Sujet: Daily Baka le Renouveau 8 - [ Janvier 2011 ] Dim 30 Jan 2011 - 19:51
.:: Daily'Baka le Renouveau 8 - Janvier 2011 ::.
Voici la première sortie de l'année 2011 ! En espérant que vous trouviez du plaisir à le lire !
- Les News du Royaume Baka'landien ! ....... Le Forum .... Site/Autres
- Les News du Royaume de La Japanime ! . - A ne pas manquer [ Les Rendez vous YNM ]
- Focus On : Host Club .... L'anime/personnage .... Opening/Ending et les musiques .... Images et Goodies
- Rubrique Coups de Coeur de Dydy ....Ost/Clip: Two Chinese Boys .... Jeu Vidéo: Starcraft II .... Amv: The Show
- Rubrique Zoom et CDC/CDG Manga de Take ... Zoom sur Crimson Prince ... CDC/CDG de L'otak: Midori Days/Special A
- Espace Détente: ... Quizz Host Club ... Bêtisier de Janvier/ LolCat ... Interview: Take
#_ Les News Du Royaume Baka'landien !
[x ] - Le Forum - [x ]
Spoiler:
.:: Concours de Dessins 2011 - Thème à vous de choisir ! -
Alors qu'il ne reste qu'une toute petite journée pour rendre les dessins, la bataille promet d'être sérrée ! Plus que 2 jours pour admirer les dessins et voter !
The Baka' Marche
Le nouveau jeu de Dydy, êtes vous prêt à tester votre chance sur les mangas/Animes etc?
REFONTE DES RANGS DU FORUM !!
Banni = Sushi Biker's
Sushi (1 message ) Chibi Pti' Mousse [ Passe en bleu clair ] Pti'Mousse = Paria de place publique Nettoyeur de Pont ! = Cobaye Déchiqueté Crevette pas nette ! = Poulpe Disséqué Langoustine Terreste = Tueur d'Huitres ! [ Passe en vert ] = Fana des dindons Chef de Hangar = Idole des Crustacés = Pêcheur de Méduse ! = Coco Dancer Tueur de Mémé'! (Il est populaire on le garde donc ) Sushi's Killer [ Passe en Orange ] Ministre des Empotés Captain d'Ô Douce Roi du Sake ! (on garde) Esprit Pervers ~ Empereur Mégalo ! [ Passe en Rouge clair ] Âme Damnée Ange Chaotique Dieu de la Mort God en Mousse ! (10 000 messages ) (on garde )
Il en manque encore ! Aidez nous à finir : ) Les catégories ont eu leurs couleurs modifiées afin d'être plus respectueuses de vos yeux.
.:: Miss & Mister Valentine's Day ::.
Cette année on remet ça et le grand bal de la St Valentin aura lieu une fois de plus ! Qui sera élus Miss & Mister Valentine's Day ?
Plus que 2 jours pour vous inscrire ! Déjà 18 participants ! Ne soyez pas timide, il n'y a qu'un tout petit questionnaire à remplir... et c'est tout !
.:: Cagnotte de Baka'land ::.
3éme Cagnotte de Baka'land ouverte! N'oubliez pas qu'une cagnotte remplie, c'est un manga à gagner pour le prochain Concours !!
Les Contes D'après Noël
Merci tout d'abord de votre patiente, j'ai un peu de retard x3' Voici les 2 contes d'après Noël remporté lors du Calendrier de l'Avant !
Le premier est dédié à Yoru'. Le Second est dédié à Morsure, Setsuki, Indica, Erewyn.
Disponible en Baka'world ! (Baka'land fait son ciné.)
- LES GRANDS RENDEZ VOUS DE BAKA'LAND -
[ A ne pas manquer ! ]
- Concours en 3 étapes de la St Valentin: -> Lettre à mon Aimé(e) -> Affiche Publicitaire YnM -> Cadeau de St Valentin ( créatif) ET A GAGNER LE MANGA DAYLIGHT (NOUVEAUTE 2011)
[ A venir dès début Février ! ]
- Le Bal de Mister & Miss' Valentine's ! - Nouveau Thème: St Valentin. - Baka'Pursuit: Retardé encore un peu, car c'est vraiment long à mettre en place, merci de votre patience !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily Baka le Renouveau 8 - [ Janvier 2011 ] Dim 30 Jan 2011 - 19:57
#_ Les News Du Royaume De la Japanime !
