|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Lilouù-sama♥ El Padrino

Messages: 2614 Age: 17 Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83 Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ... Humeur: bonne humeur =)
Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC... Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Ven 25 Fév 2011 - 18:43 | |
| d'accord =) ps : merci ! ^^ |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Sam 26 Mar 2011 - 20:41 | |
| Mon impression sur ce premier tome. C'est très convenu, mais malgré tout, ça se lit relativement bien(pour le moment?). J'avais beaucoup d'appréhensions, parce qu'en général, je trouve que les mangas de cette mangaka tombent vite dans le n'importe quoi. L'héroïne a quand même un côté cruche trop longtemps vue dans d'autres mangas, elle pense qu'en rentrant au lycée, une nouvelle vie va s'ouvrir à elle. Je trouve cet aspect un peu cliché... L'entrée au lycée devrait donc être considérée comme une révolution?! Bon, je ne sais pas trop. Elle va finir par se frotter avec un élève de sa classe qui comme par hasard porte le même nom qu'elle. J'avoue que j'ai eu une impression de déjà vu à ce moment. Je dirais que le plus intéressant pour le moment reste sans doute la relation entre le pseudo play-boy et la jeune Tsubaki à coup de manipulation perverse, et puis, je dois dire que j'aime bien le fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec Tsubaki garçon, il est ténébreux et ça me plaît bien. Par contre, je sens déjà le scénario gros comme une maison et je ne suis pas fan de la prévisibilité... | Spoiler: | | | Le jeune homme mesquin au premier abord, mais qui cache un coeur gros en fait... |
Après, je regrette la psychologie, il n'y en a pas du tout. Tsubaki semble trop vite avoir des sentiments pour celui qu'elle exècre pourtant. Un peu de crédibilité n'aurait pas fait de mal je pense et de la subtilité aussi. Elle ne peut pas le saquer et subitement après, une sortie, elle est "in love", elle n'a même pas vraiment appris à le découvrir je dirais. Ceci-dit, cela se fera peut-être après (je l'espère).En un tome!? Je me demande ce que ça peut donner sur onze alors...
| Spoiler: | | | J'ai un mauvais pressentiment ceci-dit sur le fait qu'il va tenter de se faire payer en nature |
|
|  | | Lilouù-sama♥ El Padrino

Messages: 2614 Age: 17 Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83 Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ... Humeur: bonne humeur =)
Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC... Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Dim 27 Mar 2011 - 18:40 | |
| XD ! je comprend .. heum .. que dire c'est vrai qu'elle fait un peut cruche .. voir même pire parfois --" à tel point qu'on se demande si elle reflechie vraiment et si elle le fait pas expret è_é mais j'ai envie de dire : comme dans pas mal de shojo non ? | Heyden a écrit: | | elle pense qu'en rentrant au lycée, une nouvelle vie va s'ouvrir à elle. Je trouve cet aspect un peu cliché... L'entrée au lycée devrait donc être considérée comme une révolution?! |
mwé = / .. c'est vrai que mis a part des etudes plus poussser, des examens, et un nouvel environement; le lycée ne change pas grand chose. mais je me demande si se n'est pas different pour les japonais. Car c'est le cas dans un ou deux autres shojo que j'ai lu alors peut etre que l'entré au lycée symbolise quelque chose pour eux = / .. je ne fait que dire se que je pence peut etre que je me trompe ^^" .. |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Dim 27 Mar 2011 - 18:53 | |
| Alors que dire, j'ai meme pas reussi' a finir le tome 1 tellement je trouve ça cliché D: Entre le bad-boy's "detestable" et la cruche de base, je trouve que c'est l'archétype du shojo' et franchement, le graphisme n'est pas réellement un plus, il pas moche, mais je ne suis pas fan du style ... Donc, je ne peux peut-etre pas jugée sur les 3 ou 4 premiers chapitres lu, mais je pense qu'acheter une dizaine de tome pour avoir une fin tellement prévisible soit un bon achat. ( C'est totalement personnel. ) Donc, Kyou, koi wo hajimemasu est pour moi un énième shojo' niais et neuneu, dont l'histoire me semble previsible, je me trompe peut-tre mais, je n'irais pas l'achetée ni lire les scans. Sinon plusieurs points qui me paraisse negatifs sur ma courte lecture : | Spoiler: | | | Hum....le fait qu'elle coupe les cheveux de .... Tsubaki' (trouvait plus le nom) parce que "Les cheveux du bonhomme la rendait malade" est un peu tirée par les cheveux ... une fois qu'elle lui refais une coiffure, elle est vachement familière avec lui, ce que je trouve quand meme etrange. Ensuite, lorsque la Tsubaki(fille) est mis en avant pour etre delégué, l'autre male-Tsubaki- va encore faire son "bad-boy" et le fait de sortir avec elle,ce qu'elle fini' par "faire" est très previsible. |
Bon, je ne dénigre pas le manga, en soit mais je trouve qu'il y a trop de stéréotypes dès le debut et c'est dommage o:_________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Lun 28 Mar 2011 - 6:01 | |
| | Lilouù-sama♥ a écrit: | XD ! je comprend .. heum .. que dire c'est vrai qu'elle fait un peut cruche .. voir même pire parfois --" à tel point qu'on se demande si elle reflechie vraiment et si elle le fait pas expret è_é mais j'ai envie de dire : comme dans pas mal de shojo non ? |
Je le conçois, mais tout de même, sa réaction me semble bien excessive, un gars a les cheveux longs et donc comme cela l'énerve, elle les coupe. Ce n'est pas très réaliste, surtout qu'elle ne connait ni d'Adam, ni d'Eve. Mais c'est vrai que ce genre d'héroïne, on en voit dans pas mal de shôjos où elles commettent des actes irréfléchis
| Citation: | | Heyden a écrit: | | elle pense qu'en rentrant au lycée, une nouvelle vie va s'ouvrir à elle. Je trouve cet aspect un peu cliché... L'entrée au lycée devrait donc être considérée comme une révolution?! |
mwé = / .. c'est vrai que mis a part des etudes plus poussser, des examens, et un nouvel environement; le lycée ne change pas grand chose. mais je me demande si se n'est pas different pour les japonais. Car c'est le cas dans un ou deux autres shojo que j'ai lu alors peut etre que l'entré au lycée symbolise quelque chose pour eux = / .. je ne fait que dire se que je pence peut etre que je me trompe ^^" .. |
C'est possible, mais je n'en sais pas grand-chose là-dessus dans ce cas.^^
Je suis un peu comme Morsure en fait, on tombe vite dans les stéréotypes et du coup, ma lecture a été un peu gâchée par cet élément, encore, si c'était fait subtilement, mais là, cela m'a paru un peu lourd. Je lirais quand même la suite, mais pas sûre que j'achète, les scans sont bien aussi^^ |

