|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: A town where you live Jeu 17 Mar 2011 - 11:35 | |
|  Titre : A town where you live Genre : Comédie, romance Auteur : SEO Kouji Édition VF : Pika Prix : 6,95€ Année de sortie au Japon : 2008 Édition VO : Kôdansha Résumé :Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison et son lycée et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki dont Haruto est secrètement amoureux que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki!Source : manga-news Mon avis :Les bases de ce manga sont très vite posées, il suffit d’une dizaine de pages pour que tout se mette en place. Par la suite, on peut dire que cela reste assez sommaire: Yuzuki découvre les joies de la campagne, on fait la rencontre de Takashi, l’ami de notre héros qui a le coup de foudre pour Yuzuki mais également de Nanami avec laquelle Yuzuki s’entend très vite bien. Cela constitue une bonne chose, car ainsi, tous les cadres sont mis en avant, mais malgré tout, on pourra regretter le manque de profondeur des personnages dans ce premier tome, en espérant que la suite soit plus étoffée. Toutefois, la personnalité de Yuzuki peut aussi bien dérouter, qu’elle peut être appréciée. En effet, la jeune fille se révèle d’une très grande fraîcheur, avec des côtés naïfs, mais aussi un tempérament assez jovial. Il faut tout de même avouer que par moment, elle peut irriter, notamment quand elle tombe dans des phases de pleurs dont on ne comprend pas toujours la signification, ou bien encore quand elle agit étrangement sans que l’on sache les motivations. Cela rappelle fortement le personnage de Suzuka dans le manga du même nom, même si Yuzuki peut peut-être sembler moins indécise que sa consœur. Le côté un peu caricatural du personnage peut réellement être un atout comme un défaut. On ne peut plus qu’attendre que le mangaka donne des explications sur ce personnage trop enthousiaste. Il faut tout de même reconnaître que le manga tombe dans les travers qui se trouvaient également dans Suzuka, ainsi, les clichés abondent : le meilleur ami qui tombe amoureux de la nouvelle arrivante, en passant par l’histoire de la petite culotte, sans oublier l’aspect plus fan-service au centre Thermal de la ville. On appréciera malgré tout les moments où on découvre les paysages à travers les chemins en vélo que parcourent Haruto et Yuzuki. Mais le manga se rattrape notamment dans le changement d’attitude d’Haruto envers Yuzuki. Si au début, il lui est farouchement opposé, on voit qu’il commence à s’interroger sur la personnalité très complexe de la jeune | Spoiler: | | | et ses interrogations sont encore plus présentes quand Yuzuki l’embrasse, alors qu’elle semble pourtant vouloir aider le jeune homme à progresser avec Nanami. | En outre, la jeune fille se refuse à donner à la vraie raison de sa venue dans cette petite campagne. Le lecteur ne peut donc s’empêcher de penser que son comportement exalté peut cacher autre chose. Bref, tous ces questionnements donnent malgré tout envie de continuer le manga.
Graphiquement, si vous avez aimé Suzuka, vous retrouverez le même graphisme : yeux un tout petit peu tombants, visages ovales et traits assez précis. On appréciera les pages en couleur au début du manga et vers la fin. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: A town where you live Jeu 17 Mar 2011 - 12:23 | |
| Je n'ai pas osé le prendre quand j'avais fait mes achats à la fnac, mon soucis est quand je l'avais feuilleté c'est que justement ça ressemble trop à Suzuka et j'ai un peu peur de finir par m'emmêler un peu les pinceaux comme pour Rave et Fairy Tail (je lis les 2 en même temps donc parfois c'est pas évident )
M'enfin au pire je demanderai à Take qu'il me le prête et si j'ai aimé peut être que je me lancerai! =) |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: A town where you live Jeu 17 Mar 2011 - 13:16 | |
| C'est pour cela que parfois, je trouve qu'on lit un ersatz de Suzuka, même si le milieu est différent et qu'en fait là, j'ai plus l'impression que c'est Yuzuki qui court après Haruto, mais on n'en est pas vraiment sûr, parce qu'elle reste assez mystérieuse derrière ses airs joviaux. Après, j'ai eu aussi la sensation que c'était assez prévisible, peut-être que je me trompe... |

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: A town where you live Mer 4 Mai 2011 - 10:04 | |
| Premier volume lu!
Après la lecture de celui ci j'en ressors avec un sentiment assez positif! Je m'attendais vraiment à ce que ça ressemble à Suzuka et finalement ça va car les caractères sont tout de même très différents!
J'aime beaucoup la personnalité de Suzuki, elle est fraiche et pétillante ça change vraiment et ça apporte beaucoup dans ce premier volume! En revanche parfois elle reste tout de même incompréhensible peur d'avouer clairement ses sentiments, m'enfin bon j'espère que ça passera!
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec la personnalité d'Haruto, je le trouvais insupportable, il ne faisait "qu'aboyer" sans cesse c'était très désagréable j'avais juste envie de lui mettre des claques x) Puis au fur et à mesure de la lecture ça va un peu mieux, j'ai fini par m'y habituer!
Dans l'ensemble ça m'a beaucoup plus donc je vais acheter le volume 2, est ce que quelqu'un l'a déjà lu d'ailleurs ou pas? |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: A town where you live Mer 4 Mai 2011 - 14:44 | |
| Etant donné qu'il sort aujourd'hui, je pense que tu devras attendre un peu pour ça Mais moi je compte le faire vu que j'avais bien aimé le tome 1 également. C'est grâce à Suzuka qu'on s'est connu en plus d'une certaine manière, tu trouves pas ça émouvant ? LOL Du coup ça me dérangerait pas de réavoir une série en cours dans le genre ^^ |

| Sujet: Re: A town where you live Mer 4 Mai 2011 - 14:59 | |
| |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: A town where you live Mer 4 Mai 2011 - 15:20 | |
| Je suis pas fou au point d'avoir oublié que c'était un forum Reborn, mais je crois me souvenir que ce qui nous avait rapproché c'est qu'on aimait tous les deux Suzuka, ce qui est assez rare D'ailleurs le tome 1 d'ATWYL est à toi où je te l'avais prêté ? Histoire que je sache si je l'ai perdu ou non xD |

| |  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: A town where you live Mer 4 Mai 2011 - 17:09 | |
| Ça fait plaisir de voir d'autres membres qui ont aimé Suzuka =) A town where you live reprend un peu les bases qu'a posées Seo dans sa première œuvre. Je m'étais donc jeté sur cette série et je dois avouer que j'apprécie bien pour le moment. Les personnages ont tous un caractère différent et cela rend leurs relations intéressantes. Sinon, pour en revenir au tome 2 : | Spoiler: | | | Tout comme dans Suzuka, tout va assez vite dès le deuxième tome. Les uns avouent leur amour aux autres et les relations entre les personnages commencent à changer un peu. Tout comme Yamato, Haruto est également maladroit en amour et ne sait pas comment réagir en conséquence. Du coup, contrairement à la précédente série, ATWYL mise sur plus qu'un triangle amoureux (Pentaèdre ? Je dirai même plus !). J'attends de voir comment va évoluer la relation entre les personnages, en espérant qu'elle prendra un chemin différent que celui emprunté dans Suzuka.
J'aime bien la personnalité de Yuzuki, elle est assez imprévisible. La relation entre Narumi, Haruto, Nanami et Yuzuki me rappelle beaucoup celle dans True Tears. |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

| Sujet: Re: A town where you live Jeu 19 Mai 2011 - 20:08 | |
| J'ai bien aimé ce tome 2 et je rejoins Mana, ça va assez vite dans ce tome. | Spoiler: | | | C'est assez marrant la manière dont les personnages se tournent autour en un sens... Ainsi, Yuzuki dévoile enfin ses sentiments à Haruto et ce dernier se déclare enfin à Nanami. Mais de son côté, le frère de Nanami aimerait sortir avec Yuzuki, alors que l'amie d'Haruto veut sortir avec le frère de Nanami. Pff, super imbroglio lol. Toutefois, on ne tombe pas dans la facilité, puisque Nanami refuse en quelque sorte la proposition d'Haruto préférant rester son amie. Et chose encore plus paradoxale, c'est Yuzuki qui lui dit de ne pas abandonner alors qu'elle-même a dans l'idée de faire tomber amoureux Haruto d'elle. Bref, je ne parviens pas toujours à saisir où veut en venir ce personnage qui reste si imprévisible. Tout cela reste malgra tout crédible dans une certaine mesure et on se demande comment tout ce petit monde va évoluer. Le coup des cerfs était pas mal  |
L'avancée reste sympathique, pas extraordinaire, mais plaisant.
|
|  | | |