shikabane Cobaye en Sauce !

Messages: 158 Age: 22 Localisation: France, 59, Nord (pays des pingouins) ^^ Humeur: Bah bonne sinon je serais au faond de mon lit
Manga(s) préféré(s)?: Death Note
Shikabane Hime Anime(s) Préférés(s): Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Cappucino Jeu 4 Nov 2010 - 17:46 | |
| Voila, je voulais vous faire découvrir ce one shot shôjo que j'ai découvert en me baladant sur internet. Titre en Japonnais : カプチーノ Titre en Français : Cappucino Etat de la série : One shot non licencié en France Auteur : Yoshizumi Wataru Synopsis : Après les études, l´entrée dans la vie professionnelle est une étape importante. Mais quand celà empêche Ari et Sousuke de se voir régulièrement, ils décident d´emmenager ensemble. A l´insu de leurs parents, encore très strict pour qui le mariage devrait passer avant la vie commune. Avis personnel : Pas encore lu mais l'histoire me semble bonne. De plus je n'en ai lu que de bonnes critiques. |
|
Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Cappucino Jeu 4 Nov 2010 - 19:01 | |
| Ah Yoshizumi-sensei , une de mes mangakas preferes(pour les shojos ) Merci, je ne le connaissais pas , j'éditerais ce poste pour donner un avis  Sur les premier jap' que certaines teams on traduit  Je te remercie encore  _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Cappucino Jeu 22 Sep 2011 - 11:09 | |
| J'ai lu cette histoire depuis un moment et je n'avais pas fait gaffe au topic. Je pensais même le faire, j'ai bien fait de chercher^^ Je dois dire que j’ai vraiment apprécié cette histoire mature et très réaliste. C’est ce que j’aime bien avec cette mangaka, elle peut aussi bien faire quelque chose de plus scolaire ou bien se tourner vers des milieux plus adultes. Ici, l’histoire d’une part change. On est dans un contexte résolument mature où on peut aisément se reconnaître. En outre, les problèmes d’Airi et Sousuke sont assez réalistes. On découvre qu’il pèse à la jeune femme le fait de devoir constamment s’occuper des tâches ménagères, de ne plus sortir avec Sousuke qui a un côté casanier. Mais on découvre aussi que la jeune femme a certaines aspirations comme le mariage, même si dans un premier temps, Sousuke et elle étaient plutôt d’accord sur le mariage, à savoir pas avant d’être réellement posés. Mais Airi a la sensation de voir son couple s’enliser dans une routine qui ne la satisfait pas vraiment. En outre, elle sent un éloignement de la part de Sousuke qu’elle ne comprend pas réellement, mais qui la fait douter. De son côté, Sousuke doit faire face à une jeune lycéenne qui l’aime. | Spoiler: | | | Si le jeune homme se montre assez catégorique dans un premier temps, ses résolutions volent assez vite en éclat quand il revoit la jeune fille étudiante. |
En fait, j’ai vraiment aimé cette manière de montrer un couple dans la tourmente en fait. C’est assez rare de voir ces aspects abordés qui plus est. Ici, le thème de l’adultère reste abordé avec tout de même pas mal de pudeur. Mais on ne peut s’empêcher de réfléchir aux actes de Sousuke par exemple. Comment peut-on réagir ? Est-ce qu’on réagirait tous de la même manière ? Les moments de souffrance sont également amenés avec beaucoup de tact, on est touché par l’espèce de détresse d’Airi qui sent que tout vole en éclat et qu’elle n’est pas heureuse. On a parfois du mal à comprendre les discours de Sousuke quand il parle à son ami.
| Spoiler: | | | En effet, bien qu’il sait qu’il risque de blesser les deux, il ne se résout pas pour autant à arrêter. | Ici, l’appréciation est laissée aux lecteurs je dirais. On pourrait qualifier son discours négativement, mais je crois qu’il faut vraiment aller au bout de la lecture pour tenter de se faire un avis. Je pense également qu’ici, le laps de temps qui passe par la suite permet de voir combien Airi a grandi. Son discours est très sensé, et j’avoue que j’ai été vraiment touchée par sa maturité. La fin peut laisser sur sa faim, mais en même temps, je trouve que c’est une belle conclusion et qui peut s’ouvrir sur plusieurs choses qui plus est.
Il faut aussi saluer la narration. On aurait pu penser qu’un one-shot négligerait un peu cet aspect. Mais je n’ai pas trouvé que c’était le cas. Tout est très fluide, les éléments s’enchaînent presque logiquement, si bien qu’on sent une vraie progression vers quelque chose de dramatique qu’on n’imagine pas forcément au début.
|
|