Sujet: Daily'Baka le Renouveau 5 - Octobre 2010 Dim 31 Oct 2010 - 14:12
#_ Daily'Baka Le Renouveau n°5 - Octobre 2010
._. Topo ._.
Voici donc la petite Gazette de Baka'land. Avec les News du forum, du site... mais aussi les dernières sorties concernant le monde de la Japanime & du manga. ( Si des personnes, se sentent l'âme d'un journaliste qu'ils me contactent ! ) Le Renouveau : Car comme vous l'aviez constaté un manque de temps avait empéché que cela puisse continuer, maintenant le revoilà, tout beau, tout neuf !
- Les News du Royaume Baka'landien ! ....... Le Forum .... Site/Autres
- Les News du Royaume de La Japanime ! . - A ne pas manquer [ Les Rendez vous YNM ]
- Focus On : Umineko no Naku Koro ni .... La Série / Le Manga .... Umineko no naku koro ni et Umineko no naku koro ni chiru .... Autour de Umineko: Goodies & Galeries !
- Rubrique Coups de Coeur de Dydy ....Ost/Clip: Rymdreglage - 8-bit trip ! .... Jeu Vidéo: Blazblue Calamity Trigger .... Amv: Mix Anime & Tengen Toppa Gurren Lagann
- Rubrique Zoom et CDC/CDG Manga de Take ... Zoom sur Natsume Yuujinchou ... CDC/CDG de L'otak: Shiki & Zombi Loan
- Staff: Une page se tourne avec la démission de deep de son poste de Général Modérateur, redevenu citoyen, il erre et vagabonde désormais suivant les traces de Yandere ! Merci a toi : ) Mais aussi l'arrivée de Chuck Norris Alias Iemitsu au poste de modérateur, en espérant que l'expérience soit enrichissante pour tous !
- Trick or Treat -
- Concours d'Halloween: Il touche à sa fin n'oubliez pas de voter pour vos citrouilles favorites ! Cependant merci a l'avenir de ne pas vous inscrire si c'est pour ne jamais pointer le bout de votre nez ou même prévenir de votre désinscription !
- Baka'Haunted: Possibilité (je vous encourage à le faire!) de faire des équipes ! Qui sera le premier à découvrir le message de Jack ?
.:: Horror Night ::.
Voici le nouveau CD de Baka'land ! Spécial Halloween : ) 5 nouveaux titres dont 3 dédiés* ! (*: a remporter lors des concours/jeux) Découvrez les en actualités !
Remporté à la sauvette par Yandere : ) La puissance du Lurkeur !
Oyé du Peuple.
En fin de mois nos corps pourrissant vont se transformer en choses hideuses.. oui mais quoi ? Transformation d'Halloween: N'oubliez pas que dés demain il vous faudra vous changer et reprendre vos habits de l'ordinaire ! - Meilleur Manga/Anime d'Octobre ! Il touche à sa fin à vous de voter pour votre anime/manga favoris
- Casting du père Noel : Déjà 12 participants ! Et vous ne voudriez vous pas devenir le papa Nowel de Baka'land' ?
Et surtout ... UN JOYEUX HALLOWEEN SUR L'ILE !
- Les GRANDS Rendez Vous de YumeNoManga -
[ x ] A ne pas manquer ! [ x ]
Le Casting du Père Nowel: Une grande compétition va débuter bientôt pour savoir... qui sera le père Noël de Baka'land !
- Quizz Msn V3: Un remake du célèbre Quizz Msn est proposé ! A vous de décider du jour qui vous plait ! - IRL NORD v3 : Proposition d'une IRL sous peu avec 2 dates à choisir pour se rencontrer sur Lille, le but: Passer une bonne journée et si possible voir le marché de Noel Lillois !
- CD de Noël: Remportez les jeux et concours et les chansons personnifiées seront à vous ! 10 nouveaux titres pour enchanter votre réveillon. - Les surprises de Dydy: Dydy a décidé d'animer comme il se doit, il se prépare à prendre la relève pour vous proposer des jeux ! - Concours de Dessins: Qui s'étalera sur 1 ou 2 mois, avec 2 groupes bien distincts pour que tous le monde ait sa chance équitablement (date non précisée.) - Thème Surprise de Novembre: Arrive dès demain ! Quelle surprise nous ont ils réservés ?
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau 5 - Octobre 2010 Dim 31 Oct 2010 - 14:19
#_ Les News Du Royaume De la Japanime !
[ x ] - Les Animes/Mangas - [ x ]
Spoiler:
Nouvelle saison pour Kimi Ni Todoke ! C'est le magazine mensuel Bessatsu Margaret qui nous le dévoile avec pour échéance, Janvier 2011 !
