|
Alice au royaume de Coeur
5
1
2
| | Alice au royaume de Coeur | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Saku-senpai Pti'Mousse

Messages: 93 Age: 14 Localisation: Ici et là-bas, nul part et partout mais toujours présente. Loisirs: Enmerder son monde avec ses fantasmes 8D Humeur: Rêveuse... Ben quoi ? J'ai pas le droit d'rêver de Manga ? =O
Manga(s) préféré(s)?: Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Mirai Nikki, L'ile d'Hozuki, Alice au royaume de coeur, Twinkles Stars... Anime(s) Préférés(s): Zero no tsukaima, Shakugan no shana, Toradora, High school of the dead, Pandora hearts, Spice and Wolf...
 | Sujet: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Auteur(s): QUINROSE et HOSHINO Soumei Nombre de tome en français : 2 (en cours) Éditeur : Ki-Oon Genre : Aventure et fantastique Age Conseillé : 12 ans environ Résumé :| Citation: | Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile ! |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 21:13 | |
| As tu un avis là dessus ? Parce que l'univers Alice me plais, mais en voyant le résumé je suis septique (au pire je lirais en boutique mais bon x3')
merci pour la fiche' |
|  | | Saku-senpai Pti'Mousse

Messages: 93 Age: 14 Localisation: Ici et là-bas, nul part et partout mais toujours présente. Loisirs: Enmerder son monde avec ses fantasmes 8D Humeur: Rêveuse... Ben quoi ? J'ai pas le droit d'rêver de Manga ? =O
Manga(s) préféré(s)?: Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Mirai Nikki, L'ile d'Hozuki, Alice au royaume de coeur, Twinkles Stars... Anime(s) Préférés(s): Zero no tsukaima, Shakugan no shana, Toradora, High school of the dead, Pandora hearts, Spice and Wolf...
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Pas réellement, à part que ce manga ne colle pas vraiment à l'univers "Alice au pays de merveille" il n'y a que les personnages qui se ressemblent, physiquement et parfois mentalement, genre, le chat de Cheshire garde son comportement mystérieux, mais aussi blagueur, ce qui ait (d'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, peut être que dans les tomes futurs cela changera) à l'opposer de la Reine de Coeur qui ait d'un tempérament calme, voir même "bienveillant" en vers Alice. (Enfin je dit cela par rapport aux brèves souvenir que j'ai de Alice au pays des merveille de Disney xD Bien que l'univers semble être beaucoup plus noir que Alice au pays des merveille en général.)
Enfin j'aime bien l'univers "inversé" voir même "bordélique" par rapport à notre monde . En gros, ils boivent le thé la nuit ou encore les journées sont trois fois plus longues que les nôtres et la nuit trois fois plus courtes. Il y a aussi le mystère qui plane sur le royaume de coeur qui est perçut comme un rêve par Alice que j'apprécies ^^ (Il y a aussi d'autres choses qui sont à notre opposé, mais je ne les citerais pas vu que ce sera du spoil.)
Je trouve juste dommage que les tomes ne sortent pas très fréquemments =( |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 21:39 | |
| Moi je vais donner le mien ;p *embête son monde*
Bon alors, j'ai acheté le tome 1 à la JE et je l'ai lu. Les graphismes sont pas mal et l'ambiance est plutôt "agréable". Disons que...Ca se voit que c'est un manga à "Harem". A part Alice (et sa soeur au début), il n'y a que des mecs. Et le lapin est le pire, il veut à tout prix être avec Alice. Alice qui est plus attiré par Mister Chapelier parce qu'il ressemble à l'un de ses ex. Ensuite, y'a trois pays au Pays des Merveilles mais je me souviens plus lesquels. A part là où réside Alice...Je sais qu'il y a le royaume du Chapelier (chef de la Mafia), celui de la Reine de Coeur et un autre...Je sais plus, c'est le chef d'un parc d'attraction. Ah non, y'en a 4...Y'a aussi le neutre, celui avec l'horloge (mais pas sûre que ce soit un pays à part en entière en fait...x_o) Le but d'Alice est de retourner chez elle mais pour cela, il faut qu'elle côtoie les habitants du monde pour qu'une fiole se remplisse et qu'elle puisse rentrer chez elle.
En lisant mon truc, on se dit...c'est quoi ce bordel XD M'enfin, les personnages sont plutôt drôles x) Ca pourrait être une histoire assez sympa...Enfin, je vais le relire pour remettre de l'ordre dans mes idées parce que là, je me perds moi-même dans ce que je dis. Je pense acheter le tome 2 juste pour me faire une plus grande opinion du manga parce que bon, un tome, ça aide pas énormément... Enfin, mon post est probablement inutile ;__; Mais je rejoints Saku sur un point : c'est un peu bordélique sur les bords xD (et fou aussi...Cheshire est mon perso pref pour le moment x) ) |
|  | | Saku-senpai Pti'Mousse

| Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 22:05 | |
| | Lucya a écrit: | | A part Alice (et sa soeur au début), il n'y a que des mecs. |
Je ne suis pas d'accord ! Il y'a aussi la Reine de coeur ! ^o^
Et Cheshire est aussi mon personnage préféré, un neko-boy blagueur et maniaque des flingues, tout ce que j'aime ! 
(Mais de toute façon dans ce monde il n'y en a que pour Alice x"D M'enfin oui et non =3) |

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Ca me conforte sur l'idée que je vais donc essayer de lire au furet x3' |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Lun 2 Aoû 2010 - 22:19 | |
| | Saku-senpai a écrit: | | Lucya a écrit: | | A part Alice (et sa soeur au début), il n'y a que des mecs. |
|
Bon, okay, je rectifie...A part Alice, sa soeur et la Reine de coeur, y'a que des mecs XD |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Mar 3 Aoû 2010 - 2:20 | |
| Ca change des shojos avec que des filles alors ^^ |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5861 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Mer 4 Aoû 2010 - 13:09 | |
| | Lucya a écrit: | | Saku-senpai a écrit: | | Lucya a écrit: | | A part Alice (et sa soeur au début), il n'y a que des mecs. |
|
Bon, okay, je rectifie...A part Alice, sa soeur et la Reine de coeur, y'a que des mecs XD |
Je ne suis pas d'accord, il y'a aussi les servantes 
Enfin bref, j'ai commencé ca avant hier, et j'en suis déjà au chap 25. Et donc, j'aime vraiment l'histoire, c'quand même assez amusant. En plus de ca, des graphismes superbes (oui, je les trouves magnifiques ), une héroïne assez intéressante (moi qui ai l'habitude de détester les filles niaise) des bishônens de partout, tous plus magnifiques les uns que les aitres, des histoire d'amour, des combats..., que demander de plus  Bon le mauvais point est que je trouve que le début est quand même un peu précipité, et la fin du tome 1 donne pas forcément envie d'acheter le 2, mais un fois lancée, j'ai eu du mal a arrêter de lire xD Et après, j'adore le principe des serviteurs sans visages, mais un truc me dégoute vraiment.
| Spoiler: | | | c'est lorsqu'Alice apprend que Julius, l'horlogiste, récolte les montre des personnes morte et les répare pour ensuite les réimplanter dans un corps. C'n'est pas Julius (il y peut rien, le pauvre, c'son métier xD) qui me dégoute mais plutôt l'idée de faire renaître les gens, avec le même "cœur", mais en changeant complètement la personne... j'ai vraiment du mal avec ca :hum |
Enfin bref', puisque je ne pourrais peut être plus les trouver sur le net, je pense les acheter, puisque j'ai vraiment bien aimé =) |

| Sujet: Re: Alice au royaume de Coeur Mer 11 Aoû 2010 - 18:10 | |
| |
|  | | | | Alice au royaume de Coeur | |
|