Sujet: Daily'Baka le Renouveau 4 - Septembre 2010 Jeu 30 Sep 2010 - 14:49
#_ Daily'Baka Le Renouveau n°4 - Septembre 2010
._. Topo ._.
Voici donc la petite Gazette de Baka'land. Avec les News du forum, du site... mais aussi les dernières sorties concernant le monde de la Japanime & du manga. ( Si des personnes, se sentent l'âme d'un journaliste qu'ils me contactent ! ) Le Renouveau : Car comme vous l'aviez constaté un manque de temps avait empéché que cela puisse continuer, maintenant le revoilà, tout beau, tout neuf !
- Les News du Royaume Baka'landien ! ....... Le Forum .... Site/Autres
- Les News du Royaume de La Japanime ! . - A ne pas manquer [ Les Rendez vous YNM ]
- Focus On : Alice au Royaume de Coeur .... Le Manga et ses critiques .... Les personnages et l'univers .... Autour de Alice au Royaume de Coeur: Goodies & Galeries !
- Rubrique Coups de Coeur de Dydy ....Ost/Clip: Dans la tête .... Jeu Vidéo: Spécial 25 ans de Mario ! .... Amv: Angel Beats et Chaos;Head
- Rubrique Zoom et CDC/CDG Manga de Take ... Zoom sur Bloody Monday ... CDC/CDG de L'otak: Mirai Nikki & Drôles de Racailles
- Espace Détente: ... Quizz Alice au Royaume de Coeur ... Le Bêtisier de la rentrée .... Interview Spéciale: Yoru
#_ Les News Du Royaume Baka'landien !
[x ] - Le Forum - [x ]
Spoiler:
- Staff de Baka'land: La recherche du nouvel animateur est fructueuse, Squalo obtient le poste, espérons qu'il sera à la hauteur de sa tâche ! A noter: Yoru qui en plus de son rôle de graphistologue s'investit au même titre que l'animateur ! Et également, on peut l'espérer du moins c'est ce qu'ils laissent entendre, un retour à la normale pour nos modos préférés !
.:: Cagnotte de Baka'land ::.
Déjà une cagnotte de remplie ! Merci a tout nos gentils donateurs ! Cette cagnotte permettra au gagnant du concours d'Halloween de remporter le TOME 1 DE TENGEN TOPPA GURREN LAGANN !
N'oubliez pas de réclamer vos lots ! (pour les chansons gagnés votre chanson sera dans le prochain CD Baka'landien .o/ )
Félicitations a tous ! Et surtout ravie de voir que globalement l'ensemble des activités ont su vous plaire !
.:: Concours de Dessin: Spécial anime 2010: Suite et Fin ::.
Le rude combat qu'était ce concours touche à sa fin ! Take est notre gagnant avec son superbe dessin:
A savoir bien que l'idée de refaire un concours de dessin ne me tente plus, il y aura peut être la possibilité que se soit un en 3 avec plusieurs niveaux pour contenter tout le monde ! Je vous invite à suivre ceci vers Janvier-Fevrier !
Baka'Story La Fin:
- Trick or Treat -Et voici le grand concours D'Halloween ! 3 épreuves et un manga a Gagner: TTGL Tome 1 !
La première épreuve sera exposée dés demain ! Soyez prêts à voter pour eux !
Baka'Ciné: Est retardé par l'arrivée d'un jeu de cartes, vu que la réalisation est longue, votre prochain acte est retardé. Mais il arrivera tout d'un coup.
CD: Programmé pour Halloween, lui qui ne devait faire que 2 titres en fera 4, les chansons gagnés avec les concours de la coupe seront intégrés thémées pour les membres vainqueurs et Halloween !
Baka'Haunted: Vous aimiez le jeu de l'oie ? Et un jeu de carte reprenant un peu de ce principe mais spécialement préparé pour Halloween ? [nb: Le jeu est en préparation, sera surement disponible vers le 10 octobre, car c'est très très long à mettre en place ]
Le Casting du Père Noël: Un grand concours dont une épreuve de HO HO HO ! Pour élire le prochain père Noël Baka'landien à venir ! Se tiendra après celui d'Halloween ! Nouveau thème: Horror à venir et ce... dès demain ! Programmé: Un nouveau jeu à thème manga, ombre-quizz.. verra bientôt le jour.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Dernière édition par Misuzu le Jeu 30 Sep 2010 - 15:00, édité 1 fois
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau 4 - Septembre 2010 Jeu 30 Sep 2010 - 14:57
#_ Les News Du Royaume De la Japanime !
