|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4634 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Broken Blade Sam 24 Juil 2010 - 17:32 | |
| Broken Blade Fiche Technique :Auteur : YOSHINAGA Yûnosuke Année : 2007 Editeur français : Doki-Doki Nombre de tomes au Japon : 8 (Juillet 2010) Nombre de tomes en France : 4 (Juillet 2010) Synopsis par Doki-Doki :| Doki-Doki a écrit: | Spectaculaire chronique d'une guerre, voici le récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié.
Sauver son pays ou sauver ses amis... comment choisir ?! Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Spectaculaire chronique d'une guerre, récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié. |
Bande annonce :
Avis personnel :
Ma découverte et Coup de Coeur Shonen de l'année ! Broken Blade nous narre l'histoire d'un monde où notre électricité est remplacée par la magie. Les habitants utilisent le Quartz afin de canaliser ce pouvoir et d'activer tous les dispositifs de la vie courante. Tout allait très bien jusqu'à ce que des rivalités apparaissent entre deux pays voisins, entrainant rapidement une guerre qui dépassera les frontières des deux contrées qui en étaient à la base. C'est ainsi que le Royaume de Kreeshna devra faire face tant bien que mal à ce conflit, ce qui permettra à 4 amis d'enfance séparés par le cours de la vie de se retrouver...
Broken Blade est un titre qui est porté par plusieurs atouts forts. Tout d'abord le graphisme : Celui-ci est très soigné et les dessins sont d'une grande beauté. Les décors tels que les villes sont très détaillés et les traits des différents protagonistes sont très précis. BB est un titre très agréable à regarder.
Mais il l'est aussi à lire ! Le scénario, quoiqu'un peu classique, est très travaillé. L'histoire est dans l'ensemble plutôt sérieuse et grave, mais le personnage principal, Lygatt apporte une petite touche comique de par ses répliques souvent drôles. Les personnages sont sans aucun doute le principal point fort de Broken Blade. Tous très approfondis, ils disposent chacun d'une personnalité forte et marquent le lecteur. On aura ainsi le droit au paysan qui se veut détaché de tout alors qu'hyper-sensible au fond, le Roi insouciant et proche de son peuple, la Reine rat de bibliothèque qui n'a pas froid aux yeux, le rival charismatique et énigmatique, le Général au grand coeur, le Général dur mais aimant... tant de personnalités fortes qui rendent vraiment ce récit palpitant.
Enfin, l'édition de Doki-Doki est dénuée de défaut, avec de très belles couvertures et un texte très soigné, les phrases sont particulièrement bien construites et tout s'enchaîne sans que l'on ait jamais cette impression fort désagréable que l'éditeur s'est planté dans sa traduction.
En résumé, Broken Blade est une histoire de guerre bien ficellée aux personnages hauts en couleur. Une lecture palpitante et vraiment prenante ! A mon goût un des meilleurs manga de cette année 2010.
Note : 9/10
A noter qu'une version animée se présentant sous la forme de 6 films vient de sortir au Japon, à ce jour deux des films étant déjà passés au cinéma. Voici rapidement un trailer et une affiche :
Dernière édition par Take le Ven 15 Avr 2011 - 0:13, édité 2 fois |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49063 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Broken Blade Sam 24 Juil 2010 - 18:01 | |
| Jolie présentation! Tu as déjà lu les 4 premiers volumes?
Sinon je suis généralement pas fan des histoires de guerre...M'enfin bon pourquoi pas tenter à l'occasion (si tu me prêtre le premier volume par exemple :p )
J'aime bien les graphismes de l'anime en tout cas =) |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Broken Blade Sam 24 Juil 2010 - 18:07 | |
| Merci beaucoup ça me fait plaisir, j'adore soigner la présentation de mes fiches ^^
Et sinon oui j'ai déjà lu les 4 tomes, j'ai achevé le numéro 4 ce matin. Mais j'ai vraiment été conquis dès le premier volume. Je te le prête dès qu'on se voit alors =)
Oui les graphismes et l'animation de l'anime ont l'air somptueux ! J'ai oublié de préciser que le titre de l'anime est "Break Blade". Le titre VF du manga "Broken Blade" corrige cette horrible faute d'anglais, ce qui n'est pas plus mal =) |
|  | | Erewyn Pirate d'Ô Douce

Messages: 1732 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: Gunmm Later Order
D Gray Man
TSR
FT
FMA
et d'autres Anime(s) Préférés(s): Clannad
Black Laggon
K-On
FSN
et j'en oublie plein
 | Sujet: Re: Broken Blade Dim 28 Nov 2010 - 9:32 | |
| Feuilleté les tomes vite fait (car portefeuille pouvait pas payer), mais même si ça l'air très meccha, ya une histoire plus sentimentales sur le fond entre tous les personnages qui fait que l'on voit pas trop cette guerre par moment. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3652 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Broken Blade Sam 19 Mar 2011 - 21:22 | |
| Ah moi, j'ai bien accroché à ce manga. Pourtant le postulat est assez classique : le héros ne possède pas de pouvoirs, mais étrangement, il est le seul à pouvoir contrôler le golem ancien. Et c’est grâce à lui que les habitants devraient être sauvés.. Bon, ce n’est pas dit ainsi, mais on peut très vite le comprendre. Il faut tout de même rester très attentifs au début, car c’est là que tous les éléments sont mis en place pour la bonne compréhension de l’intrigue : la situation géo-politique du pays, l’amitié entre Lygatt, Hözl, Shee-Gyun et Zeth, les évènements qui vont surgir et le destin sans doute héroïque de notre jeune ami. Quand on a bien intégré tous ces aspects, il faut bien avouer que le manga se lit avec grand plaisir, c’est assez fluide dans la narration et on en demande même plus.
En outre, le manga bénéficie de personnages dont leur destin est lié par leur amitié, aussi, on apprécie de voir les différentes personnalités qui s’en dégagent. En particulier, Lygatt qui a tout de l’anti-héros à priori, mais dont la personnalité vive et humoristique plaît énormément. La relation entre Hözl, Shee-Gyun et Lygatt semble vraiment importante et très vite, on comprend que la reine Shee-Gyun pourrait avoir un faible pour ce dernier, même si elle ne le dit pas clairement, ce qui pourrait conduire au très classique triangle amoureux.^^
Mon chouchou, c'est vraiment Lygatt, j'adore sa personnalité vive. Cela m'énerve quand je vois que leur amitié est entachée par cette guerre... |

| Sujet: Re: Broken Blade Sam 19 Mar 2011 - 21:58 | |
| Oui c'est vraiment un très bon manga, je le pense toujours après en avoir lu 8 tomes ! Les dessins sont tellement beaux en plus Je le conseille vraiment vivement à tout ceux qui voudraient découvrir le mecha mais qui sont un peu effrayés par le côté viellot des grosses productions de ce genre =) |

Messages: 3652 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Broken Blade Sam 19 Mar 2011 - 22:02 | |
| Le meccha ne me gêne pas du tout, en plus, je ne connaissais pas du tout, du coup, vraie découverte. C'est prépondérant dans ce manga pourtant, mais avec le contexte, cela passe vraiment bien.^^ |

| Sujet: Re: Broken Blade Jeu 14 Avr 2011 - 18:06 | |
| Je m'excuse pour le doublon, mais alors le tome 8, le meilleur pour moi. Super poignant, j'ai même versé une petite larme. | Spoiler: | | | Gilg est mort!!!!!!!!!!!!!!! Noooon. J'étais trop triste, il était atypique, mais ça faisait tout son charme quoi. Son sacrifice est sublime. Je me demande s'il n'a pas compris quelque chose et si ce n'est pas pour cela qu'il l'a fait. J'ai trop aimé son combat, on sent toute sa maîtrise, du coup quand il est capturé avec Lygatt, j'étais un peu verte quoi. Quant à Lygatt, il a beau joué les insouciants avec Shee-Gyun, j'ai été super touchée par sa détresse à la fin (même si ce n'était pas de circonstance, leur étreinte était mimi). Il est plus marqué qu'il n'y paraît, je suis sûre qu'il culpabilise pour Gilg. Narvi m'a aussi fait de peine pour Towl. :/
|
C'est pas un tome très réjouissant, mais c'est aussi celui qui a le plus de profondeur sans doute. C'est définitif, je hais Bhorcys grrrrr.
Vivement le 9!!!! :c'vré?: |
|  | | Nemo Ice Mint

Messages: 10413 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
 | Sujet: Re: Broken Blade Jeu 14 Avr 2011 - 18:25 | |
| ça fait quelque temps que je les ai ... mais toujours pas commencés ^^" Je crois que je vais m'y mettre alors, étant donné les critiques que j'en vois ... |

| Sujet: Re: Broken Blade Ven 15 Avr 2011 - 0:18 | |
| Oui tu peux y aller les yeux fermés, Broken Blade est vraiment un titre de qualité, et cela va même en s'améliorant Je suis d'accord avec toi Heyden, | Spoiler: | | | le tome 8 dégageait vraiment une ambiance à part. L'histoire n'a jamais été particulièrement heureuse, mais là on atteint un palier supplémentaire qui donne une dose de de réalisme supplémentaire à l'histoire. Car oui nous faisons face à une guerre, et lors des guerres il y a des gens qui meurent. La fin de Gilg était très bien menée, l'auteur a d'abord tromper notre vigilance en menaçant le frère de Narvi, pour soudainement abattre son courroux sur Gilg. C'était très surprenant ! Ce passage ne laissait donc pas de marbre.
J'attends également le tome 9 avec une certaine impatience, j'espère d'ailleurs qu'il signera le retour de Zeth, car c'est un personnage qui m'intéresse, enfin c'est surtout le quatuor Zeth/Lygatt/Shee-Gyun/Holz qui me plait beaucoup =) |
|
|  | | |