Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier Février 2011 ] Sawako [ Kimi ni Todoke ] Dim 27 Fév 2011 - 23:38 | |
| [center]Sawako/Kimi ni todoke Petit sommaire : - Sawako , le manga - Kimi ni todoke (anime S1) - Kimi ni todoke (Saison 2) - OP /ED - Images goodies etc. SawakoGenre : Shôjo Auteur : Karuho Shiina Tomes parus : France 8 (le 9e paraîtra en mars) Japon 11 (série en cours) Maison d’édition : Shueisha (Japon) Kana (France, Suisse) Synopsis : Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu changer mais il est difficile de combattre les préjugés ! | Spoiler: | | | Critiques du manga faite par de vrais francophones ! : Kykourana J'adore ce manga il reprend tou se qui ce passe en vrai. Les personnages sont tres atachant. Vite le tOome 8!! helma1196 Un de mes shojo favorie , sérieusement c un des meilleur :dessin jolie,commentaire de l'auteur sont amusant et le garcon en question fait trop rever ^^
Bon aller trêves de plaisanterie, voilà une critique un peu constructive ! :
Par Michiko-kun Voilà une petite critique pour un manga for sympathique (et puis je trouve qu'il manque un peu de critique dans la section manga, ce qui est dommage tout de même.)
Donc, qu'attendre d'un manga qui, en 2008, a gagné le prix du meilleur shōjo au Kodansha Manga Award? D'abord une histoire totalement charmante. Ayant déjà été conquise par l'anime, je me disais que ça allait simplement me permettre, d'une part, de replonger dans la série, et d'autre part, de pouvoir avoir un peu d'avance sur les actions qui suivent la fin de la première saison.
Ce qui fascine dans Kimi ni todoke, c'est l'ambiance. On est complètement happé par celle-ci, c'est enlevant, ça apaise tout en exaltant une myriade de sentiment. La naïveté du personnage principal, Sawako, est toujours aussi adorable. La relation entre elle est ses deux amies est passionnante. Et! La relation pleine de quiproquos et de non-dits qu'elle entretient avec Kazehaya est vraiment vraiment intéressante. C'est parfois même un peu déchirant, mais tout en restant toujours très gentil-gentil. Les personnages mesquins ici finissent toujours par être confrontés à leur méchanceté, simplement parce qu'ils s'attirent des problèmes par eux-mêmes (le karma probablement). Beaucoup de petits détails au sujet de la culture japonaise sont insérés en filigrane à travers le récit, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Kimi ni todoke, c'est une brise qui fait virevolter quelques pétales de fleurs.
MAIS, il y a un petit mais en fait, plutôt minuscule. Comme j'ai commencé par écouter la série animée qui, ma foi, est exquise, j'ai eu la vague impression qu'il manquait de jolis décors verts et paisibles par moment, une belle palette de couleur, de la musique douce et charmante pour venir appuyer le récit.
Par ailleurs, mais c'est un défaut que beaucoup de manga partagent, l'incessante répétition des mêmes phrases, des mêmes mots, des mêmes structures dans le parlé ou la pensé des personnages finit par être un peu fatiguante. Ce n'est pas de la grande littérature bref, mais logiquement, ça, on s'y attendait un peu.
Présentement, j'attends avec impatience la suite. C'est un manga que j'ai dévoré, parfois jusqu'au petite heure du matin. Je le recommande à tous, autant les filles que les garçons, parce que le charme de la série, bien que surtout orienté pour plaire à la gent féminin, est au dessus de ces considérations-là du moment qu'on a ne serait-ce que l'ombre d'une sensibilité humaine. 9/10
|
Kimi ni todoke :
 | Spoiler: | | | Synopsis par Animeka (qui ne change en rien de celui du manga) : Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage…
Critiques : Kimi ni todoke, pour les non-japonophones, cela veut dire (dans ce contexte) « que cela t'atteigne » (il me semble). On se demande donc tout de suite s'il s'agit encore d'un de ces shôjo où l'on attend désespérément que l'héroïne se déclare enfin au garçon que toutes les filles de l'école convoitent. On s'apercevra dès le premier épisode que non, ce n'est pas dans ce sens. Et que l'histoire semble, à première vue, originale et marrante. Elle l'est, en effet, avec le caractère naïf de l'héroïne, qui interprète de travers ses camarades, et d'autres personnages plutôt bien construits. C'est un animé auquel on devient vite accro ; les épisodes passent très vite et on veut toujours savoir la suite (même si aucun suspense n'est laissé en fin d'épisode).
Cependant on voit l'histoire se réorienter vers un stéréotype assez niais au fil des épisodes, et, sans vouloir révéler quoi que ce soit, après le 25e épisode, on reste sur notre faim !
C'est tout de même un animé appréciable, avec des doubleurs d'expérience rendant l'audio intéressant, et un shôjo à voir. La suite existe en manga pour ceux voulant la connaître.
Ma critique : Dans l’ensemble je ne suis pas shôjo DU TOUT. Néanmoins j’ai apprécié l’anime. Bon soyons honnête le scénario n’est pas exceptionnel mais au fond c’est un shôjo donc on s’en fout ? Hahaha je catégorise ce n’est pas bien. Pourtant Sawako et moi on se ressemble beaucoup, ou du moins on se ressemblait, j’imagine que c’est pour ça que j’ai regardé l’anime en étant presque prise dedans. Les graphismes sont vraiment sympa, c’est sobre , c’est joli et au moins ils ont l’air de ce qu’ils sont , c’est-à-dire de japonnais. Pas de fantaisies vestimentaire ou capillaire qui sortent de l’hyper espace ni de physique improbable de temps à autre ça fait du bien ! L’op et l’ed me plaisent encore relativement . La plupart des personnages sont attachant malgré leur naïveté à toute épreuve. Et palme du personnage à abattre pour Kurumi qui fait d’ailleurs partie de ma liste des personnages féminin à finir à coup de truelles. Dans l’ensemble l’anime et sympathique bien qu’il nous laisse sur notre faim.
|
Kimi ni todoke S2 :

Pas de synopsis vu qu’il s’agit de la continuation de la première série. Enfin si on peut appeler ça une continuation vu qu’on a surtout l’impression de… REVENIR EN ARRIERE ! Je n’ai d’ailleurs pas eu le courage d’aller au-delà de l’épisode deux et j’attends de voir si les choses vont évoluer. Mais pour la forme je vous mets quand même un avis générale ci-dessous ; Donc apparemment non seulement en régresse , L’op et ed sont fadasse et Sawako devient un véritable avatar de la nunucherie , pour le moment la saison deux est une grosse déception limite pénible à regarder . Avis à l’amateur de retournement de situation improbable et de niaiseries puissance 12 !
OP ED Des deux saisons (comparez c’est rigolo…)
Personnages :
| Spoiler: | | |
Kuronoma Sawako : Son look et son prénom font que la plupart des élèves l’associe à la fille du film le cercle (qui s’appel Sadako dans la version originale) et la plupart des gens l’évite de peur d’être maudit ou autre bêtises de ce genre. Pourtant Sawako est une jeune fille très timide qui cherche à faire le bien autour d’elle. Trop naïve elle tend même vers la nunucherie .
Kazehaya Shouta : Le garçon populaire de l’école , gentil , serviable , sportif un vrai stéréotype de conte de fée. Assez simple c’est l’une des rares personnes à ne pas traiter Sawako comme un paria et d’ailleurs l’une des rares personnes à ne pas confondre son prénom avec celui de la fille du cercle. Il tente d’ailleurs d’aider Sawako de son mieux et détèste les rumeurs ou les histoires compliquées.
Yano Ayane : L’une des feux filles qui vont se lier d’amitié avec Sawako. Son apparence la fait facilement passer pour une fille facile c’est pourtant sans doute la plus mature du groupe.
Yoshida Chizuru : Inséparable amie de Yano elle va également se lier d’amitié avec Sawako. C’est un garçon manqué.
Sanada Ryu :
Ami proche de Kazehaya c’est aussi l’ami d’enfance de Yoshida . Il parle très peu et son père tiens un restaurant de nouilles. Il a de la peine à se rappeler des noms de chacun.
Kurumizawa Ume :
Elle est amoureuse de Kazehaya depuis longtemps et elle ne voit pas d’un très bon œil le fait qu’il se soit rapproché de Sawako. Sous ces airs de jeune fille douce elle est manipulatrice et n’hésitera pas à répandre de rumeurs sur Sawako et ses amies. Elle détèste son prénom. |
Images Goodies ECT :

Dossier by Neicha Chan. [/center]
[/center] |
|