Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Que pensez vous des simulcasts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Que pensez vous des simulcasts ?   Mar 18 Jan 2011 - 20:52

Kazeplay qui a proposé Beelzebub, Otome Youkai Zakuro...
Ou Wakanim avec The World God Only Knows, Fractale...

Ces simulcasts payants qui n'ont rien à voir avec ce proposait Dybex qu'en pensez vous ?

Une bonne chose/ une mauvaise chose ?

Un abus ?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mar 18 Jan 2011 - 21:22

Je suis contre, tant qu'a faire si on paye achetons les dvd ce sera de meilleur qualité et peut-etr aurons-nous des bonus ^^
Donc, je pense que c'est quand même un abus .
J'ai regardé High school of the dead grace a Dybex, et je suis reconnaissante, mais je n'aurais pas était prête a payer pour voir ça . Surtout en streaming, tant qu'a faire,je préfère télécharger, douze épisodes plutôt que de payer .

Surtout que l'on peut les trouver en streaming sur d'autres sites si on cherche =)

Voila, c'est tout ...

Dybex, a pris une bonne initiative, mais d'ailleurs, d'autres editions, ce sont dit :"Si on le mets en streaming, l'episode, on a qu'a le faire payer, ca rapportera plus " ...... Bref, a s'en mettre pleins les poches, et c'est leur boulot, certes, mais quand meme.

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mar 18 Jan 2011 - 21:52

Je trouve que c'est une mauvaise chose, parce que la ils récoltent le beurre et l'argent du beurre, c'est de l'abus pur et simple!

S'accaparer de l'anime pour la promotion du manga, et en plus faire payer les épisodes non merci! Après on se demandera pourquoi les team ne respectent pas les règles quand un anime est licencié mais quand on voit ça je soutiens les team!

Dybex eux étaient réglo, mais c'est sur qu'eux ne se faisaient pas autant de bénéfices, beaucoup ont profité de la diffusion gratuite et n'achèteront jamais les DVD, on n'y peut pas grand chose, il y aura toujours des profiteurs des 2 cotés!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mar 18 Jan 2011 - 23:24

Je comprends les avis de ceux qui pensent que c'est de l'abus, mais en même temps je n'arrive pas tout à fait à concevoir ça de cette manière.

Dans la mesure où Kaze (par exemple) se procure une licence afin de vendre des DVDs, et que l'on sait tous très bien que ces mêmes DVDs peinent à se vendre à cause (notamment) du fansub, il est normal que cet éditeur tente d'enrayer ça pour redresser la barre, ne serait-ce que pour rester rentable (on pourrait même y voir des intentions plus louables en mode bisounours comme assurer un salaire à ses employés, mais bon c'est important aussi après tout).
Parce que oui pour moi le simulcast c'est avant tout pour mettre des bâtons dans les roues du fansub je pense, parce que dans la mesure où un éditeur propose exactement le même service qu'une team de fansub (le streaming), on comprend tout à fait que cette team devient tout à fait reprehensible aux yeux de la lois et ceci de manière évidente.
Et donc oui, avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour ces teams de fansub, on peut pas vraiment en vouloir aux éditeurs pour ça.

J'ai surtout l'impression que le problème de fond dans ce débat, c'est que les gens contestent en faire le principe même que des éditeurs français acquièrent des licences, car cela leur met des bâtons dans les roues pour pouvoir visionner des anime gratuitement. Je comprends bien entendu tout à fait ce point de vue et je suis parfois bien content de pouvoir moi aussi le faire, néanmoins je trouve qu'il serait dommage d'en arriver à dire qu'il serait mieux que plus aucune licence ne soit acquise en France.
De ce fait, je ne peux pas vraiment considerer les pratiques comme le simulcast payant comme de l'abus.

Personnellement, je pense que les éditeurs devraient réagir de manière encore plus drastique si ils veulent vraiment sortir de l'impasse. En effet, je pense qu'ils devraient se concentrer sur un nouveau support de diffusion qui serait le téléchargement. En faisant payer une somme pour le téléchargement d'une série qu'ils auraient eux-mêmes traduite, je pense qu'ils pourraient relancer le marché et éviter tous les débats sur le fait de faire payer pour du streaming qui peut il est vrai être de mauvaise qualité.
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mer 19 Jan 2011 - 0:13

En effet, une bonne partie des kékés sur la toile hurlent à l'arnaque dès qu'une licence est obtenue par un éditeur Français. Pour ma part, comme j'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, je déteste le streaming. A partir de là je ne peux que trouver honteux de faire payer les gens pour un simulcast de mauvaise qualité, ce que fait apparemment Kaze si l'on en croit la majorité des personnes ayant testé leur système.

