a trois chances !
Sans oublier les Battle Graphique qui font rage !
Pour le mois d'Aôut voici les précisions !
Concours de dessin du 1 au 25 Août. [ Thème: Anime de 2010 ]
Event Flood du 2 au 4 Aôut. Deuxième event à flood de la coupe. Celui qui remportera le maximum de points pour le manga sera celui qui aura posté le plus lors de la relève des meilleurs posteurs de la semaine. Battle Graphie v2: Thème Baka'land ! Nouvelle série de Battle Graphique.
Jeux à cases du 1 au 31 Août. Sera un nouveau jeu de l'oie ! Event top Quizzeurs du 15 au 30 Les meilleurs quizzeurs auront des points. Soit quizzbiz ou Quizzila. Les résultats de la coupe tomberont la première semaine de Septembre !
.:: Troisième Epreuve du Great d'Or ::. - Une Histoire ! -
[] Comment la faire ? [] Vous avez le choix du genre: Comédie, Horreur qu'importe ! Nombre de ligne: Minimum 10. Maxi au choix. Seule contrainte: L'histoire se passe sur Baka'land.
Il m'en manque toujours !
Suivit des Baka'awards !
Résultat ce vendredi !
#_ Les News Du Royaume Baka'landien !
d]x ] - Autres - d]x ]
Site qui se fait petit a petit, je préfère de loin le forum. Néanmoins ! Tous les liens de DDL qui reste sur le forum vont être transférés sur celui ci, un lien vers l'article sera mis sur le forum. Je préfère vu les résultats catastrophique du a GuardianOnline parfois.
- Les GRANDS Rendez Vous de YumeNoManga -
[ x ] A ne pas manquer ! [ x ]
Un Nouveau CD: Baka'land Summer Dream, en cours de réalisation, il sera l'élément indispensable pour votre discothèque cet été ! (va tenter de le finir pour fin Juillet.)
Nouveau thème: Fin Aôut.
Nouveau jeu: Baka'Story - Ou les secrets de Baka'land. (en cours de réfléchissement.)
[ Pas grand chose vu que tout est déjà dit dans la coupe de l'île ! ]
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Dernière édition par Misuzu le Mar 20 Juil 2010 - 12:54, édité 2 fois
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: [ Daily Baka' le Renouveau 2 ] Juillet 2010 Mar 20 Juil 2010 - 11:35
#_ Les News Du Royaume De la Japanime !
[ x ] - Les Animes/Mangas - [ x ]
Spoiler:
Citation:
FiN DE HERO TALES
Synopsis: Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes: Hagun.
Citation:
Jûshin Enbu - Hero Tales, le manga d'Arakawa Hirumu (Fullmetal Alchemist) se terminera dans le Shônen Gangan #09 (En vente le 12 août). La série fera donc 5 tomes au final. En France, le 1er tome sortira le 10 novembre prochain aux édition Kurokawa.
SOURCE: Manganews.
Citation:
FILM FULLMETAL BROTHERHOOD
C'est aujourd'hui à la fin du 64ème et dernier épisode de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, qu'on a appris qu'un film allait être produit sur la série. Plus d'informations prochainement.
Citation:
5 NOUVEAUX MANGAS CHEZ KAZE
Nous avons le plaisir de relayer l'une des premières grosses annonces de Japan Expo, l'acquisition de cinq nouvelles séries Shonen Up! par Kazé Manga!
En effet l'éditeur nous confirme la sortie de Shikabane Hime en septembre, d'Ultimo en octobre et Summer Wars en novembre (nous avions évoqué dans une news la sortie de ces deux séries).
Shikabane Hime
Exterminer 108 morts-vivants. Ne jamais abandonner une mission. Ne jamais se plaindre, même face à la mort... Tels sont les trois préceptes que doivent suivre les "Shikabane Hime", de jeunes mortes ramenée à la vie et rendue immortelles, pour enfin trouver la paix. Mais cette voie est celle de la violence et de l'horreur... Pour atteindre le paradis, les Hime vont combattre, et surtout devenir, des monstres...
Ultimo
Derrière Ultimo, on retrouve au scénario Stan Lee (co-créateur de dizaines de super-héros qui sont le fondement de l'univers de la célèbre maison d'édition américaine Marvel) et aux dessins Hiroyuki Takei à qui l'on doit Shaman King.
Summer Wars
Bienvenue dans le monde de OZ: la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis a vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants.
Mais ce n'est pas tout!
Trois autres séries rejoindront ces deux titres: Moonlight Act de Kazuhiro Fujita, l'auteur de Karakuri Circus, Luck Stealer de Hajime Kazou et enfin 07-Ghost de Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Moonlight Act
Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre Terre. le monde des contes que lisent les enfants se retrouve alors sans dessus-dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi se nomme "Moonlight Act"... Sortie prévue pour novembre 2010.
Luck Stealer
Yûsei Kurusu possède l'étrange pouvoir d'aspirer la chance des autres par simple apposition des mains. Mais un homme privé de sa chance est condamné à mourir. Pour sauver la vie de sa fille, incapable de produire sa propre chance, il s'attaque à des criminels, qu'il vide de leur bonne fortune. Mais personne ne peut agir ainsi sans attirer l'attention, et désormais, tout le monde dans les bas fonds a entendu parler de l'assassin nommé Luke Stealer. Sortie prévue pour décembre 2010.
07-Ghost
Sortie prévue pour octobre 2010.
Citation:
SAISON 2 POUR ARAKAWA UNDER THE BRIDGE
[center]
A la fin de la diffusion du 13ème et dernier épisode d'Arakawa Under the Bridge, une seconde saison a été annoncée.
Source : MAL et ANN.
Citation:
KUROSHITSUJI SAISON 2 LICENCIEE PAR KANA
Alors que la saison 2 de l'anime Black Butler n'a pas encore commencée au Japon, Kana Home Video nous apprend d'ores et déjà qu'ils en détiennent les droits. Logique, ils avaient déjà sorti la saison 1 en DVD...
Le premier épisode est prévu le 1er juillet au Japon, mais vous pourrez le voir le 3 juillet à 15h à Japan Expo. De plus, les premiers à venir assister à cette projection recevrons un petit cadeau Black Butler... Un espace sera d'ailleurs entièrement dédié à Black Butler sur le stand de Kana.
Cette seconde saison n'est pas vraiment la suite de l'anime. Il s'agit plutôt d'une autre histoire, avec d'autres personnages dans le même contexte. Cette fois, le majordome s’appelle Claude Faustus et il sert un garçon plutôt souriant nommé Alois Trancy.
Citation:
Aussi Hakuouki Saison 2 Hero Tales chez Kurokawa !
Citation:
Nouveaux OVA pour Tales of Symphonia
Selon Game Spot Japon, la dernière série d'OVA de Tales of Symphonia intitulé "Tales of Symphonia The Animation: The United World Episode" a été annoncé. Le 4ème et dernier OVA de la série Tethe'alla-hen sortira cet hiver.
Source : MAL
Citation:
GURREN LAGANN CHEZ GLENAT
Après le succès retentissant de la version animée (chez Beez), [u][b]Gurren Lagann[/b][/u] s'est vu adapaté en manga et débarquera dans l'hexagone, à partir de la rentrée scolaire.
GURREN LAGANN des studios GAINAX (Evangelion) et MORI Kotaro (Stray Little Devil chez Ki-oon) 4 tomes au Japon - Série en cours - Glénat - 7.50€ - Shonen
Frais, énergique, drôle, bourré d’action, de combats et d’aventure, avec un scénario qui, volume après volume, prend de l’ampleur au fil des rebondissements, le tout servi par une galerie de personnages truculents et sympathiques, Gurren Lagann réunit tous les ingrédients d’un excellent shônen. À l’exemple d’Evangelion, le manga de Gurren Lagann[ a été réalisé après l’anime, ce qui lui permet de proposer de notables différences, des corrections, et de nouvelles orientations par rapport au scénario original. Le manga est déjà licencié dans plus de 15 pays (dont USA, Chine, Corée, Italie etc…), et débarque donc en France pour ce mois de septembre.
