En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates en savoie. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d’un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. L’arrivée d’une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d’événements mystérieux.
Tiens ça à l'air sympa, je vais peut être regarder, tu l'a vu toi Misu? Si oui un avis plz
Setsuki *~ Yuki Suki ~*
Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Gosick Dim 9 Jan 2011 - 13:34
Oh ça à l'air super sympa, assez morbide peut-être mais le synopsis est vraiment sympa après one piece, Blue exorcist et Ototme Youkai Zakuro, je pense que je vais le fair ^^
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Sujet: Re: Gosick Dim 9 Jan 2011 - 13:37
Il est déja sorti en vostfr, on prévoit de regarder le premier épisode mercredi! Je viendrai mettre mon avis =)
Baka'Awards~
Spoiler:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
L'opening est fade et l'ending sympathique mais sans plus. L'anime quant à lui et à la limite de ce que je peux zieuté, parfois un peu sanglant, il me faut quelqu'un pour me dire quand c'est bon. L'univers semble assez intéressant et l'idée de mêler fantastique et policier très plaisante : ) Les personnages ne sont pas niais, ils ont leurs personnalités et sont tantôt sérieux, tantôt loufoque. Le Policier à une coupe de cheveux du tonnerre! Veronica (parce que en vostfr ils l'appellent Veronique, merci les subbers...) est adorable en plus d'être quasiment dénuée de toute expression faciale.
En gros le premier épisode m'a laissé une bonne impression, la fin est une chute (vis à vis du début) a laquelle l'on ne s'attendait pas !
J'attends donc la suite : ) Même si pour sur je ne le regarderai pas seule car il y a quand même du sang (pas énorme mais quand même.)
nb: Pour ceux qui zieutent en VOSTFR, évitez la Apocalypse Fansub, un vrai travail torché !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: Gosick Lun 17 Jan 2011 - 17:37
Deux premiers épisodes vus.
Pour l'instant ça part plutôt bien, le lien entre les deux épisodes est tout de même un peu obscur et les rebondissements jusque maintenant plutôt prévisibles, cependant ça reste très agréable à regarder et les personnages sont intéressants. Étrangement, Veronica prend certes les autres de haut mais est loin d'être agaçante ce qui est tout de même assez rare pour être souligné. L'opening s'avère un peu mou, par contre l'ending est bien plus à mon goût. Sur l'animation, rien à redire !
Je te trouve un peu sévère sur la Apocalypse par contre, apparemment c'est une nouvelle team, quelques erreurs trainent par ci par là mais pour une première on est habitués à pire. Et puis quant à Veronica, l'erreur sur le nom est réparée dès l'épisode 2 !
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
J'aime particulièrement Veronica, qui ressemble à une poupée comme peut le constater Kujo, rare d'avoir une héroine qui ne casse pas les pieds. En ce qui concerne l'épisode 2, j'ai eu l'impression de voir un mélange de XXX Holic et de détective Conan, assez spécial je dois dire, sans que se soit déplaisant. Hate de voir la suite en tout cas.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Sujet: Re: Gosick Mar 18 Jan 2011 - 20:55
Vus les avis je penses jeté un oeil mais je ne suis pas convaincue , j'espère que ça ne retomberas pas à plat au bout de deux trois eps
Misuzu #_Baka'Captain
Victorica a vraiment un sens de la réflexion à la détective Conan. Néanmoins j'ai trouvé cette première énigme plutôt pas mal et bien trouvée. Et puis petit à petit l'on en apprend d'avantage sur les protagonistes, j'apprécie vraiment l'anime et j'ai hate de voir ce qu'il nous réserve'.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Sujet: Re: Gosick Lun 24 Jan 2011 - 20:31
3 premier ep vu Perso je trouve que ça commence très bien j'ai un faible pour le mystery de toute manière donc avec la touche occulte de l'anime ça réunis plusieurs de mes ingrédients préféré on vas dire . Perso je trouve que le raisonnement de Victorica n'a rien à voir avec celui de détective Conan j'ai de la peine à voir la ressemblance ^^' Enfin bref jusqu'ici j'aime beaucoup et l'OP j'adore le style.