[ x ] - Les Animes/Mangas - [ x ]
Spoiler:
UN FILM POUR BERSERK
Souvenez-vous, il y a peu, le Studio 4°c annonçait une réadaptation entière de l'anime de Berserk.
Aujourd'hui, une information présente dans les page du Newtype n°02 (magazine du Kadokawa Shoten), annonce l'adaptation de la série de Kentaro Miura en film anime.
Ce sera, encore une fois, le studio 4°c qui s'occupera de l'adaptation cinématographique, normalement prévue pour 2011.
Cette adaptation sonne le début du grand projet "Berserk", en plus de l'anime en préparation.
Pour rappel, le tome 35 vient de sortir au Japon.
En France, le 33ème volume sort le 26 Janvier prochain chez Glénat.
Synopsis: Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s'achève...
KOKO DEBUT EN FILM LIVE
C’est par le biais du magazine japonais Bessatsu Margaret qu’a été annoncé l’adaptation en film live du manga shôjo, Kôkô Debut, de Kazune Kawahara.
Par contre, la date de sortie, le casting et les autres détails n’ont pas été encore communiqué.
Le manga est édité en France par les éditions Panini Manga avec 12 tomes déjà disponibles sur 13.
MAJ (5/01/2011) : Le site officiel du film, koigashitai.com a mis en ligne un trailer !
DARKER THAN BLACK EN FRANCE
2011 devrait être une année riche en nouveauté du coté des éditions vidéo We Prod qui lanceront pas moins de 60 titres tous types confondus (film, et animés) parmi lesquels, le long-métrage d’animation géo-politique Flag, le deuxième volet du d’ores et déjà culte Zebraman, mais aussi Assault Girl, sans oublier Orbital (le nouveau film des créateurs de « Vexille »), Le maître des sorciers une aventure fantastique dans la lignée des "Harry Potter", ou encore le très gore Pig Hunt…
Et pour finir, une licence animée que l'on attendait impatiemment : Darker Than Black dont la sortie est prévue pour juillet sous le label We Anim....
La première saison se compose de 25 épisodes réalisés en 2007 par le studio Bones elle a été suivit d'une deuxième saison de 12 épisodes produits en 2009...
ANIME TENCHOU X TOUHOU
[center]
Pour célébrer les 10 ans d'Anime Tenchou, ufotable a produit ce petit crossover d'une dizaine de minutes entre Anime Tenchou et Touhou Project.
HETALIA CHEZ DYBEX
Dybex a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Hetalia, série très populaire animée par le studio Deen, qui en est à sa troisième saison au Japon.
Plus de renseignements prochainement!
KAIJI SAISON 2
Je pense être le seul (ou alors parmis les seuls) connard(s) ici à jubiler à l'annonce de cette news. Après 3 fucking années d'attente, la saison 2 de Kaiji a enfin une date de sortie : le 5 Avril prochain. Cette seconde saison adaptera la seconde partie du manga, qui se déroule juste après la fin de la première saison de l'anime.
ET TOUJOURS PLUS EN NEWS&ACTUALITES ! [/center]
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily Baka le Renouveau 8 - [ Janvier 2011 ] Dim 30 Jan 2011 - 20:05
- Coup de Coeur - Revue par Dydy12
Coup de Coeur Vidéo
Vidéo: Two Chinese Boy
Spoiler:
Petite vidéo trouvé sur le Web durant mes heures errant à la recherche de vidéos "funs" pour la partie coup de cœur, je suis tombé ce mois ci sur une vidéo vraiment sympathique de 2 chinois qui chante en playback pleins de chansons c'est vraiment bien fait et marrant. Je vous laisse savourer cette vidéo qui est selon moi la meilleure de celle qu'ils ont faite, vous pouvez en regarder d'autres sur leur playlist. Je vous en met une 2ème pour la route :
Bon puisque je me suis acheté récemment ce jeu afin d'y jouer avec mes amis, il est évidemment mon coup de cœur du mois.
Qui n'a pas entendu parlé de ce jeu réalisé par Blizzard et tant attendu de la communauté no life? Description jeux-video.com : Starcraft II : Wings of Liberty est un jeu de stratégie en temps réel sur PC au sein d'une galaxie où trois factions s'affrontent sans merci. D'un côté, les Terrans, descendants de colons humains. De l'autre, les Protoss, une race très avancée technologiquement et dotée de pouvoirs psioniques. Enfin, les Zergs, hordes de créatures diverses issues de mutations biologiques et regroupées en essaim. Cet opus comprend la campagne solo Terran et tout le nécessaire pour jouer en multi.
