Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Black★Rock Shooter 5 5 1
Partager | 

Black★Rock Shooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Black★Rock Shooter   Lun 26 Juil 2010 - 23:13

Black★Rock Shooter

- Année de production: 2010
- Genre: Action/aventure
- Auteur: Huke
- Nombre d'épisodes: 1 OAV de 50 minutes

Synopsis:

Cette histoire raconte l'aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de lycée. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leur personnalité presque totalement opposées, elle deviennent d'inséparable amies et passe leur paisible vie de lycéenne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d'un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

Avis personnel:

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé même si je suis septique sur certaines choses, d'une part on a la un très bel OAV visuellement, et d'autres parts un scénario un peu en dessous! Très vite on est plongé dans l'ambiance, le seul problème c'est qu'il y a quelques séances inutiles qu'on nous montre du monde parallèle en question, genre on ne voit que de la roche...Ouais bon, pas très intéressant! De l'autre coté on a un monde tout à fait normal, on nous montre la vie de 2 lycéennes tout à fait normales, mais tout doucement on comprend où l'on veut nous emmener! Le final était vraiment pas mal, plus on avançait et plus j'ai aimé! J'aurais aimé en voir plus, parce que 1 OAV c'est trop court on dirait vraiment que ça a été fait pour une promotion de quelque chose! Mais bon vraiment l'animation est magnifique! Les dessins sont somptueux et la fluidité des combats vraiment impressionnante c'est du très haut niveau graphiquement!

Je pense que c'est quand même un OAV à voir, rien que pour les graphismes déja ça en vaut vraiment la peine!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Mar 27 Juil 2010 - 7:46

Yoru a écrit:
1 OAV c'est trop court on dirait vraiment que ça a été fait pour une promotion de quelque chose!

Le merchandising pourrait être une bonne réponse à tes interrogations, quand on voit l'entrain qu'ont suscité les magnifiques figurines officielles de cet OAV (et y'en aura certainement d'autres).
Elles ont beau être sorties avant l'OAV lui-même, elles battent déjà des records de commande !

Pour info :

Figurine 1
Figurine 2
Figurine 3
Figurine 4

Plus peut-être d'autres qui ont échappé à ma vigilance. Bref, niveau figurine, Black Rock Shooter est une série qui cartonne !

Et que je ne compte pas regarder. Pas intéressé par une "série" qui ne dure qu'un seul OAV.
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Mar 27 Juil 2010 - 9:23

Oui je sais pour les figurines, il y en a même d'autres comme l'autre personnage par exemple il y en a aussi! ===> http://www.biginjap.com/black-rock-shooter-dead-master-original-p-1349.html

M'enfin dans cet OAV on a quand même une fin on ne nous laisse pas sur un vieux suspense, enfin si un peu mais on se doute de la suite donc je sais pas si ils vont s'embêter à en refaire d'autres! A moins que de ça découle une petite série de 12 épisodes part la suite histoire de mais ça m'étonnerait!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Mar 27 Juil 2010 - 10:54

C'est vrai que Black Rock Shooter est plutôt faible pour un OAV. Le principal soucis c'est qu'on a l'impression que tout fait office de décoration et étant donné le merchandising qu'il y a autour, on pourrait presque en avoir la certitude. D'un côté l'amitié banale mais pas forcément imbuvable entre deux collégiennes, et de l'autre deux gamines qui se bastonnent dans un monde parallèle sur des rythmes endiablés. (musique sauce Devil May Cry)

Le lien entre les deux univers existe mais encore une fois, le bas blesse sur plusieurs points. Tout d'abord il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre dès les premières minutes vers où l'on veut nous emmener. On sait très bien la direction que ça va prendre, aucune surprise n'est à dénoter.
Deuxièmement le mariage entre deux styles totalement différents n'était pas une mauvaise idée mais n'est pas du tout maitrisé. Le style est trop saccadé, on change de monde toutes les 30 secondes parfois moins. Et dans ce monde parallèle, il ne se passe rien. Aucun dialogue, juste de l'action. Il n'y a aucun développement à rechercher de toute façon on y laisse pas le temps. Dans l'absolu cela pourrait contribuer à mettre en place une sorte d'ambiance mystérieuse mais tout comme Yoru l'a également signalé : "l'intrigue" est limpide dès les premières minutes, à partir de là il est bien temps de tenter de cacher des informations...
La conséquence c'est que l'amitié qui demande tout de même un minimum de développement prend automatiquement plus de place pendant que l'action dans le monde parallèle qui ne réclame rien d'autre que des jolies graphismes... sert vraiment à rien en fin de compte.

Moralité, si Black Rock Shooter avait un autre but que de vendre des figurines et frimer avec des prouesses techniques il y a probablement la place pour en tirer quelque chose de bien. Sans ça, c'est juste de la promotion.

Baka'awards:

Cadeaux:

Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Mar 27 Juil 2010 - 22:43

Hum, au final ça vaut le coup de le regarder ou c'est une perte de temps car avec le trailer ça me tentais pas mal ?
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Mar 27 Juil 2010 - 23:18

Le truc c'est qu'on ne peut pas reprocher à Black Rock Shooter d'être lent. Donc dans tous les cas, les 50 minutes de l'OAV devraient passer sans trop de mal. Et puis n'ayant pas vu le trailer, si celui-ci t'as tenté je pense que c'est quand même mieux de tenter le coup !

Baka'awards:

Cadeaux:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Lun 2 Aoû 2010 - 12:30

Je viens de voir ça en ayant aucun apriori.
Graphiquement c'est clair que ça vaut réellement le coup. Le chassé croisé entre les deux mondes reste à ce niveau là assez intéressant à voir.
Ensuite c'est très.. lent, mais pas forcément énervant pour autant. J'ai plutôt apprécié, c'est pas L'OAV que je vais retenir forcément, mais c'pas vilain, ça se laisse voir sans trop de soucis.
Par contre les dialogues c'est de l'option là dedans, limite se sont des discussions en onomatopées et pour le coup, ça, ça m'a énervé.
Des scènes "vides" aussi, même pas une petite musique sympathique pour combler ou rythmer les combats hormis sur la fin.
Niveau musical par contre ça crains pas mal.

Pour sur ce n'était pas difficile de deviner l'intrigue mais bon, BRS, reste sympa tout de même, pas de là a le regretter si on a pu le voir, ni a regretter de ne pas l'avoir vu...

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Lun 2 Aoû 2010 - 12:53

Perso j'ai été un peu déçue je m'attendais à quelque chose de plus construit pour moi c'est rester en surface =/
le seule point fort c'est graphiquement parlant pour le reste je suis un peu restée sur ma faim
edonai
Poulpe Disséqué
Poulpe Disséqué

Masculin Lion Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ne Piece, Naruto, Bleach, The Breaker, Deadman Wonderland
Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, One Piece, FateStay Night, Death Note, Code Geass, Evangelion, Black Lagoon, Ouran High School Host Club, Nodame Cantabile, Shingetsutan Tsukihime, Samurai Champloo, Hajime no Ippo, Hikaru no Go, Last Exile, Love Hina

MessageSujet: Re: Black★Rock Shooter   Dim 8 Aoû 2010 - 22:40

Cet OAV a au moins le mérite d'avoir provoqué deux choses en moi : le chaud et le froid.

J'ai été séduit pas l'aspect graphique de l'anime mais avec tous le merchandising qui gravite autour (wall, artbooks, figurines..), il ne pouvait en être difficilement autrement. Le chara-design est particulièrement soigné. Par contre on est clairement sur sa faim pour les décors du monde parallèle.
Côté scénario c'est pas transcendant mais on se laisse tout de même porter et au final les 50 min passent très vite.

En revanche on notera que l'OST est inexistante, un comble pour une série tirée de Vocaloïd !!! Et les va et vient incessant entre les deux mondes sont parfois indigestes, on a pas le temps de s'imprégner de l'ambiance que déjà on bascule de l'autre côté (surtout du côté du monde parallèle ou les scènes sont très courtes).

Au final un OAV plaisant à regarder mais qui ne restera pas dans les annales du genre.

Black★Rock Shooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1