Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Akiba Manga 5 5 1
Partager | 

Akiba Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Ven 4 Fév 2011 - 23:49

Pas de quoi, faut bien essayer de faire un peu de pub ^^ et ainsi donner un (petit) coup de main à Ankama pour tenter d'installer enfin un magazine de pré-publication en France.
Revenir en haut Aller en bas
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Sam 5 Fév 2011 - 0:03

Sasuke a écrit:
Tu sais après ça dépend de la vision qu'on a sur cette question, pour moi action pure ne garantie pas à 100% un bon chapitre.

Alors là d'accord avec toi à 300% par contre, suffit de regarder mes séries préférées pour le voir d'ailleurs xD
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Mer 9 Fév 2011 - 21:23

Alors alors,

mon petit avi sur les séries vu que je l'ai acheté:

Les 10 de Sanada: Un graphisme génial, comme je les aime, un personnage charismatique et une fin à suspense (j'ai pesonnellement hate d'avoir la suite ^^)

Terminus: un graphisme agrèable ici aussi mais il manque quelque chose malgrès les bons éléments

Pandemonium: Un graphisme assez spécial que je n'aime as plus que ça mais une histoire suceptible de me plaire ^^

Agent Suicide
: Un graphisme que je n'aime euh... pas mais une histoire vraiment bien trouvé et qui tient la route

Absynthe: C'est le même auteur que Pandemonium donc un graphisme spècial et la par contre je n'ai pas accroché à l'histoire plus que ça

La valse des corps: graphisme simple et sympa mais soit je suis bête soit ce n'est pas très bien expliqué car j'ai du relire l'histoire deux fois avant de capter *rires* Malgrès tout cette histoire peut être vraiment sympa aussi

La mort en grève: Un graphisme sympa sans plus mais une excelente idée de synopsis ^^

Voila mon vote soutienda donc Les 10 de Sanada
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Mar 29 Nov 2011 - 5:08

Je pense que tout le monde l'avait plus ou moins senti venir, mais ça y est c'est officiel, Akiba Manga c'est fini.

http://www.manga-sanctuary.com/news/11646/r-i-p-akiba-manga.html

C'est dommage, l'idée était bonne, et on peut penser que l'échec est simplement dû au fait qu'Ankama n'avait pas les épaules assez larges pour supporter un tel projet novateur, mais personnellement je pense que le résultat aurait été le même quelque soit l'éditeur.

Le magazine de prépublication n'est pas un système qu'on peut implémenter dans un marché qui a toujours connu uniquement les tomes reliés, et encore moins à l'issue d'une initiative unilatérale. Le jour où l'on pourra lire ce genre de magazines en France sera celui où TOUS les éditeurs adopteront ce système.

Ou alors le jour où ces magazines seront des torchons comme au Japon, permettant d'assurer un prix au ras des pâquerettes. Sinon, comment convaincre quiconque qu'il est utile pour lui d'acheter tous les mois un magazines alors que ce dernier sait très bien qu'il devra encore derrière acheter les volumes reliés ? (car non ce n'est pas viable pour la majorité de relire une série entière via de tels magazines)
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Mar 29 Nov 2011 - 19:07

En effet ça ne m'étonne pas vraiment'. L'initiative était sympathique mais nous sommes bien moins réceptifs à ce genre de magazines. D'ailleurs je l'avais totalement oublié, je le pensais déjà mort depuis un moment :rire:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Akiba Manga   Mer 30 Nov 2011 - 2:36

Il était d'abord passé sous format trimestriel avant de tirer sa révérence, mais 7 volumes sont tout de même sortis.

Akiba Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2