|
|
| | [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Mer 21 Déc 2011 - 22:44 | |
| Shirahoshi membre de l'équipage ? Possibilité peut-être mais cela ne parait pas concevable. En effet, l'utilité première de son pouvoir est bien de rester chez elle à protéger son île contre d'éventuelles menaces. Qui plus est, même si il convient de chercher l'originalité dans les membres des mugiwaras, Shirahoshi est tout simplement trop grande pour tenir sur le Sunny. A moins que le fait de se transformer en humaine (et encore, il me semble qu'il faut dépasser un certain âge pour pouvoir marcher sur la terre ferme) la rende plus petite, son entrée dans l'équipage me semble compromise. Enfin, elle ne dispose d'aucun potentiel autre que ce qui fait d'elle une arme antique, ce qui n'est pas vraiment intéressant.
Quant à Big Mama, pour l'instant il est sujet que d'une sorte de "délégation" envoyée par cette dernière. Premiers contacts, premiers combats, ça ne fait aucun doute. Par contre j'ai quand même un peu de mal à me faire à l'idée qu'un empereur tomberait face aux Mugiwaras dès leur arrivée dans le nouveau monde. Enfin, après la révélation sur Barbe Noire, Luffy enverrait un signal fort à ce dernier en défaisant un de ses pairs.
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la suite ! ^^ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Mer 21 Déc 2011 - 23:42 | |
| shirahoshi est un personnage assez remis en doute par plein de fans et franchement je pense sincèrement par oda lui-même, d'un côté pour moi ca ajouterait pas mal d'originalité et de décalé au manga, de contraintes qui peuvent ajouter à la créativité et de se dégager de la combinaison "shonen qui claque" vers laquelle on va, et retrouver enfin sur du one piece à 100% à mes yeux ! Mais bon quand on est l'auteur du livre le plus lu du moment je pense qu'on se soumet plus facilement à des contraintes commerciales et ca se ressent vachement depuis le next gen pour moi... et de plus en plus depuis le début de l'aventure... Déjà rien que par l'apparition des gear on a viré en shonen plus courant, enfin voila tant qu'il garde un soupçon de folie et d'originalité je trouverai mon compte mais pour moi jinbe était l'image de la demande du publique et d'un futur attendu et shirahoshi d'un retour aux sources... |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Jeu 22 Déc 2011 - 2:06 | |
| Je suis d'accord sur le fait que One Piece n'est plus ce qu'il était en matière de folie, cependant je reste contre l'entrée de Shirahoshi dans l'équipage car je considère que un bon nakama est un nakama déjanté mais qui garde tout de même une forte personnalité. Shirahoshi n'a que sa taille pour créer des situations loufoques et derrière, elle ne sait faire que pleurnicher et avoir peur, ce qui peut très vite s'avérer agaçant. Oda ne peut plus se permettre de faire entrer un nouveau "boulet" dans l'équipage là où Usopp et Chopper occupent assez largement la scène. Vraiment, je pense qu'il est de plus en plus difficile de créer de nouveaux personnages qui répondent à ces critères et à mes yeux (mais cela n'engage que moi) Brook en est l'exemple le plus probant. Sur le coup, il est apparu comme la personnification de ce qu'était capable de faire Oda en matière de délires mais derrière, on se rend compte qu'il est difficile d'en faire autre chose qu'un running gag ambulant. Le fait, pour lui, de pouvoir contrôler son âme comme il le souhaite est judicieux et semble ouvrir la porte à une sorte de "renouveau" pour ce personnage, mais ce fût tout de même assez laborieux. Et c'est aussi pourquoi je considère a contrario que Franky est l'exemple à suivre pour les futurs membres de l'équipage. Un personnage totalement déjanté (c'est d'ailleurs le seul sur lequel Oda a vraiment osé se lâcher niveau next-gen), utile à l'équipage et qui bénéficie d'une certaine marge d'évolution dans tous les domaines. (tant sur le plan de l'action que sur le plan de l'humour)
Dans tous les cas, même si je ne suis pas d'accord avec une éventuelle entrée de Shirahoshi dans l'équipage, j'affirme également que Jinbe n'est pas le membre rêvé. Même si Oda peut toujours nous surprendre, il ne colle pas à l'esprit Mugiwara. D'autant plus que cela était fortement pressenti depuis Marineford, ce qui me conforterait dans mon idée que One Piece n'a jamais été aussi prévisible que maintenant... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Jeu 22 Déc 2011 - 3:22 | |
| On est d'accord sur ces points  Je choisis parmi ce qui est proposé et malheureusement ce n'est pas super super. Je reste assez amèrement décu du peu de place qu'Oda a octroyé à Perona qui reste un personnage vraiment exploitable, qui a beaucoup de potentiel niveau mugiwarable, Bonney dans un futur proche ou lointain a aussi ce potentiel, je ne sais pas ce qu'Oda en fera mais si je dois imaginer un futur mugi qui peut ajouter réellement à l'équipage ca serait ces deux personnages-là mais je commence à douter du piquant que nous réserve le futur... |
|  | | Deblack Pantsu Addict !

Messages: 7601 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Dim 26 Fév 2012 - 16:20 | |
| (petit up) Jimbey a refusé temporairement la demande Luffy. Mais, je pense que l'intégration d'un 10ème membre est devenue imminente... |

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Dim 26 Fév 2012 - 17:34 | |
| Ça dépend, ce serait tout de même assez bizarre de le voir réapparaitre soudainement d'ici quelques semaines pour accepter de rentrer dans l'équipage. Enfin, après, peut être qu'il aura une bonne raison de faire son come back...
Sinon, le samouraï apparu dans les derniers chapitres m'a l'air assez sympa dans son genre et, mis à part son objectif, ne semble rien avoir de particulier qui le retient d'éventuellement entrer dans l'équipage. Par contre, ça ferait répétitif sur plusieurs points :
- Le côté "je déteste les pirates" que l'on a déjà retrouvé chez Nami. - Son pouvoir qui ressemble très fortement à celui de Baggy. - Et un épéiste de plus...
Dernière édition par Iemitsu le Dim 26 Fév 2012 - 17:55, édité 1 fois |

Messages: 7601 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Dim 26 Fév 2012 - 17:51 | |
| Oui je trouve aussi qu'il a l'air sympa mais vu le côté "répétitif" je ne pense pas qu'il rejoigne l'équipage, mais un bout de chemin avec eux, pourquoi pas ?^^
Et, ce n'est qu'une hypothèse mais, le samouraï, ça pourrait être Trafalgar Law qu'il l'a découpé ? |

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Dim 26 Fév 2012 - 17:58 | |
| | Deblack a écrit: | Et, ce n'est qu'une hypothèse mais, le samouraï, ça pourrait être Trafalgar Law qu'il l'a découpé ? |
Traflagar Law étant déjà dans le nouveau monde depuis un moment, ça pourrait très bien être le cas, en effet. Ou alors ça nous renseignera sur d'éventuels fruits du démon "doublon".... |

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Ven 9 Mar 2012 - 11:07 | |
| Chapitre 659 : | Spoiler: | | | Un chapitre vraiment très intéressant ! Enfin, surtout la dernière page qui semble démontrer que ton hypothèse, Deblack, semble être la bonne. Par contre je suis tout de même intéressé de savoir qu'est-ce qui a pu arriver à Law pour qu'il change autant d'attitude. En effet, c'était quand même le rookie le plus proche de Luffy, il lui a sauvé la vie et si je ne m'abuse, il avait lui aussi pour objectif d'obtenir le One Piece. (ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde) Alors a-t-il trouvé dans le rang de Shichibukai l'opportunité d'atteindre son but ? Autant dire que j'ai hâte de voir la rencontre avec Luffy, on risque d'en apprendre beaucoup ! |
|

| Sujet: Re: [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres Ven 9 Mar 2012 - 19:22 | |
| Chapitre 659 : | Spoiler: | | | Oui, chapitre très intéressant . J'aurais pas cru que Law aurait voulu devenir Shichibukai un jour... Comme tu l'as dit, c'est sûrement parce qu'il a trouvé une opportunité, je ne pense pas qu'il le restera indéfiniment. Et puis à quoi servent ces enfants (expériences, chantage face à des ennemis ou autre) ? Qui est "l'enveloppe de gaz" (si on peut appeler ça une enveloppe) ? J'en suis aussi venu à l'idée que l'île est interdite aux membres du gouvernement pour ses expériences... comme créer des hybrides ou des fruits du démon qui n'auraient pas le désavantage de ne plus pouvoir nager.
Vivement la suite^^ |
|
|  | | | | [Topic unique] Discussions sur les derniers chapitres | |
|