etC...
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Ven 1 Avr 2011 - 21:51 | |
| d'accord d'accord =) bon je doit bien avouer que le coup des cheveux long qui la rendent malade .. mwe ^^" .. je me disait aussi *sur le coup* que c'etait un peut "n'importe quoi " mais bon. Pour ma part le moin du manga, c'est tsubaki -fille-, qui est *encore une fois* est peut cruche sur les bords. Ensuite, mis à part sa, j'aime bien le lire Mais c'est peut être du au fait qu'en ce moment je suis dans une periode où je ne m'interesse qu'a du shojo avec des histoire d'amour et pleiiiins de petits coeurs qui degouline de partout !  oui .. en ce moment il n'y a que sa qui m'interresse .. dans quelques années .. peut être qu'il me faira le même effet qu'a vous ! Petite conclusion : manga simpa, mais ne plaisant pas à tout le monde, ne plaisant qu'à moi même je pence !!  |

| Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Sam 2 Avr 2011 - 21:30 | |
| Mais non, je ne suis pas si négative dessus, mais c'est juste certains aspects qui m'ont dérangée^^. En plus, je ne suis qu'au tome 1, peut-être que la suite sera mieux. Mais j'ai des doutes parce que cette mangaka utilise beaucoup les clichés de manière générale. |

etC...
 | Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Dim 3 Avr 2011 - 12:33 | |
| d'accord d'accord =) merci de vos avis en tout cas et on vera bien se que tu en pence par la suite !  |

| Sujet: Re: Kyou, koi wo hajimemasu Jeu 19 Mai 2011 - 20:30 | |
| Tome 2: Un peu mieux que le tome 1 qui tombait trop dans les clichés. Alors, dans ce tome, il y a en a toujours (les habitudes ne se perdent pas lol), mais par contre, j'ai tout de même apprécié l'effort sur la caractérisation des personnages, notamment Tsubaki garçon, dont on voit que sous ses airs de charmeur, il a vraiment des objectifs bien déterminés. On peut le trouver superficiel au départ, mais il sait où il va et j'avoue que cela m'a surprise dans le bon sens tout de même. Puis, on découvre un peu son "background", ce qui me semble judicieux^^ Par contre, Tsubaki fille, c'est toujours pareil pour le moment. Elle se laisse trop faire, c'est un peu lassant, on a envie de la gifler parfois. Elle a quand même tenté de se réveiller, mais c'est trop timoré.
Du coup, cela donne là encore une autre image de Tsubaki garçon à nouveau. Je suppose qu'on en saura plus dans le tome 3, surtout qu'il semble avoir certaines séquelles le "bad boy" (cela fait encore cliché pour le coup...).
Par contre, je ne félicite pas Panini pour leur papier, je trouve cela désagréable tout de même. |
|  | | |