Messages: 49126 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Otome Youkai Zakuro Mar 26 Oct 2010 - 12:59
Au Japon, durant l'ère Meiji, humains et esprits cohabitent tant bien que mal. Kei Agemaki et deux de ses compagnons soldats sont envoyés au ministère des affaires surnaturelles afin de promouvoir l'entente entre les deux populations. Sur place, ils sont accueillis par un comité de quatre esprits avec qui ils devront faire équipe. Ces derniers sont en fait de jolies demoiselles aux oreilles de renard, dont fait partie la caractérielle Zakuro. Ensembles elles chassent les "mauvais esprits", ceux qui renient la cohabitation avec les humains. Entre comédie et romance nous suivons le quotidien de ce groupe hors du commun.
Mon avis: Bonne petite surprise pour ma part! J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes! L'auteur a su faire quelque chose de différent avec un sujet souvent abordé dans les animes! C'est drôle, léger et certains évènements sont tournés de manière émouvante! Même si Zakuro est légèrement Tsundere sur les bords, on nous laisse quand même entre voir ses sentiments donc ça ne tombe pas dans le stéréotype agaçant, on peut l'apprécier tout de suite! Et pour une fois, ce sont les filles qui ont un rôle plus important que les garçons! Les 3 militaires ne servent presque à rien, surtout que Kei Agemaki sous ses airs de beau gosse qui ne craint personne à la phobie des esprits, et est un boulet sur les bords, donc fatalement les situations sont drôles! Niveau graphismes c'est très joli, les chara design des personnages sont réussi! Les duos sont surprenants et c'est ce qui fait toute son originalité!
En résumé une très bonne surprise pour ma part, et je ne peux que vous le conseiller c'est vraiment sympa, ça se laisse regarder et on est vite prit dedans!
A savoir qu'il a déjà été licencié chez Kaze TV mais une team continue à le subber donc toujours trouvable sur le net!
Le trailer:
Baka'Awards~
Spoiler:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 26 Oct 2010 - 13:17
J'hésitais à m'y mettre, mais vu que je vais laisser tomber quelques séries de cet automne, je pense tenter !
Merci pour la fiche : )
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Nico Robin Paria de Place Publique
Messages: 128 Age: 23 Localisation: Dream City Manga(s) préféré(s)?: FMA, Nana, X, Goong, Inu Yasha, Akuma to love song Anime(s) Préférés(s): Inu Yasha, One Piece, Kobato., Code Geass, Bokura Ga Ita, Saiunkoku Monogatari
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mer 27 Oct 2010 - 12:14
Pour le moment, je trouve cette série toute mimi et sympathique. Pas trop prise de tête, elle constitue un bon divertissement. Un chara design assez soigné j'oserais dire, des musiques intéressantes. Bref, quoi de plus à demander ? Par rapport à certains trucs de ces temps-ci, je pense que c'est quelque chose de tout à fait acceptable =) Le ptit côté tsundere de Zakuro n'est pas du tout gênant =)
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11541 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Bonne petite surprise que cet Otome Youkai Zakuro.
Premièrement je trouve que c'est assez agréable à regarder, pas de faute dans la réalisation, l'allure des personnages peut sembler classique mais en fin de compte une sorte d'ambiance particulière se dégage du tout, cela étant peut-être dû à l'univers mis en place où les youkais côtoient les forces armées japonaises.
J'ai l'impression qu'il peut y avoir beaucoup à faire avec ça, bien entendu Zakuro et Kei sont pour l'instant au centre des débats mais je suis persuadé que les autres auront également leur moment de gloire. D'ailleurs j'ai trouvé Kei assez original, ça change un peu des héros bishounen sans peur et sans reproche que l'on nous sert habituellement. Me concernant j'appréhendais d'ailleurs un peu les personnages masculins mais fort heureusement, ils semblent être, pour certains, forts éloignés des clichés habituels ce qui n'est pas pour me déplaire.
Donc voilà, une jolie découverte, en espérant que cela se confirme dans les épisodes à suivre.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 2 Nov 2010 - 15:46
Je viens de me faire les 5 premiers d'une traite x3' Et idem j'apprécie : ) C'est original et frais, les personnages ne sont pas lourdingues. On nous met dans une ambiance sympathique dés le début avec de l'action, de la romance et une tsundere pas trop débectable. Et puis l'intrigue avance petit à petit on ne s'ennuie pas. Grosse préférence pour Riken bien sur !
Quoique Kei est vraiment amusant, il est le parfait antagoniste de Usui par exemple bien que physiquement hein
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Toujours aussi agréable je dois dire. Et puis les voir petites me fait toujours craquer elles sont vraiment adorables x3' Même si pour le coup l'épisode ne fait pas avancer des masses et que je dois dire que le côté tragique m'a laissé de marbre, ça reste plaisant : )
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 16 Nov 2010 - 15:32
Episode 7:
Qui m'a bien fait rire, Agemaki est un sacré Et bien que cela reste énormément de la romance, ça reste rythmé et très intéressant. Le prochain de cet anime je l'attends aussi avec impatience
On va voir Riken
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 23 Nov 2010 - 13:55
Episode 8. C'est sur je serais passé a coté de quelque chose si je n'avais pas commencé la série .o/ Un épisode qui bouge, qui nous dévoile un peu plus ce que l'anime à dans le ventre. Et puis et puis... qu'est ce que ça peut être mignon
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49126 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 23 Nov 2010 - 14:20
Par ma part j'ai regardé le 7 et je dois dire que j'aime toujours autant! L'histoire avec le chat m'a un peu émue, et puis c'est vrai il y a un coté vraiment mignon qui apporte un petit quelque chose à la série =)
J'avais adoré l'épisode avec les jumelles, quand on découvre la particularité de leur pouvoir! Et j'avais également adoré celui sur Susukihotaru, c'était génial quand elle avait pris possession des sentiments du katana, méconnaissable en caractère et surtout ses yeux, j'étais complètement fan x)
Baka'Awards~
Spoiler:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Otome Youkai Zakuro Mar 30 Nov 2010 - 10:54
Episode 09 ! Je m'en doutais pour:
Spoiler:
Le lieutenant Hanadate, l'opening est bien trop parlant
Par contre, ça partait sur de bonnes bases, histoire d'avancer peut être dans les relations entre protagonistes, pour au final ne rien avoir. Un peu déçue à ce niveau là.