Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier Août 2010 ] Tengen Toppa Gurren Lagann Ven 27 Aoû 2010 - 14:19 | |
| - Dossier Tengen Toppa Gurren Lagann - #_ Manga:Statu: En Cours Licencié en France par Glénat et sortira ce 22 septembre en librairie.Genre: Action, Mecha, Ecchi, Aventure. Auteur: Mori Kotarou #_ Anime:Année de production : 2007 Studio : Gainax Genre : Action ,Mecha, Ecchi, Aventure Longueur : 27 eps. (Il existe également 2 films , un film de 120 minutes appeler Tengen Toppa Gurren-Lagann - Guren-hen ainsi qu’un autre appeler Tengen Toppa Gurren-Lagann - Lagann-hen) #_Synopsis par Animeka:
Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen... Liste des Personnages. Critiques :
| Spoiler: | | | Critiques de Raimaru (prise sur anime-kun.net )
Les studio Gainax sont devenus incontournables lorsqu'ils ont produit Evangelion. Ils réitèrent l'exploit avec Gurren Lagann.
Commençons simplement par les graphismes : un petit peu déroutants au début, on se laisse toutefois séduire au bout d'un moment par leur beauté. Les personnages sont très colorés et classes niveau design. Les paysages nocturnes et spatiaux sont notamment bien fichus. L'animation est relativement fluide, dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans l'animation japonaise. Comme c'est un animé d'action, il valait mieux...
Pour ce qui est du scénario, c'est énorme ! On assiste à la monté en puissance de personnages terrés dans les sous-sols de la planète. Il faut savoir que Gurren Lagann se déroule en deux arcs : le premiers raconte les combats que le Gurren-Dan, fondé par Kamina, exécutent face aux humanoïdes, ou hommes-bêtes, sorte de monstres, bien souvent des espèces de chimères. Le second, que je préfère encore au premier, décrit le combat du Gurren-Dan 7 années plus tard, face aux Anti-Spirales, mystérieux êtres qui se cachent dans l'espace et qui attendent que la population humaine atteigne le million pour tous les anéantir...
Le gros point fort de Gurenn Lagann est son côté nekkestu, qui rend absolument hors-normes les séquences de combats et de serments des héros. On reste vraiment accroché d'un bout à l'autre et on assiste à des batailles exceptionnelles entre mechas. Certains noms d'attaque vont vous paraitre un peu gros, comme lorsque Simon hurle "Giga --- Drillu ----BREAKEEER !!", mais c'est absolument assumé.
Je comparais le ton de Gurren Lagann à celui de One Piece. Il y a beaucoup d'humour, mais les séquences dramatiques sont émouvantes, voire pour certains, insupportables. Car effectivement, les héros, au cours des 2 arcs, grandissent, vieillissent, se marient, meurent...
En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé le deuxième arc, tant les combats sont absolument énormes et où les armes employées par les ennemis sont poussées : ils utilisent des techniques scientifiques, métaphysiques, et mathématiques, à tel point qu'on a vraiment des combats entre dieux...
Je mets la note maximale. A l'heure actuelle, j'ai vu assez peu d'animé (je préfère les mangas), mais j'ai été emporté dans l'aventure TTGL. Ma note n'est sans doute pas définitive, mais j'ai vraiment apprécié cette série.
10/10
Une autre par un certain Cloud93
Une série plutôt ennuyante, avec une trame scénaristique sans queue ni tête, même si c'est la marque de fabrique de la série. Pour autant, ce n'est pas une raison pour dire qu'il s'agit du point fort de la série.
Toute cette exagération ne donne pas une bonne série, mais un anime particulièrement lourd, notamment en ce qui concerne les protagonistes: Kamiya, Yoko, Simon. On a beaucoup de difficultés à s'attacher aux personnages, et ce n'est surement pas la bimbo Yoko qui va me faire accrocher à la série.
Les combats sont longs et peu entrainants, ce qui fait que la plupart du temps, on regarde le temps passé avec un sentiment d'exaspération. Le mecha design ressemble à rien, entre une tête qui se bat, un robot avec des lunettes de soleil... Alors oui, tout cet aspect fait l'originalité du titre, mais au final, on rigole peu et cela donne des affrontements peu convaincants.
La musique ne m'a pas particulièrement marqué, ce qui n'est surement pas une qualité.
Globalement, on peut dire que la série est plutot mauvaise malgré une très bonne qualité au niveau de l'animation.
2/10
Et pour finir ma critique ! (Neicha)
Que dire que dire, j’ai pris deux points de vue très différent pour ilustrer que parmsi les gens ayant vu la série beaucoup ne s’entendent pas , autant les notes sont parfois très haute voir parfaite autant pour certains les notes sont bien en dessous de la moyenne. Alors que pensez de tout ça ?
Eh bien si vous voulez mon avis Gurren Lagann est un chef-d’oeuvre ! Autant il peux sembler difficile (en tout cas pour moi ) d’adhérer à la série dés le début autant ça vaut vraiment la peine de s’accrocher ! Les combats sont tout simplement énorme et là je ne suis pourtant pas amatrice ni de mecha ni du style GAR en général mais là…. C’est juste impossible de ne pas adhérer ! Les mises en scènes côté animation sont excellente , le combats vraiment épiques.
Mais comme vous le savez sans doute même dans le nekketsu (genre dont je ne suis pas super fan d’ailleurs) les bons combats en sont rien si les personnages et l’histoire ne suivent pas . Eh bien vous allez être servit ! Bien que les personnages peuvent sembler un peu cliché (ils le sont d’ailleurs) on s’y attache vraiment. Entre Yoko et sa plastique de rêve et Kamina en avatar de la virilité on a que l’embarras du choix ! De plus le chara design souvent critiqué me plait beaucoup personnellement et les décors sont beaux.
Les osts ne m’ont pas vraiment tapé dans l’œil aussi loin que je me souvienne , elle en sont pourtant pas médiocre bon elle en sont pas exceptionnelles non plus mais dans l’ensemble elles collent bien à l’anime.
Le gros point fort de l’anime pour moi, ce sont ces répliques et l’humour de la série , je suis prête à parier que personne qui aie vu l’anime n’ai jamais eu envie d’hurler ‘’GIGA DRILL BREAKEEEER ‘’ ! Enfin bref comme vous l’aurez deviné l’anime réserve bien des moments épique .
Pour finir ma critique je dirais que peut importe le genre auquel on est habitué Tengen Toppa Gurren Lagann devrait pouvoir vous surprendre , vous faire rire et même pleurer. A condition que vous vous accrochiez au début et que l’histoire en deux arcs en vous fassent pas peur.
|
.:: Op/ED ::.
.:: OST Tengen Toppa Gurren Lagann ::.
| Spoiler: | | |

| Citation: | 01 - BREAK THROUGH THE DREAM 02 - Trust 03 - BREAK THROUGH THE DREAM (Karaoke) 04 - Trust (Karaoke) 05 - BREAK THROUGH THE DREAM -pop'n music edit- 06 - Trust -Dance Dance Revolution mix
|
| Tengen Toppa Gurren Lagann - Character Song |
[center]
