|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Pluto Lun 17 Mai 2010 - 12:59 | |
| Pluto Auteur: Urazawa Naoki( Monster, 20th century Boy ) Sortie en France: Fev.2010 Tomes: 8 (terminé au Japon - En cours en France ) Editeur: Kana Synopsis:Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Pluto Ven 28 Mai 2010 - 12:54 | |
| Les deux premiers volumes étaient excellents et le 3ème est tout en haut de ma pile de lecture. Après Monster et 20th Century Boys, Urasawa qui n'a plus rien à prouver démontre une nouvelle fois qu'il est le maitre du suspense. C'est impressionnant de voir comment un simple passage de Astro peut se voir triturer pour devenir un véritable thriller avec tout ce qu'il faut d'émotions et de drames.
Le nombre de volumes est limité mais le background des différents personnages n'est pas pour autant délaissé. Et à ce niveau Urasawa réussi une nouvelle fois l'exploit de rendre attachant des personnages qui ne sont pourtant présent que le temps de quelques chapitres. L'intrigue principale n'est pas en reste, le lecteur est tenu en haleine, l'enquête de Gesicht suit son cours sans précipitation mais sans trop trainer en longueur pour autant.
Bref, un excellent manga, c'est du Urasawa, jetez-vous dessus ! |
|  | | Kenji GurrenDan Member ™

Messages: 10473 Age: 27 Localisation: Onnaing Loisirs: Mangas/Animes Humeur: bonne
Manga(s) préféré(s)?: dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist. Anime(s) Préférés(s): le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,
 | Sujet: Re: Pluto Sam 29 Mai 2010 - 21:04 | |
| ok très bien sa ne m'étonne pas d'Urasawa ! je pense que je vais les prendre aussi à l'avenir ! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Pluto Lun 20 Déc 2010 - 14:21 | |
|  Pluto est une adaptation dans un style policier/thriller de l'arc narratif Le robot le plus fort du monde du manga Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka. Urasawa traite cette histoire sous l'angle de Gesicht, un détective robot qui enquête sur les meurtres liés de plusieurs robots et humains. _______________________________________________________________________ Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain. L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39e guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier. En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Astro, le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation. Naoki Urasawa n'a que quatre ans quand il découvre en juin 1964 Tetsuwan Atomu : le robot le plus puissant du monde et Le Soleil artificiel qui le passionnent tellement qu'il se met à dessiner, recopiant les personnages sur ses cahiers et les signant sous le nom du créateur Osamu Tezuka. _______________________________________________________________________ Une quarantaine d'années plus tard, il reprend alors cette œuvre grâce au petit-fils du créateur qui, en 2003, lui confie l'histoire du Robot le plus fort du monde à l'occasion de l'anniversaire fictif d'Astro (né le 7 avril 2003 dans le récit)[1]. Pluto est alors pré-publié dans la revue japonaise Big Comic Original par l'éditeur Shōgakukan à partir du 9 septembre 2003, et s'achève le 5 avril 2009 | Spoiler: | | |  |
Personnellement c'est l'un de mes manga préféré, enfin vu qu'il vient de mon auteur préféré et que dans ses trois grandes séries, c'est ma préférée je dirais carrément que c'est MON manga préféré Cette série est juste incroyable, super bien ficelées et très profondes, elle m'a laissé une nuit blanche de réflexion après sa lecture acharnée ! Franchement je la conseille à mort à toute personne intéressée par un manga unique en son genre et attiré par le style Urasawa !
| Spoiler: | | | La Minna No Manga a traduit tous les tomes que j'ai DDL, mais ils les sont supprimés de leur site, donc si vous les voulez MP moi je peux vous les upload en toute illégalité  |
 |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Pluto Lun 20 Déc 2010 - 15:06 | |
| J'ai fusionné les deux sujets, le résultat n'est pas forcément celui que j'escomptais mais l'outil de fusion a l'air de merdouiller considérablement. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pluto Lun 20 Déc 2010 - 15:31 | |
| ah zut je l'avais cherché mais je ne l'avais pas vu >< autant pour moi  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Pluto Lun 20 Déc 2010 - 15:57 | |
| Pour la fusion le sujet le plus ancien sera celui d'acceuil, même si c'est fort mal fait. |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Pluto Sam 2 Avr 2011 - 11:40 | |
| Bien que je n'ai encore lu que les deux premiers tomes, c'est une merveille, je suis sous le charme, l'intrigue est génial et les personnages tout de suite attachants, à part les graphismes qui ne me plaise pas des masses c'est vraiment un bon manga qui plaira au fan de policier et scîences fiction je pense ^^ |
|  | | Abbath Doom Occulta Fana des Dindons

Messages: 448 Age: 15 Localisation: Simone Loisirs: Simone Humeur: Simone
Manga(s) préféré(s)?: Pluto, Code Geass, SS The lost Canvas, Bakuman., Death Note, HOTD... Anime(s) Préférés(s): Saint Seiya, SS The lost Canvas, Death Note, Sora no Otoshimono, Angel Beats, HOTD, Suzumiya Haruhi no yuutsu, Lucky Star,...
 | Sujet: Re: Pluto Mar 28 Juin 2011 - 15:30 | |
| Ah ! J'adore ce manga, un véritable chef-d'oeuvre. Que ceux qui ne connaissent pas se le procurent d'urgence ! |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Pluto Mar 28 Juin 2011 - 19:23 | |
| Je suis d'accord, j'aime beaucoup cette série moi aussi. Connaissais-tu l'histoire originale avant de le lire ? |
|  | | |