Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

-

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<
Partagez | 

Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saga
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles

Masculin Gémeaux Singe
Loisirs: Lycéen ... le forum, les animes, RO, les cours °°

Manga(s) préféré(s)?: Hikaru no Go
Anime(s) Préférés(s): Air Gear

MessageSujet: Saint Seiya   Lun 14 Jan 2008 - 20:36

Plus connu sous le nom des "Chevaliers du zodiaque", cet anime rencontra un grand succès durant ma jeunesse, et même avant, vers les années 1986 (date de sortie originale).

Je ne présente plus le héros, ni l'histoire qui va avec >.< :
Seiyar (dans les animes), ou Seiya (dans les papiers) est réuni avec tous les autres chevaliers de bronzes (88 au total, mais 10 présents), pour le tournoi intergalactique, qui a pour but de récompenser le vainqueur de l'armure d'Or du Saggitaire, celle que porti Aiolos durant la dernière bataille des Dieux (ça c'est dans l'épisode G xD), qui oppse la réincarnation d'Athena et ses chevaliers, contre des enemis comme Lucifer, ou le frère de la princesse [Athena] : Abel (voir film n°2).
Malheureusement, le tournoi prit une autre tournure, car Ikki, le frère d'un des chevalier participant au tournoi qui est Shun d'Andromède, attaqua la princesse, et déroba l'armure d'Or. Cette dernière ayant été mise en morceaux lors de la baguarre entre Ikki et les chevaliers de bronze, qui avaient pour but de protéger cette armure.
S'en suis "L'histoire d'Ikki", pour les passionnés ^^.

Une fois cette "histoire" terminée, les chevaliers de bronze, accompagnés de leur princesse Athena, allaient en direction de la salle du Grand Pope, le maitre du sanctuaire. Cependant, des soldats du Pope attaquèrent Seiya et ses compagnons. Pendant ce combat, la princesse, Saori-sama de son vrai nom, se prit une flèche d'Or dans sa poitrine, que seul le grand Pope savait retirer.

Seiya et ses amis partirent vers la salle du grand Pope. Mais ils ne savaient pas qu'ils allaient rencontrer bien des soucis, en commençant avec la première des douzes maisons menant au palais du Pope.La maison du Bélier, ayant pour gardien Mû de Jâmir.

Je m'arrête là sinon je raconte toute l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre
Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 14:30

Je regardais ça quand j'étais petite (et je regarde toujours d'ailleurs =p ) Cest une série très interréssante avec sa mythologie greque ^^ Et c'est toujours marrant de voir comment Athena se fait enlefée ^^"
http://ai-itachi.skyblog.com
Nøsha
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Balance Cheval
Loisirs: Geekologie.

Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic
Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 14:33

Soren_Lethe a écrit:
Je regardais ça quand j'étais petite (et je regarde toujours d'ailleurs =p )
Conclusion... Tu es toujours petite...? O_o.

Soren_Lethe a écrit:
Et c'est toujours marrant de voir comment Athena se fait enlefée ^^"
Enlefée...?
http://manga4ever.over-blog.fr/
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 14:35

PyroK a écrit:
Soren_Lethe a écrit:
Je regardais ça quand j'étais petite (et je regarde toujours d'ailleurs =p )
Conclusion... Tu es toujours petite...? O_o.

Soren_Lethe a écrit:
Et c'est toujours marrant de voir comment Athena se fait enlefée ^^"
Enlefée...?

Je suis plus pitite mais j'ai gardé mon âme d'enfant (je sais pas si c'est une bonne chose ^^")

Enlefée...Il y a que moi pour écrire des conneries comme ça >.< Je voulais dire enlevée ^^"

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 17:47, édité 1 fois
Saga
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles

Masculin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 17:19

Et oui la mythologie ... tout mon domaine, ya que ça que je sais dire pendant les cours >.<
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 17:48

Ben c'est bien la mythologie ^^ J'aime bicoup la mythologie greque (et egyptienne aussi ^^)
Saga
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles

Masculin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 15 Jan 2008 - 18:56

Je suis incollable en mythologie grecque et romaine ^^
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 18 Jan 2008 - 17:57

Une excellente série, dommage que le doublage des séries soit fait à l'arrache Crying or Very sad autant pour la série de 80 et la récente série d'OAV Hadès en Français, que en Japonais. D'ailleurs il n'y a pas que le doublage debaclé sur Hadès en Japonais.

J'ai découvert la série TV il y a fort longtemps ^^, mais je mis suis vraiment intéressé plus recemment avec les diffusions sur Manga, et maintenant que des box collector sortent enfin en VF intégral et VOSTF s'est partie ^^". Mais Saint Seiya c'est aussi un manga, j'ai commencé à acheter et il faut dire que c'est assez différent, déjà les dessins sont très différent de ceux de Shingo Araki et seule les armures sont vraiment jolies car dessinées par les assistants. Mais il faut aussi lui reconnaitre certains points, car plusieurs facettes de l'histoire avaient été occulté pour la série TV comme le fait que tous les chevaliers de bronze soient liés par des liens du sang (mitsumasa kido avait fait 100 enfants à 100 femmes pour que certains d'eux deviennent chevaliers, rapellons que kido était Zeux). Ou encore l'absence des combats ridicules du début de la série (les chevaliers des abysses avec leurs armures de mollusques ^^").

Au contraire la série TV, pour moi, lui est bien superieur, malgré sa traduction très irrégulière, le choix des comédiens étaient excellent, Eric Legrand est d'ailleur devenu un comédien culte. Tellement culte que AB a fait l'effort de le rapeller pour doubler les Teasers et écran titre pour l'édition collector Shocked . De plus, la musiques de Seiji Yokoyama est magnifique, un grand orchestre qui transmet toutes les émotions de l'écran par nos oreilles. Le combat Ikki / Shaka est certainement le combat le plus marquant, mais la superbe musique quand
Spoiler:

Mais aussi les dessins grandioses de Shingo Araki, dessinateur réputé pour être parmis les plus grands et réclamé de tous. Et pour finir l'Arc Asgard également très émouvant surtout le combat de Mimé qui est un régal pour les oreiles.
Saga
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles

Masculin Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 18 Jan 2008 - 19:10

Je suis d'accord pour ce qui est de tes choix ^^

Cependant, rappellons que dans les manga papier, l'épisode d'Asgard n'existe pas ;-).
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 26 Jan 2008 - 14:13

mais tout à fait messire ^^". Cela prouve d'ailleur que la Toei n'est pas capable que de filler pourri à la DBZ ^^

Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant