Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Akiba Manga 5 5 1
Partager | 

Akiba Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Akiba Manga   Jeu 3 Fév 2011 - 20:01

Akiba Manga

Akiba Manga est un projet ambitieux de la part des éditions Ankama, vendu depuis le 27 janvier (le 1er numéro) dans les librairies et chez n'importe quel vendeur de journaux.
Prix de lancement du 1er numéro: 4€95.
Site: http://www.manga-akiba.com/

Akiba Manga, qu'est-ce que c'est?

C'est un magazine de pré-publication de mangas exclusivement pour la France. Il propose chaque mois de suivre les chapitres de 7 séries non licenciés, plus un manga inédit par un auteur surprise. Chaque série comptant 20 planches. Au sommaire d'Akiba Manga, en plus des séries, retrouvez des actualités sur les mangas, les animes, les jeux vidéo et le Japon...

Son principe?

Comme pour le Shonen Jump par exemple, les lecteurs votent (par internet ou par bulletin) pour leurs séries favorites, la couverture du numéro suivant reprenant la série préférée des lecteurs.
Si une série reste dernière 4 mois consécutifs, elle est retirée du magazine et au contraire si une série reste 5 fois au top (donc si elle fait 5 fois la couvertures du magazine), elle sera éditée en volume relié par Ankama.

Quelques temps après sa sortie en magazine, il vous sera aussi possible de lire le dernier chapitre sorti de chaque série légalement et gratuitement sur le site: www.manga-akiba.com.

Le numéro 1 d'Akiba Manga:

Série en cours de parution:
  • La mort en grève
    De Harada Midori

Synopsis:
    La Mort décide de ne plus tuer. Les conséquences de cette décision affectant tout ce qui vit se font ressentir à travers la terre toute entière et bien au-delà. Suite à la catastrophe provoquée par cette grève, les représentants de l'Enfer et du Paradis envoient des émissaires pour aider un homme qui a été élu.

• Absynthe
    De Savan

Synopsis:
    Téoxane est une jeune femme qui n'a aucun souvenir remontant à plus de six mois. Dans son sommeil, elle est hantée par une femme qui fait preuve d'une très grande violence. Seulement, existe-t-elle uniquement dans les rêves de notre héroïne?

• La valse des corps
    De Hashiura Kenta

Synopsis:
    Un profiler traque un tueur en série qui tue tous les 100 jours. La traque dure depuis dix ans et les cadavres s'accumulent. Vivant au Japon avec son fils, il poursuit l'enquête.

• Pandemonium
    De Savan

Synopsis:
    Dans un avenir proche, les phénomènes paranormaux se sont multipliés au point de devenir choses communes.
    Fantômes, vampires, sorcières et loups-garous font désormais partie du quotidien. Le monde entier doit donc les accepter et tenter d'intégrer dans la société moderne ce qui jusqu'ici n'était que légendes.
    Pour prévenir tout débordement criminel, une unité spéciale mobile policière est créée pour intervenir, contenir et, si nécessaire, détruire toute menace que la police ordinaire ne pourrait pas gérer. Nom de code: Pandémonium.

• Terminus
    De Takada Katsura

Synopsis:
    Kaede se tient sur un quai de station de métro et, à l'arrivée du train, se jette sur les rails. Comment et pourquoi en est-elle arrivée là? Retour en arrière pour comprendre ce qui a pu pousser cette jeune femme à en venir à cette extrémité.

• Agents suicides
    De Shino

Synopsis:
    L'existence même des Agents Suicides a été découverte par déduction. On est presque certain qu'ils sont utilisés pour des missions diverses et variées comme des outils dont on peut disposer avec facilité. Ils seraient à la base de plusieurs complots, attentats, assassinats et autres événements. Personne ne sait qui ils sont. Après tout, les morts ne parlent pas...

• Les 10 de Sanada
    De Kosato

Synopsis:
    Paris 2011. Un enfant rêve d'un village au Japon féodal où s'est produit un massacre. Dans ce même rêve, un guerrier du nom de Sasuke Sarutobi vient constater les faits après avoir été prévenu par un fermier des environs.

Série exclusive:
  • Sourire
    De Shingo Araki (Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak)
    + son interview

Mon avis sur les séries

• La mort en grève: Pas encore lu. A venir.
  • Absynthe: L'une des deux séries de Savan. Niveau graphique c'est très bien et le scénario tient bien la route, j'ai bien accroché à cette série.
  • La valse des corps: Pas encore lu. A venir.
  • Pandemonium: L'autre série de Savan. J'aime beaucoup le style graphique, vraiment magnifique, la violence est présente et bien mise en scène. Ca démarre vite en tout cas, un chapitre et déjà de la baston, mais ce n'est pas pour me déplaire. Et le monde moderne confronté à tenir en place ce qui était des légendes me plait bien.
  • Terminus: Je n'ai pas trop aimé ce chapitre, sûrement parce que c'est un shôjo ^^. Mais les dessins sont bons et le scénario a l'air intriguant. Qu'est-ce qui la pousse à se jeter sur les rails?
  • Agents suicides: Là aussi super graphiquement. Les personnages sont très classes. Niveau scénario ça peut donner quelque chose de très intéressant.
  • Les 10 de Sanada: Le dessin est très bien et niveau scénario me semble bon aussi. Une de mes séries préférées si ce n'est elle.
  • Sourire: C'est très enfantin, avec un univers poétique et très couleurs. Même si ce manga est fait dans un style très étrange et que ce n'est pas du tout mon style, j'ai pris du plaisir à le lire.

Mon avis sur Akiba Manga

Après vous l'avoir bien présenter, je vais vous donner mon avis sur le magazine.
- Taille: moins grand que le Weekly Shonen Jump, mais sa taille est acceptable, on peut pas dire qu'il soit trop petit.
- Epaisseur: là encore moins épais que le WSJ, mais avec 7 séries c'est déjà amplement suffisant pour commencer. Petit reproche, 20 planches semble un peu court pour poser les bases des mangas, plus de planches n'aurait pas été de refus, du moins pour le 1er chapitre de chaque série.
- Qualité/Esthétique: je trouve le magazine bien fait, la couverture est vraiment très jolie, de plus le papier est de bonne qualité et ça ce sont des points non négligeables.
- Contenu: 7 séries, c'est bien mais j'aimerais qu'elles soient un peu plus nombreuses dans les prochains magazines, 10 me semble être pas mal pour un magazine de pré-publication. Ensuite nous avons des articles sur les animes, mangas, jeux vidéo, des dossiers culturels et même un portrait et une encyclopédie (ça c'est super cool).
- Prix: prix de lancement 4€95, cela veut-il dire qu'il y aurait une augmentation à venir? Ca serait dommage par que c'est abordable et je ne sais pas si les gens serait prêt à mettre beaucoup plus pour un magazine de pré-publication. Peut-être qu'il attende de voir l'évolution du magazine pour fixer un prix. Après il y a une offre abonnement de 49€95 pour 1 an, ce qui équivaut à 2 magazines gratuits.

En conclusion, c'est un très bon 1er numéro que nous a concocté Ankama, aussi bien sur la qualité du magazine que sa présentation. C'est un bon départ, très prometteur, j'espère que ça va continuer et qu'enfin un magazine de pré-publication fasse sa place en France qui est quand même le 2ème pays consommateur de manga.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis si vous l'avez acheté Wink.

Dernière édition par Sasuke le Jeu 3 Fév 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Jeu 3 Fév 2011 - 20:05

Je ne me vois pas l'acheter, néanmoins j'adhère au principe'. Après de voir si ça va suivre, parce que certes il y a de plus en plus de lecteurs de mangas, mais surtout des "lecteurs du dimanches", un "effet de mode", peut être pas assez encré dans notre société pour faire fonctionner les votes'.. Enfin je reste perplexe bien que je trouve ça intéressant Good

Merci du partage^^

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Jeu 3 Fév 2011 - 20:19

Les mentalités vis-à-vis des mangas ont changé quand même, je pense qu'une bonne partie des lecteurs de mangas ne sont plus des lecteurs du dimanche ^^.

