|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kenji GurrenDan Member ™

Messages: 10461 Age: 27 Localisation: Onnaing Loisirs: Mangas/Animes Humeur: bonne
Manga(s) préféré(s)?: dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist. Anime(s) Préférés(s): le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Bloody Monday Mar 9 Nov 2010 - 20:38 | |
|  Fiche Technique : Titre original : Bloody Monday Auteur : Ryûmon Ryô (Scénario) / Megumi Kouji (Dessins) Année de parution : 2007 Nombre de tomes sortis au Japon : 12 tomes (en cours ) Nombre de tomes sortis en France : 2 Editeur (Japon) : Kodansha Un espion russe en possession d'une mystérieuse puce est retrouvé mortau Japon. Fujimaru Takagi, jeune hacker de genie, collabore avec laTHIRD-I - agence gouvernementale secrète - pour décoder lesinformations de l'objet qui contient un fichier vidéo montrant ledéclenchement d'une épidémie en Russie où des centaines de personnesmeurent... Une seule mission : retrouver les terroristes avant qu'unenouvelle nation soit contaminée ! Et qu'est ce que nom de code "BloodyMonday" qui revient sans cesse ? |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Bloody Monday Mar 9 Nov 2010 - 21:46 | |
| Qu'en as-tu pensé? Ça ta plu?
Take nous a prêté le premier volume et je dois dire que j'ai bien accroché! Bon je ne dirai quand même pas que ce fut un coup de cœur mais ce n'était pas désagréable!
Une histoire qui change un peu avec un concept bien a part! Les graphismes sont plutôt joli j'aime beaucoup le chara design des personnages!
Je vais m'acheter le volume 2 demain, je viendrai surement mettre mon impression sur celui la =) |
|  | | Kenji GurrenDan Member ™

Messages: 10461 Age: 27 Localisation: Onnaing Loisirs: Mangas/Animes Humeur: bonne
Manga(s) préféré(s)?: dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist. Anime(s) Préférés(s): le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,
 | Sujet: Re: Bloody Monday Mar 9 Nov 2010 - 22:28 | |
| | Spoiler: | | | Hum alors oui franchement ce manga m'a bien plu je dirai même que j'ai adoré, je l'ai commencé je n'ai pas pu levé mon nez du manga avant de l'avoir finis tellement j'étais pris dans l'histoire!, qui est d'ailleurs bien ficelé, j'ai finis le deuxième volume et y'a pas j'étais bien surpris par les rebondissements, à l'ingéniosité donné à la fois aux terroristes mais aussi à Fugimaru qui se défend comme un pro avec ses amis! Comme tu dis Yoru les graphismes sont beau, un peu gore car y'a pas mal de sang parfois mais bon ça fait plus réaliste aussi!, surtout quand on parle du virus que l'on voit sur la vidéo...Enfin, ce qui est sur c'est que je vais continuer cette série ! |
|
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Bloody Monday Ven 10 Déc 2010 - 9:35 | |
| Alors autant j'avais aimé le premier volume, autant le 2èm m'a laissé de marbre! Pas accroché à la tournure des évènements je sais pas trop pourquoi mais bon je n'ai pas été captivée...J'ai du me forcer pour le terminer d'ailleurs!
Donc je ne sais pas si je vais continuer la série. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Bloody Monday Lun 14 Fév 2011 - 18:42 | |
| Le scénario de ce manga est relativement bien ficelé et j’avoue que j’étais assez passionnée par ce complot organisé, c’est assez captivant, et on se demande : « qui est l’espion ? » ou bien s’il n’y a pas un autre loup dans la bergerie. Les personnages sont plutôt attachants, néanmoins, le meilleur ami de Fujimaru m’a paru suspicieux à un moment, la manière dont il regarde parfois son copain peut sembler suspecte. Le rapport entre Fujimaru et sa sœur Haruka est assez intense : cette dernière doit subir une greffe et doit donc faire une dialyse tous les deux jours : les deux adolescents livrés à eux-mêmes en l’absence de leur père en fuite ont une jolie complicité et Fujimaru cherche toujours à la préserver en raison de son état. Néanmoins, on ne peut nier que ce manga a un air de déjà vu, notamment en ce qui se fait de mieux sur les complots, menaces terroristes bactériologiques, milieu du hacking, bref, cela peut ressembler à des scénarios de film dans la même veine type Mission impossible, mais cela reste plaisant à lire. Si au début, l’intrigue met du temps à démarrer notamment par rapport au club de journalisme qui se veut « sauveur du monde », la suite avec l’entrée en scène de la pulpeuse Maya est assez passionnante. Le tome 3 poursuit sur sa lignée, je dirais que ce manga gagne en intensité au fur et à mesure. | Spoiler: | | | La façon dont Maya est piégée est vraiment habile. La confrontation entre Fujimaru et Maya est vraiment haletante: ils prévoient tout et c'est justement ce qui est jouissif. Plus on progresse, et plus on voit qu'on ne peut quasiment faire confiance à personne. Même celle qui fait partie du Third-I et qui les protège, il m'arrive de penser que c'est peut-être une taupe. |
La menace se fait de plus en plus grande il semblerait et je pense que le tome 4 sera très intéressant. Le début était un peu maladroit, mais par la suite, ça devient plus concret je dirais. |
|  | | Kenji GurrenDan Member ™

| Sujet: Re: Bloody Monday Lun 14 Fév 2011 - 21:00 | |
| Oui bonne analyse je trouve que plus on avance dans l'histoire et plus on y prend goût !, un peu de suspense et forcément des rebondissements qui contribue à nourrir le manga. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Bloody Monday Lun 21 Mar 2011 - 10:39 | |
| Le tome 4 était réellement très prenant. | Spoiler: | | | Tous ces mystères autour de la taupe, c'était très bien organisé, et puis surtout, c'est les discours que chacun tienne quand ils sont dans le hangar. On ne sait pas à qui se fier, c'est hallucinant. Même moi, j'étais perdue: qui dit la vérité? Et finalement, Melle Hôsho s'est montrée très fine. Je commençais à penser que c'était elle, très bonne actrice en tout cas ) Maya a aussi parfaitement su jouer son rôle, je savais qu'il ne fallait pas la sous-estimer. Mais du coup, je me demande comment Fujimaru va s'en sortir là. |
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite, parce que ce tome était vraiment bien. Puis, je pense qu'Otoya commence à comprendre des choses en plus^^ |
|  | | Waha La boulette

Messages: 2374 Age: 28 Localisation: Quelque part dans la ville Rose ... Loisirs: Pour le moment... expérimentaux Humeur: fantomatique...
Manga(s) préféré(s)?: goth, xxxholic, le prince des ténèbres, mpd psycho, kurosagi : livraison de cadavres, host club, run day burst, bloody monday, jusqu'à ce que la mort nous sépare... Anime(s) Préférés(s): gurren Lagann, One piece, ergo proxy, evangelion, excel saga...
 | Sujet: Re: Bloody Monday Lun 17 Oct 2011 - 22:53 | |
| j'ai commencé le tome 7 et je trouve cette série vraiment intéressante ! de nombreux rebondissements, du suspens, une histoire avec des virus, ça ne pouvait que me plaire ! j'ai hâte de lire la suite |
|  | | |