Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forever
Sushi (?)
Sushi (?)

Féminin Lion Chèvre
Manga(s) préféré(s)?: One piece, Maid Sama, Nana, fruit basket ga rei zero , code geass
Anime(s) Préférés(s): Ga rei zero, maid sama, nana

MessageSujet: Nodame Cantabile   Lun 6 Déc 2010 - 19:50

NODAME CANTABILE

• Titre original : Nodame Cantabile
  • Genre : Comédie, Musique, Romance
  • Année de production : 2006
  • Nombre d’épisodes : 11 + 2 spéciaux (2008)

[b]Synopsie : [/b]

Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème : suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot : elle joue bizarrement, mais pas faux.

C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.

Avis Personnel :

J'ai été un peu septique au début au vue de l'histoire, de la musique mwais d'accord je me suis houla ça va être barbant comme truc, puis j'ai vue quelques images qui donnaient un coté comique à ce drama je me suis dit aller pourquoi pas !

Spoiler:

Puis j'ai été agréablement surprise, notamment sur le fait que j'adore la musique classique Oo ça ma donné envie de commencer le piano tellement j'ai été captivée par ce drama.

Alors comme d'habitude on retrouve une histoire d'amour mais celle-ci est vraiment progressive tout au long du drama, elle évolue en même temps que la musique et le rêve des deux personnages principaux.

Les musiques choisies sont vraiment envoutantes, elles collent parfaitement à l'ambiance et j'avoue que même si le drama est concentré sur la musique classique j'ai versé quelques larmes (oui je suis une fille même si ça se voit pas XD ).

Pour conclure, je conseils ce drama qui mélange humour et sérieux, c'est vraiment un régale pour les yeux Smile.

Sources :
Wiki

Rechargeable sur : Manga Arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Read
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Gémeaux Singe
Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Death Note, X, Tokyo Babylon, Loveless, Nabari no Ou, Life, Parmis eux, Naruto, Meru Puri, Kieli, L'empreinte du mal, Le syndrome du tournesol...
Anime(s) Préférés(s): Kurau Phantom memory, X 1999, Kuroshitsuji, Nabari no ou, Darker Than Black... (plutôt Dramas)

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Lun 10 Jan 2011 - 10:52

Juri Ueno *w*
(actrice que je recommande fortement !! Surtout dans Last Friends Very Happy )

On m'a conseillé ce drama et je vais pas tarder à le regarder !
Je réediterais pour dire ce que j'en ai pensé !
http://delicious-filth.skyrock.com/
hachiko
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Poissons Buffle

Manga(s) préféré(s)?: - Nana
- Fruit Basket
- One piece
- Naruto
- Skip Beat
- The One

Anime(s) Préférés(s): - Reborn
- Nana
- One piece
- Durarara
- Angel beats!
- Kuroshitsuji
- Death note
- Kaichou wa maid sama
- Eyeshield 21
- Soul eater
- D.gray man
- Kora wa zombi desu ka
- Suzumiya Haruhi no Yuutsu
- 11 eyes

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Mar 11 Jan 2011 - 11:51

Ce drama m'intéresse beaucoup.
Quand j'aurai fini de le regarder je te donnerai mon avis
Waha
La boulette
La boulette

Féminin Cancer Cochon
Loisirs: Pour le moment... expérimentaux

Manga(s) préféré(s)?: goth, xxxholic, le prince des ténèbres, mpd psycho, kurosagi : livraison de cadavres, host club, run day burst, bloody monday, jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Anime(s) Préférés(s): gurren Lagann, One piece, ergo proxy, evangelion, excel saga...

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Jeu 24 Mar 2011 - 23:42

J'ai adoré Juri Ueno !!! et le vieux pervers :p
http://www.akihabara-no-baka.com
Iruka
Ninja Fureteur
Ninja Fureteur

Féminin Bélier Cheval
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Mashima-en, FT, One piece, Dreamland, Othello, Monster Soul, MHO, GTO, Reborn...
Anime(s) Préférés(s): Shounen Onmyouji, One piece, FT...

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Ven 1 Avr 2011 - 20:17

Un petit coup de ♥ pour ce drama.

Il se laisse facilement regarder. La musique est un régal à l'oreille (après, il ne faut pas se borner à écouter du rap et rien d'autre <_<)

C'est un drama qui met en avant le goût pour la musique des personnages et leur envie de progresser, d'aller au plus haut ou bien de se laisser transporter par leur passion sans chercher plus. La note d'humour est très agréable.

L'histoire d'amour est, je crois, plutôt effacée. Disons qu'elle ne prend pas une grande place, et cela n'est pas du tout gênant, mais c'est plutôt sympa de voir la relation des personnages évoluée.

Un drama à conseiller ♥

Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1