|
|
Seed of love
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Seed of love Dim 30 Oct 2011 - 20:14 | |
| Tome 5:Cela devient vraiment intéressant. | Spoiler: | | | Miku a de plus en plus de mal à ne pas laisser transparaître ses émotions face à Sôhei. Même si elle se force à garder le sourire, le jeune homme ne semble pas totalement dupe. Et bien qu'il ait promis à Miyuki de ne plus la blesser, il y a une certaine complicité qui se crée avec Miku. En outre, j'ai eu un ressenti bizarre par rapport à son couple avec Miyuki, notamment quand elle est abordée par d'autres garçons. On voit Sôhei se dire qu'il a une sensation bizarre, mais je crois que même le lecteur peut la ressentir. C'est indescriptible. Mais il y a de l'eau dans le gaz à n'en pas douter. Miyuki commence à faire plus de reproches à Sôhei, comme lorsqu'un garçon lui touche le poignet et que Sôhei n'apprécie pas. Il commence à s'interroger sur Miku par rapport à son geste quand elle a commencé à pleurer. Et même s'il semble du mal à s'avouer la vérité, je crois qu'il va devoir se rendre à l'évidence concernant les sentiments de la jeune fille. Sinon, on découvre le frère de Miku qui est en fait son demi-frère, mais ils ont une relation assez proche. Je pense que s'il est venu, c'est par rapport au coup de fil qu'elle lui a passé, je suis sûre qu'il a senti que ça n'allait pas et j'ai apprécié ce que fait Kiyoka qui semble se rendre compte de tout, même si elle garde un certain recul. Toutefois, elle n'oublie pas de mettre les points sur les "i" avec Sôhei. |
A deux tomes de la fin, cela s'accélère un peu.  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Seed of love Mar 27 Déc 2011 - 13:34 | |
| J'ai là aussi dévorés les tomes 1 à 4  On entre dans un univers un peu plus classique sans tomber dans les travers du shojo: niaiseries à la pelle, réflexions décalées... du coup ça m'a beaucoup plus ! Il y a beaucoup de personnages qui interagissent entre eux, du coup l'on est loin de l'héroine au centre qui peut vite casser les pieds. L'histoire en elle même était prévisible jusqu'ici mais du coup je me demande quel sera le dénouement. | Spoiler: | | | Tout dépendra de Sôhei au final, laquelle choisiras t'il ? Nous offrira t'il une fin typée ou quelque chose d'un peu plus original ? |
Concernant les personnages ils ont tous leurs charmes. J'ai un gros coup de coeur pour l'Otake de la pension qui détend vraiment l'atmosphère ! De son entrée à maintenant il me fait bien rire. Miku est techniquement le genre de personnage qui m'agacerait pourtant ça passe, je n'ai pas d'attachement majeur pour elle, mais je suis curieuse de voir son évolution. Je suis d'avantage touchée par Miyuki, même si j'aurais apprécié un véritable caca nerveux à l'hôpital, après tout ça le méritait bien .
Le plus ambigû là dedans reste Sôhei que je n'arrive pas à cerner.
Un shojo très sympathique, qu'on oubliera peut être vite mais qui permet de passer un bon moment. |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Seed of love Mar 27 Déc 2011 - 19:12 | |
| Autant j'aimais bien la série à son lancement, autant je me suis déjà un peu lassé. Ça devient un peu trop classique et le dénouement ne fait aucun doute. Sohei va chosir la gueuse inintéressante d'héroïne alors que la rivale est bien plus intéressante et dispose au moins d'une personnalité :/ Le tome 5 était particulièrement decevant je trouve, j'ai l'impression qu'on en est à la fin exactement au même point qu'au début  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Seed of love Sam 7 Jan 2012 - 12:18 | |
| Tome 6:Doucement, on sent la fin approcher. Pourtant, les incertitudes demeurent et très sincèrement, je ne trouve pas qu'on soit si avancée, même si bien évidemment, on peut faire des hypothèses. | Spoiler: | | | Drame pour Miku, les parents de Sohei ont décidé de s'établir définitivement et veulent qu'il vienne vivre avec eux. Mais Miku a du mal à ne pas montrer ses émotions face à cette nouvelle et consciemment ou non, elle le dit à Sôhei, ce, en face de Miyuki. Bon, le côté "fille qui ne cesse de pleurer" était un peu lourd tout de même... Mais bien que tout cela soit dit, on ne sait toujours pas ce que pense Sôhei dans le fond... J'ai toujours autant de mal à le déchiffrer. Il s'entend bien avec Miku et les autres, mais il a un côté insondable pour moi. Si on doit chercher des indices, je dirais qu'il faut plus aller du côté de Miyuki qui a senti le grand rapprochement et peut-être qu'à travers elle, on peut soupçonner des failles chez Sôhei, même si on n'a pas son point de vue. Cela est une rapide occasion pour découvrir plus ou moins leur rencontre. Mais c'était trop rapide pour ma part... Quoi qu'il en soit, Miyuki ne se sent pas en sécurité et le fait savoir. Mais Sôhei semble affirmer qu'il n'y a rien (quand il la prend dans ses bras...). Enfin, je pense qu'il faut le voir comme un gage de sécurité, mais je n'en suis pas totalement sûre. Par ailleurs, on découvre les petits frères de Takki, mais très honnêtement, je n'en ai pas vraiment compris l'utilité: Était-ce pour faire référence au cas de Kiyoka qui est plutôt éloignée de sa famille? Oui, car quand on voit Takki et ses frères, on ressent une vraie complicité, alors peut-être faut-il se pencher de ce côté... |
Il demeure qu'à la fin, on reste grandement dans l'expectative pour moi... Je me demande quelle sera la conclusion dans le tome 7. |

| Sujet: Re: Seed of love Dim 11 Mar 2012 - 19:49 | |
| Tome 7:Et bien, je dois dire que j'ai ressenti une pointe de déception à la lecture de ce dernier tome. J'ai eu le sentiment qu'il y avait quelques facilités bien dommageables alors que le début de ce manga était vraiment très attrayant. Peut-être qu'on peut y voir un bâclage, mais cela n'est que mon ressenti. | Spoiler: | | | Miyuki, après avoir eu une conversation avec Sô, décide de rompre. Je dois dire que je n'ai pas totalement saisi la raison de la rupture, mais on peut supposer que les sentiments des personnages ont évolué sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. Les deux jeunes filles ont une explication où Miyuki lui raconte que c'est fini avec Sô et lui demande quels sont ses sentiments à son égard. J'ai tout de même eu le sentiment que la conversation tournait un peu à vide... Impression un peu étrange. Pour autant, Sô est toujours sur le point de partir et de vivre avec sa mère, ce qui désole un peu Miku, qui lui demande s'ils ont rompu à cause d'elle. Bien que le jeune homme dise "oui" pour rigoler soi-disant, on peut toutefois y voir un fond de vérité. Peut-on dire que c'est une manière détournée pour lui de dire qu'il commençait aussi à avoir des sentiments pour Miku? Car pendant un long moment, on ne sait pas ce qu'il ressent tant il est impénétrable. C'est vraiment à la toute fin que l'on a la réponse. On ne nous montre pas le couple se former concrètement, mais on sait qu'ils vont finir ensemble (la réponse: "j'avais envie de te voir un peu" ou le fait qu'ils se tiennent la main, bon voilà, il ne faut pas être débile lol). Mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais aimé quelque chose de plus exaltant. Or là, ça tombe un peu à plat... On parle également de Kiyoka et de sa relation toujours assez difficile avec son père. Elle apprend par la mère de Miku que son père a toujours veillé sur elle, sans qu'elle s'en rende compte. Un incident va alors servir à les rapprocher et la jeune fille va aussi prendre la décision de quitter la pension pour aider son père. Bien que l'on ait appris certaines choses sur Takki, on s'étend un peu plus sur sa relation avec ses frères et le fait qu'il leur serve de modèle. Mais là encore, je ne sais pas pourquoi, j'ai ressenti une impression de vide... Si on nous montre que le personnage joue une espèce de rôle face à ses frères, je n'ai pas totalement saisi la finalité... Peut-être que je n'ai pas compris la pensée de la mangaka. Il reste que la fin n'est pas si extraordinaire, mais elle peut satisfaire dans une certaine mesure. |
Enfin, je sais définitivement à présent que Next to You (qui sort en avril) est largement mieux Même si j'ai apprécié cette série dans l'ensemble  |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Seed of love Mar 13 Mar 2012 - 9:48 | |
| |

| Sujet: Re: Seed of love Mer 14 Mar 2012 - 7:27 | |
|  J'essaierais de faire la fiche ce soir pour te donner une idée. Je l'ai lu en scan et depuis, il a été licencié. Je l'attends grandement^^ Synopsis | Citation: | | Deux amis d'enfance, Nina Uemura et Kyosuke Tachibana vivent dans le même immeuble et sont voisins de palier. Bien que plus jeune, la jeune fille est de plus en plus intéressée par le lycéen. Ils passent quasiment tout leur temps l'un avec l'autre. Mais le rapprochement entre Kyosuke et une très jolie camarade de classe pourrait contraindre Nina a lui révélé ses sentiments. Mais ces sentiments seront-ils réciproques ? |
ça semble super classique quand on lit comme ça, mais là encore, la mangaka bouleverse bien nos attentes. Enfin, plus après^^ (pour ne pas m'égarer dans le topic). |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

| Sujet: Re: Seed of love Mer 14 Mar 2012 - 9:54 | |
| Lol merci beaucoup pour le résumé, je pense me laisser tenter quand il sortira donc |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Seed of love Ven 16 Mar 2012 - 16:24 | |
| Tome 7, je partage également vos avis' | Spoiler: | | | La rupture avec Miyu était évidente mais là elle n'a aucun sens et puis le fait qu'il décide de se mettre enfin avec Miku traine un peu en longueur, il est même cruel en un sens.
J'ai beaucoup aimé les 4 premiers, mais au fur et à mesure le titre a repris des clichés et s'est enfoncé dans la monotonie. Mais bon, ça reste un shojo acceptable tout de même ) |
|
|  | | |