| Citation: | 01 - Rap wa Kan no Tamashii da! Muri wo Toushite Douri wo Kettobasu! Ore Tachi dai Gurren Dan no Theme wo 02 - Mogura wa Mogura no Mama na no ka? 03 - Boin VS Boin 04 - Gakotsu ni Nacchimatta Kamina no Oyaji ni Yoseru Aika 05 - Ookami ga Kita!! 06 - BafBaf! Sonna ni Moeru no ga...Suki Kai? 07 - Nikopol 08 - Tsuki to Hoshi to A-ta-shi 09 - Nessa no Areno wo Nukete dai Gurren Dan ga Iku no da 10 - Rap wa Kan no Tamashii da! Onore wo Shinjite Ten wo Yubi Sasu Dotou no Otoko. Kamina-sama no Theme w 11 - "Moe"tte Itai Nandesuka? 12 - Omaera Zenin Moete Shimaetsu!!! 13 - Gattai Nante Kuso Kurae 14 - Mawatte Mawatte Mawatte Mawatte Tetete... 15 - Love Conservative 16 - Rap wa Kan no Tamashii...... Datta... yo na... 17 - The Blue monday e"r"ectrical parade 18 - Douda! Ore no Trumpet wa Sugoi Darou!! 19 - "Libera me" from hell 20 - Omae no XXX de... 21 - Omae no XXX de Ten wo Tsuke! |
| Citation: | | Tengen Toppa Gurren Lagann [ Best Sound ] |
[center]
| Citation: | 01 - Shikata nee! Ippun Nijuubyou dake Kobite yaru 02 - Mogura ha Mogura no mama na no ka? 03 - Rappu ha Kan no Tamashii da! Onore wo Shinjite Ten wo Yubisasu Dotou no Otoko Kamina-sama no Teema w 04 - Butamogura ha Rasen no Yume wo Miru ka? 05 - Boin VS Boin 06 - Moete bakari de Ii no kai? 07 - Omae no XXX de Ten wo Tsuke!! ~Hajimete Mita Chijou ver.~ 08 - Gaikotsu ni Nacchimatta Kamina no Oyaji ni Yoseru Aika 09 - Ookami ga Kita!! 10 - Nikopol 11 - Tsuki to Hoshi to A-Ta-Shi 12 - Moero Sankyoudai 13 - Aaaaa! Gaikotsu ga!! Gaikotsu gaa!!! 14 - Omaera Zen'in Moete Shimae!!! 15 - Omae no XXX yo, Sosoritate! 16 - He is so XXX 17 - Raburii Boin 18 - Peeping Tom 19 - Hige to Haaremu 20 - Oyaji no Tamashii 21 - Omae nanka Shinjirarekka! 22 - Ima ha Junbi ga Hitsuyou nanda yo!! 23 - Gattai Nante Kusokurae!! (Gattai Sounyuukyoku Daiichiban Hatanchou Areguro K2564) 24 - "Moe" tte Ittai Nan desu ka? 25 - Omae no XXX de... 26 - Ai - Tsukamimasu I 01 - Ai - Tsukamimasu II 02 - Rappu ha Kan no Tamashii da! Muri wo Tooshite Douri wo Kettobasu! Ore-tachi Dai-Guren Dan no Teema w 03 - Tabi tte naa Tsukareru Mon nanda yo 04 - "Moe" tte Ittai...? 05 - Kurayami no Naka de Nani wo Kangaete yagaru!! 06 - BafBaf! Sonna ni Moeru no ga...Suki kai? 07 - Chougattai (Gattai Sounyuukyoku Dainiban K3845 Purogure) 08 - Mawatte Mawatte Mawatte Mawaa!? 09 - Mawatte Mawatte Mawatte Mawattetetete... 10 - Nessa no Kouya wo Nukete Dai-Guren Dan ga Iku no da 11 - Ai - Tsukamimasu III 12 - Ai - Tsukamimasu IV 13 - Tsukihi ha Hyakudai no Kakaku nari 14 - Adai Mura no Dekosuke 15 - Megane de Kimeyou 16 - Dou da! Ore no Toranpetto ha Sugoi darou!! 17 - Rappu ha Kan no Tamashii...... datta... yo na... 18 - Rizooto Raifu no Iroha 19 - Poizun Purizun 20 - Dareka ga Dareka wo Uranderu 21 - The Blue monday e"r"ectrical parade 22 - "Libera me" from hell 23 - Love Conservative 24 - Omae no XXX de Ten wo... 25 - Omae no XXX de Ten wo Tsuke!! |
| Citation: | | ][ Tengen Toppa Gurren Lagann - Soundstrack ] |
|
Goodies : (comme on peut trouver un peu de tout j'ai mis un peu de tout !)
Figurines:

A retrouver sur les sites tels Animeha !
Goods:

Sans oublier ce que l'on peut avoir en achetant le coffret collector TTGL 
.:: Galerie d'images & Cosplays ! ::. A retrouver également sur le forum : )
| HUMOUR !: | | |
 |

Dossier: Tengen Toppa Gurren Lagann Aout 2010. Réalisé par Neicha & Misuzu.
http://www.yumenomanga.com
[/center] [/center] |
|