Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Un petit questionnaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?:
ARIA
Ayako
Genshiken
Hoshi no Koe
L'histoire des 3 Adolf
La musique de Marie
La Rose de Versailles
Le sablier
MW
Quartier lointain
Slam Dunk
Solanin.
Anime(s) Préférés(s):
ARIA The ORIGINATION
Baccano!
Dennou Coil
Kaiji
Katanagatari
Kino no Tabi
Lagann-hen
Legend of the Galactic Heroes
Monster
Mushishi
Princess Tutu
Samurai Champloo
Steins;Gate
REDLINE
The Tatami Galaxy
Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 17:49

J'ai pas envie, ni prendre le risque, de faire une trouzaine de topic, qui risqueraient d'ailleurs chacun de bider. Je vais donc poser mes questions ici. C'est bien sûr à propos des anime et des manga et vos habitudes, histoire de satisfaire ma curiosité.

On commence par les questions connes...

Citation:
Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ?

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ?

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ?

Quels sont tes anime préférés ?

Quels sont tes manga préférés ?

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ?

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ?

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ?

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ?

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ?

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ?

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ?

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ?

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ?

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ?

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ?

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ?

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ?

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ?
Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ?

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ?

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ?

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ?

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ?

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ?

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ?

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ?

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ?

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ?

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ?

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ?

J'ai encore plein de questions qui me viennent en tête, mais bon je ne les poserais pas (pour le moment ?).

Revenir en haut Aller en bas
deep eyes
† Tyran Gôut Ananas †
† Tyran Gôut Ananas †

Masculin Lion Singe
Loisirs: lurker / me torturer à regarder des étrons de la japanimation / troller.

Manga(s) préféré(s)?: Desert Punk, EDEN, Claymore, GTO, Biomega, Gumn last order, le nouvel Angyo Onshi, Red Eyes, Dogs B&C, Freesia.

Anime(s) Préférés(s): Ghost in the shell - Stand alone complex, Black lagoon, Sayonara Zetsoubo Sensei, Darker than Black, Blue Gender, Hellsing ultimate, Baccano !, FMP fumofu, Samourai champloo, Requiem for the phantom, Canaan, Gungrave, Bakemonogatari, Utawarerumono, Black cat, Angel beats !, Speed grapher, Steins;Gate, Outlaw star, Cow-boy bepop, City hunter, REDLINE.

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 18:14

Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ? Oui.

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ? Oui.

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ? Les manga en toute franchise.

Quels sont tes anime préférés ? la saga des Ghost in the shell, Black lagoon, Gungrave.

Quels sont tes manga préférés ? Desert punk, EDEN, Freesia, Dogs

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? 6 ans approximativement.

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Seinen, déjanté, psychologique, gore.

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? 1 épisode par jour, 5 par semaine de boulot, ~5 par week-end et ~30 par petites vacances.

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ? Peu. Dans mes débuts j'ai fait l'erreur d'en commencer un sacré paquet en même temps, ce qui m'a valu des mélanges de pinceaux monstrueux. Maintenant c'est maximum 3 séries en cours et une terminé.

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ? Je regarde jusqu'au bout...mais ça c'est un labsus de nanardeur.

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? Si ils m'ont marqué, oui, avec plaisir.

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? C'est totalement aléatoire, il suffit qu'ils resurgisse dans ma mémoire et hop, on balance le bousin.

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ? Si elle est déjà sortie, je la regarde de suite ou le plu tôt possible dans le cas contraire. Cela me permet de faire les comparaisons entre saisons avec des facteurs encore frais dans mon crane.

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Tout dépend de la bestiole. J'ai une légère préférence pour les animes courts.

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ? Je me concentre sur un ou deux, ça m'évite de les zieuter à la va-vite.

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Une nuit complète...expérience douloureuse pour mon cerveau.

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Scénario, perso clichés ou non, scènes gores possibles, critiques sérieuses dessus.

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? L'histoire en elle même, si elle tient la route ou non, si des perso m'ont marqué ou agacé, si ça tombe pas dans l'anémie et surtout si cela m'a fait rire ou presque pleurer.

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ?
Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Maintenant, un peu, oui. Disons qu'il est bon de savoir quel studio pond des merdes ecchi déguisées en anime alléchants. :hap: Je n'ai pas de studio favori.

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Oui.

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui et ils pensent ce qu'ils veulent.

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Ghost in the shell, Princesse Mononoke.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Oui.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Oui.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Oui.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? Oui même si l'age se fait vraiment sentir. :hap:

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Je tente de rester concentré....au moins je ne le matte pas à la va-vite.

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? La plupart du temps en streaming sauf les anime assez rares que l'on trouve seulement en DDL.

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? TOUJOURS seul.

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? 10 ans peut-être pas mais je pense continuer un petit bout de temps. :hap:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 18:18

Quels sont tes anime préférés ? Clannad After Story, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmel Alchemist Brotherhood, Kanon, Air Tv...

