|
|
| | One Piece bat tous les records | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 19:22 | |
| | Manga Sanctuary & Anime News Network a écrit: | Le manga One Piece est habitué des records, et la sortie de chaque nouveau tome pulvérise un nouveau record. Cette fois le tome 61 a fait fort avec plus de 2 millions (2 086 080 pour être exact) d'exemplaires vendus en seulement 3 jours. Le précédent record était tenu par le tome 60 de ce même titre dont quasiment le même nombre d'exemplaires (2 094 123 pour être exact) avaient été vendus en 4 jours.
Selon Oricon, la société qui a établi ces chiffres, c'est la première fois depuis qu'elle recense les ventes de manga qu'un titre est vendu à autant d'exemplaires en trois jours. Un exemplaire de One Piece étant vendu 420 yens (environ 3,7 euros), les ventes sur 3 jours ont donc généré une recette de 876 153 600 yens (environ 7,7 millions d'euros). Le tirage initial du tome 61 était de 3,8 millions d'exemplaires. La série dans son intégralité compte désormais plus de 200 millions d'exemplaires édités. le prochain tome du manga d'Eiichiro Oda devrait sortir le 1er mai.
Il est aussi intéressant de constater que 88 % des lecteurs de One Piece sont adultes sur la chaîne de librairies Kinokuniya citée lors de l'émission « Les secrets du mega-hit One Piece » sur NHK. Plus fort encore, il y a plus de lecteurs de One Piece âgés de 50 ans et plus (13 %) que de mineurs (12 %).
Enfin, pour l'anecdote sachez que le parc d'attraction Huis ten Bosch dans la ville de Sasebo (préfecture de Nagasaki) va lancer une nouvelle attraction en rapport avec ce manga. Les visiteurs du parc pourront monter à bord d'une reproduction du second bateau de Luffy, le Mille Soleil. Le bateau fait 30 mètres de long pour 430 tonnes et il pourra transporter 250 personnes. Une petite croisière de 20 minutes sur le Mille Soleil coûtera 1 000 yens (environ 8,8 euros) aux adultes et 600 yens (environ 5,3 euros) pour les enfants. Le parc prévoit aussi un restaurant et un magasin sur le thème de One Piece. |
Si l'on passe outre la ridicule traduction "Mille Soleil", cet article est intéressant sur plus d'un point je trouve ! L'énième record de One Piece est tout à son honneur mais ne surprend plus vraiment, par contre j'ai vraiment été bluffé par la répartition des âges des lecteurs au Japon ! Qui eut-cru que les moins de 18 ans serait la classe la moins representée ? Bien sûr, cela peut s'expliquer par le fait que One Piece est une série qui dure maintenant depuis longtemps et que de ce fait ses lecteurs ont vieilli avec elle, mais quand bien même, cette hypothèse témoignerait d'un sacré pouvoir de fidélisation de la part de la série.
De plus, le fait que des +de 50 ans lisent la série et en si grand nombre me surprend sincèrement mais c'est une agréable surprise. C'est cela qu'il nous faudra en France pour permettre une meilleure compréhension générale de la passion du manga, qui n'est pas exclusivement reservé aux enfants comme cela est largement répandu dans notre beau pays. En tout cas, je pense que ces statisitiques seraient bien différentes en France ! Car même si on ne peut clairement pas affilier les jeunes fans de One Piece à ce qu'on appelle les "Narutards", j'ai toujours eu l'impression que la série disposait d'un large panel de très jeunes fans en France, même si il est vrai que bien souvent les plus fans de la série sont plus âgés.
Enfin, cette idée d'attraction est assez intéressante, et j'ai un peu honte de le dire, mais je ferais volontiers un tour sur le Thousand Sunny  |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49271 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 19:45 | |
| Des fruits de mer  |
|  | | Nemo Ice Mint

Messages: 10423 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 19:47 | |
| J'en avait vaguement entendu parler (aujourd'hui même d'ailleurs) mais je n'était pas au courant de l'âge des lecteurs... ça m'as particulièrement étonné. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49271 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | |  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 20:15 | |
| ....J'imagine des vieux entrain de se faire des mattage collectifs d'épisodes de one piece....
Jacky tu viens on vas matter one piece avec ceux du club de bingo !
Bon après les gens de 50 ans ne sont pas vieux j'exagère |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 21:38 | |
| | Yoru a écrit: | Je me demande ce qu'on pourrait manger dans le restaurant dédié à One Piece ^^ |
Nikuuuu (viande)
Plus sérieusement, HAN! 13% des lecteurs ont plus de 50 ans, j'ai litéralement alluciné! |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 21:58 | |
| Tout de même, Oda se fait littéralement des testicules en diamant. L'avantage c'est que ça ne semble pas lui monter plus que ça à la tête, c'est tant mieux. Et quant au lectorat, en effet c'est une bonne surprise mais personnellement, j'avoue que cela me chagrinerait d'appeler mes parents pour discuter du dernier chapitre sorti. Le simple fait de l'imaginer m'est même extrêmement douloureux...  |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Dim 13 Fév 2011 - 22:35 | |
| J'ai vraiment du mal à croire qu'il y'a plus de gens de plus de 50 piges que de p'tits jeunes (alors que c'est quand même le public visé) qui lisent One Piece. _________________   |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: One Piece bat tous les records Lun 14 Fév 2011 - 0:07 | |
| | Iemitsu a écrit: | | j'avoue que cela me chagrinerait d'appeler mes parents pour discuter du dernier chapitre sorti. Le simple fait de l'imaginer m'est même extrêmement douloureux... |
Moi ça ne me dérangerait pas, même si je n'irais pas jusqu'à les appeler pour en parler, mais bon lors de longues soirées d'hiver au coin du feu 
| Yandy a écrit: | | J'ai vraiment du mal à croire qu'il y'a plus de gens de plus de 50 piges que de p'tits jeunes (alors que c'est quand même le public visé) qui lisent One Piece. |
Moi de même, mais le sondage provient de Kinokuniya, qui est tout de même un géant de la librairie et semblerait disposer de 56 boutiques au Japon selon Wiki', donc on peut visiblement s'y fier sans trop de problèmes. Si on prend en compte que les p'tits jeunes comme tu dis visés initialement ont à présent 15 ans de plus dans les reins et que l'on fait l'hypothèse que One Piece fidélise grandement ses lecteurs, ça peut se tenir. |
|  | | | | One Piece bat tous les records | |
|