Necro Chibi'

Bleach
Anime(s) Préférés(s): Inuyasha
Hodt
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Gungrave Mer 24 Nov 2010 - 14:58 | |
|  TITRE ORIGINAL : GunGrave ANNÉES DE PRODUCTION : 2003 - 2004 STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION] GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] AUTEUR : [RED ENTERTAINMENT] Synopsis 01: Par une nuit neigeuse, un certain Grave, qui ne semble pas tout à fait humain, se bat de manière magistrale contre des créatures blanches. Aidé de ses impressionnants pistolets, Grave arrive rapidement à bout des créatures, sous le regard d'une jeune fille qui l'appelle Brandon Heat. Dans les épisodes suivants, un énorme flash-back racontera l'histoire de Brandon Heat, un jeune homme vivant dans les rues... Synopsis 02: Brandon Heat, est un jeune fort calme et peu loquace, qui vit d'une existence faites "d'affaires" et de larcins dans les bas-fonds quartiers de la ville où il se trouve, avec ses amis dont Harry McDowel. Brandon n'a d'yeux que pour Maria, mais le père adoptif de celle-ci, Jester, désapprouve largement cette relation, du à leur différence de nature et de condition sociale. Un jour Harry et sa bande s'apprêtent à une rixe avec des caïds locaux, les jeunes gens sortent vainqueur sans laissé de chance à leurs adversaires. C'est ce qu'ils croient en tout cas... Le frère d'un des caïd, tout juste de retour, promet de venger sa bande l'arme au poing. Après la scène du meurtre tragique des membres de sa bande, l'enlèvement de Maria et le assassinat de Jester ; Brandon suit le seul qui ait survécut au massacre Harry, dans Millennion, le Syndicat, l'organisation mafieuse la plus importante de tous les temps. Harry derrière ses airs de dragueur sans soucis, cache un être avide pouvoir. Il ne désire que de gravir les échelons de Millennion jusqu'au statut ultime alors que Brandon n'y est que pour avoir la possiblité de retrouver la femme qu'il aime, Maria, qui est maintenant sous la garde du leader de l'organisation Big Daddy. Mais les années passent et le jeune homme bien que prouvant jour après jour sa fidélité à Millennion, pour le salut de Maria, finit par entrevoir le véritable but de l'organisation. C'est à partir de ce moment que la chasse à l'homme va commencer, une chasse que même la mort ne sera pas capable d'arrêter... | Spoiler: | | |

|
|
|
Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11521 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Gungrave Mar 30 Nov 2010 - 11:08 | |
| Gungrave est un anime que j'avais bien apprécié à l'époque, cela dit je pense que ce fut aussi mon premier contact avec une série qui commençait très bien mais qui est partie n'importe comment par la suite.
L'ambiance mafieuse durant la jeunesse de Brandon et Harry m'avait vraiment charmé, ce qui fut nettement moins le cas lorsque Grave rentre en scène. C'est vrai que Grave a de la gueule, qu'il a la classe mais malheureusement ses adversaires, plutôt bien foutus jusque là, partent totalement en vrille et c'est à ce niveau que je n'ai vraiment pas accroché. Car si jusque là j'aimais Gungrave, c'était avant tout pour ses personnages tous digne d'intérêt et possédant des personnalités attachantes. Dans la deuxième partie de la série tout cela est balayé d'un revers et la plupart des "ennemis" sont loin d'avoir la fin qu'ils méritaient à mes yeux.
Gungrave reste pour moi une bonne série mais le contraste entre les 2 parties de la série est peut-être un peu trop marqué pour faire un bon mariage. |
|