Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
#_ God en Mousse !
#_ God en Mousse !

Féminin Sagittaire Buffle
Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato...
Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs    Sam 8 Jan 2011 - 15:20

Genre : Animation, Fantastique, Aventure

Réalisateur: Hiromasa Yonebayashi

Producteur : Toshio Suzuki

Scénaristes: Hayao Miyazaki, Mary Norton

Studio d'animation : Studio Ghibli

Compositeur : Cécile Corbel

Durée: 1h34 (94 minutes)

Sortie japonaise : 17 juillet 2010
Sortie française : 12 janvier 2011

Synopsis par CinéKiao :

Citation:
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...

Bande annonce vf :

Bande Annonce Jap. :

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs    Sam 22 Jan 2011 - 22:42

Je ne savais pas qu'il y avait déjà une fiche x3'

Et bien lançons nous sur un avis.

Bon déjà on s'est tapé la VF et je suis loin d'être fan des VF je trouve que ça gâche une certaine partie du charme que peut apporter le film mais passons. D'un point de vue du décor, je dirais que c'est... du ghilbi, toujours très pro-nature, très doux, fluide.. le chara-design très simple sans pour autant être désagréable et bien sur la musique.. c'est toujours un grand moment lorsque l'on va voir ce genre de film.
Cette fois n'échappe pas à la règle, j'ai vraiment été touchée par la musique, autant chantée que les morceaux d'Ost.
Je dirais même que le générique en français est très beau, on rêverait d'avoir de si belles chansons maintenant mais pas demain, on a des artistes en carton.
Bref, néanmoins Arrietty est loin d'être à mon sens le meilleur ghilbi que j'ai pu voir, c'est très long à se mettre en place et la relation Shô/Arrietty est peu avancée, pas vraiment travaillé, j'ai trouvé ça vraiment dommage.
C'est vraiment le bémol de ce film.
Pourtant je ne me suis pas ennuyée, c'est très sympathique et imaginatif, quelque peu dramatique même.
Toujours cette ode à la nature et aux êtres vivant que l'on retrouve un peu dans chaque film qui est toujours aussi touchante.
Lorsqu'Arrietty parle, c'est comme si elle s'adressait systématiquement au public.
Globalement j'ai réellement apprécié, il ne sera pas mon préféré mais se serait dommage de passer à côté :p

"Sur la fin":

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs    Mar 25 Jan 2011 - 21:16

Film vu!

Je dois dire que je partais avec quelques aprioris, car le commentaire de Misu' justement démontrait que c'était bien mais pas si extraordinaire que ça, donc je ne plaçais pas énormément d'espoirs dans ce film!

Il ne m'a pas fallu 3 minutes pour que tout mes aprioris s'envolent, j'ai tout de suite été séduite!

Une grosse surprise très agréable, j'ai aimé du début à la fin! C'était magnifique, des personnages attachants, des décors somptueux et une histoire très prenante!

Avec mon voisin Totoro, Arrietty se place directement dans mes Ghibli préférés!

Je n'ai pas trouvé que c'était lent à démarrer, bien du contraire, rho et puis c'est tellement joli! Toujours ce coté poétique et magique, avec le petit message qui fait réfléchir à la réaction humaine... Puis oui, une fin qui n'est pas toute rose au final, mais très émouvante je trouve!

Mention spécial pour l'OST, très émouvante qui colle à la perfection à l'ambiance du film!

Je précise qu'on l'a vu en VOSTFR, donc pas de doublage foireux en plus =)

Donc en résumé je pense que vous passez à coté de quelque chose si vous n'allez pas le voir! =)

Un gros coup de cœur pour ma part!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs    Mer 26 Jan 2011 - 11:24

Pareil pour moi, au risque d'en choquer quelques-uns je ne me considère pas vraiment comme un fan de Ghibli, j'admets que leurs réalisations sont bien souvent d'excellente qualité mais je suis loin de faire partie de leurs adeptes les plus acharnés. Par conséquent j'allais voir Arrietty avec peu d'attentes, c'est aussi peut-être grâce à cela que la magie a réussie à prendre immédiatement et à me subjuguer.

Tout d'abord Arrietty est un véritable régal pour les yeux et pour les oreilles, comme l'a signalé Yoru nous avons eu la chance de le voir en VO ce qui offre deux avantages de taille : pas de doublages souvent un peu limites et surtout, pas d'engeance diabolique dans le cinéma. Les décors sont magnifiques et honnêtement, je ne me serais probablement pas lassé de les admirer si le film avait duré 2h de plus.

L'un des gros reproche que l'on fait bien souvent à Arrietty, c'est son manque de rythme et de rebondissements. De ce que j'ai vu et en essayant de me placer plus ou moins sur le même créneau, lorsque je compare avec un Totoro je ne vois pas en quoi Arrietty est un film dénué de souffle. J'ose même dire que ça m'arrange, le Château dans le ciel qu'il m'a été donné de voir récemment ne laissait certes pas au spectateur le temps de s'ennuyer mais au bout d'un moment, c'est une autre forme de lassitude qui s'installait, contre-coup de toutes ces courses poursuites perpétuelles et retournements de situations parfois invraisemblables. Ici avec Arrietty, le ton est beaucoup plus posé, plus poétique et surtout l'on ne ressent pas exclusivement axé petite enfance, essentiel pour contenter tout le monde. (j'avoue que dans mon ignorance, c'était une de mes craintes)

Le fait que la relation entre Shô et Arrietty ne soit pas développé plus que ça est à mes yeux, un bon choix. Faire plus aurait été s'enfermer dans une histoire de sentiments, d'amour impossible, extrêmement classique et qui ferait passer le film à côté du ou de ses messages principaux. De plus quant à la fin, ne me considérant pas comme un insensible je n'avais pour autant jamais été ému par un Ghibli, avec leur dernier né voilà qui est chose faite. (enfin pas jusqu'aux larmes hein, faut pas pousser non plus)

Un très bon Ghibli qui ne marque certainement pas un renouveau mais qui peut charmer le plus grand nombre, ce qui, dans le fond, est déjà pas mal.

Baka'awards:

Cadeaux:

Himiko
Chibi'
Chibi'

Féminin Balance Buffle
Loisirs: Aller sur le forum XD

Manga(s) préféré(s)?: Dengeki Daisy, KareKano, Full Moon, Shinshi Domei Cross, Kimi ni Todoke ...
Anime(s) Préférés(s): Gintama, Durarara!, One Piece, Nodame Cantabile, Eureka Seven, Code Geass...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Karigurashi no arrietty - Arrietty, le monde des petits chapardeurs    Ven 11 Fév 2011 - 13:57

Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1