Aujourd’hui, nous avons plus d’information sur cet épisode spécial qui sera un autre épilogue de la série TV. Cette autre fin que personne neconnait, servira d’histoire alternative pour le dernier épisode diffuséau Japon, le 25 juin 2010. D’ailleurs, lors du sondage Meilleur Anime du Printemps 2010 d’après les Français, Angel Beats(P.A Works) se trouve être classée 2ème, et en première position dans le magazine Dengeki. Ce qui prouve que l’engouement autour de l’œuvre de Jun Maeda a su se trouver un public au delà des frontières. Une annonce qui devrait donc réjouir beaucoup de fans !
C’est par le biais du site de vente japonais Neowing qui a communiqué en juin 2010 que le 7ème et dernier volume en bluray et DVD de Angel Beats! inclurait le 13ème épisode, intitulé Graduation ainsi qu’un épisode spécial, prévu le 22 Décembre 2010.
Sket Dance en Anime Sket Dance, le manga de Kenta SHINOHARA, va être adapté en anime au printemps 2011. La série a débuté en août 2007 dans le Shônen Jump. Elle compte 15 tomes. Quant au 16ème il sortira le 3 décembre prochain.
Unproblème?Demandez l'aide du Sket Dan, un club du lycée Kaimei composéde de 3personnages hauts en couleurs qui auront fort à faire pouraider leurdrôles de clients, d'autant que le conseil des étudiants nesemble pasvoir leurs activités d'un bon œil...
Source: Manganews.
Alors que l’adaptation animée du manga Kami Nomi zo Shiru Sekai(Tamiki Wakaki) vient de débuter au Japon, le magasin de jouet, Takarajima Greate Group a dévoilé sur son site qu’une seconde saison est prévue pour Avril 2011 !
Film Live pour Pluto ! Pluto, le manga de Naoki URASAWA, va être adapté en film live/CG, par Universal Pictures et Illumination Entertainment. Pas de date pour le moment.
Pluto, fût publié dans le Big Comic Original de 2003 à 2009 et compte 8 tomes. Le tirage de ces 8 tomes est de 8 500 000.
En France, la série est disponible aux éditions Kana.
Dansle monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent auxcôtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieuxs'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dansdes circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu deforêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvéesavec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, uninspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter surl’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont desvétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera égalementpas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en faitles sept robots les plus puissants et performants de la planète, dontGesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre despersonnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protégerdu danger.
Episode Exclusif & Film K On
C’est par le biais du site officiel de l’anime K-ON! qu’a été annoncé la sortie d’un nouvel épisode exclusif qui n’a jamais été diffusé sur les chaines japonaises. Il sera disponible dans le Bluray/DVD volume 9, prévu le 16 Mars 2011, au Japon. Épisode spécial ou fin alternative ? En tout cas, après l’annonce du film d’animationlors de la fin de la saison 2, nous pouvons être confiant quant àl’avenir et aux surprises que nous réserve encore le phénomène K-ON!!
Voici l'image des animes/OAV qui sont prévus pour cet hiver, cetteimage est non exhaustive étant donné que c'est un premier jet.
Et toujours plus en Actualités et NEWS !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Nous avons donc droit ce mois ci a 2 AMV proposé par Yoru ! N°1 : Mix entre plusieurs anime :
Alors nous constatons tout d'abord, une excellente qualité d'image, desmusiques parfaitement choisies et des transitions superbes, seulecritique peut être un petit peu trop de défilement d'images qui faitque l'on a par moment du mal a bien apprécié les passages proposés danscet AMV Créateur de l'AMV : Nostromo
N°2 : Gurren Lagann (spoil assuré)
Bon, un AMV sur Gurren Lagann, musique entrainante oblige. Image qui nesont pas de super qualité, mais extrêmement bien séléctionnées. AMV, unpeu court, on aurait aimé en voir plus, mais vraiment très trèsagréable à regarder... Créateur de l'AMV : Tartine
2. Coup de Coeur Jeu vidéo: Blatzblue Calamity Trigger
Spoiler:
BlatzBlue : Calamity Trigger ! Chosepromise, chose due, voici la première vidéo pour la partie Jeux vidéo !Elle n'est pas super c'est la première beaucoup de répétition, et depetits cafouillage, pas d'intro, mais vous inquiétez pas, je vaism'améliorer !
3. oup de Coeur Clip/Vidéo: Rymdreglage - 8-bit trip !
Spoiler:
Alorsalors, il s'agit ce mois ci de fans de lego, qui ont décidés de faireune vidéo d'animation en assemblant leurs lego pendant 1500 heures,cela est vraiment impressionnant ! Cette vidéo montre donc demagnifiques assemblages de lego qui sont animés grâce à la vidéo !
Je vous laisse donc cemois ci sur cette vidéo ! Le mois prochain, vous aurez droit à unevidéo jeu vidéo encore plus réussie et une partie coup de coeur vidéoencore mieux, n'oubliez pas que si vous souhaitez voir vos AMV préférédans la partie coup de coeur n'hésitez pas à me les proposer ! Enjoy
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau 5 - Octobre 2010 Dim 31 Oct 2010 - 14:31
- Zoom Sur et Coup de Coeur/Coup de Gueule de L'Otak -
Revue par Take
Zoom sur : Natsume Yuujinchou
Spoiler:
Titre VF : Le Pacte des Yokai
Anime :
1ère saison : Natsume Yuujinchou ==> 13 épisodes (2008) 2ème saison : Zoku Natsume Yuujinchou ==> 13 épisodes (2009)
Manga :
Nombre de volumes VO : 10 (en cours) Nombre de volumes VF : 9 Editeur français : Delcourt
LesYokai, ou monstres du folklore japonais, sont en général assezpopulaires dans les manga ou anime. Mais Natsume Yuujinchou/Le Pactedes Yokai est certainement une des séries les mettant le mieux enscène. C'est ici l'histoire de Takashi Natsume, jeune lycéen ayantdepuis toujours l'habileté de voir les Yokai, alors que le commun desmortels en est incapable. Il vit cependant très mal cette faculté quilui a toujours valu d'être rejeté à cause des choses étranges qu'il estle seul à voir. Sa vie va cependant changer lors de sa rencontre avecNyanko-sensei, chat-Yokai qui va rapidement devenir son mentor alorsque tous les Yokai s'en prennent subitement à Natsume afin de récupérerle Livre des Amis qui est en sa possession...
Commençons parl'anime. Natsume Yuujinchou est clairement une production dans laquellel'ambiance prédomine. Vous n'y trouverez pas d'histoire véritablementconstruite, puisque chaque épisode pourrait être vu indépendamment desautres. Pour autant, la série n'en reste pas moins captivante de parson ambiance calme et posée. Tout n'est que poésie dans cet anime quivous contera à chaque épisode l'histoire d'un ou plusieurs Yokai et deleurs difficiles relations aux humains. Les grandes valeurs habituellescomme l'amitié et le respect de l'autre malgré les différences y sontabordées, le tout enrobé de splendides graphismes à l'ambiance zen, oùle vert des forêts et le bleu des lacs dominent. Le Pacte des Yokai est donc reposant, mais aussi souvent émouvant. Chaque épisode est une véritable dose de lyrisme !
Lesmusiques, bien qu'assez anodines, contribuent parfaitement àl'ambiance. L'opening est particulièrement réussi et l'ending se situedans la continuité de la série, bien que le style du chanteur puissesurprendre.
Le manga quant à lui ne diffère dans ses premierstomes que peu du contenu de l'anime. Pourtant, tout avance très vite etce support se révèle être une fois de plus bien plus complet. Lestyle de dessin diffère légèrement de celui de son équivalent animé,mais les dessins, très beaux, ne devraient rebuter personne. Lemanga est toutefois moins immersif puisqu'il est plus difficile deressentir l'ambiance de la série, surtout que les couleurs jouentvraiment beaucoup. Attention toutefois aux traductions douteusesvoir à la limite de la faute de goût de la part de Delcourt, quirenommera par exemple Nyanko-sensei : "Maître Griffou" !
Néanmoins,le Pacte des Yokai est une série de qualité sur laquelle vous pouvezmiser en toute confiance. Les personnages récurrents, bien que peunombreux, sont très réussis, comme par exemple l'hilarant Nyanko-senseidont les moindres faits et gestes sont souvent désopilants. Natsume estquant à lui très travaillé et se revèle être un héros très attachant. Lesdifférents Yokai ont des personnalités, apparences et histoires trèsdiversifiées qui permet à la série de se renouveller constamment. Définitivement une série à voir ou lire d'urgence !
Pourfinir, voici une figurine de Takashi Natsume, personnage principal dela série, qui vous permettra de vous imprégner de l'ambiance tranquilleet poétique de Natsume Yuujinchou :
[center]
CDC/CDG de l'Otak'
Coup De Coeur : Shiki
Spoiler:
Bienque Shiki soit également un manga de 9 tomes en cours au Japon (3 enFrance), ce CDC cible plus précisément l'anime du même nom. Cette sérietoujours en cours comptera 22 épisodes et aborde les thèmes du Mystère,de l'Horreur et du Vampire, devenu récemment une classe à part d'anime.