Quels sont tes manga préférés ? Letter Bee, Sawako, Fullmetal Alchemist, LIFE, Chrno Crusade...

Découvert à 9-10 ans. Fan depuis le forum, donc un peu plus de 3 ans.

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Je dirais comédie et dramatique, même si le deuxième j'ai parfois "du mal" étant une madeleine'.

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? Par jour, je ne peux pas dire, y'a souvent des imprévus. Mais par semaine une dizaine environ.
Week end/Vacances ça ne change rien à ça adhe

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ?
Beaucoup en même temps, j'aime tester les 2-3 premiers et puis si ça ne va pas... on abandonne c'est tout.

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ?

Je regarde jusqu'au bout :Affli:.
C'est tellement agréable de faire une critique bien grasse de temps à autre et puis ça permet les discussions enflammées à casser du sucre sur l'anime sus-nommé.

C'est rare, il faut vraiment que ça m'est marqué. (comme Air,Kanon, Clannad ou TTGL)

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? Au moins 1 a 2 années. (sauf si c'est pour faire découvrir.)

Dansle même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple,regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini laprécédente ? Pourquoi ?
Ca dépend de combien a pu me plaire la S1. Genre Code Geass j'ai bien pausé avant de reprendre la S2, mais pour Clannad j'ai enchainé dés sa sortie.

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? (Lol généralement ceux qui se vantent hein...adhe)
Je tends a aimer les animes "courts", 12 épisodes. Dés que je vois 26 j'ai tendance a soupirer adhe.
Parce que au final des longues séries qui valent le coup ça ne court pas les rues. (mais j'aime One Piece adhe)

Enregardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier lesplaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un oudeux avant de passer aux autres ?
Je varie. C'est toujours agréable de changer d'un anime comique à quelque chose de plus dur etc.

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Il y a 2 ans me semble, ça m'arrivait de faire des rush de plus de 10h d'affilé :triste:
(minuit - 10h du matin.)

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Le synopsis avant tout. Puis un chara-design potable, parce que j'arrive vraiment pas (ou plus ) a zieuter un anime avec du design moyen :/

Histoire/Contenu, Design, Décor & Musiques

Faire attention non. Mais bon ça peut aider à comment percevoir l'anime. (Genre la Shaft.)

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? /

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Bien évidemment. Je suis incapable d'établir une relation qui soit au delà de la simple connaissance, si elle ne partage pas un minimum cette passion aussi.
Dur de discuter avec quelqu'un qui préfère parler de Heroes et Desperate Housewifes :hap:

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui depuis longtemps.
(sachant que j'ai toujours vécut avec mes grands parents.)
Pour ma grand mère c'est du "Pif paf boum"
Pour mon grand père c'est "inutile il vaudrait mieux un bon gros livres"
Mais ils m'ont toujours offerts des mangas malgrés tout x3'

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Impossible avec papy/mamy.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Oui :rire:

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Oui xD... CCS, YugiOh... toute ma jeunesse :HEHE:

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Quand ça passe a la TV oui je vais regarder. Un bon capitaine flamme ou Albator, Culte !

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? No, je ne connais pas.

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ?
Non je reste dessus. Sinon dur de vraiment saisir l'intérêt de l'anime.

Streaming. Parce que ça ne me dérange pas du tout. Et que DL ça peut être long.

Seule ou avec Kenji parfois.

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Je pense oui, c'est une passion comme une autre qui me plais et qui m'a permis, me permet de faire de superbes rencontres : )

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Seed of Love, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 18:20

Alors alors :

Quels sont tes anime préférés ? Gurren Lagann, FMA Brotherhood, Bleach, Kenichi, Soul Eater, Shiki, Clannad saison 1 et 2, Phantom requiem for the phantom, Rainbow, Durarara, Natsume Yuujin Chou, Mushishi!

Quels sont tes manga préférés ? One Piece, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier.

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? Et bien grâce au club Dorothée!

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Je n'ai pas spécialement de genre, je regarde tout et n'importe quoi, selon l'humeur! =)

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? Je regarde généralement 2 ou 3 épisodes tout les jours! Le weekend y compris

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ? Alors je suis quelques séries en cours et des séries déjà terminées histoire de pouvoir avoir le plaisir de les enchainer sans attendre donc ça serait plutôt un oui pour répondre à la question!

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ? Parfois je fais l'effort d'aller jusqu'au bout, mais par contre pour Ookami-san je n'ai pas pu, c'était au delà de mes forces x)

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? Je ne lirai jamais une 2em fois un manga, par contre un anime oui, par exemple Clannad After Story je l'ai vu une 2em fois!

