|
|
Bilan de l'année.
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Bilan de l'année. Dim 12 Déc 2010 - 21:51 | |
| Diantre, deux topics en une journée, c'est quelque chose d'exceptionnel venant de ma part. Enfin, trêve de plaisanteries, la fin de la première année de notre décennie approche à grand pas, et je pense qu'il serait intéréssant de faire le point sur tout ce que l'on a vu ou lu tout au long de l'année. Personnellement, je suis très friand de ce genre de chose et j'apprécie de regarder l'opinion, si j'ose dire, d'autrui. Pour les gens organisés/maniaque/whatever qui possèdent un compte MyAnimeList, ressortir les titres vu/lu au cours de l'année ne devrait pas être une tâche ardu. Pour le reste, la mémoire est votre amie. Le bilan, vous le faites comme vous voulez : un pavé pour décrire ceci ou cela, ranger par catégorie ("meilleur...") avec ou sans petit commentaires, un bilan des animes/manga sortis en 2010, un bilan des animes/manga vu/lu durant l'année (sans prendre en compte l'année de production) ou que sais-je encore. Et pour les gens en manque d'imagination, vous pouvez par exemple vous baser de ces critères : | Spoiler: | | | Anime : Meilleur studio : Meilleurs OST : Meilleur insert song : Meilleur réalisation : Meilleur opening : Meilleur ending :
Meilleur série : Meilleur OAV : Meilleur film : Meilleurs courts-métrages
Manga : Meilleur dessin : Meilleur one shot : Meilleur light novel : Meilleur manga :
Les genres : Meilleur comédie : Meilleur drama : Meileur action : Meilleur romance : Meilleur mystère : Meilleur mécha : Meilleur ecchi :
Meilleur fantaisie : Meilleur science fiction : Meilleur historique :
Meilleur nanar :
Personnages : Couple de l’année : Meilleur personnage masculin : Meilleur personnage féminin :
Meilleur personnage principal : Meilleur personnage secondaire : Personnage le plus agaçant :
Les peoples : Meilleur auteur : Meilleur réalisateur : Meilleur doubleur/se :
Déception ou top des trucs les plus infâmes de cette année :
Un dernier mot pour la fin : |
J'espère que ce topic va pas trop bider. 
_________________   |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Dim 12 Déc 2010 - 21:58 | |
| J'adore le concept de ce topic, et il m'inspire ! Mais la présentation toute faite est vraiment sympa, donc je vais tout de même l'utiliser =) Par contre la question newbie : comment on fait pour trier par année dans MAL ? MS je maîtrise, mais MAL beaucoup moins  Et ne me dis pas qu'il faut le MAL Organizer là où je ne sais plus quoi ^^ |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Dim 12 Déc 2010 - 22:06 | |
| Oula, après une semaine j'ai laissé tomber MAL car ça me gavait d'aller mettre des petits plus pour chaque épisodes visionnés x) Donc oui topic sympa, mais grosse flemme donc je pense passer mon chemin! M'enfin tout ce que je peux dire c'est que cette année je retiens Rainbow en anime ainsi que Shiki et Otome Youkai Zakuro, pourquoi? Parce que. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Mer 15 Déc 2010 - 12:14 | |
| Je vais suivre ton truc tout simple vu que je ne me souviens plus totalement x3' Mon Année 2010 Anime : Meilleur studio : Dunno, en gros j'aime assez A1 Picture. Meilleurs OST : Summer Wars - Parce que Angel Beats a part quelques unes, elles sont loin d'être top. Meilleur insert song : / Meilleur réalisation : FULLMETAL BROTHERHOOD GROAR Meilleur opening : My Soul Your Beats - Lia Meilleur ending : Kioku truc - Hakuouki Ending Meilleur série : Fullmetal Brotherhood Meilleur OAV : .. Black x Rock Shooter (en même temps, Oav j'ai le choix entre kure nai, kuroshitsuji ou Megane no Kanojo..  ) Meilleur film : Summer Wars. Meilleurs courts-métrages/ Manga : Meilleur dessin : Pandora Hearts Meilleur one shot : Vitamin Meilleur light novel : / Meilleur manga : LIFE sans hésiter. Les genres : Meilleur comédie : Baka to Test no Shoukanjuu Meilleur drama : Angel Beats Meileur action : FMA :B Meilleur romance : Otome Youkai Zakuro Meilleur mystère : / Meilleur mécha : / Meilleur ecchi :/ Meilleur fantaisie : Letter Bee Reverse Meilleur science fiction : / Meilleur historique : / Meilleur nanar : / Personnages : Couple de l’année : Agemaki et Zakuro  Meilleur personnage masculin : Noir/Gauche  ou bien Hibari (vu que je me suis faite les reborn cette année.) Meilleur personnage féminin : Niche/Kirino Meilleur personnage principal : Edward .o/ Meilleur personnage secondaire : Hibari/ Zazie Personnage le plus agaçant : Alois Trancy, Haru de Yosuga no Sora, la vache à lait du même anime. Les peoples : Meilleur auteur : / Meilleur réalisateur : / Meilleur doubleur/se : Inoue Marina Déception ou top des trucs les plus infâmes de cette année : Kuroshitsuji II - quand les yaoistes prennent le pouvoir et donnent une S2 de mawde, Yosuga no Sora, un bel emballage mais quelle salop-rie. Un dernier mot pour la fin : Je prendrais mon temps pour faire un topo sur ce que j'ai vu un peu plus tard : ) |
|  | | deep eyes † Tyran Gôut Ananas †

Messages: 3931 Age: 19 Localisation: Par là. Loisirs: lurker / me torturer à regarder des étrons de la japanimation / troller. Humeur: Aussi bonne qu' une mauvaise nouvelle.