Sujet: Re: [ Daily Baka' le Renouveau 2 ] Juillet 2010 Mar 20 Juil 2010 - 11:51
- Coup de Coeur - Revue par Dydy12
1. Clip Vidéo: Bad Apple Touhou
Spoiler:
Comme vous le savez tous, le thème de ce mois ci est basé sur Touhou, mais qu'est ce exactement? Touhou est en fait une série de jeu amateur crée par ZUN seul en 1996. Bad Apple est quand à elle une vidéo issue d’une musique du jeu vidéo amateur Alstroemeria Records chantée par nomico et une vidéo postée sur le site Nico Nico Douga. Cette vidéo réalisée via un logiciel de modélisation 3D anime les personnages des jeux de la série Touhou sur un fond blanc avec toute une chorégraphie qui serait issue d’un storyboard fait sur paint. Cette vidéo fut à l'origine crée grâce à une animation image par image (stop motion) via des photos et des images imprimées provenant de la vidéo d'origine. Il aura fallut 6566 images pour créer Bad Apple, imaginez le temps qu'il a fallu pour faire une telle chose !!
Le succès de cette vidéo est tel qu'elle est passée sur CNN et a été vu par plus de 300 000 personnes en seulement 2 jours.
Vidéo en stop motion:
2. Jeu Vidéo: One Piece Unlimited Cruise 2: L'éveil d'un Héros
Descriptif jeux vidéo.com : Retrouvez l'univers du manga One Piece dans ce jeu d'action et d'aventure sur Wii. One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros rembarque tout l'équipage de Luffy rien que pour sauver Gabri, personnage exclusif du jeu, pris au piège dans l'arbre-monde. Le titre vous propose d'incarner un total de douze personnages, d'explorer cinq îles légendaires et de terrasser les trente boss issus de l'anime. Mon avis : Il s'agit d'un jeu sur Wii et uniquement sur Wii je l'ai donc testé et approuvé, il est vraiment sympa. Tout les personnages composant l'univers de One Piece sont jouable et possèdent des attaques différentes qui évoluent au fur et à mesure du jeu, c'est un jeu de type RPG, il faut tuer des monstres pour avoir des objets et augmenter ses levels (parfois assez chiant quand il nous manque certains objet), il y a 4 iles + la finale pas mal de boss, les boss sont tous différents et il y a une grande variété de décors et plein d'activité différentes à faire (pêcher, capturer des insectes, etc). Autant dire qu'il y en a pour tout le monde ! Ce jeu m'a bien plu je ne l'ai pas encore finis car quand on tue le boss final (j'ai utilisé toutes mes potions et mes attaques spéciales) il revit en mode plus fort donc bon Je conseille fortement ce jeu aux fans de One piece et aux fans de jeu d'aventure qui aiment gaspiller des heures devant leurs consoles.
3. Spécial Meilleure Amv: Clannad After Story & Naruto
ATTENTION: contient du spoil.
Spoiler:
[quote] Alors avant toutes chose n'étant à l'origine pas fan d'AMV, je me suis fait une série de 50~60 AMV afin de sélectionner les meilleurs AMV pour ce Daily'Baka, je vous souhaite donc un bon visionnage !!
Clannad After Story (spoil assuré !)
Alors que de dire de ce superbe AMV, je l'ai choisis tout d'abord parce que j'aime Clannad After Story mais aussi parce qu'il est fort bien réalisé et nous montre les événements les plus important de l'animé concernant Tomoya et Nagisa. Fans ou non de Clannad, je vous conseille cet AMV qui est à voir et à revoir Créateur de l'AMV : MiamiCity15
Et comme un seul AMV ne suffisait pas et que je suis sur que vous en voulez encore, en voici un 2ème que j'ai aussi adoré également tout en étant pas forcément fan de l'animé !