Mon avis : Stracraft II est un jeu interdit au moins de 16 ans, chose que je trouve étonnante étant donné que c'est un jeu de stratégie atypique dans lequel on développe sa ville et son armée afin de détruire la ville adverse comme dans les jeu du genre Ages of Empires qui possèdent une limite d'age à 12 ans seulement. Enfin bref parlons du jeu, une campagne qui nous fait jouer la race Terran juste énorme, des cinématiques magnifiques, des choix pour les missions et des choix qui influence les relations avec les différents personnages plein de mini-mission/jeu font également leur apparitions au fur et à mesure de la campagne, et pour finir une campagne qui possède une durée de vie excellente (je ne l'ai pas finie actuellement). En résumer la campagne est sans aucun doute une grande réussite. Ensuite, parlons de la partie la plus intéressante du jeu qui réside bien entendu dans le mode jeu en ligne contre des joueurs réels, cela est la partie bien plus intéressant car il faudra prévoir ce que va faire l'adversaire afin de s'adjuger la victoire.
En conclusion ce jeu est juste excellent, c'est la raison pour laquelle il possède énormément de joueurs régulier, si vous êtes fans des jeux de stratégies je vous le conseille vivement !
J'ai encore regardé beaucoup beaucoup d'AMV ce mois ci pour trouver un truc assez correct à vous présenter en coup de cœur. Voici The Show, une musique assez sympa et qui je trouve colle parfaitement aux images.
Je vous laisse donc ce mois ci avec cet AMV moyen, mais vous promet un partie coup de cœur spécial amour pour le mois de février avec quelques surprise ^^. Sur ce je vous dit au mois prochain Enjoy
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily Baka le Renouveau 8 - [ Janvier 2011 ] Dim 30 Jan 2011 - 20:09
- Zoom Sur et Coup de Coeur/Coup de Gueule de L'Otak - Revue par Take
Dans la continuité de ce numéro spécial Shojo annonciateur de la Saint Valentin, voici la section Manga !
CDC/CDG
CDC: Midori Days
Spoiler:
Vous n’avez probablement jamais entendu parlé de cette série qui n’est, c’est vrai, pas très populaire en France. Pour autant, il serait plutôt dommage de passer à côté !
Midori Days, comme beaucoup d’autres, ne peut pas vraiment être rattaché à une classification. A cheval entre le shonen et le shojo, vous suivrez ici les aventures de Seiji Sawamura, lycéen à la recherche desespérée d’une petite amie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Midori, une jeune fille d’un autre lycée, est éperdument amoureuse de lui depuis un moment déjà… Seulement, cette dernière est si timide que Seiji ne sait même pas qu’elle existe… Jusqu’au jour où elle va se retrouver sur sa main droite en tout cas ! En effet, la jeune fille va littéralement remplacer la main droite de Seiji ! Comment vivre normalement avec une fille raide dingue de vous en guise de main droite ? C’est ce genre d’aventures que vous allez vivre avec Midori Days.
On appréciera particulièrement le côté gag manga très présent, mais sans le principal défaut du genre puisqu’ici il y a une trame de fond et une continuité entre les chapitres. Les deux principaux protagonistes sont attachants, et vont faire des rencontres intéressantes amenant des personnages secondaires plutôt réussis dans l’ensemble. Finie en France et au Japon en 8 tomes, cette série est bien ficelée, bénéficie d’une vraie fin, et sans être aucunement la série de l’année, devrait vous faire passer un agréable moment.
CD?: SPECIAL A
Spoiler:
Puisque Neicha vous parle d’Host Club dans son dossier, je me sens obligé d’écrire quelque chose sur Special A.
Ce shojo présente en effet de très nombreux points communs avec le cercle d’hôtes. L’héroine est issue d’une famille très modeste, mais parvient à intégrer un prestigieux lycée « de riches » grâce à ses excellents résultats scolaires. Mais cette école est un peu spéciale puisqu’elle propose une classe réservée aux 7 meilleurs élèves : la Special A. Les 7 élus disposent alors d’un bâtiment pour eux tout seul, de tout un tas de services avantageux, et ne sont même pas obligés de se rendre en cours. Bien sûr, ce sont tous des personnages haut en couleur. On retrouvera ainsi les deux frère et sœur, le grand qui ne parle pas beaucoup mais amoureux des bêtes et protecteur, ou même le riche blond que l’héroine ne laisse pas de marbre. Bref une fois encore de nombreuses similitudes avec Host Club, ce qui rend cette série assez étrange. Si vous êtes fan d’Ouran, vous aimerez très certainement Special A, ce qui est donc un bon point, mais pour autant, peut-on vraiment passer outre cette copie si flagrante ?
On appréciera cependant le fait que Special A prenne plus soin de ses personnages secondaires que OKHC, et le fait que ces derniers soient attachants. Un CD ? mitigé donc pour cette série qui me laissera toujours perplexe !
*A noter que les deux images utilisées pour les deux séries sont issues des anime respectifs de Midori Days et Special A. N'ayant pas vu le premier je ne pourrais rien dire dessus, mais je ne conseille pas spécialement celui de Special A, étant plutôt répétitif et bien moins bien réalisé que celui d'Host Club.
ZOOM SUR CRIMSON PRINCE
Spoiler:
Année : 2007 Auteur : Kuwahara Souta Editeur VF : Ki-oon Nombre de tomes VO : 8 (en cours) Nombre de tomes VF : 2
La fameuse nouvelle licence Shojo dont Ki-oon ne cesse de nous parler. Mais derrière tant de promo’, que vaut vraiment cette série ?
Vous allez suivre ici les aventures de Kojiro Sakura, qui n’est autre que le Prince du monde des Démons. Habitué à être toujours le premier partout et à recevoir les louanges de tous ses semblables, Kojirô devra dans le cadre de son stage de fin d’études, descendre dans le monde des humains afin d’y accomplir une mission. Comment le prince va-t-il s’adapter à sa nouvelle vie, là où personne ne le connait, et où rien n’est pareil ?
Scénario pas très original me direz-vous, et c’est vrai ! Néanmoins on appréciera le fait que Jirô n’est pas un caractère hautain et méprisable comme pourrait le faire croire son statut princier. Un héros qui tient la route donc et dont la double identité humain/démon réserve pas mal de surprises.
L’autre protagoniste principal, -« la fille »- est une grande battante, toujours souriante, malgré les dures épreuves qu’elle traverse. On ne peut plus classique, une fois de plus, mais néanmoins la petite Hana n’en reste pas moins, assez étonnamment, plutôt attachante. Assez niaise sur les bords, elle dispose tout de même de son propre caractère et se pose parfois des questions, ce qui en fait un personnage assez imprévisible
Les deux héros sont donc tout à fait satisfaisants, d’autant plus que le chara design est en réalité plutôt réussi contrairement à ce que laisse croire les jaquettes. Le dessin dans son ensemble est très bon, on y retrouve même à plusieurs moments une petite touche de Blue Exorcist pour les connaisseurs (les deux titres présentant d’ailleurs plusieurs similitudes).
L’histoire, tant qu’à elle, n’est pas révolutionnaire, mais est portée par un concept pouvant être intéressant à long terme : l’existence des Anges, vivant dans un monde différent de celui des humains, et encore à part de celui des Démons, et dont l’objectif est grosso-modo de surveiller les démons. Cependant, le monde des Anges semble obéir aux mêmes règles que celui des démons, avec également des Anges en stage de fin d’études sur Terre. Il existe à côté de cela des rivalités dans le monde des démons concernant l’héritage du trône. Ces deux facteurs améneront des combats dans un titre où on ne les attendait vraiment pas ! Tout en laissant germer les graines d’un shojo naissant.
Bref, un titre complet, qui effectue un démarrage réussi. Rien de révolutionnaire sous le soleil, mais Crimson Prince à le mérite de bénéfécier d’un démarrage sans faute, donnant réellement envie de lire la suite. A essayer !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Un bien petit bêtisier, mais... offrons nous le tout de même !
Spoiler:
Yandy Kikoolol, non ceci n'est pas un Fake ! Iemitsu se sent d'humeur poétique:
.::Iemitsu ::. - Aime sa petite crapule capricieuse. dit : *en théorie c'est minuit, c'est l'heure du yaoi
.:: Iemitsu ::. - Aime sa petite crapule capricieuse.[/size] [size=9] dit : *ouh d'ailleurs l'autre jour je suis tombé sur le blog d'une yaoiste de 12 ans
Une petite série de LOLCAT vue que le bêtisier n'est pas glorieux
Spoiler:
- Interview of Take by Aya -
Mois de l'horreur, cette fois ci voici l'interview de Take ! Quel secret allons nous découvrir ?