Lecontexte de cet anime colle parfaitement à l'ambiance d'Halloween :Nous sommes dans un petit village de campagne, dans lequel une nouvellefamille vient tout juste de s'installer... Et c'est alors qu'une sériede morts étranges commence !
Shiki, c'est donc une intriguepassionnante et pleine de rebondissements, le tout doté d'une animationde qualité et de graphisme splendide ! Surement une des sorties lesplus intéressantes de cet été.
En bonus, l'avis de Yoru sur cette série :
Yoru a écrit:
Toutde suite, j'ai été séduite par le premier épisode! J'ai aimé du début àla fin, et j'étais impatiente de découvrir le 2em le plus vitepossible! Ce que j'aime dans Shiki c'est que l'histoire est vraimenttrès original, on suit avec intérêt les suspicions de Natsuno et dumédecin, on découvre en même temps qu'eux ce qu'il se passe réellement,pourquoi il y a tant de victimes dans ce village, c'est vraiment commesi on y était! C'est original, très imprévisible! Le scénario estbien pensé, c'est palpitant et captivant! A chaque épisode je me dit"vite je veux la suite" tellement il y a des rebondissements sontomniprésents! Arrivée à l'épisode 10 on a le souffle coupé et on se demande vraiment comment la suite des évènements va se dérouler! Niveaugraphismes je dois dire que c'est particulier mais magnifique! Lespersonnages ont un chara design très original ce qui rend cette sérieencore plus unique! L'OST colle parfaitement à l'ambiance de la série, il vous donne la chaire de poule!
En résumé Shiki est une très bonne surprise et un réel coup de cœur pour ma part! =)
CD? : Zombie Loan
Spoiler:
C'estun effet un CD? qui correspond à un avis mitigé pour cette série, quise décline elle aussi sous la forme d'un manga et d'un anime. Si le manga n'est pas particulièrement mauvais, l'anime mérite quant à lui le CDG de ce numéro ! L'histoireest centrée sur une héroïne ayant la faculté de décerner les anneaux dela mort sur les gens, qui sont des cercles apparaissant autour du coude ceux dont la mort est proche. Cette jeune fille sera donc amenée àtravailler pour le compte d'une mystérieuse association, Zombie Loan,qui a pour but d'éliminer des zombies.
Bon, même si cescénario ne casse pas des briques, là ne réside pas le problème deZombie Loan. Non, c'est l'animation grotesque de cette série qui luipermet de se démarquer, dans le mauvais sens du terme ! Les graphismeset le chara-design sont déjà loin d'être exceptionnels, mais lescouleurs utilisées, les déplacements et les effets magiques sontridicules au possible et empêche complètement de prendre cet anime ausérieux. Privilégiez plutôt le manga si vous désirez connaître cette série du groupe Peach-Pit !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Misuzu [ In Love <3 ] dit : *tu connais pas astarote D:?! Misuzu [ In Love <3 ] dit : *Mais tu as hiberné entre temps ? Laura dit : *bah astarote ça me rappelle plus un cloporte qu'autre chose xD Yan-Yan-Chou - 「Kanon repeats the same melody and crescendos gradually, peacefully, and beautifully... dit : *Oh oh oh Yan-Yan-Chou - 「Kanon repeats the same melody and crescendos gradually, peacefully, and beautifully... dit : *Je retiens
- Les Gages d'Halloween: Le meilleur du Pire ! -
Spoiler:
Dessin By Yoru:
Dessin de Squalo: Les mises à Mort:
Les révélations:
Je ne suis pas un Hobbit !
Les Scans:
Les travestis:
Sing Along:
Setsuki: ici et ici et Le voici! et Ici Misuzu:
- Interview of Yoru by Aya -
Mois de l'horreur, cette fois ci voici l'interview de Kenji ! Quel secret allons nous découvrir ?
[[i]spoiler]
[/i]D'abord, restons dans le traditionnel, comment as tu connu Yumenomanga ? Et qu'est ce qui as pu te convaincre de rester ?
[ Kenji/Jason ] Alors j'ai connus le forum grâce à ma bien aimée Misuzu et j'ai décidé de rester dessus car j'aime beaucoup se forum.
Depuis combien de temps es tu sur YnM ? Que penses tu des events/Concours/autres changements de YnM?
[ Kenji/Jason ] Alors depuis le 16 Décembre 2009, 4 jours après avoir rencontré Misuzu , je pense que les events et autres jeux concours sont de très bonnes idées pour faire vivre le forum
A quelle fréquence te connectes tu ?
[ Kenji/Jason ]Assez souvent, surtout pour mettre les posts en soirée.
Que penses tu de l'ambiance de Baka'land ?
[ Kenji/Jason ]Je pense qu'il y a une bonne ambiance sur l'île dus principalement àson admin qui s'efforce de mettre une bonne ambiance en préparant desactivités sympas et qui dynamise le forum. Comment vois tu YnM ? Est ce que cela t'apporte quelque chose que tu ne trouverais nulle part ailleurs ?
[ Kenji/Jason ]Je vois YnM comme le meilleur moyen de trouver se que l'on recherche enmatière de mangas/animes, mais aussi niveau divertissements YnM esttrès bien placé. Pour moi YnM est un monde apart, dans la vie IRL on nevoit pas tout les jours des fans de mangas !
Tu es marié a Misuzu sur le forum ça semble bien se passer, qu'en est il IRL ?
[ Kenji/Jason ]Oui je suis marié a Misuzu est j'en suis très heureux ! en IRL il nemanque plus que je lui mette la bague au doigt, car je me sens vraimentheureux avec elle et notre petit bébé "luffy".
Tu as participé a toutes les IRL NORD, comment as tu vécut le fait d'être embarqué là dedans ?
[ Kenji/Jason ]Alors j'ai trouvé ses rencontres très intéressantes, puis s'étaiségalement la première fois que je mangeais des sushis avec la bande deLille, sinon l'IRL sur Valenciennes pour l'aniversaire de ma chérieétait vraiment bien aussi, ce qui est bien avec ses IRL s'est que l'onapprend a se connaître, on s'apprécie et pourquoi on peut entretenirune amitié, c'est important les IRL. Que penses tu des gens que tu y as rencontré ?
[ Kenji/Jason ]Alors ce sont des gens intéressants qui ont une culture du mangas queje n'ais pas, je suis donc très attentifs et admiratif en même tempsquand il parle, comment dire je me sens petit face à eux^^'. Pourquoi avoir choisis Jason pour le travestissement d'Halloween ?
[ Kenji/Jason ]Alors Jason, car il incarne très bien la folie du genre humain pour sequi de l'horreur, son masque est connus de tous et puis s'est un de mesmontres préféré. Tu participes globalement a tous les jeux/concours pourquoi?
[ Kenji/Jason ]Alors car je les trouves amusant.
Espéres tu une chanson parodie pour toi pour Noel ? Qu'as tu pensé du CD D'Halloween ?
[ Kenji/Jason ]Alorsle CD d'Halloween à était très bien fait, j'ai adoré Jack the ripper etMa tête fait peur, franchement tu as mis tout ton coeur dans se cd.
Qu'aimes tu le plus sur le forum et le moins ?
[ Kenji/Jason ]J'aime les parties news, fiches animes/mangas et discussions générales.
L'univers de Baka'land te correspond ?
[ Kenji/Jason ]Oui évidement, il me permet deme changer les idées par rapport à la vie réelle (le boulot, les cours).
Passons aux questions existentielles ! As tu un passé sushi ?! Des choses compromettantes à cacher ! (texte en sms, skyblog...)
[ Kenji/Jason ]Hum oui mais j'ai effacé les dernières traces de se passé de sushis en éliminant mes derniers blogs.
Qu'est ce qui t'as mené a aimer les mangas (et ce qui va avec...)...?
[ Kenji/Jason ]Alorsj'ai découvert les mangas grâce à mon grand frêre qui lui était fansdes vielles séries d'animes comme " Ken le survivant", "Dragon Ball" etj'en passe, ce fut un choc de découvrir le forum et sa grande diversitédans se genre.
Et qu'est ce que ta vie en couple t'a apporté sur le plan manga/japanime ?
[ Kenji/Jason ]Evidementgrâce à ma chère Misuzu, ma vie à basculer dans le bon côté, j'aidécouvert des mangas comme Xxx Holic, TRC, Reborn, Sayonara ZetsobuSensei, pour moi ce sont de très bon mangas.
Quelque chose a dire qui ne figure pas la dessus ?
[ Kenji/Jason ]Et bien je n'ais qu'une seule chose à dire " Longue vie à Bakaland !" [/spoiler]
DailyBak'a Le Renouveau 5 - Octobre 2010 Design: Misuzu Rédaction Section Forum/Japanime/Détente: Misuzu Rédaction de la Revue coup de Coeur: Dydy12 Rédaction de la Revue Zoom Sur / CdG-CdC Manga: Take Reporter: Misuzu http://www.yumenomanga.com