Naruto (spoil possible !)
Cet AMV montre le combat entre Naruto, Sasuke et Haku, cette AMV est le 2ème meilleur AMV mondial 2008, il aura fallu 6 mois afin que les 4 personnes puissent réaliser cet AMV. Il est extrêmement réussis et les musiques sont bien choisies, c'est agréable à regarder même si l'on aime pas Naruto ! Créateur de l'AMV : Scorpion ULDT
Allez sur ce, on se quitte, au mois prochain pour une nouvelle partie coup de cœur encore plus intéressante !!
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: [ Daily Baka' le Renouveau 2 ] Juillet 2010 Mar 20 Juil 2010 - 12:26
Espace Détente
Un petit tour sur les Great's D'or et leurs... Karaoke !
Spoiler:
Bioman - Kenji
Hey Soul Sister - Risaa
Joe Dassin - Setsuki
La bonne du Curée - Caldinia & Elka
Pokemon - Dydy
Si je pouvais lui manquer - Misuzu
Still Doll - Achigo
Tsurupettan - Neicha & Deep
- Interview of Iemitsu by Aya -
Aya, journaliste de renommée, est de nouveau présente sur Baka'land, aussitôt elle se met en quête et rencontre sa proie, cette fois ci: il s'agit de Iemitsu! Quel secret allons nous découvrir ?
Spoiler:
[ Aya ] Bonjour, commençons simple ! Comment as tu connu YumeNoManga ? Et ce qui t'as convaincu d'y rester ?
[ Iemitsu ]En remontant la grande chaine des partenaires. Je n'ai pas eu le privilège ultime de venir me faire démarcher sur mon Sushiblog et j'avoue que aujourd'hui encore ça me laisse comme un grand vide en dedans.
L'accueil rapide et efficace, l'activité ainsi qu'un Deep tout de latex vêtu m'ont convaincu de rester en ces lieux.
[ Aya ]Que penses tu des events/Concours/autres changements de YnM ?
[ Iemitsu ] Ça fait de l'animation, c'est toujours appréciable et ça contribue certainement à la popularité du forum. Je regrette d'avoir été plutôt absent durant la grande période « Baka'ciné » mais je compte bien me rattraper à l'avenir.
*Sors le pot de paumade*
Ah oui et surtout l'administratrice d'une imagination sans limite, gère ça d'une main de maitre !
*Range le pot de paumade*
et ta fréquence de connection, semaine/jour ?
[center][ Iemitsu ] Au moins une fois par jour mais en pratique beaucoup plus souvent. Surtout en période d'exame... hum! De vacances... Mais généralement un petit coup d'œil en passant dès que je suis sur le net. [ Aya ]Tu es déjàbien connu dans l'univers Baka'land si bien que tu as été plébiscité pour cette interview, comme le prends tu ?
[ Iemitsu ] Les feux de la rampe ce n'est pas pour moi mais étant donné que je dois tenter de redorer mon blason auprès de la jeunesse Sushiesque incomprise, c'est l'occasion pour moi de m'exposer ENFIN sous mes plus beaux atouts.
Mais en somme, Iemitsu se voit flatté.
[ Aya ]Comment vois tu YnM ? Est ce que cela t'apporte quelque chose que tu ne trouverais nulle part ailleurs ?
[ Iemitsu ]De la connerie saine et de bonne qualité, élevée à l'air libre et nourrie au dindon. Les forums avec un staff despotique j'ai déjà donné et comme on dit en Picardie « Si on veut péter plus haut que son cul, on fait un trou dans son dos. »
[ Aya ]Tu es tout de même le "mentor de deep" quelles sont tes capacités spéciales, qui te valent ce titre ?