Spoiler:
Bonjour, tout va bien ?
[ Take ]Tant qu'à faire, dévoilons ma vraie nature dès la première question : BONSOIR à l'heure actuelle, pas bonjour :p Chieur un jour, chieur toujours. C'est tellement énervant d'ailleurs les gens qui te disent "bonsoir" alors que toi tu viens de dire "bonjour"...
Brefons, je vais bien merci, et toi ? Ah oui merde tu peux pas répondre
Commençons traditionnel ! Comment as tu connu YnM ? Et pourquoi y es tu resté ?
[ Take ] J'ai connu Baka'Land alors que je me faisais chier durant un stage. Je trainais à l'époque sur un forum du nom de Reborn Family, et comme je savais vraiment pas quoi faire, j'ai épluché ses partenaires. De fil en aiguille j'ai fini par atterrir ici :p Je cherchais un forum sur les manga/anime qui soit actif, et là toutes les catégories affichaient en dernier message "Aujourd'hui" ou "Hier... Ni une ni deux, je me suis donc inscrit :p
D'ailleurs depuis combien de temps es tu dans le coin ?
[ Take ] Ce fameux stage s'est étalé de Juin à Juillet 2010, donc dans ces eaux-là. Juillet je dirais, mais osef du mois ! Je suis un jeune baka'landien en tout cas :p
Et à quelle fréquence te connectes tu ?
[ Take ] Tout dépend vraiment ! En fait, naviguer sur Internet n'est pas vraiment une passion en soit... Du coup je le fais que lorsque je n'ai rien d'autre de prévu. Ce qui n'arrive pas très souvent en période scolaire vu que y'a toujours des gens à voir, et un peu plus souvent en théorie durant le vacances, quoique c'est pas dit vu que y'a souvent pas mal de choses à faire pendant les vacs. ==> Ce qu'il faut retenir : ma fréquence de connexion est chaotique. Ca peut très bien aller de plusieurs fois par jour à une fois par semaine !
Que penses tu de l'univers Baka'land ? Ou même du nom "Baka'land" ?
[ Take ] Ce nom est parfait, c'est pas pour rien que personne n'utilise le vrai :p Il traduit parfaitement l'univers un peu déjanté du forum, dans lequel personne ne se prend au sérieux. Tout le monde est d'abord pour s'amuser/se détendre, quoi de mieux pour ça que faire les cons ? Donc le Pays des Débiles, ça colle bien :p
Comment vois tu YnM ? Est ce que cela t'apporte quelque chose que tu ne trouverais nul part ailleurs ?
[ Take ] Euh, je veux pas dire, mais le début de ces deux questions c'est un peu la même chose Et PAF le chieur n'est jamais loin :p Oui ça m'apporte un passe-temps à tout moment, si je m'ennuie une petite connexion et c'est reparti ! Mais c'est surtout un formidable endroit pour se faire de nouveaux amis et échanger sur nos passions communes, parce que mine de rien IRL j'en connais pas tant que ça des fans de manga. Du coup ici je peux déblatérer tous mes avis et surtout râler, l'extase
Sachant que tu sembles avoir eu des soucis avec des staff d'autres forums, que penses tu de celui de YnM comparativement ?
[ Take ] Ca se voit, je suis un sale gosse, avec son sale caractère, avec tous les p'tits défauts qui vont avec du genre têtu, arrogant et tout le tralala. Mais je le vis parfaitement bien, du coup si je l'assume sur le net ça me permet d'avoir une attitude plus normale IRL, ce qui est mieux pour tout le monde =) Enfin bref de nouveau tout ça pour dire que je ne supporte difficilement l'autorité et de ce fait je me prends facilement la tête avec les staffs du forum, au moindre abus que je crois décéler je pars en sucette :p (et comme en plus je suis parano, vous voyez le tableau ? :p) Mais sur Baka'Land, pas encore eu de souci avec ça. J'avoue avoir été choqué au début par la façon de traiter les sushis, mais au final j'ai compris qu'au bout d'un moment on perd tout simplement patience, c'est humain et puis ça fait gagner du temps de se débarasser tout de suite eux :p Donc non je suis en accord avec la politique Baka'Landienne. Take le révolutionnaire anarchiste est au repos pour le moment, mais vous voilà prévenu, à la moindre occasion de putsch, il surgira plus fort que jamais
Entrons dans le vif du sujet ! Tu es arrivé sur l'île et tu as été très vite accepté ? Comment l'as tu vécu ?
[ Take ] Je fais toujours de gros efforts sur moi les premières semaines histoire d'être gentil avec tout le monde et simplifier mon intégration. Et comme en plus ici les gens sont très accueillants avec ceux qui sont capables de rédiger une présentation qui sort un peu des sentiers battus, et bien cela s'est bien passé, ce qui m'a bien entendu incité à rester ici et faire en sorte que Baka'Land fasse partie, un tant soit peu, de mes habitudes =)
Etais tu au courant que Yoru et Iemitsu vagabondaient eux aussi sur YnM?
[ Take ] Yoru, je suis arrivé avant elle Donc aucun risque. Et pour Iemitsu, je ne le savais sincèrement pas. J'étais au courant qu'il trainait sur certains forums, mais je pensais que c'était des forums One Piece. Du coup cela m'a vraiment surpris ! N'empêche que heureusement que je savais qu'il utilise parfois le pseudo d'Iemitsu, sinon j'aurais jamais fait le lien, parce que franchement ce pseudo très Rebornien ne lui correspond pas vraiment xD Mais au final ça lui va bien ! BREF. Je parle trop, une fois de plus.
Depuis combien de temps les connais tu ?
[ Take ] Bah spontanément j'ai tout le temps envie de répondre 5 ans au moins, mais à chaque fois on tombe sur le cul quand on revoit la vraie date. Je crois que ça fait seulement deux ans, ça passe vraiment vite !
Vite arrivé et vite marié ! Que peux tu nous dire sur ce mariage express ?
[ Take ] Si on ne pouvait rien en dire, ce serait même encore mieux... Une erreur de jeunesse. J'étais fraichement débarqué, jeune, naïf, con. On semblait avoir quelque point commun, alors je me suis emballé et puis pouf l'alcool aidant le mal était fait. Ceci étant je tiens à dire pour ma défense que ça n'a jamais été un mariage très intense, il n'y avait pas de communication dans notre couple, et puis je l'ai même trompé avec je sais même plus qui là, mais ça commençait par un E il me semble... Elwynn peut-être ? En fait les autres croyaient plus en ce mariage que nous, surtout deux commères dont je ne citerais pas le nom :p
Et sur ton divorce ?
[ Take ] Que du bonheur ! La libération, l'effacement de mon ardoise, la purification. Définitivement le meilleur moment de ce mariage =)
Tu es le frère de Yoru, nés de parents mystiques pour le moment, cela te permet d'avoir un beau frère et une nièce, comment vis tu tout ça ?
[ Take ] Déjà il faut savoir qu'on ne recherche pas nos parents. J'veux dire, on est lucide. Quand on voit les phénomènes qu'on est avec Yoru, on comprend bien que nos parents doivent être des gens très très étranges, donc pas tellement envie de les rencontrer ! Attends, ils ont quand même engendré un fan de Shugo Chara ainsi qu'une fille avec 3 personnalités en elle, dont une qui ressemble à un vieux frigo moisi... Tant qu'au fait qu'Iemitsu soit mon beau-frère, j'essaye de pas y penser, c'est déjà suffisamment dur comme ça au quotidien. Je me suis réjouis de l'arrivée de leur petite dernière, Setsu'. J'avais déjà essayé de l'adopter, mais mon dossier était pourri par ce qui me servait de conjointe Mais je suis content qu'au final elle ait pu obtenir une famille moins anarchique !
Tu étais très intéressé par l'asile de Baka'land, pourquoi ?
[ Take ] Parce que j'avais beaucoup de temps devant moi et que je cherchais un endroit où je pourrais vraiment dire des choses sans queue ni tête comme je les aime. C'est plus trop d'actualité maintenant malheureusement :/
Si tu devais dire ce qui te plais le plus sur YnM et ce qui a pu te plaire le moins ou que tu as regretté ?
[ Take ] Ce qui me plait le plus, c'est bien entendu les membres et la grande variété de topics. On trouve toujours un endroit où poster et on peut débattre avec les membres, ce qui suffit à me combler. Après j'apprécie également tout particulièrement les nombreux efforts du staff pour renouveler sans cesse le forum et le faire vivre, et je dis respect pour ça parce que c'est vraiment pas évident.
As tu déjà visité les "sectes" de Baka'land ? Agloushniste ou Nihonhonienne, la religion polythéiste de l'île semble ne pas t'attirer ?
[ Take ] J'ai jeté un oeil vite fait aux topics au tout début, oui il me semble. Mais le seul culte qui m'intéresse c'est le mien, désolé =)
Ecoutes tu les CD de l'île ? Qu'en penses tu ? Tes préférences vont à?
[ Take ] J'ai écouté tout ceux qui sont sortis depuis que je suis là. Je ne me souviens pas de préférences particulières, mais à chaque fois j'ai bien aimé. Misuzu a beaucoup d'imagination pour les paroles, c'est parfois touchant, souvent drôle =)
Ton avis et ton histoire avec les yaoistes ?
[ Take ] Ah ! Une longue histoire. J'ai autrefois traîné en la compagnie de Yoru sur un forum gouverné et très largement peuplés par des yaoistes. Vous vous demandez peut-être ce que je faisais là-bas... Et bah c'était tout simplement un forum sur Reborn, et j'étais fan... Mais le monde de Reborn a d'ores et déjà cedé au lobby des yaoistes, on n'en tirerera plus jamais rien... Repose en paix. Enfin bref elles (parfois ils !) étaient PARTOUT, étalant dans n'importe quel topic, même les plus anodins, leurs conversations yaoi, parfois même à grand renfort d'images. C'en était devenu insupportables, et oui je l'avoue, j'ai développé de ce fait un certain préjugé comme quoi les yaoistes sont des hystériques, perverses, complètement dérangées et surtout en grande manque d'affection. Mais bon comme je n'en vois plus beaucoup, j'ai tendance à les oublier et donc je n'en pense plus grand chose en ce moment =)
Tu es souvent en contracdiction avec les membres (opinions divergentes), cela te plais/te déplais ?
[ Take ] Tu rigoles ? J'adore ça ! Il m'est déjà arrivé d'adopter un point de vue auquel je ne croyais même pas juste pour pouvoir être en contradiction ou débattre. J'aime bien discuter et confronter des opinions, du coup il m'arrive aussi de dire des choses infondées ou reductrices pour provoquer la réaction. Donc non définitivement ça me plait =)
La question que tout le monde attend: As tu déjà eu un passé "sushi" ? (si oui lequel) (as tu déjà tenu un skyblog, écrit en sms...)
[ Take ] En tout honnêteté, à part mon mariage avec Lucya, je crois pas. J'ai toujours detesté le language SMS donc déjà ça non, après je n'ai jamais eu de blogs non plus. Par contre, j'ai eu une période gros lourd qui sait rien faire sur les forums oui, où j'étais obligé de demander de l'aide pour mettre des signatures etc... Mais bon ça s'apprend vite tout ça.
Une anecdocte qui pourrait amuser le public ?
[ Take ] Je chante très très faux, et pourtant j'adore faire ça ! Je chante très souvent les opening ou ending des anime en surjouant la mort et tout le tralala, je pense que ce serait des moments de franche rigolade pour quiconque verrait ça
Tu as participé à la première IRL Baka'landienne, qu'en as tu pensé ? Les bonnes et mauvaises choses qui en ressortent ? Si possible, une prochaine ?
[ Take ] Je ne regrette en rien d'y être allé ! C'est toujours plus sympa de pouvoir situer en vrai les personnes à qui on parle sur le forum, et puis c'est tout de même plus simple de se parler e cette manière, pas besoin d'allumer le PC, de se connecter ou de taper, suffit d'ouvrir la bouche quand on veut dire quelque chose et POUF ^^ Les mauvaises choses ? Je n'en vois pas vraiment. De toute façon je me ferais toujours une joie d'y participer à chaque fois que je serais disponible =)
Tu as intégré le groupe msn de Baka'land comment le prends tu ? Et combien d'adresses msn baka'landienne empiètent ton msn d'ailleurs ?
[ Take ] Ohlala, tu viens de me rappeler que MSN existait o_O Ca fait un bail qu'on m'a plus vu dessus. Ce groupe était la seule raison de mes connexions vu que je n'utilise plus ce logiciel au profit des SMS depuis un bail ! Mais j'ai perdu l'habitude de le faire et du coup j'ai complètement zappé Enfin en tout cas à l'époque j'étais très content d'avoir pu l'intégrer et puis ça m'a permis de connaître un peu mieux certains membres =)
Tu as intégré l'équipe du Daily'Baka, pourquoi ? Qu'en penses tu ? Ce qu'il faudrait améliorer ?
[ Take ] Parce que j'adore les journaux sur les forums =) Celui-là me plaît beaucoup d'ailleurs, j'aime beaucoup la coopération qu'il y a, vu que d'habitude c'est plutôt une seule et unique personne qui fait tout dans ce genre d'initiative. Je regrette par contre que je ne teste plus autant de nouveautés manga par manque de foi, donc du coup je peux pas en parler :/
Comment as tu connu l'univers des forums ? Et ce qu'il en est aujourd'hui ?
[ Take ] C'était grâce à un forum DBZ hyper sympa, où le flood régnait vraiment en maître, mais vraiment d'une manière assez incroyable. CHAQUE topic, quel que soit son thème, était le théâtre de discussions nowhere qui partait dans tous les sens, c'était génial, tout le monde avait plus de 10000 messages alors qu'il y avait quand même une bonne trentaine de membres actifs et près de 800 inscrits. C'était du grand n'importe quoi, vraiment génial ça m'a fait beaucoup aimer les forums et la possibilité de parler de ce qu'on veut n'importe quand. Après je me suis un peu essayé aux forums RPG où j'ai fait pas mal de rencontres assez intéressantes avant de revenir plus tardivement aux forums de discussions centrés sur les manga. Aujourd'hui, par manque de temps, je ne fréquente plus que Baka'Land de manière assidue =)
Et l'univers des mangas ?
[ Take ] Je connaissais DBZ le dessin animé comme tout le monde, mais mon voisin et meilleur animé m'en a fait devenir vraiment fan à force de m'en parler. Après je me suis donc inscrit sur ce forum DBZ où les membres m'ont donné envie de découvrir plus de choses, comme par exemple Gundam Seed et One Piece. Puis après j'ai fait mes propres recherches en traquant par exemple les autres titres de Toriyama et je suis tombé sur Dr Slump. Une révélation, et puis après de fil en aiguille j'ai élargi mes connaissances =)
Ton entourage est il fan de tout ça lui aussi ?
[ Take ] Pas vraiment non, excepté Yoru et Iemitsu, la seule autre personne baignant dans tout ça est le voisin dont je parlais plus haut. Mais il ne suit plus que les grosses séries comme One Piece ^^
Tu as une collection de figurines impressionnante ! Comment peux tu expliquer cette passion ou ce nombre important ?
[ Take ] Le nombre important je l'explique en grande partie par le fait qu'il y a deux ans, j'ai fait une demie-année sabbatique et donc acheter tout ce que je trouvais était un moyen de passer le temps xD Heureusement maintenant je suis bien plus raisonnable dans mes achâts et surtout plus exigeant !
Sinon je ne peux pas vraiment expliquer cette passion, mais j'ai toujours eu l'âme d'un collectionneur, donc ça joue. Et puis j'aime bien avoir un élément tangible des séries que j'aime =) Et dénicher les trucs rares aussi, j'adore !
Quelles sont tes préférés ?
[ Take ] Dernièrement, la grosse de Moria J'aime beaucoup également mes PVC de K-ON Yui et Mugi, ainsi que la Taiga, les figurines d'Air Gear aussi, les POP... Toutes les grandes figurines en général ^^
La dernière que tu as commandée ?
[ Take ] Des Deformed Durarara à l'effigie de Mikado, Masaomi et Anri =)
Qu'aimerais tu voir sur le forum qui n'y ait pas encore ?
[ Take ] Là comme ça je ne vois pas, il me satisfait déjà beaucoup ! Ah si j'aimerais bien que les gens ajoutent un avis lorsqu'ils postent les derniers manga qu'ils ont lus ou bien leur anime du moment
Et qu'aimerais tu dire qui ne figure pas ci dessus ?
[ Take ] Que celui qui aura lu tout ça force le respect. Pas sûr que c'était palpitant, mais au moins c'était sans langue de bois, je pense que ça donne une image assez fidèle de moi ! Merci au journaliste, et aux fans aussi
PS: et je m'excuse pour les nombreuses fautes qu'il doit y avoir, j'étais inspiré donc j'ai écris vite, et quand je fais ça, je fais ENORMEMENT de fautes
DailyBak'a Le Renouveau 8 - Janvier 2011 Rédaction Section Forum/Japanime/Détente: Misuzu Rédaction de la Revue coup de Coeur: Dydy12 Rédaction de la Revue Zoom Sur / CdG-CdC Manga: Take Reporter: Misuzu http://www.yumenomanga.com