Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Michiko e Hatchin Sam 12 Fév 2011 - 17:52 | |
| Michiko e Hatchin Titre original : Michiko e Hatchin Année de production : 2008 - 2009 Genres : Action, Comédie, Road Movie Studio : Manglobe Nombre d'épisodes : 22 Licence : Gong Synopsis : (par Animeka) Censé être sous haute surveillance, le pénitencier de Diamandra voit une de ses prisonnières, Michiko Malandro, tenter de s’évader. Profitant de la tempête qui fait rage à l’extérieur, cette dernière réussit l’impossible en échappant à ses poursuivants. Dans une ville voisine vit Hana, une orpheline adoptée par un prêtre et sa famille. Ces derniers l’ont cependant accueilli chez eux uniquement pour obtenir de l’argent de la part de l’orphelinat. Ne recevant aucune forme d’amour, Hana se voit ainsi contrainte de s’occuper de toutes les tâches de la maison. En plus de ce dur labeur pour son jeune âge, cette dernière se fait constamment martyriser par les deux enfants du prêtre. Les jours passent et Hana n’attend qu’une chose : qu’un miracle se produise et qu’une personne l’emmène ailleurs. Ce dernier ne tardera pas à arriver puisque Michiko enlève Hana sous les yeux de sa famille adoptive en prétendant être sa mère. Commence alors une échappée dynamique dans une ambiance des plus funky. Avis :D'entrée, Michiko e Hatchin emporte totalement le spectateur par un rythme effréné et une ambiance sud-américaine très soignée. Inutile de trop se prendre la tête à rechercher de la logique, cette série nous fait comprendre d'emblée qu'elle vise avant tout à divertir et la plupart des épisodes seront dans cette veine. En résulte par conséquent un côté WTF et déjanté dans la plupart des nombreuses courses-poursuites qui ne sont pas, dans un moindre degré et dans un autre univers bien sur, sans rappeler un peu le style d'un Gurren Lagann par exemple.
Irréprochable visuellement, Michiko e Hatchin reste surtout pendant un bon moment, un anime qui s'apprécie épisode par épisode, sans autre fil rouge que la recherche de Hiroshi, cette dernière n'avançant que très ponctuellement. Et c'est d'ailleurs là le principal problème de cette série, là où d'autres réussissent parfaitement à enchainer les petites histoires individuelles, Michiko e Hatchin loupe parfois un peu le coche avec certains passages un peu plats voir carrément sans intérêt, aux antipodes de l'ambiance délurée habituelle. Une façon de souffler le chaud et le froid qui m'a un peu dérangé, les personnages agissant parfois de manière un peu étrange par rapport à leur attitude d'origine. (je pense notamment à un épisode où Michiko tombe amoureuse en 5 minutes d'un dandy de passage)
Mais que l'on ne s'y trompe pas, Michiko e Hatchin reste assurément une bonne série qui remplie parfaitement son objectif malgré quelques fausses notes par ci par là. Je ne dirai rien sur le dénouement si ce n'est qu'il m'a bien plu, ce qui ne sera bien entendu pas le cas de tout le monde mais à ce niveau, chacun est juge. L'on pourra tout de même regretter un changement ostensible de style graphique à partir du 18ème épisode, pas forcément en bien, mais qui ne rend pas le tout irregardable pour autant. |
|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Michiko e Hatchin Sam 12 Fév 2011 - 18:19 | |
| Depuis le temps que je t'entends avec Yoru en parler j'ai vraiment envie d'essayer  Merci pour la fiche en tout cas  |
|