[ Iemitsu ] Ah, une longue histoire qui a certainement débutée dès mon arrivée avec la découverte d'une passion commune : le mauvais film sympathique ! Petit à petit, je l'ai initié à d'autres plaisirs crétins, je lui ai fait découvrir le culte du Winner, du vieux à la kette etc...Mais tout ça c'est terminé, Deep est désormais mon égal, le rituel de passation de flambeau a été réalisé récemment sous les gloussements divins de Algoushna. Nous sommes maintenant frères de nanars, il ne nous reste plus qu'à partager ensemble la sacro-sainte œuvre de Cüneyt Arkin en version Turque non sous-titrée pour que tout soit officiellement parachevé.
[ Aya ] Tu apprécies le "nanar" peux tu nous en expliquer de manière concise, ce qu'est un bon "nanar", tes critères de sélection ?
[ Iemitsu ] Tout d'abord petite précision orthographique : il n'y a pas de « d » à nanar. D'ailleurs même le correcteur automatique détecte une faute (et vous insulte) si vous faites cette erreur !
Le nanar est tout simplement un film tellement mauvais qu'il touche au sublime. En gros pour moi la base d'un nanar c'est pas seulement un scénario pourri, mais aussi des acteurs horribles, une image immonde, un réalisateur toxicomane, des FX fait sous paint, une VF consternante et des caméramans atteints de Parkinson. Il faut savoir distinguer le simple navet du nanar, ce n'est pas toujours chose facile et seule l'expérience apporte cette capacité. Par exemple si vous me dites « Amélie Poulain », c'est un nanar ! Non c'est juste film français. Pareil si vous me dites « Amélie ET le Poulain », ce n'est toujours pas un nanar, c'est un film porno.
[ Aya ]Comment vois tu Agloushna ?
[ Iemitsu ] Je ne vois pas Agloushna, il voit à travers moi. Dans le jargon de la religion, on pourrait même dire que Agloushna me pénètre.
[ Aya ]Petite surprise: tu as été choisis pour être le chapelier Fou du prochain acte du Baka'ciné, bonne nouvelle ?
[ Iemitsu ] Pas forcément pour ma santé mentale ni pour ma coupe de cheveux mais je suis heureux que ma personnalité ait inspiré les producteurs ! [ Aya ] Il y a en ce moment une coupe, cherches tu a y participer ? Et pourquoi?
[ Iemitsu ] Selon les épreuves, je participe. Concernant le flood et les battles, c'est pour le fun. Pour les quizz, Yandere se sentirait triste sans faire-valoir.
[ Aya ]Ce que tu aimes le plus sur le forum et le moins ?
[ Iemitsu ] J'apprécie particulièrement les délires perpétuels et la convivialité. Par contre j'abhorre le flood pour le flood. Je suis partisan des messages à la con mais le boost pur et dur... c'est l'attitude la plus froide que l'on peut adopter sur un forum.
[ Aya ]L'univers "Baka'land" te correspond t-il pour le mieux ?
[ Iemitsu ] Toutafé ! Mes valises sont posées, Deep me laisse cohabiter dans sa grotte en attendant de trouver un caniveau où élire domicile, on risque de me voir trainer ma grande carcasse par ici encore un bon moment.
[ Aya ] Que penses tu du staff en général ? Tu t'entends bien avec eux ? Tu as des reproches ou au contraire des compliments à faire ?
[ Iemitsu ] Le staff, ils sont tous très gentil et je les aime tout plein beaucoup.
[ Aya ]Une question d'un de nos lecteurs: T'penses quoi des tendances actuelles en matière de japonim' et de la façon dont ils ont évolués depuis ces dernières années ? Et c'était mieux avant oopas ?
[ Iemitsu ] De base mis à part musicalement (parce que faut pas pousser) j'aime bien vivre avec mon temps. Je sais bien que le old school est devenu une mode mais à force de ressasser les vieux machins, on fini par se retrouver sans s'en rendre compte à la caisse d'un supermarché entrain de payer avec des pièces de 5 centimes pendant que les autres derrière nous insultent.
