Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Tegami Bachi/Letter Bee Reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Mar 8 Mar 2011 - 11:29

Episode 22, qui se révèle être très intéressant.
Pour une fois on ne s'attend pas à ce qui se passe:

Spoiler:

Et l'on a eu droit aux pleurnicheries de Sylvette, y'a pas, c'est viscéral, je la déteste :Affli:.

Par contre je trouve que la preview en dit un peu trop:
Spoiler:

Et justement le titre du prochain c'est Akatsuki. Je me demande s'ils vont vraiment arriver à faire une "fin" en 3 épisodes :/ Se serait bâclé.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Mer 16 Mar 2011 - 19:36

Episode 23

Qui en grande partie ne sert à rien hormis le fait qu'on:
Spoiler:

Un gros flash back de 10 minutes à zapper et une fin qu'on sait déjà inutile grâce à la preview.

Et puis là c'est clair: La Saison 2 ne peut pas couvrir la fin de Letter Bee.

Lag a enfin à accepté la vérité. Hip hip Hourra.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Ven 25 Mar 2011 - 22:08

Pas vraiment d'accord :

Spoiler:

Sinon concernant les épisodes 23 et 24 et comme j'ai dû le répéter une bonne dizaine de fois concernant cette saison : un scénario c'est bien, mais un bon scénario, c'est mieux !

En effet...

Spoiler:

Je ne vais pas dire que ces épisodes étaient mauvais mais quand même, force est de constater que dans l'ensemble ça ne casse pas trois pattes à un canard. Lorsque l'on tente d'aller un peu plus loin, de s'intéresser aux agissements du gouvernement et à Akatsuki, ça devient vite beaucoup plus intéressant mais même si cette saison 2 permet des avancées considérables sur ces sujets (remarquez, c'était pas difficile) j'aurais aimé encore un peu plus de profondeur.

Baka'awards:

Cadeaux:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Dim 27 Mar 2011 - 13:43

Spoiler:

Sinon je rejoins ton avis sur l'épisode 24, qui représente une sacrée déception.

Spoiler:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Lun 28 Mar 2011 - 0:41

Et le 25, une déception.

Spoiler:

Dernier anime vu: Tegami Bachi Reverse -Critique générale.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Sam 2 Avr 2011 - 19:31

Et bien moi j'ai bien aimé ce dernier épisode :rire:

Je m'explique, tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as tout dis dans ton spoiler, mais en même temps c'est tellement normal une fin comme ça, c'est du Tegami Bachi fallait pas s'attendre à un truc grandiose et pas trop fonder des espoirs sur cette série, voila pourquoi dans l'ensemble j'ai bien aimé, ça reste dans la continuité de la chose xD

A part ça oui ma grande déception reste la (ou le?) Maka légendaire, presque inexistant et qui n'a pas su faire grand chose :Affli:

J'aurais aimé aussi qu'on s'étende un peu plus sur la mère de Lag...

Spoiler:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Sam 2 Avr 2011 - 21:11

Réponse Loufoque pour Yoru':

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Dim 14 Aoû 2011 - 20:45

Saison 1:

J’ai été moyennement emballée par l’adaptation. Mais il faut dire que la saison 1 comporte un grand nombre de HS qui nuisent terriblement à l’animé. Car j’ai pu constater que la deuxième saison semblait vraiment plus fidèle au manga.

Au niveau du scénario, le début se veut assez fidèle. J’ai beaucoup aimé voir cette complicité qui naît très vite entre Lag et Gauche. L’univers se veut aussi original que dans le manga avec ce pays plongé dans une nuit qui ne finit pas avec pour seule lumière une grande étoile blanche. D’autre part, le concept des letter bees s’avère aussi original quelque part avec ces facteurs devant délivrer des courriers du cœur en quelque sorte. D’autant que ce sont les seuls qui paraissent être à même de se déplacer de villes en villes. Mais après, et bien… On nous offre trop de digressions qui n’ont rien à voir avec l’histoire principale, si bien que j’ai trouvé que cela enlevait de la force à l’animé (enfin, j'avais été prévenue ceci-dit par Misuzu). On ne revient vers le scénario original que vers la fin qui semble annoncer une saison 2 bien meilleure. En outre, j’ai été très perplexe devant l’allure des insectes-armures, enfin gaichu dans l’animé. On dirait des cafards parfois, mais mécanisés d’une certaine manière et semblant détonner avec l’animation. Par contre, tout comme dans le manga, on ne nous explique pas d’où ils viennent. C’est un point que j’aurais toujours aimé savoir en fait. L’histoire a vraiment du mal à avancer ceci-dit, et même l’univers aurait pu s’avérer riche, mais il s’avère être plutôt monotone au fur et à mesure.