[ x ] - Les Animes/Mangas - [ x ]
Spoiler:
Nouvelle OAD xxx HOLIC
Une nouvelle oad (Original Animation Dvd) pour XXX Holic va voir le jour en avril 2011. Elle sera proposée en accompagnement du 19e tome du manga comme pour les trois derniers épisodes respectivement proposé avec les tomes 14, 15 et 16 au Japon.
En France, la série est disponible aux éditions Pika.
Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...
Le Live Action Kimi Ni Todoke sortira au Japon ce 25 Septembre.
Alors que Panty&Stocking with Garterbelt (パンティー アンド ストッキング ウイズ ガーターベルト), le dernier projet extravagant de Gainax dirigé par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之), est sur le point de débuter, un autre projet plus classique prendra le relais en 2011 avec une adaptation d'un roman : Dantalian no Shoka (ダンタリアンの書架) aussi intitulé Bibliotheca Mystica de Dantalian.
Source et informations
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau 4 - Septembre 2010 Jeu 30 Sep 2010 - 15:07
- Coup de Coeur - Revue par Dydy12
1. Coup de Coeur Clip/Vidéo: Dans la tête
Spoiler:
Aujourd'hui je vais vous présenter une vidéod'animation faite par des étudiants de l'Esma une école supérieure desmétiers artistique que j'apprécie beaucoup, cette vidéo s'appelle dansla tête et a été réalisée par des étudiants :
Cette vidéo a été réalisée par AllanSellier, Grégory Damour, Anthony Gilles et Maxime Entringer et atellement eu de succès qu'elle possède un petit site officiel avecquelques images et un making of dessus afin de voir le travail fournipour réaliser une telle vidéo(http://www.dans-la-tete.com/)
Personnellementj'ai adoré le mode caméra qui suit derrière le personnage dans lescombats c'est très réussi, de plus l'histoire est fort bien réalisée,cette vidéo est donc mon coup de cœur du mois ! Pour finir, je vous met le site des production d'Esma qui contient d'autre superbe court métrage : http://productions.esma-montpellier.com/
2. Coup de Coeur Jeu vidéo: Spécial 25 ans de Mario !
Spoiler:
Nous revoici ce mois ci avec une partie jeu vidéo un peu spécial étant donné que c'est le 25ème anniversaire de de de : MARIO !
Et oui cela fait 25 ans déjà que l'on passe son temps à aller sauver Peach contre le méchant Bowser ! Nintendo a réalisé une vidéo à cet occasion :
Un peu d'histoire ... OfficiellementMario à 29 ans car la première fois qu'il est apparu dans un jeu vidéoc'était en 1981 dans Donkey Kong (sous le nom de Jumpman), mais l'oncompte qu'à partir du 1er jeu à son effigie en 1985 avec la sortie deSuper Mario Bros qui fut le jeu le plus vendu au monde jusqu'en 2008(Wii Sport le détrôna par le fait que se jeu attirait aussi lesadultes) ! Mario est donc le personnage phare de Nintendo, l'on ne peut pas connaitre l'un sans l'autre ! Marioa donc bien évolué au fur et à mesure des jeux avec des nouvellestechniques, des nouveaux compagnons, et son créateur Shigeru Miyamotone peux que s'en réjouir.
Le mot de la fin : Here we go !
3. Coup de Coeur: AMV Angel Beats + Chaos;Heah
Attention: risque de spoil.
Spoiler:
Alors ce mois ci, j'ai sélectionné 2 AMV, un sur Angel Beats et un sur Chaos;Head ! Commençons avec celui d'Angel Beats :
Alors que dire j'ai bienla musique remixée déjà, ensuite l'AMV est composé en 2 parties, uneavant que les personnages ne soient mort et une après qu'ils soientmort, les moments choisis dans cet AMV ont été particulièrement bienchoisis et rendent cet AMV agréable à regarder. Créateur de l'AMV : inconnu (pas signalé)
Ensuite un AMV sur Chaos;Head, une série très peu connue mais que j'adore :
Une musique bien choisie,c'est encore un bon AMV, seul défaut je trouve qu'il y a uneutilisation abusive des effets de clignotements, cet AMV montreplusieurs partie de l'anime et est centré sur les deux personnagesprincipaux : Takumi Nishijō et Rimi Sakihata.
Si vous n'avez pas vu cet animé je ne vous conseille pas de regarder cet AMV car il y a de fort risque de spoil !
