Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Kuragehime - Princess Jellyfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Kuragehime - Princess Jellyfish   Sam 1 Jan 2011 - 19:24

Kuragehime

Année: 2010
Studio: Brains Base
Genre: Humour - Romance
Episode: 11

Synopsis:

Tsukimi Kurashita est une jeune femme venue à Tokyo
depuis plus d'un an et demi afin d'y travailler en tant
qu'illustratrice. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer dans cette ville
qu'elle pense remplie de princesses. Actuellement, elle habite à la
pension Amamizukan avec cinq autres femmes qui sont toutes dans
la même situation qu'elle : retirées à l'écart des hommes et de la
société dans leur temple de nonnes bouddhistes, elles se consacrent
entièrement à leur passion.

Ainsi parmi les cinq femmes nous avons : Mayaya, férue de la période historique chinoise des Trois Royaumes ; Banba, dont la passion sont les trains ; Meijiro,
une mangaka très connue dans le monde du BL (boy's love). Complètement
recluse dans sa chambre, peu de personnes ont vu son visage ; enfin Tsukimi semble totalement dévouée aux animaux que sont les méduses.

Un soir, alors qu'elle parle à son amie la méduse Kulala,
Tsukimi se rend compte que la méduse est en danger de mort. Elle tente
malheureusement en vain de sauver Kulala en parlant au gérant de la
boutique. C'est alors qu'une femme d'une grande beauté, une
« princesse », vient au secours de Kulala.

Après avoir raccompagné Tsukimi et Kulala à la pension, la
princesse finit par passer le nuit dans la chambre de Tsukimi. Minuit
passe et Cendrillon se transforme en citrouille. À son réveil, Tsukimi
se rend compte que cette personne n'est pas tout à fait une princesse…

Trailer:

Avis: (dire que je pensais avoir déjà mis la fiche :/)
Spoiler:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Kuragehime - Princess Jellyfish   Mer 8 Juin 2011 - 20:47

J’en avais beaucoup entendu parler et je me suis donc enfin lancée dans cet animé pour mon plus grand plaisir, parce que c’est un pur régal je trouve. En outre, je pense que cet animé est abordable pour un large public.

Alors, l’animé est vraiment super à regarder. Déjà, il faut apprécier le fait que l’on traite certes de Tsukimi, mais plus généralement, des femmes assez marginales. Cela change de ce que l’on peut voir en général. Ici, tous les personnages sont assez bien mis en avant. Ainsi, parmi les cinq femmes, on a : Mayaya, férue de la période historique chinoise des Trois Royaumes ; Banba, dont la passion sont les trains ; Meijiro, une mangaka très connue dans le monde du Boy’s love. Complètement recluse dans sa chambre, on ne voit jamais son visage ; et enfin Tsukimi qui semble dévouée aux animaux que sont les méduses. Toutes ont une personnalité bien à elles, mais elles ont aussi toutes du mal avec le monde extérieur.
Spoiler:

Je trouve que cet animé permet en même temps de mettre l’accent sur quelque chose de plus réaliste. Ici, on est loin des animés où les filles ont souvent quelque chose de « kawai », il est, du coup, plus aisé de s’identifier à elles et à leurs « problèmes » en quelque sorte. L’animé est, en outre, assez bien rythmé avec des personnages décalés, mais profondément attachants où l’aspect relationnel est très prégnant. On a souvent l’impression que même dans l’exagération, il y a une espèce de pudeur. Bien évidemment, on retrouve quelques classiques comme Tsukimi qui dit à Kurano de ne plus revenir, mais que ce dernier finit par revenir pour mieux la « torturer » avec sa beauté, ainsi que ses amies. Les séances de relooking sont assez drôles à cet égard.

En ce qui concerne les personnages, ils semblent assez bien étoffés.
Spoiler:

On appréciera également la part que l’on donne au frère de Kuranosuke, qui possède lui aussi ses complexes. Petit bonus : l’oncle de Kuranosuke est tout simplement excellent, j’ai tellement ri avec ses simagrées.

Enfin, le côté amour n’est pas totalement négligé, bien que l’on reste un peu sur sa faim, parce que rien n’est réellement conclut en fait.
Spoiler:

Pour le graphisme, je diffère un poil de Misuzu, je l'ai trouvé haut en couleur, et je trouve qu'il concorde assez bien avec le ton de l'animé. C'est vrai que les traits des personnages ne sont pas toujours très esthétiques (peut-être aussi pour renforcer le côté "no life" de nos "nonnes"), mais c'est assez plaisant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/

Kuragehime - Princess Jellyfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1