|
|
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68714 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Le Tombeau des Lucioles Sam 5 Jan 2008 - 15:55 | |
| Le Tombeau des lucioles ( Hotaru no Haka) est un film d'animation japonais (anime) de Isao Takahata du Studio Ghibli1988. Il est adapté d'une nouvelle semi-biographique du même nom, écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka (le titre de la nouvelle a cependant été traduit la Tombe des lucioles).Il est d'une intensité remarquable en raison de l'association d'une poésie efficace avec l'atrocité sans concession de l'enfance face à la guerre. Malgré une sortie presque inaperçue en France en 1996, ce film a néanmoins connu un certain succès auprès d'un public connaisseur.Fiche Technique:
- Titre français : Le Tombeau des lucioles
- Titre original : Hotaru no haka
- Titre anglais : Grave of the Fireflies
- Réalisation : Isao Takahata
- Scénario : Akiyuki Nosaka (roman), Isao Takahata
- Musique : Michio Mamiya
- Date de sortie au Japon : 16 avril 1988
- Date de sortie en France : 19 juin 1996
- Film d'animation japonais
- Format : Technicolor, 35 mm, (couleurs, son Dolby)
- Genre : drame
- Durée : 85 minutes
- Tout public (scènes difficiles)
Résumé:
Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale (l'histoire se passe à l'été 1945), deux enfants, Seita (adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis. Seita tente en vain de contacter leur père, militaire, et partent habiter chez leur tante, mais celle-ci leur dit que pour manger il faut travailler. Seita commence à travailler pour sa tante, mais cela ne lui suffit jamais. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer, Setsuko tombe malade... Seita se met alors à voler de la nourriture.
Mon avis:
Un magnifique Film tout simplement! Trop triste quand même!
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:58, édité 1 fois |
|
 | |
Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 5 Jan 2008 - 15:57 | |
| Il faut que je le regarde... mais il a l'air tout triste >.<!
Joli article <3 |
|
 | |
Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 5 Jan 2008 - 16:11 | |
| Ca a l'air bien ^^ même si je sais que je vais pleurer si je regarde... |
|
 | |
sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Lun 28 Jan 2008 - 21:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 8 Mar 2008 - 17:53 | |
| c'est vrai qu'il est triste. Je l'ai vu il y a deux ans. Il y a des passages aussi qui sont un peu beurk je trouve. |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68714 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 8 Mar 2008 - 18:02 | |
| ?_? de quels passage parle tu? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 8 Mar 2008 - 18:04 | |
| ben ca fait depuis longtemps que je l'ai vu mais je me souviens du passage quand les deux enfants cherche leur mère dans l'hopital et qu'on la voit. |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Sam 8 Mar 2008 - 18:55 | |
| Ah! Quand elle est jetée dans une fosse commune et qu'on voit enfin entrevoit son corps décharné :/ j'avoue uu'
|
|
 | |
sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Lun 10 Mar 2008 - 18:12 | |
| je connais de nom et on ma dit qu il fesait pleurer mais qu il etait tres bien mais je nai j amais eu l occasion de le voir |
|
 | |
asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Le Tombeau des Lucioles Jeu 8 Mai 2008 - 21:06 | |
| Le tombeau des lucioles sera diffusé le 18 en deuxième partie de la soirée sur Virgin 17. |
|
 | |
|