Titre de l'AMV : Never Surrender Créateur de l'AMV : AvionTheAmvKing Productions
Nous nous quittons cemois ci avec ces 2 AMV j'espère que la partie coup de cœur vous auraplu et j'attends vos lettres de fans ! Le mois prochain, la partie jeu vidéo aura un test réalisé par moi-même ! Pourfinir, si vous avez des AMV, des jeux vidéos, ou des vidéos superbes etque vous souhaitez qu'elle passe dans la partie coup de cœur, n'hésitezpas à m'en proposer par MP ! Je vous dit donc au mois prochain et enjoy
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau 4 - Septembre 2010 Jeu 30 Sep 2010 - 15:17
- Zoom Sur et Coup de Coeur/Coup de Gueule de L'Otak -
Revue par Take
Zoom sur : [center]Bloody Monday
Spoiler:
Classification : Shonen (officiellement du moins) / Seinen (officieusement) Scénariste : RYûMON Ryô Dessinateur : MEGUMI Kouji Editeur FR : Pika Site officiel FR : http://www.bloodymonday.pika.fr/
Nombre de tomes JAPON : 12 (Terminé) Nombre de tomes FRANCE : 1 (01/09/2010)
Présentation générale :Bloody Monday est une série plutôt plebiscitée au Japon. Les lecteursen redemandaient à la fin du dernier tome, et c'est pourquoi une saison2 est actuellement en cours de publicitation au pays du soleil levant.Le succès sera-t-il au rendez-vous en France ?
Synopsis :
Citation:
Un espion russe en possession d'une mystérieuse puce est retrouvé mortau Japon. Fujimaru Takagi, jeune hacker de genie, collabore avec laTHIRD-I - agence gouvernementale secrète - pour décoder lesinformations de l'objet qui contient un fichier vidéo montrant ledéclenchement d'une épidémie en Russie où des centaines de personnesmeurent... Une seule mission : retrouver les terroristes avantqu'une nouvelle nation soit contaminée ! Et qu'est ce que nom de code"Bloody Monday" qui revient sans cesse .
Avis :
Histoire : Certainspoints sont un peu réchauffés et font penser à d'autres manga avecnotamment le très classique thème du professeur ripoux ou même duhacker lycéen. Cependant, l'aspect bioterrorisme balaye tout ça et confère une véritable originalité au manga. Difficiled'en dire plus en un seul tome, mais il y a fort à parier que BloodyMonday sera un manga avec une histoire bien ficelée et une réelleintrigue. En tout cas, ce premier tome avance très vite et pose les bases d'un récit qui s'annonce passionnant !
Dessin : Ledessinateur le dit lui-même, il est encore hésitant dans son dessin.Cela se voit notamment avec un syle assez aléatoire pouvant différerd'une page à l'autre. Pourtant, on reste toujours dans le très bon ! Mentionspéciale pour le chara-design qui est très réussi, les personnages sontbeaux et attachants. Les décors eux ne font pas fortes impressions maissont efficaces. Il y a de fortes chance que cet auteur dispose d'un des meilleurs coups de crayon Shonen au fur et à mersure des tomes.
Edition : Onaime ou on n'aime pas Pika, mais force est de reconnaître que leurtravail est souvent de bonne qualité. Bloody Monday ne déroge pas à larègle avec une édition irréprochable en terme de pagination, detypographie ou de placement de texte. Le registre utilisécorrespond bien à la série et on retrouve une fois de plus cettevolonté de Pika d'utiliser un vocabulaire "jeune" qui pourrait endésorienter quelques-uns. Force est de reconnapitre que ce choix donnedu dynamisme et du réalisme aux scènes se passant au lycée. La couverture (différente de la version originale) est très efficace et accroche l'oeil en boutique. Aucunbonus disponible à part un lexique somme toute assez inutile carexpliquant des mots du langage courant "virus", "KGB", "Wi-Fi" ou"caméra espion".
Général : Un premier tomequi sort du lot. Le décor est parfaitement mis en place et l'intriguecommence déjà à avancer. Ici, pas de présentation des personnages àn'en plus finir : on rentre directement dans le vif du sujet. Lamission est parfaitement remplie puisque le lecteur a vraiment envie dese procurer le tome 2 pour enchaîner... Mais pour cela, il va falloirattendre un peu.
Avertissement :
- Un tout petit peu d'ecchi, mais rien de bien grave - C'est parfois assez sanglant, voire gore. Bioterrorisme oblige.
A côté du manga :
Un drama à vu le jour au Japon suite au succès du manga. Il compte actuellement deux saisons.