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? Quelques mois je dirais! Plus ou moins 11 mois voir 1 an

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ? Et bien si ça m'a plu j'enchaine direct! Pourquoi attendre? C'est ce que j'ai fait avec les Natsume j'ai enchainé les 2 saisons! =)

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? J'ai une préférence pour les mangas long! Minimum 25 épisodes pour avoir le temps d'apprécier l'histoire et les personnages, ce qui est bien aussi se sont les shonen à rallonge comme One Piece, Bleach et compagnie (hé oui j'aime bien ça x))

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis cela) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ? Non je regarde un épisode d'une série, le 2em d'une autre et le 3èm d'une autre également! Et quand je suis à jour dans les sorties la je me concentre sur l'anime terminé que je suis! =)

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Toute une après midi ou toute une soirée ça arrive assez souvent!

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? L'histoire, les graphismes et mon humeur x)

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? Je note déjà dans un premier temps en fonction de mes gouts, si j'ai aimé ou pas, après ça sera l'histoire et pour terminé l'animation, les graphismes

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ? Non

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Personnellement je n'en ai pas tellement! Je ne prête pas attention aux studios!

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Je n'ai pas d'amis qui n'ont pas cette passion la donc oui x)

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui et ils s'en fichent, mon père est quand même un peu plus septique sur le sujet mais ne se prononce pas quant à maman elle aime bien Bleach et Naruto donc bon!

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Ah bah moi maman elle aime bien un peu de tout, je lui ai dit que les bleach c'était sympa (surtout que le début passait sur MCM ) donc elle s'y est mise! Par contre papa ça serait un peu plus compliqué, vu son caractère je ne vois pas trop ce qui pourrait lui plaire...Rien je pense x)

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Oui

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? J'en ai vu, mais plus maintenant, j'avance avec mon temps

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Pareil que la question du dessus!

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? Non, trop vieux quand même ça ne m'intéresse pas, je pense pas pouvoir accrocher au graphisme x)

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Je me met dans le divan et je regarde, c'est comme un film, pourquoi faire 36 choses à la fois? Après on ne comprend plus rien, surtout que c'est de la VOSTFR!

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? Je les télécharge pour pouvoir les regarder sur la télé!

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? Avec mon chéri et le jeudi quand Take vient on se regarde quelques épisodes!

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Oui, si j'ai les moyen et encore du temps à y consacrer je n'hésiterai pas une seule seconde!

~Angel Star by Sheena~

~Touhou Style~

Merci Pa-Chan, Mors-Chan, Hinata, Take, Yandy:

Baka'Awards:

Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 19:08

Je peux aussi? *rires*

Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ?
Oui, bien sur

Même réponse

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi
? Aucune préférence il y a des choses qui sont plus agréable à lire et d'autre à regarder

Umineko, D.gray-man, rave, Wolf's rain...

D.gray-man, Beaucoup de Clamp, Samurai deeper kyo

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? ça va faire 3 ans maintenant

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Shonen!

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? - Jour: un voir deux (je suis tout le temps sur le fow)
- Environ Tout les jours
- Le week end: 5 environ
- les vancances: une trentaine
Beaucoup en même temps car quand je suis a fond dedans je me les enchaine!
Je regarde jusqu'au bout question de principe

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? Oui surtout les manga

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? Ca dépend je le lis/vois quand j'ai envie de le lire/voir

Dansle même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple,regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini laprécédente ? Pourquoi ? Je la regarde de suite, je n'aime pas m'arreter au molieu sinon je ne reprend jamais

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Aucune préférence

Enregardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier lesplaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un oudeux avant de passer aux autres ? Je ne fais jamais une série en même temps qu'une autre (mon cerveau est trop petit et à tendance à déborder

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? La journée

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Le synopsis en premier, le design ensuite et les critiques des membres enfin

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? Le contenu, les personnages, les graphismes

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ? Non
Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Aucun

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Ô que oui

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui/ Rien à part "c'est là que part tout ton argent de poche?"

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Love hina peut-être pour ma mère et Bleach pour mon père...

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Franchement? Aucune idée... Je ne regarde pas les dates de sortie...

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Eum Non les graphismes ont vachement mal viellis...

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? En core moins... pour cette même raison

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? idem que au dessus

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Je reste concentrée, c'est plus agréable et comme je les regarde en Vostfr (comme tout le monde je pense) si je perd le fil je ne comprend plus rien

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? Moitié-moitié mais en ce moment je télécharge beaucoup

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? Seule

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Oh que oui!
Caldinia
Miss Multicolor
Miss Multicolor

Féminin Sagittaire Buffle
Loisirs: Graphistoler

Manga(s) préféré(s)?: One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc...
Anime(s) Préférés(s): Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 19:18

Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ? Oui~

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ? Oui~

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ?
Les mangas car souvent les dessins sont plus "beaux" dans le papier. Un anime peu être aussi plus petit que le manga d'origine !

Clannad As/Tv ; Kimi ni todoke ; K-on ; Reborn.

One piece ; Black butler ; Bakuman ; Otaku girl.

Environ deux ans. En se fesant dédicacé une couverture de manga.
J'ai toute suite essayée d'autres mangas pour voir ce que c'était !

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ?
Je n'ai pas de genre favoris. Un anime me plait ou me plait pas . ce n'est pas parce que c'est un Yaoi que je ne peux pas l'aimer , même si je ne suis pas une extrême fan de yaoi !

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ?
Je n'en regarde pas plus que ça. Je regarde une série de temps en temps , mais je consacre alors tout mon temps à la finir !

Peu , un ou deux maxi.
Tout simplement car après je m’emmêle les pinceaux !

Je le regarde jusqu’au bout. Je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il va ce passer. Et un anime pourrit peu très bien devenir superbe !

Oui , je peux voir un anime plusieurs foie si je n'ai pas tout compris.
Tout mes mangas sont lus minimum deux fois , sauf les Gen d'hiroshima
très durs à supporter.

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ?

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ?
Quand il est déjà fini ,je le regarde immédiatement , car je veux savoir ce qu'il se passe.
Sinon j'attend.

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ?
Assez courts , je ne passe pas beaucoup de temps à regarder des animes et je n'ai pas un grand budget manga.

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ?
Je préfère me concentrer sur un seul anime pour bien tout comprendre.

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ?
huum , trois mois pour les reborn.

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ?
Le résumé et le chara design. Si on me l'a conseiller aussi.

Le chara design , l'histoire , la musique.

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Je n'en ai pas vraiment , ou alors je ne me rappelle pas vraiment les noms.

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Bien sur , je les incite dans cette voie même :rire:

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ?
Mes parents le savent et essaie de voir ce que c'est. Ma mère à lue les Doubt !!

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ?
Ikigami , Doubt , Liar game , Deth note , GUNM.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ?
Oui , bien sur

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ?
Quelques uns

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ?
Ceux que je voie.

Peu.

A bien rester dedans , car j'aime bien rester dans l'histoire .

Ça dépend , mais dernièrement je télécharge

Seule , ou avec Elka.
Quelques uns avec mon frère mais c'est rare , genre les VFs.

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ?
Je ne sais pas , l'avenir nous le dira~
http://graph-soul.forumactif.org/forum.htm
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 19:51

Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ? Oui !

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ? Oui !

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ? Les animes, car les mangas c'est cher et je ne suis pas encore riche malheureusement

Quels sont tes anime préférés ? Clannad, Code Geass, Chaos Head, NHK ni Youkoso, K-On, Toradora, Bamboo Blade, Angel Beats

Quels sont tes manga préférés ? GTO, Tales of Symphonia, Mirai Nikki !

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? cela fait 3 ans, je les ai découvert via un pote qui était fan de bleach et m'a fait découvrir bleach

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Drame, Comédie, Amour, Amitié

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? 2 épisodes par jour la semaine et le week end, 12 épisodes par jours les vacances

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ? J'en regarde en moyenne 5 ou 6 en même temps, pour pouvoir en avoir un à regarder chaque jour de la semaine, par rapport aux dates de sorties

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ? Je regarde jusqu'au bout, la plupart des animes, il n'y en a que 2 (Devil may cry et sion no ou) que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin actuellement et ils n'avaient pas forcément beaucoup d'épisodes ..

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? Oui j'ai du regardé Clannad et Toradora 4 fois environ, relire un manga : de temps à autre si je m'ennuie.

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? 5 mois environ

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ? Je la regarde à la suite si la série m'a plu car je veux savoir ce qu'il va se passer après ...

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Pour moi les meilleurs animés doivent faire 25 épisodes max, moins c'est trop court, plus c'est trop long, niveau manga peu importe que ce soit long ou pas.

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ? Je regarde ceci puis celà sans préférence particulière, sauf si un anime m'intéresse plus qu'un autre

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Sans pause j'ai regardé Clannad S1+S2 (en revisionnage, car la S2 était en cours de diffusion la première fois que je suis tombé sur Clannad) c'est à dire une 50 aine d'épisode => 20 heures sans pause pour manger (gâteaux ftw) (ending et opening inclus)

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Je regarde les style (drame, comique, etc) et le chara design, puis le test le 1er ép

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? Je note le chara design, beaucoup l'histoire en elle même, et aussi je note par rapport aux notes que j'ai mis aux autre animes

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Je ne fais jamais attention au studio d'anim qui le produit si ce n'est Visual Art et les Studios Key qui ont produit la plupart de mes animes préférés...