Venons-en aux personnages avec notamment Lag que je n’ai pu supporter. Certes, je le savais pleurnichard dans le manga, mais alors voir la chose dans l’animé, c’est vraiment insupportable. Il geint, il pleure, il se plaint, il renifle son nez constamment, il est au bord des larmes… Juste horrible pour moi. l10 (et quand il était avec Sylvette... Torture de larmes). C’est un héros anti-héros je dirais. Pourtant, malgré son côté candide et son jeune âge, il a tout de même un noble but : retrouver Gauche pour qui il voue un attachement sans borne. Sa relation avec Niche est plutôt drôle. Bien que renfrognée, la jeune fille est toujours prête à lui venir en aide. On sent qu’elle est attachée à lui. Ses mimiques font vraiment rire, de même que Steak est pas mal dans l’ensemble. Tous les deux peuvent tout de même être intéressants en raison des nombreux mystères qui les entourent : à savoir la légende Maka concernant Niche, et l’ambre spirituelle dans son œil gauche. Me concernant, c’est surtout le personnage de Gauche qui m’intriguait étant donné que c’est celui que je préfère. Alors tous les moments où on avait droit à des flashback le concernant s’avèrent instructifs (bien que ça ralentit le rythme quand il y en avait). Mais on découvre réellement ce qu’il en est, le concernant qu’à la fin. Les autres personnages sont plutôt attachants, bien que parfois un brin stéréotypés

Enfin voilà, je vais regarder la 2e saison^^
http://www.bulle-shojo.fr/
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Tegami Bachi/Letter Bee Reverse   Dim 28 Aoû 2011 - 19:50

Désolée pour le doublon... Embarassed Saison 2:
Autant j’avais trouvé la première saison très moyenne en raison des diverses digressions, autant la deuxième m’a un peu plus convaincue. Sans doute parce qu’elle suit le manga.

Alors, la deuxième saison m’a réellement semblé plus aboutie, mieux construite et au moins ici, on avait un fil conducteur dans l’ensemble, même deux : Lag qui souhaite rendre l’âme à Gauche et les diverses manigances de Reverse. On suit vraiment la saison avec intérêt, en se demandant si Lag va parvenir à son but et si Reverse va être déjoué. On a toujours les « bees » qui ont la charge de délivrer les courriers, mais j’ai tout de même trouvé que c’était secondaire puisque l’action de Reverse prend vraiment plus de poids. En outre, j’ai également trouvé que les autres personnages étaient un peu plus mis en avant, comme avec Connor ou Zazie, et même Aria. Sans compter que cette saison fait la part belle à de nombreux mystères, notamment ceux autour de Lag, puisque le personnage se révèle vraiment intrigant (bien qu’il n’en ait pas conscience à mon avis.)
Spoiler:

Dommage qu'on ne nous en dit pas plus...
J’ajouterais également que tout ce qui plane autour du soleil artificiel est intéressant. Concernant Reverse, il est difficile de se prononcer sur leurs méfaits. Parfois, je ne savais pas s’ils étaient réellement mauvais, car je ne suis pas totalement sûre que toutes leurs actions soient néfastes, mais c’est le but de Lawrence (celui dirigeant les opérations) qui se révèle quelque peu malsain. Je dois avouer toutefois que la fin m’a laissé un petit goût amer, j’ai eu l’impression que cela se finissait trop vite.
Spoiler:

Bref, une pointe de déception car j'ai trouvé la fin expéditive et puis quelques facilités tout de même. Presque un monde bisounours quelque part mdr.

Les personnages dans cette saison ont plus d'intérêt. Bon, on retrouve toujours en Lag ce côté pleurnichard, mais je crois qu’au fond, cela fait partie de lui et parfois je lui ai même trouvé un je ne sais quoi de touchant (mais il a toujours cette part agaçante ceci-dit). Il est guidé par ses émotions et celles-ci transparaissent en fait. Sa relation avec Niche est toujours aussi touchante et j’ai également apprécié d’en apprendre plus sur ses origines et de découvrir sa sœur. Le personnage évolue réellement positivement. Même Steak a une certaine importance. En outre, Gauche qui était quasiment absent dans la saison 1 devient vraiment un élément central dans cette saison. On apprend beaucoup de choses le concernant.
Spoiler:

En fait, j’ai aimé voir le fait qu’on accordait un pan à presque tous les personnages. Cela permet d’en découvrir plus sur eux et ils apparaissent moins comme étant secondaires.

Bon, les gaichus me semblent toujours aussi improbables, mais on passera sur cet aspect.

En somme, saison 2 meilleure, mais on pouvait attendre mieux des derniers épisodes...
http://www.bulle-shojo.fr/

Tegami Bachi/Letter Bee Reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5