|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Belldandy Pti'Mousse

Messages: 57 Age: 34 Localisation: Au paradis sur terre ! Loisirs: Moto, Tatouage, Anime, Ragnarok et Japon ! Humeur: Toujours joyeuse !
 | Sujet: Ragnarok the animation ! Dim 20 Jan 2008 - 18:13 | |
| L'histoire Voici l'aventure de jeunes héros parcourant le royaume de Rune Midgard, où des catastrophes se produisent. Yuufa, jeune acolyte, et son ami d'enfance Roan, swordman (épéiste), vont devoir lutter contre les complots ourdis dans l'ombre et affronter leur destin. Nos amis entraîneront dans leur sillage Maaya, marchande accompagnée de son animal Poipoi (un poring), Judia, archère de son état et Takius la magicienne. CRITIQUE Ragnarok s'inspire directement de l'univers du MMORPG du même nom. On a joie de retrouver épéistes,archers,magiciens...et autres classes propres aux RPG, ainsi que de nombreux items du genre "potion de mana"... On suit avec plaisir les aventures de nos héros à travers un univers riche. Ces derniers sont fidèles à ceux que l'on peut trouver dans les RPG, ce qui fait toute la force de la série. Cependant une certaine frustration commence à se faire sentir. Les personnages utilisent toujours les mêmes attaques (2 à 3 différentes). Le Chara-design est plutôt moyen ainsi que les décors, les musiques sont correctes mais sans plus. L'animation elle aussi est correcte mais les scènes d'actions sont répétitives, et on a très souvent droits aux mêmes plans. L'histoire quant à elle est simpliste et linéaire mais à le mérite de rester agréable malgré son manque d'originalité. Au final, Ragnarok partait d'un bon sentiment, mais celui-ci n'a pas exploité au mieux son grand potentiel. L'anime en général n'est pas mauvais mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Bref à réserver aux fans absolus de RPG ou du jeu. 26 épisodes - année 2005 |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ragnarok the animation ! Lun 2 Fév 2009 - 22:51 | |
| J'ai aperçut 2-3 épisodes, ça me fait sourire, vu que j'y ait joué un moment^^' Mais sinon l'anime en lui même est vraiment pas top^^' |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Ragnarok the animation ! Dim 8 Fév 2009 - 16:41 | |
| Je n'ai jamais regarder vraiment. Ca passait derrière moi sur Game One quand j'étais sur l'ordi. Mais en tout cas, tout ce que j'ai retenu c'est le magnifique ending O_o. |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Ragnarok the animation ! Lun 3 Aoû 2009 - 14:11 | |
| Je n'ai pas joué au jeu vidéo donc sur ce point je ne peux pas faire de lien !
Mise à part cela, Ragnarok est un anime sympa... Clairement !
Il ne paye pas de mines, l'histoire n'est pas une grande trame super développée, on a droit à une véritable histoire d'aventures à la sauce RPG sympathique et sans prise de tête !
Si on a rien à faire et qu'on veut se mater un anime un dimanche au fond du canapé pourquoi pas. Il est vrai qu'à notre époque, cet anime passe pour un anime simpliste mais ça fait toujours plaisir de temps en temps de se mater un anime simpliste ^^ |
|  | | Kazali El Padrino

Messages: 2775 Age: 16 Localisation: Bordeaux ( pas loin du moins) Loisirs: Dessiner, lire des manga et regarder drama et animes Humeur: euuu.. Joyeuse et tarée
Manga(s) préféré(s)?: Naruto, Fullmetal alchemist, One piece, Shugo chara, fruits basket, elemental gerad, negima Anime(s) Préférés(s): shugo chara, one piece, elemental gerad, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicle
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ragnarok the animation ! Mer 14 Oct 2009 - 10:37 | |
| Moi j'ai été légèrement déçue(je suis aussi passée par ce jeu). Mais bon, je me console avec la personnalité des personnages qui m'a bien plu ^^ |
|  | | |