Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Letter Bee/Tegami Bachi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Letter Bee/Tegami Bachi   Dim 19 Sep 2010 - 19:52

Letter Bee/Tegami Bachi

Année : 2007 - ?
Nombre de tomes parus en France : 7
Nombre de tomes parus au Japon : Toujours en cours.
Auteur : Hiroyuki Asada
Éditeur : Kana en France

Résumé:

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.

GaucheSuede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait ladécouverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon delivraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucundoute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant àdestination!

En chemin, ils feront de terribles rencontres… Lemétier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent sedéfendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créaturesqui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.

Aprèsde multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination etleurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvertque Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambrespirituel…

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Letter Bee/Tegami Bachi   Dim 19 Sep 2010 - 19:59

Et donc lecture du tome 7.
Ca reste dans le même style, spécial et trés agréable.
Le t.7 est tout de même basé sur Niche, ce qui est plutôt sympa, ça change de voir Lag pleurer pour des inconnus. (bon là encore il pleure à tout x3')
Petit à petit l'histoire se met en place avec Reverse et Gauche, j'attends la suite avec impatience Good

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Letter Bee/Tegami Bachi   Dim 19 Sep 2010 - 22:24

Effectivement un très bon tome, avec enfin quelques révélations consistantes, mais si ce tome répond à des questions que l'on ne s'était pas posé xD
En attendant c'était agréable, même si vraiment sans surprise dans le déroulement des évenements.

Il serait tout de même souhaitable que l'intrigue principale avance un peu plus vite afin que Letter Bee puisse rester une bonne petite série, car les derniers tomes avaient tendance à s'enliser. (Si on se retourne sur l'ensemble de la série et que l'on se demande ce qu'il s'est passé en 7 tomes, on ne trouve pas grand chose à répondre ^^)
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Letter Bee/Tegami Bachi   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:29

Après avoir pris mon temps (comme souvent) pour tous les lire, je peux enfin émettre un jugement au bout des 10 tomes. Et très franchement, si j'étais dubitative au début, je suis maintenant vraiment convaincue. Je crois que cela est sans doute dû au fait que l'intrigue a pris une tournure très sombre. Alors qu'au départ, je trouvais que c'était sympa, que ça méritait d'être lu, mais après, il manquait le truc pour moi. Mais plus on avance, plus on voit qu'il y a des enjeux bien plus sombres auxquels on ne s'attend pas, notamment avec Reverse qui commence à prendre une très large importance dans l'intrigue. Et tant mieux, parce que parfois, je m'ennuyais un peu, même si je prenais plaisir à lire toutefois.
Bon, je dois tout de même avouer que c'est surtout lorsqu'on revient à Gauche que j'ai pris le plus de plaisir, étant donné que c'est mon personnage favori.
Spoiler:

Les révélations sur Niche étaient aussi un point que j'avais envie de découvrir et ma curiosité a été plus ou moins satisfaite.
Spoiler:

J'aime vraiment son caractère. Certes, il est tranché, mais au moins avec elle, on ne tergiverse pas.

Quant à Lag, bah, fidèle à lui-même. Il a une belle motivation, mais il chouine beaucoup trop pour moi. C'est trop dur Razz

Je terminerais sur le fait que j'ai bien aimé le tome 10 plus axé sur Aria. Jusqu'à présent, je la trouvais en retrait. On connaissait ses liens avec Gauche, mais après, ce n'était pas ce qui était mis le plus en avant. Et là dans le tome 10:
Spoiler:

Bon sinon:
Spoiler:

Bref, vivement le 11.^^
http://www.bulle-shojo.fr/

Letter Bee/Tegami Bachi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1