Manga(s) préféré(s)?: Desert Punk, EDEN, Claymore, GTO, Biomega, Gumn last order, le nouvel Angyo Onshi, Red Eyes, Dogs B&C, Freesia.
Anime(s) Préférés(s): Ghost in the shell - Stand alone complex, Black lagoon, Sayonara Zetsoubo Sensei, Darker than Black, Blue Gender, Hellsing ultimate, Baccano !, FMP fumofu, Samourai champloo, Requiem for the phantom, Canaan, Gungrave, Bakemonogatari, Utawarerumono, Black cat, Angel beats !, Speed grapher, Steins;Gate, Outlaw star, Cow-boy bepop, City hunter, REDLINE.
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Mer 15 Déc 2010 - 13:26 | |
| Anime : Meilleur studio : Gonzo  Meilleurs OST : En inter-temporel, les OST de Ghost in the shell. Sinon l'OST de P&S est vraiment pas mal du tout. Meilleur insert song : / Meilleur réalisation : P&S un style graphique vraiment compliqué à imposer dans le monde de l'anime. Réussi avec brio. Meilleur opening : The world only God knows. Très bel opening à mon goût. Meilleur ending : / Meilleur série : P&S. Meilleur OAV : / Meilleur film : Le démineur. Meilleurs courts-métrages / Manga : Meilleur dessin : / Meilleur one shot : / Meilleur light novel : / Meilleur manga : Freezia. Gros coup de cœur pour ce manga immoral dans chaque domaine. Les genres : Meilleur comédie : P&S Meilleur drama : Angel beats Meileur action : Canaan Meilleur romance : / Meilleur mystère : / Meilleur mécha : / Meilleur ecchi : Yogusa no Sora. tarés et pervers, c'est ce qu'il vous faut  Meilleur fantaisie : Otome Yokai Zakuro. Meilleur science fiction : / Meilleur historique : / Meilleur nanar : HOTD  Personnages : Couple de l’année : Tenshi et le personnage principal d'Angel beats. Meilleur personnage masculin : Garterbelt de P&S. Pourquoi ? parce que pour une fois, on a vraiment droit à un noir armé d'une coupe afro en tenue de prêtre et ayant des tendances homo/SM dans un anime. Un fantasme devenu réalité. Meilleur personnage féminin : Maria d'Arakawa under the bridge. Un autre fantasme devenu réalité...une ancienne vétéran de guerre devenue bergère et trolleuse à temps partiel. Meilleur personnage principal : Haru de Yogusa no Sora. Il arrive à remplir son rôle d'immonde connard héros d'anime en mousse. Meilleur personnage secondaire : Geek boy de P&S. C'est plus un coup de tête qu'un choix médité. Personnage le plus agaçant : La gérante de MM!. Un cliché de connasse tsundere. Les peoples : Meilleur auteur : / Meilleur réalisateur : / Meilleur doubleur/se : Bernard Minet  Déception ou top des trucs les plus infâmes de cette année : Grosse déception pour la S2 d'Arakawa qui a eu l'effet d'un pétard mouillé ainsi que l'anime Samourai girls....anime auquel je plaçais de hautes performances nanardes en vain. L'effet navet est irréfutable. Dans le genre infâme, je ne peux que saluer la S2 de Kuroshitsuji. Déjà que je suis très réticent avec la S1, les commentaires souvent désespérés sur la S2 m'ont permi de classer Kuro 2 dans mon top anime-sprotch. GG  Un dernier mot pour la fin : Une année potable malgré tout, on notera le buzz de la fake S4 de ZNT qui fut bien marrante mine de rien. |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Bilan de l'année. Mer 15 Déc 2010 - 13:34 | |
| Merci de vos réponses. Je ferais le mien dans une ou deux semaines, étant donné que y'a encore plein de trucs que je peux finir d'ici la fin de l'année, et qui serait suceptible de changer quelques points dans mon bilan. I lol'd @ tes réponses deep.  _________________   |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Mer 15 Déc 2010 - 22:19 | |
| Anime :Meilleur studio : / Meilleurs OST : Angel Beats, d'autant qu'il est rare pour moi de me larguer sur les OST d'anime. Meilleur insert song : / Meilleur réalisation : FMA Brotherhood Meilleur opening : Durarara! OP1, Uragiri no Yuuyake Meilleur ending : Arakawa Under the Bridge S1, Sakasama Bridge Meilleur série : FMA Brotherhood Meilleur OAV : Sengoku Basara Special et si ça ne compte pas (vu que c'est un spécial) Black Rock Shooter par dépit. Meilleur film : Summer Wars Meilleurs courts-métrages : Attraction Manga :Meilleur dessin : Peu de séries débutées cette année, je me contenterai donc d'une de mes récentes lecture, c'est à dire March Story. Meilleur one shot : / Meilleur light novel : / Meilleur manga : Pluto Meilleur mécha : Broken Blade Meilleur ecchi : Highschool of the dead, ça au moins on ne peut pas le nier ! Meilleur WTF???? : Star Driver Meilleur plaisir coupable : Amagami SS  A part ça et en vrac : - Bakuman : très bon titre qui était attendu au tournant et qui ne m'a pas déçu, du moins pour la version papier. - Blue Exorcist : un shônen classique sans réelles prétentions mais qui vaut le détour. - Angel Voice : un manga ayant comme sujet le foot, c'était loin d'être gagné. Pour autant l'ambiance furyo qui rappelle pas mal les pontes du genre que sont Rookies ou Slam Dunk fait de ce titre ma petite surprise de l'année. - One Piece : un manga qui a passé une étape importante cette année. - L'excellente ré-édition de Rainbow par Kaze Manga et la sortie de Monster en édition deluxe chez Pika. D'autres choses moins réjouissantes : - Miura qui traine sur Berserk... A ce qui parait la pause actuelle est justifiée par le fait qu'il ne remet plus la main sur ses scripts...  - Vagabond en pause prolongée... - Les nombreux décès et maladies annoncées dans le monde de la japanimation et du manga cette année. Personnages :Meilleur personnage masculin : Ozaki Toshio de Shiki, le médecin. Sa descente aux enfers est effrayante puis voilà enfin un homme qui a le courage de sauter le pas en prenant sa femme comme sujet d'expérimentation, un exemple pour tous ! Meilleur personnage féminin : Celty de Durarara! ou comment les japonais tentent de faire un personnage sexy sans tête. (habituellement elles étaient juste dénuées de cerveau) Meilleur créature folklorique : Le maire de Arakawa Under the Bridge.  Meilleur animal de compagnie : Haruka de Shinrei Tantei Yakumo.  Personnage le plus agaçant : Lag de Tegami Bachi pour l'ensemble de son œuvre, cela dit il semble être sur la voie de la rédemption. Déception ou top des trucs les plus infâmes de cette année : Comme Deep je pense à la seconde saison de Arakawa Under the bridge pas du tout à la hauteur de mes espérances, sans oublier l'ignoble Yosuga no Sora. Gros coup de gueule également sur la seconde saison de K-On!! qui fut une véritable calamité. Et puis de manière générale, ça commence vraiment à être fatiguant de voir les 3/4 des séries bien commencer pour finalement totalement se casser la gueule après seulement une poignée d'épisodes. Un dernier mot pour la fin : On annonçait l'année 2010 comme catastrophique, finalement il y a quand même quelques petites choses sympa à dénoter. Mais voilà le problème, ça restera au mieux sympa mais sans plus, j'ai beau réfléchir j'ai du mal à trouver des incontournables et ce particulièrement au niveau des animes. |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Bilan de l'année. Jeu 23 Déc 2010 - 22:15 | |
| P'tet une synthèse écrite pour plus tard, si j'ai le temps et/ou l'envie. _________________  
Dernière édition par Yandy le Jeu 23 Déc 2010 - 22:31, édité 1 fois |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Bilan de l'année. Jeu 23 Déc 2010 - 22:21 | |
| Très belle présentation en tout cas  Et pour sur tu as des gouts étranges et inattendus x3' |
|  | | |