Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Seed of love 5 5 1
Partager | 

Seed of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Seed of love    Lun 14 Mar 2011 - 11:34

Seed of love

Auteur
: NANBA Atsuko
Type: Shojo
Edition: Soleil Manga
Genre: Romance, Tranche-de-vie
Nbr de volume en VF: 1 ( en cours)
Nbr de volume en VO: 7 (Terminé)

Résumé:
Sans s’en rendre compte, Miku est devenue une fille populaire dans son lycée. Mais les choses de l’amour sont-elles aussi amusantes que ses copines semblent le penser ? Bien qu’ayant un petit ami, elle ne ressent pas ses émois si fréquents dans les shojo qu’elle lit. Mais peut-être qu’il ne manquait qu’une étincelle pour enflammer son cœur ? L’arrivée d’un locataire dans sa maison pourrait bien être le commencement d’une nouvelle vie...

Mon avis:
Un premier volume pas exceptionnel mais très sympathique tout de même! Une histoire qui se met en place tout doucement et qui est agréable à lire et à découvrir! Je trouve que le concept est plutôt sympa, les protagonistes ont déjà un copain/une copine, ça nous évite donc les situations un peu niaise à la Sawako par exemple... Miku, le personnage de la série est bien moins agaçante que d'autres héroïnes de Shojo, même si elle reste un peu stéréotypée! Les graphismes sont très très jolis, le chara Design de chaque personnage est agréable à regarder, très soigné! Je trouve également que chaque personnage est très intéressant! On a envie de les connaitre un peu plus. Ce volume va très très vite à lire, c'est fluide et aérien on est pas étouffé par trop de dialogues, on ne s'y perd pas! Très vite on sait ou l'auteur veut en venir, ça reste un shojo donc c'est assez prévisible.

En résumé j'en ressort avec une bonne impression, le premier volume de Seed of love m'a séduite, je vais donc continuer, puis il n'y a que 7 volumes, du tout bon pour ceux qui ne sont pas friand de longues séries! =)

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Lun 14 Mar 2011 - 13:25

Ca ressemble d'ailleurs assez au chara-design de Bokura Ga Ita x3

Trop de séries en cours pour le commencer j'irais bien essayer quelques scans !

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Lilouù-sama♥
El Padrino
El Padrino

Féminin Vierge Chien
Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83
Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ...

Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC...
Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Lun 14 Mar 2011 - 19:28

c'est vrai que sa à l'aire bien !! =D
du moin .. pas mal en tout cas ! =3
http://smileiETmangaka.skyrock.com
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Lun 14 Mar 2011 - 19:46

Misuzu a écrit:
Ca ressemble d'ailleurs assez au chara-design de Bokura Ga Ita x3

Oui surtout la pochette Miku ressemble assez fort à Namani, mais une fois qu'on découvre les dessins et le caractère on se dégage un peu de cette ressemblance! =)

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Seed of love    Mar 15 Mar 2011 - 10:38

J'avais également donné un avis sur mon fofo qui rejoint beaucoup le tiens d'ailleurs^^:

Un manga qui n’a rien de particulier. Ce que je veux dire, c’est que c’est une histoire comme on a pu en lire beaucoup dans le monde shôjo. Pourtant, le vent de fraîcheur qui souffle dessus est incontournable en dépit de tout et je pense que seul(e)s les adeptes de purs shôjos classiques pourront aimer (ou même des non-adeptes après tout). La mangaka s’en sort relativement bien avec ce manga. Certes, on retrouve les ficelles bien connues des shôjos, de même que les personnages ont un côté caricatural, mais il n’en demeure pas moins que si on a l’impression que l’histoire va tourner autour d’un quadrilatère amoureux puisque Sôhei a une copine, il n’en est rien, car très vite, on comprend que Miku est en train de se battre contre elle-même, à travers ses doutes et la manière dont sa relation a pu lui paraître « facile » (mais pas au sens péjoratif). Du coup, on redécouvre toute la palette d’émotions qui caractérise le shôjo, mais ce qui est assez surprenant, c’est que c’est annoncé sans lourdeur, comme si cela coulait de source, autant dire que même en utilisant des codes connus, on ne peut qu’apprécier cette facilité qui passe très bien. Les diverses interrogations de Miku peuvent émouvoir, puisqu’en général, c’est ce que l’on peut éprouver à son âge. Et en outre, si elle se pose des questions sur sa relation comme sur la relation de Sôhei avec sa copine, on voit qu’il s’agit davantage pour elle de comprendre qui elle est, et comment elle peut conjuguer ces sentiments nouveaux qu’elle ressent.

Après, pour le graphisme, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec ces visages super ronds et des yeux un peu gros.

Je le continuerais parce que bien que pas très original dans la trame, il se dégage malgré tout quelque chose de très fluide à lire.

Citation:
Trop de séries en cours pour le commencer

Un de mes gros problèmes...^^
http://www.bulle-shojo.fr/
Nico Robin
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Bélier Serpent
Manga(s) préféré(s)?: FMA, Nana, X, Goong, Inu Yasha, Akuma to love song
Anime(s) Préférés(s): Inu Yasha, One Piece, Kobato., Code Geass, Bokura Ga Ita, Saiunkoku Monogatari

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Ven 1 Avr 2011 - 0:17

Les séries commencées c'est le gros problème de tous xDD (moi aussi, je confesse).
C'est une série que j'ai trouvé sympathique à lire ! [= Comme Heyden, je pense également que c'est une sorte de petite brise qui fait du bien.
Je me rappelle avoir lu le premier tome à la Fnac et j'ai fini les autres sur le net d'une traite (sachant qu'on a 7 volumes, comme ça a été indiqué). Donc, bon souvenir, lecture et chara design très agréables.
Par contre, je dois avouer que même l'ayant lu assez récemment, j'ai peu de souvenirs de l'histoire xDD (j'ai donc malheureusement été peu marquée...) mais en relisant vite fait les scans je me rappelle du truc. Very Happy
Bref, c'est très sympathique et même si j'ai peu de souvenirs, j'ai bien apprécié parce que c'était quand même pas mal touchant.
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Seed of love    Dim 1 Mai 2011 - 11:25

Le tome 2 était dans la même lignée, j'ai vraiment apprécié:
Spoiler:

J'ajouterais que comme on n'a pas le point de vue de Sôhei, on a encore plus de mal à voir si lui aussi peut être troublé par tout ça. On ne peut qu'interpréter en se fiant à ce que l'on voit...

Enfin, vivement la suite en gros, parce que j'ai réellement beaucoup aimé ce tome.
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Dim 1 Mai 2011 - 11:30

Tout à fait d'accord avec toi! =)

Oui pour l'instant c'est le mystère absolu concernant Sôhei, est ce qu'il commence à avoir des sentiments pour Miku ou pas? Est-il vraiment amoureux de la Miyu? Pour l'instant ça m'en à tout l'air, mais j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur ce personnage ^^

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Seed of love    Mer 6 Juil 2011 - 19:22

Tomes 3&4: Et bien, c'est pas toujours facile de trouver des mangas qui restent dans une bonne constance, pourtant celui-ci s'en sort avec les honneurs je dirais.
Spoiler:

Un autre point que je mettrais en avant, c'est le jeu très subtil des regards. Vraiment, dans ce manga, les regards ont toute leur importance, que ce soit Miku, Sôhei ou Miyu
Spoiler:

Ou bien encore Takki ou Kiyoka. Cela permet en même temps de voir les divers points de vue, mais surtout les indices glissés subrepticement qui montrent certains changements chez les personnages.

Petit plus pour Takki et Kiyoka qui me donnent souvent le sentiment d'être les "adultes" ayant un certain recul sur ce qui se passe. Ils voient tout, mais ne s'immiscent jamais clairement, préférant être davantage des soutiens j'ai envie de dire. Ils ont une vraie importance mine de rien. Puis alors, le fait qu'on évoque un peu la vie de Kiyoka explique certaines réactions qu'elle a pu avoir. J'espère qu'on continuera sur cette lancée.

Enfin, vous l'aurez compris, un manga très judicieux^^
ShupaJ
Sushi (?)
Sushi (?)

Féminin Scorpion Buffle
Manga(s) préféré(s)?: Shugo Chara, Skip Beat, Maid Sama, Academie Alice, Mermaid Melody, Special A, Kilari, Hana Yori Dango, Fushigi Yugi, Bakuman , Tsubaki Love, Vampire Knight, Fruits Basket
Anime(s) Préférés(s): Skip beat, Special A

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Seed of love    Jeu 7 Juil 2011 - 18:05

C'est mignon.
Une série a acheter.
J'aime beaucoup les personnages.

Kill

Seed of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant