Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier Janvier 2011 ] Host Club Dim 30 Jan 2011 - 21:13 | |
| Ouran High School Host Club
 TITRE ORIGINAL : Ouran Koukou Host Club ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIOS : [NTV MUSIC] [HAKUSENSHA] [BONES] GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] AUTEUR : [HATORI BISCO] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins La série manga est encore en court de parution.
Synopsis (vu que celui d’animeka prête à confusion voilà le mien) : Haruhi élève modèle issue d’un milieu modeste se retrouve dans la prestigieuse académie d’Ouran fréquentée a 99% par des jeunes gens riches et complètement dénués du sens des réalités. Par erreur elle frappe à la porte du Host club, un club d’hôtes ou six beaux jeunes hommes vendent leurs beautés et leurs temps aux jeunes filles de l’établissement qui n’ont apparemment rien d’autre à faire. Haruhi casse un vase de grande valeur par mégarde et les membres du host club lui ordonne de le repayer malheureusement la somme est bien trop importante pour qu’elle puisse la payer donc les membres du club la force à en faire partie afin de réglé ses dettes. Seulement voilà il se trouve qu’Haruhi est une fille. Elle doit donc se faire passer pour un garçon afin de pouvoir rembourser le vase.
Personnages : Haruhi Fujioka :
 Jeune filles assez réservée issue d’un milieu modeste elle n’est pas dérangée par le fait que tout le monde la prend pour un garçon. Elle a perdu sa mère très tôt et s’occupe des travaux ménagers et des courses chez elle donc elle est plutôt débrouillarde. Son père est travesti professionnel ce qui ne semble pas la gêner outre mesure non plus en fait elle ne semble accordé aucune importance à ce que les autres pensent. Elle est parfois un peu perdue avec le mode de vie de ce lycée de riche et le comportement de ses élèves. Elle se liera pourtant d’amitié avec les membres du club au fil du temps. Tamaki Suo :

Leader du host club il aimerait être appellé King. Blond aux yeux bleus c’est un cliché ambulant et il joue sur ce rôle. Un peu simplet et complétement ignare quand il s’agit du monde extérieur, il se considère dans la ‘’hiérarchie ‘’ du host club comme le papa (Kyouya étant la maman) et se prend pour le père d’Haruhi. Il a tendance à bouder et est également à moitié français. Kyouya Ootori :
 C’est lui qui se charge de tout dans le host club, c’est également la ‘’maman’’ dans la hiérarchie du host club, il ne sait d’ailleurs pas pourquoi. A l’inverse de Tamaki qui court dans tous les sens Kyouya est posé et semble pour quasi imperturbable. Troisième fils d’une riche famille et son père est très exigeant. Calculateur il cherche sans cesse un moyen de faire du profit. Il est d’humeur massacrante lorsqu’il vient de se réveiller. Haninozuka Mitsukuni :
 Plus souvent appelé Honey, c’est le membre le plus âgé du host club bien qu’il ait l’air d’avoir 8 ans à tout cassé. Il passe son temps à manger des sucreries avec son lapin en peluche qu’il nomme Usa-chan. Mori est son cousin et ils sont très proches. Sa famille tiens un dojo et il est champion d’arts martiaux capable de vaincre une petite armée à lui tout seul. Il déteste son rôle d’héritier du dojo car il devrait dire adieux aux gâteaux et autre choses mignonnes. Lui non plus n’est pas tellement commode au réveil surtout si on le réveil brusquement. Morinozuka Takashi :
 Cousin de Honey/Hani il est également en terminal. Il se considère comme le protecteur de Honey. D’un naturel calme et posé il ouvre rarement la bouche. Il est champion international de kendo et son petit frère le considère comme le dernier samouraï du japon. Il peut se lever tôt mais il agit bizarrement lorsqu’il manque de sommeil. Kaoru et Hikaru Hitachiin :
 Les deux jumeaux du Host club. Ils jouent sur leur gémellité en se faisant passer pour un couple au grand bonheur de la horde de yaoiste présente dans la clientèle. Fauteur de troubles ils passent leurs temps à jouer des tours aux autres membres et à les faire tourner en bourrique. Ils ont un jeu qui consiste à faire deviner aux clientes qui est Hikaru. Personne n’arrive jamais à les différencié si ce n’est Haruhi. Pourtant ils sont différents dans leurs caractères. Kaoru est plus posé et moins impulsif qu’Hikaru et sa voix est plus douce et un peu plus graves (si quelqu’un me dit qu’elle est plus aigüe je vous tape !). Hikaru quant à lui est plus mesquin et arrogant.
Critiques : Bienvenue dans le monde des riches. Ouran High School Host Club nous en montre un exemple typique de l'univers des gens aisés avec ces personnages bien caricaturés et poussés à l'extrême. À l'inverse de beaucoup d'animés, une fille est entourée de garçons mais sans pour autant tomber dans le type "harem" (quoique...).
Non, tout n'est que pur comédie avec des situations plus ou moins hilarantes avec une Haruhi qui se retrouve dans des situations plus étranges les unes que les autres. Côté personnages, ils sont très intéressants et surtout ayant un large éventail de personnalités. De Mori, le sombre et sérieux à Kyouya l'avare en passant par les jumeaux un poil ambigües dans leurs relations ; tous y trouveront leur personnage préféré.
Le scénario est simple mais frappe à chaque fois, pas un épisode ne se passe sans que l'on se bidonne.
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il y a parfois une overdose dans l'humour dans le sens où la réaction des personnages est sur joué et trop linéaire (avec les jumeaux au début, toujours en train de faire de sous-entendus... Au bout de 4 fois, cela peut prend la tête). Dommage aussi que l'animé se termine sans véritable conclusion et n'ayant pas encore de suite, cela pourra en décevoir certains.
Enfin, certains épisodes sont "hors ambiance" comme par exemple lorsque l'on découvre le passé des différents personnages. Non pas qu'ils sont mauvais, non, c'est juste que la trame de l'histoire change, passant de l'humour à quelque chose de sérieux et on ne s'y attend pas forcément.
Un animé à voir, très original et qui vous fera passer un très bon moment.
-Proteus-
Ma critique : Ah lala ! OHSHC c’est surtout une bonne tranche de rire. Malgré un scénario assez basique l’histoire prend une direction un peu différente lorsque l’on apprend le passé de certains personnages. Certains trouveront que ses épisodes n’ont pas leurs place je trouve quant à moi qu’ils font partie à part entière du scénario. Niveau graphique ce n’est pas ce que je préfère mais ça passe amplement au départ l’avalanche de roses et de décors cucul m’avait effrayé mais dans l’ensemble OHSHC s’amuse plus des codes du shôjo qu’il ne les suit. Les personnages sont sympathique il n’y en a pas un seul que je déteste et ça c’est un petit miracle en soit mon personnages préféré c’est Kaoru que je préfère de loin à son jumeau. Avec des amis on s’était amusé à jouer à qui est Hikaru en mettant pause au hasard dans l’anime d’ailleurs. C’est plus simple que ça en a l’air au bout de quelques épisodes. Les ost ne sont pas fantastiques et on les remarques assez peu. L’op est affreux par contre il me donne des boutons, rose en plus. Enfin bref , dans l’ensemble ce qui fait le charme de ce shôjo c’est l’humour de la série , je me suis marrée non-stop dans tous les épisodes tellement c’est absurde de plus même si les allusions yaoi des jumeaux peuvent gêner quand on en parle dans l’anime elle sont loin d’être dérangeante ou déplacées elle ont un rôle parodique à part entière bon après je ne vais pas me lancer dans le débat de savoir si ces deux-là s’aiment vraiment (ceux qui suivent le manga m’auront comprise) . Donc je le recommande volontiers car j’ai rarement autant ris.
[center] OP et ED :
Images et goodies (D’ailleurs Ouran mérite le panthéon du tout est n’importe quoi !):
             et pour finir le truc inidentifiable :
DOSSIER BY NEICHA CHAN
[/center] |
|