shikabane Cobaye en Sauce !

Messages: 158 Age: 22 Localisation: France, 59, Nord (pays des pingouins) ^^ Humeur: Bah bonne sinon je serais au faond de mon lit
Manga(s) préféré(s)?: Death Note
Shikabane Hime Anime(s) Préférés(s): Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Don Dracula Dim 6 Mar 2011 - 10:56 | |
| Mon premier Tezuka ^^ Sans doute pas le meilleur, mais une bonne petite histoire quand même. Titre en japonnais : ドン・ドラキュラ Titre en français : Don Dracula Etat de la série : terminée Nombre de tomes : 2 Année de parution : 1980 Editeur VF : Soleil Manga Synopsis : Quand le château de Dracula est reconstruit pierre par pierre à tokyo, le plus grand vampire se réveille au coeur de Tokyo. Accompagné de sa fille Chocolat et de son serviteur Igor, le prince de la nuit trouvera-t-il sa place dans l'empire du soleil levant ?
Avis personnel :
C'est une suite de petites histoires donc ce n'est pas prise de tête à lire. Malgré le fait qu'on parle du prince des vampires, il n'y a pas (ou presque pas) de sang. Et puis les petites histoires sont assez amusante à lire car Dracula est ici présenté comme une sorte de chamallow qui font totalement devant sa fille. La fin du tome 2 n'en est pas vraiment une, elle n'est pas la fin de la question : Don Dracula trouvera-t-il sa place au Japon, mais bien la fin de la petite histoire que nous compte ce chapitre. C'est un manga mignon plein de bonnes intentions et où Dracula a un visage humain. Personnellement j'ai apprécié ça change des mangas que je peut lire d'habitude et en plus comme c'est un manga assez court, la collection complète ne coûte pas cher. |
|