En plus le magazine est vraiment bien foutu, il a des atouts à faire valoir. Je pense qu'il peut vraiment faire quelque chose et mieux percer en France que les mags de pré-publication qui se sont essayés auparavant.
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 21:05

J'adore le concept !
Je trouve cela vraiment très intéressant qu'Ankama ait pris cette initiative. Le principe me plait beaucoup et c'est quelque chose que j'apprécierais que de pouvoir lire 7 nouvelles séries d'un coup. Le système de votes similaire au Japon est assez stimulant, j'espère que cela fonctionnera !

Je trouve la couverture splendide au passage, bel effort ! Tout cela me donne vraiment envie d'aller feuilleter ce magazine.
Et puis il était temps qu'une telle chose arrive en France, je suis assez étonné que cela ne soit pas arrivé avant, et surtout par un plus gros éditeur. D'ailleurs le fait que ce soit Ankama qui gère ça me fait un peu peur au niveau de la viabilité du projet, mais bon pourquoi pas et je leur souhaite de la réussite !

Par contre, je n'arrive vraiment pas à déterminer si je serais prêt à acheter ce magazine. 4,95€ par semaine ça peut devenir relativement coûteux assez rapidement, et puis surtout c'est encombrant, il vaudrait donc mieux le jeter après lecture et ça c'est quelque chose qui me dérange énormément, c'est pas dans ma façon de faire de dépenser de l'argent pour un truc que je ne peux conserver...

Le feuilletage en librairie dès que j'en aurais l'occasion sera surement décisif dans ma décision d'achat je pense.
Je salue vraiment l'initiative en tout cas =)
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 21:10

Take, le magazine ne sort pas toutes les semaines mais tous les mois.

C'est clair que la couverture est superbe, ils l'ont bien choisi ^^.
Pour un premier numéro, franchement j'ai bien apprécié leur travail, il a vraiment du potentiel, il faut qu'il continue comme ça Wink.
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 21:28

Citation:
Take, le magazine ne sort pas toutes les semaines mais tous les mois.

Ah oui en effet, je n'avais pas fait attention à ce détail !
Du coup je retire mon argument du prix et je modère celui de l'encombrement.
Mais à la place je pose une problématique de flexibilité de l'ensemble, parce qu'avec un numéro par mois, je ne suis pas sûr que le magazine pourra vraiment s'adapter aux envies des lecteurs, parce que c'est sûr que si l'on a attendu un mois pour une suite et qu'elle nous déplaît, on peut avoir tendance à rejeter la série sur le coup de la déception, ce qui serait dommage car tous les chapitres dans un manga ne peuvent pas être bons, et il y aura donc des mois où il faudra se contenter d'un seul chapitre pas forcément génialissime à lire mais essentiel pour poser les bases de l'histoire.

Mais bon en même temps un mois laissera plus d'occasions de récolter des ventes et plus de temps aux auteurs pour rendre un travail de qualité, donc pourquoi pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 21:38

Ouais mais avec cette problématique que tu évoques, on peut dire la même chose pour un manga. Pour moi c'est exactement pareil.

En tout cas, on ne peut que féliciter Ankama d'avoir pris l'initiative de nous offrir un mag de pré-publication.
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 22:51

Sasuke a écrit:
Ouais mais avec cette problématique que tu évoques, on peut dire la même chose pour un manga. Pour moi c'est exactement pareil.

Pas d'accord ! Un manga offre dix chapitres d'un coup ! De ce fait, les chapitres de "construction de l'histoire" peuvent être nuancés par d'autres d'actions pures ou qui bougent plus. En général on a donc un avis beaucoup moins biaisé sur l'ensemble après lecture d'un tome complet que d'un seul chapitre.

Mais bon, après il faudra voir comment le système fonctionne =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 23:07

Tu sais après ça dépend de la vision qu'on a sur cette question, pour moi action pure ne garantie pas à 100% un bon chapitre. Y a déjà eu des tomes dont j'attendais la sortie et qui ont été très décevant.
Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 23:43

Oh, je trouve le concept génial!

E la petite présentation que tu nous à faite m'a donner envi ^^ (+1 pour ça d'ailleur)

Je pense que j'acheterais au moins le premier magazine ^^

C'est vraiment une bonne idée

Merci ^^

Akiba Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant