Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier SPECIAL ] Japan Expo 2010 Mar 20 Juil 2010 - 12:51 | |
| Voilà un petit topo sur la Japan Expo 2010.En prenant tout d'abord les récits des Baka'landiens puis le topo de Manganews. La journée de Yandy (la moitié)| Spoiler: | | | | Citation: |
Bonsoir, j'vais raconter ma petite journée de samedi.
Au cours de ce pélerinage annuel, j'arriva sur le Lieu Saint après avoir pris sans encombre un train qui allait directement au Parc des Expositions. Il était environ 8h30, le ciel était couvert et l'air frais était toujours un délice après avoir suffoqué durant presque une trentaine de minutes dans un train bondé d'otaques suants à pleines gouttes et de cosplays dégueulasses. Je sortis de la gare et vis qu'il y avait déjà un beau monde si tôt le matin, profitant alors du fait que le staff Japan Expo n'a pas que ça a foutre de contrôler au cas par cas les visiteurs, je passe dans la file des billets 3/4 jours -alors que je n'ai qu'un billet un jour- en passant par dessus quelques barrières pour rejoindre des potes avec qui je passerais la plus grande partie de ma journée. À un moment je suis sorti de la queue pour tenter de gruger (première tentative d'une longue série) en rentrant plus tôt dans la convention avec les exposants / V.I.P. / Premiums / Whatever, dans le but de choper un bon de dédicasse pour Yukari Tamura (Yukarin) mais en vain. J'avais alors jubilé quand je vis le reste des premiums, bloqués devant l'entrée à attendre l'ouverture, se faire enc(...) par la pluie battante et je retourna ensuite à ma place initiale dans la queue des 3-4 jours dans le hangar.
Après plusieurs dizaines de minutes d'attentes, c'était enfin l'heure de l'ouverture, et la pluie s'était estompé peu avant. La queue se rua alors vers l'entrée et just as planned, les contrôleurs se foutent de savoir si t'as été dans la bonne file ou non. Il était un peu plus de 10 heures, et ma journée à Japan Expo commença enfin. Bon ça me fait chier, j'arrête d'écrire de cette façon. :<
Après mon cuisant echec pour choper super en avance le bon de dédicasse, je tenta alors le coup et fait normalement la queue dès mon entrée pour le choper. Il n y avait pas eu beaucoup de communication concernant la venue de Yukarin à Japan Expo ni même de la projection du film de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, donc je m'étais décidé à tenter ma chance. Et en parlant de chance, il y a des moments où j'ai vraiment le cul bordé de nouilles, et c'était le cas ici : alors que j'étais quasiment au début de l'assez longue queue, un de mes potes vient me voir et me file un bon de dédicasse pour Yukarin en m'expliquant qu'il en a deux. JE SUIS JOIE, ça y est j'étais désormais assuré de pouvoir avoir une dédicasse de la doubleuse de Furude Rika, Kawasumi Mai et Takamachi Nanoha.
Comme prévu, j'ai fais ensuite un petit tour du coté des stands d'activités et plus précisément dans la 'salle' activité où Tengumi fait un un blind test, qui, je trouve était vachement faileux entre le fait qu'on soit perdu au niveau des numéros des chansons qui n'étaient pas précisés et des gars du stand Brigade SOS qui mettent le son à fond pour danser sur Okuu's Nuclear Fusion Dojo ce qui fait qu'on entend pas les chansons qui passent... En attendant la projection du film de Nanoha, qui était à 12h45 d'après le programme alors que la veille sur le site c'était 12h15, j'suis resté ldans cette même salle activité où un concert allait avoir lieu, alors pourquoi pas. Ceux qui faisaient ce concert était ☆Wotaku World Wave☆, avec au début un mix de DJ Miwaku No Kunio sur des openings de tokusatsu, qui il faut l'avouer, ne m'a pas vraiment passionné. Mais c'est lors du mix d'opening d'anime que le concert à pris toute son ampleur avec par exemple l'opening d'Evangelion et de Gurren Lagann qui étaient tout deux mémorables avec une partie de la salle qui chantaient pendant que des japs faisent de l'otagei ce qui donne un spectacle vachement super fun à voir. Après ça, Jun Miyazawa faisaient des covers sur des openings d'anime comme par exemple celui de Nanoha A's où l'on chantait aussi. Et j'ai pu découvrir Dancougar grâce à son second opening qui est passé lors du mix anisong et qui atteri direct dans mes plan to watch. Ce concert était vraiment cool et était une très bonne surprise. Et en parlant de surprise... J'en ai eu aussi une très mauvaise : un de mes potes reçoit un appel sur son portable et dit que le film de Nanoha venait de commencer, je regarde l'heure et je vois qu'il était pile midi, réaction : « FFUUUUUUUUUUUUUU- SUR LE PROGRAMME C'EST MARQUÉ 12h45 §§§ »
Et paf, CLIFFHANGER. La suite plus tard.
|
|
La Journée de Setsuki
| Spoiler: | | |
| Citation: | Hum comme j'y étais trois jours je ne vais pas faire long!
Vendredi: ma compagne de voyage n'est pas trop japanime donc on a rien fait à part que j'ai claqué la moitier de l'argent de mon anniv' (environs 60 euros) pour des goodies!
Samedi: j'ai fait la japan avec mon Sempai On a jubilé devant Kuroshitsuji!!! C'était génial!! Seul petit problème 1 j'ai rencontré personne de YnM Snif! 2 Pour ceux ou celle qui on vu l'ép de Kuroshitsuji : Mon prènom est Alois (c'est pas courant de le rencontrer dans un manga) voyez le genre !!! j'éspère que je ne suis pas comme ca!!!! Ensuite la mère de mon amie à pété un cable, elle n'en pouvait plus donc elles sont parties juste après la fin de l'ep! snif ! POur compenser ma peine j'ai dépensé le reste de mon argent!!! (il me restait 92 cents en rentrant à la maison c'était ridicule!)
Dimanche: le matin je me rappelle que j'avais promis à un copine de lui ramener un petit truck, je me souviens que j'avais vu un petit badge pour Un euro, je raquete donc mon papounet de 8 cents! J'arrive à la japan , je me met en quete de ce même badge il me faut une heure pour le trouver!!!! Comme je disais sur ce même topic je n'ai aucun sens de l'orientation! J'ai les talons en compote je m'installe devant la projection de Fma brotheurhood les deux derniers ep! (genial) je me dirige ensuite vers les cosplays, avant ca je tombe nez à nez avec le premier manga de Rinne (derniere création de Rumiko Takahashi (Ranma, inuyasha...) je le lit, fini ma journée avec de super cosplays! Et rentre chez moi!!
En bref un super Week end, plus d'argent, mais de quoi refaire ma chambre et un bonnet pour cet hiver!
J'avais dit que je ne ferais pas long! :piouf: |
|
La journée de Misuzu & Kenji (et Dydy ? x3')
| Citation: | Racontage de la journée du 3 Juillet 2010 à la Japan Expo.
Veuillez cliquer ici s'il vous plait. |
DOSSIER JAPAN EXPO 1 DOSSIER JAPAN EXPO 2
|
|