Tout ce que je remarque c'est que même si c'est joli, j'ai vraiment tendance à m'emmerder devant les animes « modernes ». Du coup désormais je me concentre d'office sur les mangas, c'est pas tout le temps possible financièrement mais j'ai tendance à mieux m'y retrouver et à éviter les déceptions.
Traduction : j'aime pas la question alors je l'esquive, poliment.
[ Aya ]D'ailleurs voilà qu'il en pose une deuxième: Que penses tu de.... Yandere ?
[ Iemitsu ] C'est un mutant ou un programme informatique, voir les deux en même temps. Par conséquent il est dangereux de trop penser sur Yandere, face à lui vous ne contrôlez plus rien ! (d'autant plus lorsque c'est très intime, ça a tendance à attirer la bête)
[ Aya ] Passons aux questions existentielles: As tu déjà eu un skyblog, Facebook avec photos compromettant, texte sms etc etc...?
[ Iemitsu ]J'ai déjà eu quelques blogs, notamment deux mémorables sur le rap américain et le basket. Du blog sushi dans la plus pure tradition, avec les textes en couleur, des fautes énormes et les réflexions existentielles d'un gamin qui pense que sa campagne qui hume bon la bouse de vache vaut au moins les quartiers chauds de Chicago. Étant donné que j'ai réussi à me remettre dans le droit chemin, j'assume la tête haute ! (mais le regard légèrement vacillant)
[ Aya ]Si l'on s'écarte du Forum, t'arrive t-il dans ta vie irl de parler de Baka'land ? Ton msn est il infesté par le msn des autres membres?
[ Iemitsu ] Ma moitié étant désormais sur le forum, Baka'land est donc un sujet qui peut revenir régulièrement. Quant à mon MSN, à défaut d'être infecté j'ai été invité dans le groupe très select de Baka'land et ça, ça reste un de mes plus grand plaisir dans la vie.
[ Aya ]Qu'est ce qui t'as mené a aimer les mangas (et ce qui va avec)...?
[ Iemitsu ] J'ai commencé les animes sous l'impulsion d'un pote qui au final n'est pas plus fan que ça. J'ai continué encouragé par les très bonnes rencontres faites sur le net dès que j'ai commencé à me fournir moi même chez les teams de fansub. C'est con à dire mais je dois beaucoup aux animes, que ce soit la rencontre avec ma moitié ou la connaissance de bons amis qui le reste après beaucoup d'années. Moralité j'ai été amené à être uploadeur, newseur, fansubeur et peut-être cosplayeur l'an prochain.
J'ai commencé les mangas grâce à la générosité des Bourses sur critères sociaux et à ma première année de fac sabbatique.
[ Aya ] TPlutôt doué en graphistologie, un petit mot à ce sujet ?
[ Iemitsu ] Les sollicitations incessantes du dindon psychédélique vous ont entamés le cerveau. Ce que je fais est à la portée de tout le monde, il n'y a pas lieu de s'étendre sur le sujet.[ Aya ]Si tu devais te décrire en Baka'landien tu dirais que tu es ?
[ Iemitsu ] Membre nanardico-agloushnesque tendance déviance.
[ Aya ] Pour conclure, que penses tu et aimerais dire de YnM qui n'aurais pas figurer ci-dessus ?
[ Iemitsu ] Rien qui ne mérite d'être signalé. Notamment lorsqu'il fait chaud et qu'il n'y a même pas un sushi pour vous amener des rafraichissements !
Reporter:Misuzu as Aya.
DailyBak'a Le Renouveau 2 - Juillet 2010 Design: Misuzu Rédaction Section Forum/Japanime: Misuzu Rédaction de la Revue coup de Coeur: Dydy12 Reporter: Misuzu http://www.yumenomanga.com