|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Noir Sam 26 Jan 2008 - 11:10 | |
|  Le Noir. Ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du Destin. Les deux Vierges règnent sur la Mort. Les Mains Noires protègent la paix des nouveaux-nés
L'histoire se déroule à notre époque et, fait original, en France dans une ville de Paris un peu idéalisée. Tout commence donc à Paris, Mireille Bouquet est une jolie jeune femme mais aussi une tueuse à gages très efficace et réputée dans le milieu. Un jour, elle reçoit un e-mail d'une lycéenne japonaise : Kirika Yuumura. Cette dernière lui propose de venir "faire un pèlerinage dans le passé". La jeune parisienne n'y aurait porté aucune attention si le mail n'avait pas contenu une mélodie qui semble raviver en elle des souvenirs douloureux de sa jeunesse. Dès leur première rencontre, elles sont attaquées par un groupe d'hommes armés à la poursuite de Kirika. C'est ainsi que Mireille découvre les talents de tueuse de la jeune fille. Après leur premier combat en duo, Kirika explique à Mireille l'objet de sa venue : Kirika s'est réveillée il y a quelques temps dans une maison sans aucun souvenir de son passé. Elle ne sait que deux choses : elle est 'Noir' et le nom de Mireille Bouquet, tueuse réputée dans le métier. Les seuls indices de son passé sont une carte d'identité (certainement fausse) au nom de Kirika Yuumura, un pistolet et une montre à gousset qui émet une mélodie quand on l'ouvre. Et c'est justement cette mélodie qui a fait venir Mireille jusqu'au Japon. Les deux femmes s'associent alors avec une promesse acceptée par Kirika : Mireille la tuera quand toutes les deux auront éclairci les mystères autour de leur passé. |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 14:07 | |
| Le doublage a été réalisé, comme d’accoutumée chez Dybex, par le studio Chinkel. Les personnages de Mireille et Kirika sont respectivement joués par Nathalie Bienaimé et Hélène Bizot. Celles-ci ont parfaitement cerné leur personnage et jouent avec conviction. La voix de Nathalie Bienaimé peut cependant surprendre au premier abord, avec une voix bien plus grave que son homologue japonaise. Les sous-titres, quant à eux, sont une retranscription des dialogues de la version française, mais cette dernière étant fidèle à la version originale, il n’y aura aucun problème de compréhension. Les écrans titres sont, par contre, mystérieusement traduits en anglais. Au niveau artistique, la série possède de beaux décors et des personnages divers et variés, avec une animation fluide. On pourra malgré tout reprocher des longueurs au sein des épisodes, qui sont pour la plupart assez lents dans leur déroulement.
Si les premiers épisodes n'ont pas vraiment d'intrigue principal, la seconde partie de la série est vraiment très bonne. Le scénario continue à se complexifier et la psychologie de chaque personnage est développée dans des épisodes permettant de les mettre, chacun à leur tour, en avant. Les sublimes musiques de Yuki Kajiura sont à elles seules une raison de suivre la série, étant à Noir ce que sont celles de Seiji Yokoyama à Saint Seiya, c'est-à-dire uniques et envoûtantes. L’histoire, de plus en plus sombre, vous scotchera devant l'écran jusqu'à la fin de la série, qui ne décevra d’ailleurs pas les fans par ses deux derniers épisodes, qui la concluent de façon magistrale. La première partie, en effet, n’était qu’une mise en bouche permettant de développer les personnages et de s’y attacher tandis que le véritable scénario ne commence que dans la seconde. Une excellente série que je recommande chaudement, d'autant que l'animation et le design sont également superbes ! |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 14:35 | |
| Tu as tout dit oO Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Je le recommande à tout le monde ^^ |

| Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 18:53 | |
| |
|  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 19:04 | |
| ca passait sur canal + je nai pas aime du tout |

| Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 19:16 | |
| Ca peut arriver, on te pardonne quand même ^^". Pour être sérieux, mes frères qui sont plus baston on rentre dedans, n'ont pas aimé non plus car trop lent dans le déroulement des épisodes. |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

| Sujet: Re: Noir Sam 26 Jan 2008 - 21:10 | |
| C'est vrai que c'est lent...Mais malgrès cela, c'est fabuleux comme anime *-* |
|  | | Belldandy Pti'Mousse

Messages: 57 Age: 34 Localisation: Au paradis sur terre ! Loisirs: Moto, Tatouage, Anime, Ragnarok et Japon ! Humeur: Toujours joyeuse !
 | Sujet: Re: Noir Dim 27 Jan 2008 - 20:48 | |
| Trop cool, encore une fois j'ai eu de la chance ! J'ai pu prendre le nom de Noir pour ma Sincross !!! |
|  | | sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: Noir Lun 28 Jan 2008 - 19:34 | |
| Je connais pas cette anime il a l'air pas mal ^^ |
|  | | kisa-chan Cobaye en Sauce !

Messages: 159 Age: 19 Localisation: Nantes Loisirs: Lecture, piano, dessin et accésoirement lycéene à mes heures perdu^^ Manga(s) préféré(s)?: fruit basket, trc , vampire knight, host club, fma, sdk, loveless, dogs... Anime(s) Préférés(s): Pandora hearts, kuroshitsuji,jigoku shoujo, noir , DNangels, ...
 | Sujet: Re: Noir Lun 9 Juin 2008 - 18:48 | |
| moi j'adoooore cet anime en plus c'est un des premier que j'ai regardé |
|  | | |