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Oui

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui, ils s'en fichent royalement

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Death Note, Clannad

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Je fais pas trop attention aux dates de sorties d'animés, donc aucune idée

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Idem que précédemment

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Non chara design que ne m'attire pas

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? Idem que les années 80

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Je reste concentré car j'aime bien suivre l'histoire et ne pas raté de détails.

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? Cela dépends des jours, je dl et je stream, je dl ce que j'adore, sinon je regarde en stream la plupart du temps

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? Je regarde seul, je regardais avec mon ex copine, il y a peu mais on va dire que j'étais pas trop concentré sur l'animé et on arrivait rarement à la fin, donc j'étais obligé de les re regarder après.

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Cela dépendra de beaucoup de choses => mes futures relations, ce que je ferais dans ma vie, etc
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Aria, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Otome Youkai Zakuro, Panty&Stocking with Garterbelt, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 20:03

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ?Oui.

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ?J'aime les deux, je n'aime pas certains animes adaptés de mangas et vice-versa.

Quels sont tes anime préférés ?Durarara, Umineko no naku koro ni, Suzumiya Haruhi no yuutsu, Elfen Lied, Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, euh....et je sais pas si ça compte mais l'oav de Negima Spring and summer =O

Quels sont tes manga préférés ?One Piece, Bleach, tsubasa reservoir Chronicles, 20th century boys, Soul eater, Negima.

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? Euh.....4ans :O

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? J'ai pas de genres favoris, en fait je teste, si j'aime je continue, si je trouve ca bof je continue, si j'aime pas j'arrête !Mais en somme je dirais ce qui sort de l'ordinaire, pas du shojo tout rechauffé, je prefere encore un shonen tout réchaufée Smile

Le lundi et le mardi 3 maxi mais le reste de la semaine depend des devoirs, contrôles toussa =O
Les vacances, je fais pratiquement que ça >.>" Donc en vacances je pense être capable de finir deux series de 24 episodes =O
Les week-end environ 15 si je suis pas occupees et si je suis chez moi =O Donc forcement si j'ai spa les episodes de mon pc ....0 T^T

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ?Malheureusement oui u_u"!Pourquoi? je ne sais pas , peut -etre parce que lorsque que je vais sur ce fow' je regarde trop les fiches animes et ca donne envie de les regarder alors que je n'ai pas finis celle que je commence >.>Et puis quand j'arrive pas a télécharger un episodes d'une series j'en commence une autres >.<"

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ?Beuh...si il est vraiment mauvais, mais qu'il y a 10 episodes je pense l'arreter mais n'etant jamais tomber sur un tres mauvais =o je les continue en general =O

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ?Oh que oui Very Happy

Euh...ça varie selon ce que j'ai a regarder mais quand l'envie me prends bah....je regarde x]

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ?Euh...je la regarde des que ça sort :hap: Et j'attends la sorties des episodes suivants adhe

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Si il est bien long pour un anime =D
Mais en general pour un manga long(mais pour les courts aussi xD) je vais chercher les scan si c'est trop long, bon a part One piece qui est un cas particulier >.>"

Non je fais la girouette xD du genre:" Tiens cet episode la est sortie, cool, gow le regarder =D" et je laisse l'autre serie :J'l'aurai01:

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ?2jours je crois =o j'ai dormi un peu >.>" *honte sur toi *Voui j'ai veillée tard ^^'

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ?Design et si possible l'histoire mais quand y a pas, sinon je ddl le premier episode et je teste, le design c'est super important et l'avancement dans l'histoire u_u Ex: Higurashi j'aime l'histoire mais j'ai pas supporter le design, je n'aimais pas regarder ca >.<

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ?Euh...j'en note pas tellement, mais je dirais(dans l'ordre)(quand j'ai finis l'anime bien sur)):
-Histoire
-Design
-animation
-progression de l'histoire
-et peut-etre les voix xD

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ?Euh.....je regarde pas trop le studio d'animation qui le produit xD Je dirais peut-etre Aniplex =O

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ?Oui.

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ?Oui. A certains moments ma mere me dit que je suis folle de dépenser tant d'argent la dedans ou de rester scotchée devant mon PC a regarder tous le temps des animes >.<"

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Ma mere a deja lu 20th century boys, d'ailleurs c'comme ca que j'ai lu =o Mais je lui conseillerais plus des seinen du genre monster , a part ça je vois pas trop u_u"

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ?Euh.....J'en sais trop rien xD

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ?Euh...a part pour rigoler !Non, parce que a part quelques exceptions l'histoire est pas franchement intéressante -_-' Et que j'en connais pas des biens Smile Je ne regarde que Ranma!

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ?Non, je n'en connais pas , ou du moins si j'en connais je ne savais quand ils etaient sorti xD

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ?Je n'en connais pas a part Albator ,non, et en plus je ne regarde pas o_o

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Si je m'ennuie pendant l'episode je vais gribouillée un peu a coté , mais en general je reste concentrée parce que ça m'intéresse

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ?Quand je peux je télécharge, parce que la qualitée streaming n'est pas toujours terrible, et en plus si jamais c'est licenciée , je garde les episodes :HEHE:

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ?Seul, j'ai pas d'amis , na je rigole mais je regarde mes animes seul ou avec ma soeur mais c'est rare que je les regarde avec quelqu'un :o

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? J'espere que oui, je trouve ca génial donc j'espere que je vais continuée de trouver ca génial !
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, School Rumble etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Lun 1 Nov - 22:32

Oui.

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ? De loin je préfère les mangas. Mis à part peut-être quelques exceptions, les versions animées seront toujours plus ou moins incomplètes par rapport au support d'origine. Et puis on ne peut pas non plus se faire une véritable idée du style de l'auteur uniquement via l'anime où ça a parfois tendance à ne plus du tout ressembler au dessin de base.

Quels sont tes anime préférés ? Je dirais Baccano!, Clannad, Clannad After Story, One Piece, Mushishi, TTGL et Natsume Yuujinchou. (Zoku compris bien entendu)

Quels sont tes manga préférés ? One Piece, 20th Century Boys, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Gangking et Berserk. (malgré tout)

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? Si mes souvenirs sont bons, ma véritable découverte des animes a eu lieu il y a entre 5 et 6 ans. Les mangas ont rapidement suivi, mais ma collection a vraiment pris de l'ampleur depuis 3 ans.

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Je n'ai pas véritablement de genre en anime, par contre en manga je suis tout de suite plus attiré par le seinen mais pas forcément les titres les plus bourrins.

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? En moyenne je regarde 3 épisodes par jour. En week-end cela n'augmente pas, ça aurait même tendance à diminuer. Et puis pendant les vacances, on va dire que ça passe à 5.

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ? Beaucoup. Nous regardons peu la télé et pour moi une soirée classique lorsque l'on est en couple ce n'est pas rester 3h chacun sur son pc. Du coup ça ne me dérange absolument pas de commencer plusieurs nouveautés et de les suivre semaine après semaine.

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ? Bien souvent je continue, enfin la donne change si ça devient vraiment ignoble à regarder.

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? C'est très rare mais ça peut arriver. Si j'ai déjà vu un anime que Yoru n'a jamais vu et qui l'intéresse, à partir du moment où j'ai accroché je ne suis pas contre le revoir. (c'est le cas actuellement de Basilisk) Aussi si je mets une série en pause pendant trop longtemps et qu'il me vient à l'idée de la reprendre, je préfère souvent revoir l'intégralité des épisodes afin de me remémorer tous les détails. Pour les mangas c'est un peu pareil mais je ne relie pas plus d'un volume ou deux. (c'est facile de simplement feuilleter pour retrouver les détails que l'on a oubliés)

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? Au minimum 1 an.

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ? Si la première saison m'a vraiment plu, j'enchaine quasiment immédiatement. A l'inverse je peux faire trainer assez longtemps, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment avec la deuxième saison de Spice & Wolf...

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Les mangas longs ne me dérangent que à partir du moment où je le débute avec beaucoup de retard à rattraper. Sinon ça ne me dérange pas.

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis celà) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ? Lorsque ce sont des séries déjà terminées, j'essaye autant que possible de me concentrer sur une ou deux avant de passer aux autres. Pour les nouveautés comme j'ai dit au-dessus, c'est semaine après semaine donc je joue sur beaucoup de terrains différents à la fois.

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Ça doit remonter à ma découverte des animes et surtout de One Piece. Je me souviens que durant les vacances d'été je passais mes après-midi et une bonne partie de ma soirée à enchainer les épisodes la fenêtre grande ouverte. Ça collait pile à l'ambiance de l'anime et ça reste un de mes meilleurs souvenirs d'otaku. Par contre aujourd'hui, je pense que ce serait impossible.

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Un synopsis qui m'accroche et un retour positif de la part de personne en qui je sais que je peux avoir confiance car nos goûts sont proches. (pas Take par exemple) Bon ça c'est surtout pour les mangas, les animes je m'en fous un peu de regarder un truc pourri, ça ne me fait perdre que 20 minutes de ma vie... Dans tous les cas le style graphique est rarement un critère sur lequel je m'arrête. (bien entendu si c'est vraiment beau ça va me conforter dans mon choix mais l'inverse n'est pas vrai)

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? J'en ai foutrement aucune idée. J'essaye d'apprécier ça le plus simplement possible et de ne pas faire un barème précis. (je peux bosser chez jv.com)

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ? Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Pas le moins du monde, je n'ai d'ailleurs aucun studio favoris. Je suis conscient que je ne m'intéresse peut être pas suffisamment à ça, j'essaye d'y remédier mais c'est pas gagné.

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Je ne cache ma passion à personne, maintenant je ne le gueule pas non plus sur tous les toits. J'assume mes fonds d'écrans tirés de mangas en amphi et ça ne me gêne pas de surfer sur le forum, de photoshoper où même parfois de mater un anime pendant les pauses entre deux cours. Si je trouve quelqu'un avec qui je peux discuter japanime, je n'hésite pas et ça me fait plaisir par contre, je ne vais pas faire mon gros lourd et enquiquiner les néophytes.

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Ils sont au courant et pendant longtemps ils n'ont pas cessé de me vanner en imitant les seiyuu dont leurs voix leur semblaient ridicules. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, je leur ai bien fait comprendre ma façon de penser et ça s'est calmé. Désormais, j'ai mon appartement, je suis majeur et vacciné, la question ne se pose même plus.

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? Les vents de la colère à mon père, peut-être 20th Century Boys et à ma mère... on va dire Le Sablier mais je sais d'avance qu'elle ne sera pas du tout réceptive.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Quasiment tous proviennent de là.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Pas actuellement mais ça peut arriver, bon par contre sur grand écran ça fait pas trop son effet.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Non, parce que j'en connais peu ou en tout cas aucun qui ne m'intéresse.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 70 et moins ? Si non, pourquoi ? Même réponse que au-dessus.

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Depuis qu'on a un chien, je suis généralement de corvée de jeu pendant que l'on regarde quelque chose. Sinon je reste concentré, je pige pas assez le japonais pour permettre de faire une pause pipi pendant que deux personnages d'anime discutent le bout de gras.

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? Je fuis le streaming comme la peste. Je télécharge comme un goret avec mon glorious compte premium megaupload.

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? Avec Yoru le plus souvent, de temps en temps seul lorsque la série ne l'intéresse pas.

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Personnellement, je le veux et je peux même dire que j'y tiens. Par contre, c'est pas dit que ça soit possible au même rythme que maintenant. Boulot + vie de famille = moins de temps. Mais en attendant, on a toujours besoin d'un exutoire et à l'heure actuelle en ce qui me concerne je ne vois rien qui puisse remplacer la japanime.

Merci beaucoup à Yoru !

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, Bakuman, MxZero, Tales of Symphonia, We are always..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Un petit questionnaire.   Mar 2 Nov - 0:20

J'aime ce genre de test, alors même si j'ai pas le temps je le fait :HEHE:

Tu regardes des animes ? Si non, pourquoi ? Oui de temps en temps

Tu lis des manga ? Si non, pourquoi ? Absolument

Tu préfères les manga ou les anime ? Pourquoi ? Les manga, j'y suis déjà beaucoup plus habitué.

Quels sont tes anime préférés ? Clannad, Kanon, Durarara!, Baccano!, Angel Beats!, Gundam Seed, Oofuri, Natsume Yuujinchou

Quels sont tes manga préférés ? Rainbow, Rave, Dr Slump, Blue Exorcist, Mirai Nikki, Host Club, Dreamland, One Piece, Le Sablier, Bokura Ga Ita, Hikaru No Go et bien d'autres.

Ça fait combien de temps que t'es fan/t'as découvert les anime/manga ? Celka doit faire 5-6 ans maintenant, même si je suis vraiment à fond dedans que depuis 3 ou 4 ans.

Quels sont tes genres d'anime/manga favori ? Tranches de Vie & School Life, mais je suis ouvert à presque tout.

En moyenne, combien d'épisodes regardes-tu par jour ? Les jours de semaines ? Le week-end ? Les vacances ? En moyenne, 1 par semaine c'est déjà bien... Quand je commence une série je suis capable de les enchaîner très vite si j'aime, mais comme j'en débute rarement... Pas de changement de rythme en fonction de vacances ou WE.

T'es du genre à commencer beaucoup d'anime en même temps ou bien peu ? Pourquoi ? En général quand je suis dans mes périodes anime, je commence énormément de séries d'un coup, ce qui fait que j'en laisse tomber beaucoup après.

Quand un anime est mauvais mais court, vous le regardez jusqu'au bout ou bien vous abandonnez ? Non je m'arrête, déjà que c'est un calvaire pour moi de me procurer les épisodes, alors si en plus j'aime pas...

Est-ce que tu regardes/lis des anime/manga plusieurs fois ? Quand j'adore, je peux regarder à l'infini, je pense par exemple à Clannad et Kanon que j'ai déjà regardé plusieurs fois. Je relis aussi régulièrement mes manga préférés comme Rave, Dr Slump, Host Club ou Hikaru No Go.

Si oui, combien de temps attends-tu avant de regarder/lire pour la 2ème (ou Xème fois) ? Pour les manga, environ 2 ans. Pour les anime (comprendre par là Clannad et Kanon) je suis capable de me les refaire même un mois après ! (authentique).

Dans le même genre, combien de temps attends-tu avant de, par exemple, regarder la 2ème (ou Xème) saison d'un anime après avoir fini la précédente ? Pourquoi ? Longtemps, car toujours pareil je mets énormément de temps à me procurer des épisodes. Seule exception pour Clannad, car on m'a passer les deux saisons d'un coup donc je les ai enchaînées :p Mais là par exemple j'adorerais voir la saison 2 de Natsume et celle d'Haruhi Suzumiya, mais je trouve pas la motivation de me prendre les épisodes xD

Tu préfères les manga/anime courts ou long (CMB) ? Je commence à ne plus pouvoir supporter les manga à rallonge car en règle générale ça part en cacahuète. Pour moi l'idéal c'est 15-20 tomes : Suffisamment de temps pour bien s'imprégner de l'univers et des personnages, et pas assez de tomes pour que le manque d'idées se fasse sentir.
En anime je deteste les séries qui font plus que 24 épisodes. C'est ma limite, au-delà je ne peux pas supporter ^^

En regardant plusieurs anime en même temps, t'es du genre à varier les plaisirs (regarder ceci puis cela) ou bien à te concentrer sur un ou deux avant de passer aux autres ? En général je finis d'abord une série.

Pendant quel temps maximum as-tu regardé plusieurs épisodes à la suite sans faire (ou peu) de pause ? Toute une soirée plus bonne partie de la nuit pour les Clannad =)

Quels sont tes critères pour choisir un anime/manga ? Le style de dessin et le chara-design, le scénario et l'originalité. La couverture joue beaucoup également, ainsi que les avis sur le net.

Quels sont tes critères pour noter un anime/manga ? Un bon anime/manga est pour moi une série avec laquelle on peut s'imprégner des personnages et de l'univers. Si j'arrive à retenir tous les noms de personnages/lieux, pas de doute c'est surement une bonne série =) J'accorde également beaucoup d'importance à la profondeur du scénario et à l'univers autour, genre les personnages secondaires et les petits détails biographiques.

Avant de commencer un anime, faites vous au studio d'animation qui le produit ? Au staff ? Pas du tout car je ne maîtrise pas du tout ce domaine.

Quel est/sont ton/tes studio(s) d'animation favoris ? Kyoto Animation et Key (je ne sais même pas si cela en est vraiment un...)

Vos ami(e)s sont-ils au courant de votre passion ? Seulement les plus proches, car je n'ai pas vraiment l'habitude d'en parler hors cercle d'initiés.

Vos parents sont-ils au courant de votre passion ? Qu'en pensent-t-ils ? Oui et ils donnent dans les vieux préjugés "c'est pour les enfants" ! Mais ça s'améliore chaque jour un peu plus, même si j'ai eu le droit un jour à un "Qu'est ce que tu feras de tous ces manga quand tu seras grand !"

Quel(s) serai(en)t le(s) manga/anime que vous conseillerez à vos parents (ou du moins qu'ils pourrez apprécier) ? J'y ai déjà pensé... Et je dirais Darren-Shan pour ma mère vu qu'elle aime ce genre de série à Vampire like True Blood... Je lui avais passé le premier tome, elle avait aimé. Et l'adaptation manga de Twilight aussi :p
Pour mon père c'est vraiment pas son style, même si tout ce qui est un peu science fiction devrait pouvoir lui plaire....

Regardes-tu des animes sortis dans les années 2000 ? Oui et mes préférés sont de cette catégorie !

Regardes-tu des animes sortis dans les années 90 ? Si non, pourquoi ? Très peu, mais je dois reconnaître qu'il y a du bon ! Mais parfois j'ai du mal avec l'animation, le chara design et tout le reste.

Regardes-tu des animes sortis dans les années 80 ? Si non, pourquoi ? Non c'est impossible, je n'accroche vraiment pas aux graphismes :/

Houlà, je passe mon tour.

Quand tu regardes un anime, t'es du genre à faire d'autres choses en même temps ou bien à rester concentré ? Pourquoi ? Je me concentre bien dessus, impossible de me disperser ou alors je ferais marche arrière car je ne supporte pas de louper un truc xD

Tu télécharges des anime ou bien tu regardes en streaming ? Je hais télécharger... Mais je hais encore plus le streaming !

En général, tu regardes des animes seul ou bien entre amis (ou autre) ? Seul pour les séries complètes, mais Yoru et Iemitsu se chargent de me faire débuter des séries et de me montrer les nouveautés xD

Penses-tu continuer à regarder/lire des anime/manga dans 5 ou 10 ans ? Cela m'étonnerait que je perde cette passion avec le temps, donc oui =)
http://myfigurecollection.net/profile/Take En ligne

Un petit questionnaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant