L’histoire se déroule sur une île au fin fond d’un continent où le Système Fractale est sur le point de s’effondrer. Un garçon dénommé Cail découvre un jour sous une falaise une jeune fille blessée qui s’appelle Phryné. Elle disparaît laissant seulement derrière elle, un pendentif. Cail part à sa recherche avec une fille du nom de Nessa. Ainsi débute son voyage au cours duquel il découvrira les secrets du Système Fractale.
Un univers très spécial qui peut nous rappeler un peu les ghibli, légérement. L'opening n'est pas génial et méga coloré, a en décoller une rétine, l'ending est du genre calme, pas désagréable pour autant il n'a rien de spécial. Pour cet anime il faut vraiment s'accrocher au 5 premières minutes pour comprendre un peu, ça semble complétement saugrenue et incompréhensible. L'arrivée de la fille m'a vraiment fait penser à l'univers Miyazaki avec de très belles musiques, L'OST semble prometteuse, du moins avec ce premier épisode.
Je suivrais donc'.
(licencié par Wakanim, possibilité de le voir en streaming gratuit pendant 24h, puis me semble que c'est a 0,79ct l'épisode)
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Toujours ce petit air de ghilbi surtout lors de la promenade en vélo', le style des personnages ou même la musique. C'est assez étonnant pour une série. Ca bouge pas mal et ça s'avère vraiment intéressant. Par contre pas gâté avec les seyuu pour Enri et Nessa.. c'est un déchirement de tympans.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Je suis étonnée que personne ne regarde, c'est vraiment un bon anime x3' Même si ces 2 épisodes ne sont pas les plus vivants que l'on puisse imaginer, ça se regarde sans mal avec toujours une très bonne musique à l'arrière. Hate de voir la suite : ) L'histoire se met tout doucement en place et comme pour Letter Bee, les méchants/les gentils ça dépends réellement de la conception des choses que l'on a.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Après un petit ralentissement de deux épisodes, ça reprend de plus belle toujours dans cet univers mi-futuriste/mi-ancien. On découvre seulement maintenant ce dont est capable Nessa et la fin de l'épisode 7 est plus qu'étonnante, imprévisible même, dur de savoir ce que cela va donner ensuite !
(mais pourquoi personne ne s'intéresse à Fractale ?)
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Lindy Pirate d'Ô Douce
Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Fractale Sam 5 Mar 2011 - 18:26
Je m'y mets dès que je finis mes séries en cours x3 (dans un moment quoi x) ) J'avais lu un article dessus dans animeland, ça avait l'air pas mal^^
Misuzu #_Baka'Captain
En résumé: Fractale est un anime vraiment sympathique, qui mêlent un peu tout les genres avec des personnages hétéroclites. L'ambiance qui s'en dégage n'est pas sans rappeler les films de Ghilbi, autant grâce à la réalisation qu'à la musique. L'histoire est vraiment originale, mais peut faire penser un peu (pour le principe) à Dennô Coil. Un monde virtuel qui régit en partie le monde, les lunettes pour voir les doppels.. C'est un monde où deux "camps" s'affrontent, difficile de dire qui à raison ou tort. Les personnages ont tous leur charmes, par contre je trouve qu'il est difficile de vraiment s'attacher à un en particulier, mais pour autant dur d'en détester également (sauf peut être Barrot ). Pas le temps de s'ennuyer, une série où l'action est permanente. A tenter
le 11:
Spoiler:
La fin est un rien difficile à comprendre sur ce qu'est devenu Fractale. Le temple est détruit mais ça marche toujours ? Phryne de base était une fille normale qu'ils ont exploités ? Et la nouvelle est vraiment étrange entre mélange de Phryne et Nessa
A noter, j'étais quand même bien triste que Sunda soit mort ;...;