CDC/CDG de l'Otak'
Coup De Coeur : Mirai Nikki
Spoiler:
Souvent présenté comme étant un petit frère deDeath Note, on est d'accord ou on ne l'est pas, mais en tout cas à mongoût Mirai Nikki le rejoint en effet en terme de qualité. MiraiNikki c'est avant tout une intrigue basée sur un match à mort entre 12candidats au poste de Dieu, et vous y trouverez donc de l'action, dususpense, des larmes mais aussi des personnages hauts en couleur etnotamment une Yandere, personnage mine de rien assez singulier dansl'univers du manga. Le style de dessin est plutôt particulier c'est vrai, mais ne devrait être redhibitoire pour personne. L'édition est de grande qualité, sans bavure, et surtout les tomes sont gros, et cela ça fait vraiment plaisir ! Un très bon manga à suspense, qui mérite d'être lu =)
Anecdote : Il faut savoir que le manga est par moment gore ;-)
Coup De Gueule : Drôles de Racailles
Spoiler:
Pfff que dire de ce manga ? Le premier tome estagréable : on découvre un nouvel univers, de nouveaux personnages quiont l'air sympa... Certes l'humour est réchauffé, les protagonistesaussi, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien avecça. Mais en fait non. Le tome 1 résume cette série, pas besoin delire les autres vraiment. C'est un enchaînement sans queue ni tête desituations comiques sauf que malheureusement vous ne rirez probablementpas car on se retrouve en permanence en face de quiproquos irritantsqui bien évidemment ne font pas avancer l'histoire. Enfinvraiment, ce qui ressort de ce manga c'est le manque d'originalité. Pasbesoin d'aller plus loin. Et vous non plus ! Je conseille de passer sonchemin.
Anecdote : L'auteur est une ancienne assistante d'Hiro Mashima. Cela se retrouve beaucoup dans le dessin.
Ca donne l'impression que je ne lis que du gore xD Mais ce n'est pas le cas :p
[/center]
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
[23:29:5621/09/10] Astarote : quesque tu bave [23:30:2021/09/10] Iemitsu : non mais ils sont pas mariés officiellement doncça va, je ne m'oppose pas à l'adoption de Setsuki [23:30:3221/09/10] Astarote : je suis très bien. [23:30:4021/09/10] Iemitsu : non [23:30:5921/09/10] Squalo : WTF ? I don't understand ? [23:31:0021/09/10] Astarote : croute [23:31:0821/09/10] Yoru : LOL [23:31:2021/09/10] Iemitsu : en voilà la preuve [23:31:2521/09/10] Yoru : elle est absente au mauvais moment Setsu [23:31:3021/09/10] Yoru : du coup je me suis prise un vent x) [23:31:3321/09/10] Astarote : Setsu noooonnnnnn! [23:31:3421/09/10] Squalo : Enfait je comprends pas grand chose ici [23:31:5221/09/10] Iemitsu : en gros y'a un topic mariage et un topic adoptionsur le forum [23:32:0321/09/10] Iemitsu : qui se réunissent pour former la grandegénéalogie du forum [23:32:1921/09/10] Squalo : Ah pi on fait comment pour la commune [23:32:3721/09/10] Astarote : je ne peux pas vivre sans toi [23:32:4121/09/10] Iemitsu : c'est spécial le mariage sur le forum [23:33:0521/09/10] Iemitsu : le dieu Agloushna bénie l'union de sesgloussements célestes [23:33:1021/09/10] Iemitsu : et c'est suffisant [23:33:2821/09/10] Squalo : Ah ok [23:33:3921/09/10] Iemitsu : mais là où le bas blesse c'est que si Yoru etmoi nous marions, qu'on adopte Setsuki [23:33:4021/09/10] Squalo : C'est divin tout ça [23:33:4121/09/10] Astarote : et je le tue lol [23:33:5821/09/10] Iemitsu : je viens à avoir Astarote comme beau-fils [23:34:1521/09/10] Iemitsu : et ça hein, on comprend vite que c'est pasenvisageable [23:34:3921/09/10] Astarote : pourquoi? [23:34:5521/09/10] Yoru : mdr [23:35:0021/09/10] Iemitsu : parce que [23:35:0321/09/10] Astarote : je suis bien moi [23:35:2021/09/10] Squalo : Tout à fait d'accord c'est irrationel [23:35:2721/09/10] Iemitsu : mais tu n'es peut être même pas un être humain:hap: [23:35:3221/09/10] Astarote : petit fils de draky [23:35:5621/09/10] Squalo : Je plussoie [23:36:0421/09/10] Astarote : je suis un vampire [23:36:3221/09/10] Squalo : Je constate que c'est un schizophrène [23:36:3821/09/10] Yoru : [23:36:5521/09/10] Iemitsu : ou bien un troll
[23:36:5521/09/10] Astarote : lol [23:36:5821/09/10] Squalo : il confond ses désirs et la réalité c'est unsymptômes troublant [23:37:0921/09/10] Squalo : symptôme* [23:37:4421/09/10] Squalo : Je demande l'asile à vie pour ce patient cherconfrère [23:37:4421/09/10] Astarote : y'a vampir et vampire [23:38:1521/09/10] Squalo : En plus il se croit drôle ça dégénère trop la [23:38:1621/09/10] Astarote : tu tien a la vie? [23:38:2921/09/10] Yoru : xD [23:38:5321/09/10] Squalo : Oui pourquoi ?
Et qui n'a jamais rêvé de voir Yandy mener l'enquête ?...
Spoiler:
Yandere a écrit:
[spoiler]
Je galère je sais.
Et un petit hommage à Kenji
Spoiler:
Kisa: La chose la plus honteuse que tu as fait pour plaire a Misu' ? xD Kenji: J'ai voulus la draguer en parlant de Naruto vus que j'avais vus qu'elleaimait bien les mangas, mais je me suis planté en beauté^^'. Misuzu: Le beau Epic Fail Dydy: Ah Kenji, je te soutiens ça devait être une belle tentative quand même !
- Interview of Yoru by Aya -
Interview spéciale remportée, c'est avec un dossier comportant moultes questions que je me rend chez Yoru ! Quel secret allons nous découvrir ?
Spoiler:
D'abord, restons dans le traditionnel, comment as tu connu Yumenomanga ? Et qu'est ce qui as pu te convaincre de rester ?
[Yoru ]Etbien c'est mon homme, Iemitsu qui m'a parlé du forum et qui m'aconvaincu de m'y inscrire! Je suis restée car j'aime beaucoupl'ambiance qui y règne, de plus il y a beaucoup d'activités et c'esttrès actif, les membres sont vraiment sympa en plus! =)
A quelle fréquence te connectes tu sur le forum ?
[Yoru ]Très souvent, dès que j'en ai la possibilité je passe faire un petit tour!
Depuis combien de temps arpentes tu Baka'land ?
[Yoru ] Et bien depuis le 17 juillet, la date de mon inscription! =)
D'ailleurs lorsque tu as entendu parler de "Baka'land" qu'as tu penser ?
[Yoru ]Déjàle nom me faisait sourire, je trouvais ça sympa! De plus quand j'aientendu dire qu'il y avait pas mal d'activités et de sujets je me suisdit que ça devait être un forum très sympa! Ça m'a donné encore plusenvie de m'y inscrire! Que penses tu des concours/Jeux ? Celui d'halloween ? [Yoru ]C'estune très bonne idée d'organiser pas mal de jeux, ça permet entre autrede faire connaissance avec les autres membres, on est mieux intégréquand on participe à pas mal de jeux! Et puis c'est toujoursdivertissent et drôle! Pour le concours d'halloween j'y participe et jepense que je vais prendre pas mal de plaisir à faire les 3 épreuves,surtout celle de la citrouille, ça va être un grand moment de rigolade!Puis en plus l'idée d'une cagnotte pour remporter un manga gratuit pourle vainqueur c'est bien trouvé, ça permet d'avoir plus de monde et puisc'est un lot sympa ça serait dommage de ne pas tenter sa chance! =)
Tu ne participes pas à la Baka'Story, Peur d'Etienne ou ?
[Yoru ]Ouic'est vrai je n'y ai pas participé, je ne sais pas trop pourquoid'ailleurs! Je trouvais ça drôle mais bon! Peut être parce que jen'avais pas trop d'idées pour le personnage à incarner, et puis j'ai vuau fur et à mesure les candidatures affluer du coup je me suis dit queça allait :p
As tu déjà visité la secte d'Agloushna ou letemple de Nihonhon Sama ? Que penses tu des religions baka'landienne etde la secte ?
[Yoru ]Très...Spécial !Non je trouve ça marrant, ce coté complètement débile et décalé de lasecte m'a fait bien rire! Elle colle tout à fait au personnage qui acréé cette divinité! Quant au temple Nihonhon Sama je dis respect!<3
Tu es arrivée depuis peu et pourtant tu as un bon nombre de messages, flood ou..? Et pourtant déjà reconnue en tant que bonne graphiste (même si mémé Iemitsu n'aime pas ce terme!) comment le prends tu ?
[Yoru ]Effectivement,je suis la depuis peu et j'ai déjà pas mal de messages! Oui c'est surque je flood mais je participe à beaucoup de choses! Je ne fais pas queflooder bêtement, bon parfois oui on se laisse aller et on se fait despetits délires dans les "qui postera ensuite" mais bon ça permet ausside se créer des liens avec les membres tout en s'amusant ^^! Maisgénéralement quand je n'ai rien à dire je m'abstiens de poster!
Sinonêtre reconnue comme une bonne graphisto' je dois dire que ça me faitplaisir, ça m'encourage et me donne envie de progresser! =) Comment vois tu YnM ? En quoi est ce spécial à tes yeux ? Y trouves tu ce que tu ne trouverais nulle part ailleurs ?
[Yoru ]C'estprimordial d'avoir un petit coin ou se poser et ou prendre du bon tempset se divertir, voila comment je le vois! Un coin convivial etchaleureux, ou on pourra toujours oublier nos petits soucis duquotidien et ça ça fait vraiment plaisir! C'est la première fois que jevois un forum comme ça, il y a tellement de choses attrayantes à faire!Ça permet vraiment de s'amuser et de faire de superbes rencontres! Ilest spécial à mes yeux pour toutes les raisons que je viens de citer etaussi je n'avais jamais vu ça ailleurs, sur les autres forum l'ambiancen'est pas trop la même qu'ici (en tout cas sur ceux que j'ai déjà pucôtoyer auparavant) Pouvoir parler de sa passion sans prise de tête çafait du bien!
Tu as été nommée graphistologues très trèsvite, un petit mot sur ce métier ? Peu habituée (ou pas ?) des thémesforums au final ça se passe plutot bien ?
[Yoru ]Alors j'aimebeaucoup mon poste de Graphistologue! Pouvoir exercer ma passion auservice des autres me satisfait au plus au point! Je suis habituée defaire des créations car ça fait quand même 2 ans que je le fais, etpuis sur d'autres forums je faisais aussi des commandes pour desmembres! Les thèmes pour l'instant se passent très bien et j'espère queça continuera comme ça! =)
Récemment tu t'es chargé de la modération en jeux vidéos, pourquoi avoir prit la décision de donner un coup de main ?
[Yoru ]Etbien si je peux rendre service je n'hésiterai pas! D'autant plus que lac'était quand même important, j'avais pas envie de voir le forumdisparaitre! Donc voila, quand on demande de l'aide pour quelque choseet que c'est dans mes cordes je me proposerai! =)
Tu asété désignée pour faire partie de l'acte 6 de Baka'land fait son ciné,ton role n'est pas encore dévoilé, comment le prends tu ?
[Yoru ]Jele prends très bien! C'est une bonne petite surprise je dois dire! J'aihâte de découvrir le rôle qui va m'être attribué, je sens que ça vaêtre sympa :p
Ecoutes tu les CD de Baka'land, espéres tu y figurer lors d'un prochain ? Lacoupe de l'ile vient de se terminer, d'ailleurs tu y gagnes cette belleinterview ! Tu as réussit à être 2éme tout en prenant le train enmarche, comment prends tu la nouvelle ?
[Yoru ] Alors je n'ai pasécouté tout les CD pour manque de temps mais certain oui, je trouve çasympa d'ailleurs de faire ça! Euh sinon oui pourquoi pas? ^^
Sinonje suis ravie d'avoir terminé 2em! J'ai même été étonné en apprenant lanouvelle je ne m'attendais vraiment pas à être sur le podium! Je suiscontente grâce à ça j'ai remporté plein de rubis Et puis oui ça fait plaisir, j'ai pu participer à beaucoup de choses c'était chouette ^^ Ce que tu aimes le plus sur le forum et le moins ?
[Yoru ] Ceque j'aime le plus c'est vraiment la super bonne ambiance qui y règne!Ses membres adorables et petits comiques pour certains! Vient aprèscela tout les sujet qu'on y trouve, les jeux, concours etc... Et hum ceque j'aime le moins? Difficile à dire la par contre, je n'ai pastellement de reproche à faire! Si je devrais vraiment trouver quelquechose je dirai la faible participation des modérateurs! Après bon jesais qu'ils ont une vie je ne reproche rien, mais bon il fallait bientrouver quelque chose x) Ce que tu trouves le plus exceptionnel et au contraire ce que tu critiquerais ?
[Yoru ] Un peu pareil que la question du dessus! L'ambiance, et puis l'administratrice (non je ne fais pas ma faux cul je dis juste la vérité =)) Ce que jecritiquerais ça serait l'absence d'humour et de second degrés pourcertains membres! Parfois il y a des petites embrouilles qui n'ont paslieux d'être mais c'est partout comme ça on y peut rien!
Est ce que tu penses que cet univers Baka'landien te correspond au mieux ?
[Yoru ] Siil ne me correspondrait pas je serai déjà partie je crois. Je n'aimepas me forcer à participer à quelque chose, si je n'aime pas et que jene prends pas plaisir je m'en vais! Donc oui il me correspond vraimentbien ^^
Tu as participé à la deuxiéme IRL Nord, quel enest ton souvenir, ton ressentiment après ça ? Quelles remarquespourrais tu nous faire ? [Yoru ] J'en garde un très très bonsouvenir! La journée a passé à une vitesse folle, je ne l'ai vraimentpas vue passer, preuve que j'ai passé une excellente journée et que jesuis prête à refaire ça très vite et assez souvent! Je me suis vraimentbien amusée! Je n'ai pas de remarque à faire en particulier, tout étaitbien ^^
As tu noué des liens avec des membres que tu as rencontré justement ?
[Yoru ] CetteIRL m'a permis déja dans un premier temps de faire connaissance avecKenji et Risaa car sur le forum on a pas trop l'occasion de discuterdonc c'est déjà un bon point! Puis oui ça m'a permis de voir autrechose qu'un avatar d'Hibari pour Misuzu qui est une personne adorable et que j'ai envie de connaître d'avantage! Ton msn est parasité de combien d'adresses provenant de YnM ?
[Yoru ] Sans compter le groupe msn et Iemitsu & Take que je connais bien avant d'être venue je dirais 5 il me semble!
Tuas intégré le groupe de Baka'land (sur msn) sur demande de la populacelocale qui te réclamait, comment l'as tu prit ? Comment vis tu legroupe Msn ?
[Yoru ] Et bien vu que les critères sont très sélectifça fait plutôt plaisir de savoir qu'on vous réclame! Donc je l'ai bienpris! Sinon je ne suis pas souvent active sur le groupe car déjà je neme connecte pas des masses sur msn! Donc voila, quand j'ai l'occasionde discuter un peu je le fais, mais je ne suis pas la tout les jours! Tu t'es implantée très vite sur le forum, là où Iemitsu végétait depuis déjà quelque temps, ça n'a posé aucun soucis ?
[Yoru ] Non pas de soucis que du contraire, vu que c'est lui qui m'a invitée sur le forum! Donc à partir de la tout va bien! =)
Tu n'es pas mariée a mémé Iemitsu sur le forum, (la question que le lecteur attendait!) pourquoi ?
[Yoru ] Hahaet bien ne vous en faites pas, on s'est déjà concerté à ce sujet! A labase on avait prévu de se marié cet été, mais vu qu'il y avait pas malde monde parti en vacances on s'est dit qu'on allait attendre larentrée pour cet évènement afin d'avoir un peu plus de monde pour lemariage et de pouvoir faire une plus grande fête avec plein dedemoiselles d'honneurs :p! Donc affaire à suivre ça ne devrait plusêtre très long!
Et l'adoption y as tu songé ? Si tu devais adopter quelqu'un de Baka'land qui se serait ?
[Yoru ] Non je ne me suis pas encore penchée sur ce sujet! On verra bien, mais si je devais choisir quelqu'un je dirais Setsuki =) [A noter entre temps, Yoru est sortie prétextant les toilettes, elle nous ait revenue.. marié et ayant une fille ! ]
Quepenses tu du staff ? Admin, Modo, Animateur et les autres graphistes ?As tu des reproches ou au contraire des compliments à faire ?
[Yoru ]Dansl'ensemble un très bon staff manié à merveille par notre cheradministratrice! Elle fait toujours son possible et redouble d'effortset d'idées pour que le forum soit toujours actif et ça je dis respect!Par contre pour les modos comme je l'ai dit plus haut, on ne les voitpas souvent, certes ils se connectent régulièrement mais pour ce quiest de participer ils se font rare surtout Deep et je trouve ça un peudommage mais je comprends qu'on ait pas forcément le temps ou l'envied'être toujours actif partout! Dydy oui il participe dès qu'il le peut!Quant aux autres graphistes je n'ai rien à leur reprocher, ils fontleur possible dès qu'ils en ont l'occasion! =)
Misuzu est misogyne et pourtant tu es l'une des rares filles quelle apprécie beaucoup, le prends tu comme un compliment ?
[Yoru ]Biensure que je le prend comme un compliment! Ça me fait énormément plaisirde savoir qu'elle m'apprécie et c'est réciproque! Elle sait qu'aumoindre soucis elle peut faire appelle à moi et que je ferai toujourstout ce qui est en mon possible pour l'aider si elle a un problème!Elle peut compter sur moi
Que penses tu du Daily'Baka ? Y'a t'il là dedans tout ce qui peut te plaire ?
[Yoru ]Jetrouve le concept vraiment sympa! C'est toujours agréable de lire desarticles! Surtout qu'ils sont toujours bien réalisés et qu'on trouvebeaucoup de chose intéressantes! Tu as été incarcérée dans l'asile et personne ne s'occupe de toi, ne déprimes tu pas trop dans ta cellule ?
[Yoru ]Bof,les médecins sont aussi atteins que nous, donc dans un sens c'est peutêtre préférable comme ça! Je suis rentrée en phase d'auto guérison,j'arrive mieux à prendre le dessus sur GM et Yuro même si parfois ilsont tendance à se manifester x)
Qu'aimerais tu voir sur le forum qui n'y ait pas encore ?
[Yoru ]Difficileà dire, il y a un déjà un peu de tout! Fut un temps j'espérais un petitconcours de signatures et la il va justement y en avoir un pourhalloween donc c'est parfait! A part ça c'est tellement complet etdiversifié que je trouve mon bonheur et par conséquent je suis comblée!=) Pour nos lecteurs, dévoilons tes origines belges, un petit mot sur la Belgique justement ?
[Yoru ]Ahla Belgique...C'est toute une histoire! Sans tout les scandales etchamailleries entre politiques wallons et flamands ça serait chouette,malheureusement ce n'est pas le cas! A part ça c'est un joli petitpays, on y mange bien, on y boit bien également D'un coté nous avons la mer du nord, de l'autre les hauts plateauardennais! La plupart de mes compatriotes ont un accent reconnaissableà des kilomètres à la ronde mais heureusement j'y ai échappé! Bref mêmesi je suis sur Lille pour l'instant, je n'oublie pas pour autant monpetit pays aux frites super bonnes et à son chocolat à tomber parterre! x)
Comment as tu connu les mangas, qu'est ce qui t'as conforté dans cet univers ?
[Yoru ] Étantgamine je regardais le club Dorothée et mon parrain regardait en boucleles Saint Seiya! Maman est fan de manga également, elle adore Bleach etNaruto entre autres x)! Donc voila, difficile d'y échapper après cela!J'ai été bercée avec l'époque de Sailor Moon, Nicky Larson (oui gardonsle noms français c'est tellement plus drôle :p) lucile amour et rock'nroll! Puis vers 12 ans ce fut les Pokemon, ensuite Yugioh! Après durantmon adolescence je me suis désintéressée de cet univers, les meilleuresamies et les sorties passaient avant tout et puis je n'avais pasd'ordinateur! Puis vers mes 16-17 ans mes parents m'ont acheté un pc etla de nouveau j'ai pu redécouvrir quelques animes, j'ai repris avec lestout premiers Bleach et Naruto qui étaient entrain de sortir, ensuitece fut Mai Hime et depuis je n'ai plus décroché! =)
Le moment que tout le monde attend: Quel est ton passé sushi ? As tu déjà eu un blog, oui/non pourquoi ?
[Yoru ] Hahaj'ai bien peur de vous décevoir pour cette question! Je n'ai jamais eude blog ni quoi que ce soit pour la simple et bonne raison que ça nem'intéresse pas du tout! Jamais été attirée par ça!
Autre chose de cocasse sur ton passé ? dis nous tout :3
[Yoru ] Allerje veux bien faire un effort! Quand j'étais gamine, j'avais à peine 6-7ans que j'étais déjà une grosse alcoolo! Mon grand père me faisaitboire sa bière et moi j'en redemandais à chaque fois, lui il faisait çapour rire mais quand mes parents on vu ma dépravation ils ont tout desuite moins rigolé! Surtout quand on arrive à un stade ou je répondaisquand on était invité chez des amis à mes parents "je veux bien unepetite goute (goute signifie liqueur)" quand on me demandait ce que jevoulais boire x) M'enfin j'étais pas du tout consciente du danger, moije goutais, je trouvais ça bon et ça s'arrêtait la je ne m'imaginaispas que c'était grave! Depuis c'est très très rare quand je bois unverre je ne supporte pas l'alcool je ne le tiens pas, belle ironie dusort!
Un sujet qui te tiens à coeur et que nous n'oublions pas ! Tu as un enfant, poilu de 6kg6 ! Parle nous de lui. [Yoru ] Etoui, mon Kiseki j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est commemon enfant! J'ai eu le coup de cœur pour ce chiot qui a bien grandidepuis! Je suis fière de lui, c'est devenu un bon loulou obéissant,très sociable et gentil comme tout! Il me remonte le moral quand je nevais pas bien et puis il est toujours complimenté part des gens quandon sort :p! Pour ceux qui ne le savent pas, son prénom (Kiseki donc)veut dire Miracle en Japonais, petit clin d'œil au personnage de ShugoChara et à Ivankov dans One Piece! :p Et pour finir que voudrais tu dire qui ne figure pas au dessus ? [Yoru ]Humje crois qu'on a vraiment fait le tour, vous savez tout! J'ai même sousestimé cette interview j'ai mis passé 2h pour y répondre x)
Doncvoila j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé pour ceux qui aurontpris la peine de la lire en entier et je vous en remercie! =)
DailyBak'a Le Renouveau 4 - Septembre 2010 Design: Misuzu Rédaction Section Forum/Japanime/Détente: Misuzu Rédaction de la Revue coup de Coeur: Dydy12 Rédaction de la Revue Zoom Sur / CdG-CdC Manga: Take Reporter: Misuzu http://www.yumenomanga.com