|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Broken Blade Ven 15 Avr 2011 - 16:01 | |
| Oui, c'est vrai, mais c'est surtout | Spoiler: | | | que je voyais Gilg comme un pilier presque et du coup, l'effet de surprise est très présent. Je m'attendais vraiment à le voir plus longtemps (puis, je commençais à m'attacher à sa personnalité snif). C'est vrai que Zeth a été quasi absent du tome et j'aimerais savoir ce qu'il devient tout de même. Ce tome permettait aussi de voir un Lygatt plus fragile, pour une fois, il ne se cachait pas derrière son humour, c'était trop lourd pour lui je pense |
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Broken Blade Dim 1 Mai 2011 - 16:16 | |
| Effectivement, concernant le volume 8 : | Spoiler: | | | L'auteur nous prend totalement à revers ! Jusqu'à la dernière seconde j'ai vraiment cru que le frère de Narvi allait se faire descendre, la tension était à son paroxysme. En soit, le sacrifice de Gilg n'est pas surprenant, ça correspond bien à ce genre de personnages mais aussi tôt dans le manga... c'est là que réside le véritable coup de maître ! Qui plus est, cela démontre bien que le manga ne tombe pas dans la facilité, sur le champ de bataille Gilg était quasi imbattable, maintenant qu'il n'est plus là Kreeshna qui n'était déjà pas très favorisé va vraiment se retrouver dans une position encore plus difficile, ce qui nous promet de grands moments ! |
Dans un autre registre, il ne faut pas non plus oublier :
| Spoiler: | | | Que le Delphing a fait le saut de l'ange, peut-être que Lygatt sera mis un peu en retrait pendant quelque temps, ce serait l'occasion pour Zeth de revenir sur le devant de la scène, lui que l'on a quasiment plus revu depuis 4 volumes.
Au niveau des relations entre personnages, on aperçoit pour la première fois l'ampleur de la discorde qui règne entre Hözl et Shee Gyun, si on y ajoute le rapprochement de plus en plus flagrant entre cette dernière et Lygatt, on peut espérer avoir prochainement un peu plus d'explications sur le pourquoi d'une telle situation au sein du couple royal. |
Incontestablement, l'un des principaux point fort de Broken Blade est la qualité de ses personnages et la façon dont l'auteur les utilise, ce que ce 8ème tome illustre parfaitement. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Broken Blade Lun 2 Mai 2011 - 5:48 | |
| Oh, ton 2e spoiler, t'as bien raison. Je l'avais remarqué mais je ne me suis pas étendue dessus après. Toutefois | Spoiler: | | | C'est encore très sous-jacent les problèmes entre Hözl et Shee-Gyun. On comprenait que c'était tendu, mais on ne nous a pas encore dit clairement le pourquoi du comment. Je pense que cela se fera bientôt. Sinon, je crois aussi que Zeth va revenir sur le devant de la scène. Avec sa blessure, il a été mis de côté, donc ce serait légitime  |
|

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Broken Blade Mer 14 Sep 2011 - 16:53 | |
| Volume 9 :Après les évènements du volume 8 je m'attendais à ce que le rythme retombe sérieusement dans ce 9ème volume, ce qui, à ma grande surprise, ne fût pas du tout le cas. | Spoiler: | | | Bhorcys ne perd pas de temps et monte à l'assaut de Bynonn-ten qui résiste péniblement. Comme je le pressentais, nous assistons également au premier face à face entre Lygatt et Hözl au sujet de Shee-Gyun. Bon, on peut considérer que l'éléphant accouche d'une souris dans la mesure où nous ne savons toujours pas ce qui s'est exactement passé au sein du couple royal, Hözl se montrant assez évasif. Cela dit, si l'on met en corrélation les paroles de Lygatt et les conditions de la reddition, il semblerait que cette attitude distante de la part de Hözl ne soit qu'une comédie afin de faire éloigner son épouse de la capitale et ainsi la sauver de la mort. (d'ailleurs, j'ai vraiment le pressentiment que Hözl ne se sortira pas vivant du siège de la ville)
Les pièces du puzzle se mettent tout doucement en place et permettent de nous montrer la bataille sous divers angles. Sur le front bien entendu mais également dans l'ombre, via les manigances de Owland ainsi que par le biais des trahisons qui commencent à apparaitre progressivement.
Lygatt n'est donc pas forcément très présent dans ce volume mais le déclenchement de la stratégie dite du "sacrifice" dans les dernières pages justifie assez largement cette absence. Le fait que le royaume de Kreeshna récupère facilement (trop ?) le Delphing m'avait un peu surpris, au point que je m'interrogeais sur l'utilité d'avoir fait chuter le mécha dans un précipice pour le récupérer deux chapitres plus loin... mais le plan orchestré par l'équipe de Narvi a fini par me convaincre. En effet, on pouvait mal imaginer qu'une telle bataille se tienne sans le personnage principal du manga, par conséquent il était obligatoire que le Delphing réapparaisse tôt ou tard. Or, dans ce cas de figure, on serait forcément passé par le retour héroïque de Lygatt au moment le plus critique afin de repousser Bhorcys sans même être passé par la case "réparation du golem", ce qui se serait révélé fort peu original. |
Donc tout va bien, un volume qui reste dans la même dynamique que le précédent et qui donne envie de lire la suite... même si il faudra encore patienter jusqu'au mois de Janvier. |
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 3040 Age: 19 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
 | Sujet: Re: Broken Blade Mer 14 Sep 2011 - 20:02 | |
| Woah ! Les critiques positives ! Quand le premier tome est sorti, j'était très tenté de l'acheter mais quand j'ai vu l'épaisseur des livres et le prix, sa m'a un peu refroidi mais je pense que je vais quand même essayer de les trouver pour les lire (peut etre que Nemo pourra me les préter  ). Je vais me laisser tenter  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

| Sujet: Re: Broken Blade Dim 20 Nov 2011 - 19:54 | |
| Tome 9:Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que le rythme ne se relâche pas, mais surtout, on assiste à une confrontation très intéressante entre Hözl et Lygatt au sujet de Shee-Gyun^^. | Spoiler: | | | Comme toujours, le détestable Bhorcys ne perd pas son temps pour attaquer Bynonn-Ten... Qu'est-ce qu'il peut m'agacer... La captitale a d'ailleurs bien du mal à résister, mais elle se bat vaillamment en dépit de tout. J'ai tout de même été assez surprise que Lygatt retrouve son delphing si vite. Mais d'une certaine manière, on ne pouvait pas non plus occulter trop le personnage même si ce dernier n'est peut-être pas aussi présent que dans les autres tomes. A cet égard, on découvre alors la stratégie de Narvi qui est plutôt convaincante. Mais je ne sais pas si j'ai bien suivi: est-ce que le delphing a été réparé?! Parce que je n'en ai rien vu alors... Une ellipse peut-être?
J'ai apprécié de voir que la bataille nous était montrée sous divers plans. En effet, on confronte un peu les points des vue des divers participants, ce qui élargit les perspectives d'une certaine manière.
Mais surtout, on a donc une première confrontation entre Hözl et Lygatt. Ce dernier semble vraiment le titiller jusqu'au bout (même si sa réaction finale quand il s'enfuit m'a plus fait rire ). On peut aussi le voir comme l'une des rares fois où Lygatt évoque plus ou moins ses sentiments. Quant à Hözl, au départ, j'ai eu du mal à comprendre sa réaction distante. Il ne semble pas plus affecté et forcément, on se demande comment le couple royal en est arrivé à une telle distance... J'aimerais bien qu'on nous donne des informations là-dessus. Mais plus on on progresse et plus on découvre que tout cela n'est peut-être qu'un plan de la part d'Hözl pour éloigner Shee-Gyun de la capitale. De ce fait, son attitude commence à faire sens, même s'il y a beaucoup de non-dits encore. |
Vivement le tome 10^^
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Broken Blade Lun 21 Nov 2011 - 7:01 | |
| Grogneugneu je veux lire ce tome moi aussi, je l'attendais cette fameuse confrontation Lygatt/Hözl !
Assurément une des séries qui me manque le plus en tout cas :/ |

| Sujet: Re: Broken Blade Lun 21 Nov 2011 - 10:37 | |
| | Take a écrit: | | Grogneugneu je veux lire ce tome moi aussi, je l'attendais cette fameuse confrontation Lygatt/Hözl ! |
Oui bon, sans spoiler, inutile de trépigner pour ça, il n'y a pas grand chose de concluant qui en ressort. |

| Sujet: Re: Broken Blade Lun 21 Mai 2012 - 14:08 | |
| Volume 10 :Il aura tout de même fallu être patient pour enfin découvrir la suite de Broken Blade qui nous avait laissé, il y a 7 mois, sur une conclusion plus qu'alléchante. Un volume finalement à la hauteur de nos attentes, riche en action et marquant vraisemblablement un tournant dans la série. | Spoiler: | | | La stratégie à la fois simple et surprenante élaborée par Narvi et Lygatt porte rapidement ses fruits : le bataillon de Bhorcys est décimé. Même si l'arme utilisée par le Delphing semble un peu abusée, cela fait quand même un bien fou de voir enfin le personnage le plus détestable de la série commencer à douter. Mais malgré un avantage stratégique certain, Lygatt peine une nouvelle fois à prendre le dessus sur le borgne d'Athnès. Même si le face à face ne s'éternisera pas, on peut tout de même regretter que le coup "final" de Lygatt se fasse après que ce dernier ait pensé à Gilg. C'est assez cliché et on s'en serait bien passé, même si cela n'entache en rien la qualité globale du combat. (et la classe de la technique utilisée par Lygatt)
Mais la bataille ne se joue pas que sur ce seul duel et l'on suivra également l'action du reste de l'armée pour empêcher Athnès d'envoyer des renforts à son emblématique général. Cela est appréciable dans la mesure où il est malheureusement habituel, dans ce type de situation, de voir les autres personnages agir en "spectateur", laissant les deux antagonistes se mettre joyeusement sur la mouille et décider à eux seuls du sort d'un groupe. Dans une moindre mesure, Owland bénéficiera aussi de l'attention de l'auteur même si en l'occurrence j'ai plutôt l'impression que le but est surtout d'insérer progressivement les nouveaux protagonistes qui gagneront en importance à l'avenir.
La décision de Lygatt de contrevenir (une nouvelle fois) aux ordres et d'exécuter Bhorcys, pourtant à sa merci, on fait de lui un héros national. A ce niveau, force est de remarquer que l'auteur a parfaitement réussi son coup de transformer petit à petit un personnage simple et manichéen en quelqu'un de plus obscur, portant déjà sur ses épaules inexpérimentées les affres de la guerre. Comme il semble loin celui qui tentait de raisonner Zess et de le convaincre de cesser d'attaquer Kreeshna au nom de leur ancienne amitié. Cette évolution a été parfaitement gérée, Lygatt n'a pas changé subitement et pourtant, cela finit quand même par surprendre le lecteur, un joli coup réalisé par Yoshinaga Yunosuke.
Concernant la suite par contre, difficile de dire dans quel sens cela va partir. Malgré la chute de Bhorcys, les soldats talentueux restent légion dans les rangs d'Athnès et étant donné la réaction de son frère, il y a fort à parier que Zess soit envoyé pour réparer les erreurs qu'on lui reproche. Un nouveau face à face avec un Lygatt pour ainsi dire transfiguré serait prometteur. Et surtout il ne faut pas non plus oublier Io, sorti indemne de son affrontement avec les forces d'Owland et qui pourrait obtenir un rôle bien plus important à l'avenir. |
Plus qu'à espérer maintenant que le prochain volume arrive plus rapidement entre nos mains mais dans la mesure où nous avons rattrapé la parution japonaise, cela m'étonnerait... |
|  | | |