Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 18 Fév 2008 - 12:56

En plus ça rime avec "aime" ^^. Sinon bientôt la sortie du second coffret collector.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Masseur D'Aiguilles
Masseur D'Aiguilles

Masculin Gémeaux Singe
Loisirs: Lycéen ... le forum, les animes, RO, les cours °°

Manga(s) préféré(s)?: Hikaru no Go
Anime(s) Préférés(s): Air Gear

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 3 Mar 2008 - 9:08

j'étais pas au courant de sa sortie °°
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 7 Mar 2008 - 19:11

Sortie déjà depuis quelques semaines maintenant.
Kazuma
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Gémeaux Dragon
Loisirs: ,jouer au jeux vidéo,fan d'art martiaux,sabreur,dormir, manger

Manga(s) préféré(s)?: eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man
Anime(s) Préférés(s): gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 7 Mar 2008 - 23:50

le rival de dragon ball z quand j'été petit!!lol
toute mon enfance,ce n'a rien de débile,il faut vraiment aimer le style meme si niveau histoire je me mélange les pinceaux
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Mar 2008 - 11:19

Oui, d'ailleurs, lors du début de la saga, Dragon Ball a très peu marché car dominé par Saint Seiya, tandis que ce fut le contraire lorsque Dragon Ball Z commença. (il faut avouer que la partie la plus interessante de Sant Seiya est les 73 premiers épisodes / sur 114.)
Kazuma
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Gémeaux Dragon

Manga(s) préféré(s)?: eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man
Anime(s) Préférés(s): gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Mar 2008 - 11:30

je m'en souvient plus!!je me remet a les relire mai j'en suis qu'au début quand ils chechent les armures d'or et combattent phénix!!
ca fait lontemp que j'ai plus regarder ce manga...
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Mar 2008 - 11:36

toshiro a écrit:
je m'en souvient plus!!je me remet a les relire mai j'en suis qu'au début quand ils chechent les armures d'or et combattent phénix!!
ca fait lontemp que j'ai plus regarder ce manga...

Je ne peut que te conseiller l'achat du premier box dans un premier temps. C'est sûrement l'une des rares séries où l'animé est supérieur au manga.
La musique de Seiji Yokoyama est magnifique, je les chantonnes sans arret Razz (surtout celle où on voit le flashback de la mort de Shura dans la Saga Asgard). Le chara design de Shingo Araki est mille fois supérieur au pauvre griboullie de Kurumada, et enfin les fillers Asgard sont géniaux ! Et particulièrement intéressant.

Enfin on dit animé et pas manga pour les dessins animé =/
Kazuma
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Mar 2008 - 11:39

il faudrait que je revoi l'animé,pasque c'est le manga que je suis en train de lire!!
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Mar 2008 - 11:42

toshiro a écrit:
il faudrait que je revoi l'animé,pasque c'est le manga que je suis en train de lire!!

Vi, j'avais compris ^^". C'est pourquoi je te conseille vivement le visionnage de l'animé bien que les box soit un peu cher, mais elles le valent vraiment ! Entièrement décensuré avec même quelques phrases nouvellement doublés et une remasterisation magnifique ! (meilleur que la Japonaise ! La toei étant pire qu'AB pour le stockage de ses masters, et que par miracle les masters originaux avaient été mis dans un coin de la bandothèque de AB).
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 13 Avr 2011 - 19:10

Je me suis replongée dedans avec plaisir grâce à l'édition deluxe.^^
Côté scénario, et bien, il y a du bon comme du moins bon pour moi. Tout d’abord, le héros est tout de même un brin naïf (je ne me souvenais pas qu’il l’était autant dans l’animé). En outre, on vire dans les clichés bien connus : la situation familiale qui semble très compliquée, un héros à la volonté de fer, un tournoi qui met en évidence les principaux personnages pour la suite de l’intrigue ... Certes, cela peut sembler peu novateur, mais si on se rapporte au contexte d’origine et au fait que cela date des années 1980, autant dire que c’était révolutionnaire. Et on ne peut nier que beaucoup de shônens ont dû puiser dans cette série. L'aventure se veut des plus passionnantes. Les combats sont assez vite réglés dans l’ensemble, mais on nous offre de très beaux moments de combat en dépit de tout. On apprécie le travail pour les retranscrire. On notera tout de même un certain manque de crédibilité lors du tournoi. Ce que je veux dire, c’est qu’on voit des gens y assister et voir des chevaliers et à aucun moment, ils ne s’en étonnent. Cela peut surprendre tout de même.

Ensuite, l’intrigue nous permet de voir les personnages qui auront une importance notamment pour Seiya. Ainsi, Hyoga et Shiryu, chevaliers du cygne et au dragon, grâce à des petits retours dans le passé, on voit un aperçu de leurs caractères. Tous deux possèdent un petit quelque chose bien à eux qui leur permet de se démarquer par rapport aux autres. Quant à Saori, on s’amuse de voir combien elle était pénible plus jeune, et qu’elle est un brin arrogante même plus âgée et cela d’autant plus que les chevaliers vont devoir se battre pour sauver sa vie par la suite.

Petit point que je n’ai pas forcément compris, c’est l’âge des personnages. A priori, ils ont tous commencé à s’entraîner vers l’âge de 7/8ans. Or, on nous dit que six ans sont passés, ce qui revient à dire qu’ils ont entre 13 et 14ans scratch . Mais quand on les voit, on ne le pense pas. Ils font 17-18ans, mais pas moins. Je trouve qu’il y a un petit souci à ce niveau, mais bon, c’est peut-être moi qui ai mal compris.

Graphiquement, il faut apprécier. Cela a un petit côté « vieillot » mais ça se laisse regarder malgré tout Smile

Je crois qu'avec le recul, je vois mieux les défauts, parce que quand j'étais dans l'animé, j'étais à fond dans mon truc (enfin, j'étais jeune aussi...*soupir)
http://www.bulle-shojo.fr/

Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4