Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*   Ven 24 Déc 2010 - 16:38

Dreamland:
Couverture tome 1

Couverture dernier tome sortie :o

Titre original : Dreamland
Année : janvier 2006
Genres : Shonen-Nekketsu-Humour
Auteur : Reno Lemaire
Volumes : 9(en cours)
Prix : 6,95€
Éditeur Français : Pika Edition

Synopsis:
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STG[1] au lycée du Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland le monde des rêves ou il vit ses nombreuses aventures.

Quelques explication sur l'univers de Dreamland:
Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. Tout le monde va à Dreamland, inconsciemment. En combattant sa peur, on devient un voyageur et on prend conscience de Dreamland. Ce statut donne le droit de voyager dans les rêves des gens normaux, les rêveurs. Il arrive que certains rêveurs prennent conscience de l'existence d'un monde parallèle mais ils n'obtiennent pas de pouvoirs.

Avis:

Ce n'est pas moi qui est acheté le manga, mais ma soeur, donc je l'ai découvert quand elle me les a preté :o J'ai accrochée, pourquoi, simplement parce que c'est bourré d'humour, de clin d'oeil a One Piece(l'auteur est un fan) et autres.
Puis au départ , le héros n'est pas fort du tout, c'est une larve pour faire simple xD
Il est amoureux dune fille qui est la seule raison de sa presence en cours , et il rate tout ce qu'il fait en fait ....pour faire simple.
C'est un de mes mangas preferés, parce que le style de dessin est maitrisé et j'aime bien le style d'ailleurs, autant que l'histoire .
Bon des mangas français, y en a pas des masses pour le moment , mais tout ce que j'ai lu pour le moment, j'ai aimée, et celui-ci en fait partie comme vous l'aurait compris....
Après, ils sont au lycée donc forcément , Terrence qui est bah....puceau, contrairement a son pote Savane, qui s'envoie tout ce qui bouge et qui a une paire de boobs , il y a un tome qui a une partie la-dessus on va dire .
Bon un manga, certes français, mais qui je crois commence a se faire une jolie place dans les librairie coté manga .
Après, je pense que certains bloqueront sur le dessin *oopah* ou l'histoire mais, ca plait ou ça ne plait pas .
C'est un manga qui a ça place dans une manga thèque =)

Voila comment je clos cet présentation du manga Dreamland!

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Dernière édition par Morsure le Ven 24 Déc 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*   Ven 24 Déc 2010 - 17:51

Par pitié, pas ce mot "manfra", c'est tellement laid :Affli:
Je préfère carrément "Global Manga" pour tout ce qui n'est pas manga ou manwha adhe

Mais bref osef de ça.
Je rejoins l'avis positif de Morsure concernant Dreamland ! Le style de dessin est TRES particulier c'est vrai, mais on ne peut pas dire que c'est moche.
Le thème des rêves est assez original il me semble, et exploité à merveille pour un manga comportant réellement deux facettes : ce qui se passe IRL, et les péripéties dans le monde des songes.
L'articulation entre les deux est bonne et le tout est bien articulé autour d'une trame centrale avec un but à accomplir pour notre groupe de héros (et NON pour une fois ce n'est pas sauver le monde :p)

Bref un manga à la française et qui apporte de ce fait des concepts et des idées novateurs. En plus, c'est assez agréable de comprendre toutes les références au BAC ou bien au villes françaises, ça change un manga dont l'histoire se déroule à Montpellier :p

Le seul bémol de cette série est son rythme de parution très lent, auteur français oblige et sans magazine de prépublication...
Mais sinon vous pouvez vous lancez dedans les yeux fermés, vraiment un très bon titre =)
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*   Ven 24 Déc 2010 - 18:19

@Take: Je n'aime pas ce mot non plus, mais je savais pas quoi dire vu que sur les autres y avait marqué "manwha" donc j'ai ecrit manfra....j'ai essayée de le dire le moins possible d'ailleurs °°'

Bon le rythme de parution très lente c'pas faux, le dernier est sortie en novembre ou octobre et le prochain pas avent avril 2011 apparemment u_u'
C'est triste, mais ça vaut le coup 'attendre franchement :)D'ailleurs pas encore lu le dernier =O
Et puis l'auteur est délirant tout comme le manga Very Happy

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*   Ven 11 Mar 2011 - 18:02

Ouwowow!

Une merveille j'adore, c'est vraiment génial!
Les perso' sont attachants, l'histoire est bourrée d'humour, d'action et de clin d'oeil

Nan franchement ce manga vaut le coup d'oeil!

Dreamland[Global manga] *Pour faire plaisir Take*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1