Par contre, je suis presque sur que le simulcast gratuit basé sur la publicité ne fonctionne pas. Encore une fois, je m'intéresse peu à tout ce qui tourne autour du streaming mais j'ai cru comprendre que Wakanim qui était jusque là plus ou moins gratuit passait à un système payant. (mais je peux me tromper à ce sujet) Et puis l'initiative de Dybex était certes intéressante mais étant donné leur silence radio depuis là fin des FMA (plus ou moins) on peut supposer que cette méthode n'ait pas connu le succès escompté. (surtout lorsque l'on remarque que les teams n'ont pas pour autant arrêté de fansuber cet anime)

Comme je l'ai déjà signalé dans le topic consacré à Beelzebub, ce qui me dérange le plus avec la démarche de Kaze actuellement, c'est qu'ils semblent banaliser le simulcast d'animes qu'ils proposent déjà en version papier. De base l'anime est un système de promotion et personnellement, faire payer au client la pub que l'on se fait c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et en prime peloter la laitière. Il est tout bonnement impossible de critiquer le fait qu'un éditeur veuille se faire des bénéfices, pour autant je pense qu'il est aussi raisonnable commercialement de voir à ne pas trop tirer sur la ficelle surtout lorsque la cible visée est relativement jeune. Et puis depuis que Kaze s'est fait racheter par la Shueisha et la Shogakukan j'admets que j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment fonctionne l'acquisition de licences chez eux...

Mais en dehors de ces exceptions, je n'ai rien contre un simulcast payant de qualité...

Par contre Take concernant le téléchargement payant qui permettrait au client de conserver l'épisode sur son ordinateur, c'est en effet une riche idée mais en agissant de la sorte, les éditeurs se mettraient véritablement une balle dans le pied concernant les coffrets. (oui parce que je doute que le client achète ensuite le bidule juste pour que ça fasse beau sur l'étagère) A ce niveau ça serait donc un revirement marketing total qu'il faudrait effectuer, pas forcément illogique mais probablement risqué...

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mer 19 Jan 2011 - 16:09

Iemitsu a écrit:
c'est en effet une riche idée mais en agissant de la sorte, les éditeurs se mettraient véritablement une balle dans le pied concernant les coffrets. (oui parce que je doute que le client achète ensuite le bidule juste pour que ça fasse beau sur l'étagère) A ce niveau ça serait donc un revirement marketing total qu'il faudrait effectuer, pas forcément illogique mais probablement risqué...

C'est en effet à un revirement total que je pensais, passer du support DVD au support téléchargement. Ou alors diminuer largement le prix des coffrets grâce aux bénéfices qui pourraient être fait à côté sur les téléchargements.
Après on est bien d'accord que l'éditeur décidant de se lancer là-dedans sera un pionner avec tous les risques que ça comporte, après il faut voir si les ventes de DVD sont vraiment si catastrophiques que ça en France. Si oui, ça se tente je pense, sinon c'est vrai que ça peut faire gros comme risque, ça passe ou ça casse.
Erewyn
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Poissons Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Gunmm Later Order
D Gray Man
TSR
FT
FMA
et d'autres
Anime(s) Préférés(s): Clannad
Black Laggon
K-On
FSN
et j'en oublie plein

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mer 19 Jan 2011 - 20:37

Ayant une connexion en mousse, je met autant de temps à ddl qu'a charger mon streamin à condition qu'il plante en cours de route ( bizarre les streaming plantent souvent en plus) donc que je paye, ils peuvent attendre que je change de connexion. Et la qualité d'un streaming, sera toujours inférieure à un fichier ddl.
Puis si on réfléchit et met épisode à 1€, une série de 24 épisode fait 24€ qu'on peut regarder qu'une fois, alors que pour le même prix en général, on a les DVD des 12 premiers épisodes.
Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Mer 19 Jan 2011 - 20:56

C'est abusif et complètement con.
PERSONNE n'est prêt à payer pour ça en plus autant que ça reste gratuit tant que ce n'est pas disponible ici ça aide à popularisé les séries et ça ne leurs nuit pas

donc oui sans redire ce qui a déjà été dit je trouve ça insensé
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Ven 21 Jan 2011 - 16:55

Personnellement ça ne m'atteint pas vu que je reste au vosta :rire:

Mais bon, mettre 25€ en moyenne pour voir une série (une seule fois), ça fait quand même cher payé, pour apparemment un streaming pas forcément folichon, donc ça reste dans l'optique de: je prends les gens pour des vaches à lait.
Surtout que Kaze entre le prix abusif des dvd et des mangas hein.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Que pensez vous des simulcasts ?   Ven 21 Jan 2011 - 17:37

Misuzu a écrit:
Surtout que Kaze entre le prix abusif des dvd et des mangas hein.

Ceci étant peu d'éditeurs peuvent se targuer d'avoir une qualité de travail telle que celle de Kaze ! Et ce que ce soit au niveau du papier, de la qualité de la couverture ou même de la traduction.
Je préfère clairement payer quelques centimes de plus pour un emballage parfait que payer moins et avoir de la merde comme chez Panini par exemple...

Ceci étant je n'avais pas réalisé que le streaming n'était disponible qu'une fois. C'est vrai qu'à partir de ce moment là ça devient complètement abusif à moins vraiment que le prix soit dérisoire (20 centimes l'épisode ?)...
Mais du coup si l'ordi bugue un bon gros coup pendant le visionnage de l'épisode, il faut repayer ? Je vois pas bien le système...

Que pensez vous des simulcasts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant