|
|
Amanchu!
5
5
1
| | Auteur | Message |
|---|
Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Amanchu! Ven 18 Mar 2011 - 19:39 | |
| Amanchu! Titre original : Amanchu! Année : 2009 Genres : Tranche de vie, Comédie Auteur : Amano Kozue Volumes : 1 (en France) 3 (au Japon), en cours Prix : 7,50€ Éditeur : Ki-oon C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir ! Avis :En considération de son ainé, Aria, Amanchu! est une série qui m'a immédiatement attiré. Après la lecture de ce premier volume, admettre que je possède déjà un avis sur ce manga est un bien grand mot mais force est de constater que la magie a tout de suite opérée. Premier point positif, le sujet de base - la plongée sous marine - est pour le moins original et ne peut que attiser l'attention du lecteur à moins que ce dernier ait développé une allergie aux sports aquatiques. Ceux qui connaissent déjà ce domaine s'y retrouveront certainement tandis que pour les autres, c'est l'occasion pour les curieux de découvrir un nouvel univers relativement peu exploité. Amanchu! nous charme également par le biais de son personnage principal, Hikari, véritable vague de fraicheur et de bonne humeur. Son attitude et sa passion transmettent au lecteur toute sa bonne humeur. Le danger de tomber dans le classique "héroïne cruche et niaise" semble ici être évité, fait qui mérite d'être souligné dans la mesure où il était facile de tomber dans ce cliché dès lors que l'on mise sur un personnage principal emprunt de légèreté. Pour l'instant, Futaba, reste un peu plus en retrait par rapport à son ami mais a un rôle particulièrement important, celui du profane en plongée sous marine et par conséquent, les yeux par lesquels le lecteur va probablement découvrir un univers nouveau et en qui il pourra se reconnaitre. Aucun reproche à formuler sur le dessin, très joli, les paysages mettent du baume au cœur (surtout en cette période de l'année), les visages des personnages lors des scènes humoristiques plairont ou pas, personnellement, j'adhère ! Rien à redire sur l'édition de Ki-oon qui offre, comme à son habitude, du bon travail, avec qui plus est une promotion efficace pour la sortie du premier volume. Certains tiqueront peu-être sur le prix, 7,50€, mais vu à la vitesse à laquelle cela va sortir, vos bourses ne le sentiront probablement pas passer. (seulement 3 volumes sortis au Japon pour l'instant) En tout cas, que la suite confirme ou pas cette bonne impression, le premier tome de Amanchu! reste assurément un coup de cœur pour moi ! |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Amanchu! Ven 18 Mar 2011 - 22:31 | |
| Voilà un avis qui me donne définitivement envie d'acheter ce premier tome Merci pour la fche, je pense que je me le prendrais la prochaine fois que je ferais des achats manga ! |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Amanchu! Lun 28 Mar 2011 - 12:24 | |
| J'ai terminé ce premier volume hier soir et je rejoints totalement ton avis!
Le point fort est le thème de la plongée sous marine, qui est tout aussi original que les gondoles pour Aria! Un personnage principal très attachant, on rentre totalement dans l'histoire dès les premières pages j'ai tout de suite adhéré!
La tête d'Hikari lors des scènes humoristiques est génial, hors du commun et drôle à souhait! Une jeune fille fraiche, attachante, sincère et drôle sans tomber dans la niaiserie donc c'est juste parfait!
Les décors sont magnifiques vraiment, ça nous fait rêver et on aurait envie de plonger aussi dans cette eau splendide!
Aussi une petite mascotte qui nous fera forcément penser tout de suite au Président Aria, il s'agit de "Monsieur Marron" tout aussi mignon =)
J'en ressors avec une très bonne impression, un coup de cœur également pour ma part, j'ai vraiment hâte que le 2èm volume sorte ^^
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Amanchu! Mar 19 Avr 2011 - 20:25 | |
| Amanchu ! annonce la couleur dès le début, c’est frais, coloré et on est totalement embarqué dans l’univers, même si on n’y connaît rien ; le manga de Kozue Amano est un concentré de beauté, de fraîcheur et de joie de vivre. Et la personnalité de notre héroïne notamment : Hikari donne très vite le ton avec un appétit de vivre impressionnant. Cette joie est si débordante qu’elle en est presque contagieuse. Toujours souriante, ne craignant pas de se faire remarquer, contente de débuter sa vie de lycéenne, enchaînant les frasques et étant très sociable, la jeune fille est, tout simplement, une personne plaisante à voir et qui donne le sourire aux lèvres. Toutefois, cette joie peut peut-être par moment un peu lassée et je pense qu’il pourrait être judicieux d’explorer d’autres facettes du personnage, histoire qu’elle ne soit pas cantonnée à un rôle caricatural tout de même.  Futaba est quant à elle, l’exacte opposée d’Hikari : manquant de sociabilité, la jeune fille est très réservée et n’ose pas dire ou faire les choses. Mais on devine très vite que grâce à sa relation avec Hikari, la jeune fille risque de s’épanouir. Leur lien d'amitié apparaît comme une évidence, si bien que l’on a hâte de voir comment la plongée va encore plus les rapprocher. Cette relation sera, en outre, sans doute mise en exergue par mademoiselle Katori, une enseignante pas comme les autres. Son leitmotiv est juste : «fun for all, all for fun » (et qui est aussi le slogan du manga.) Alors, certes, la plongée est encore très discrète dans ce tome, mais on attend de voir où cela peut nous conduire. Concernant le graphisme, il est clair et aéré et s’accorde parfaitement avec l’esprit du manga. Les dessins sont assez précis et on appréciera le travail soigné sur les paysages ou sur l’océan. Toutefois, je vais ajouter un bémol: l'excès de dessins SD. J’ai trouvé cela très préjudiciable réellement, on en a quasiment à toutes les pages. En outre, bien qu’Hikari soit lycéenne, j’ai souvent trouvé qu’elle avait des traits enfantins, ce n’est pas forcément un mal, mais du coup, on ne voit pas tant une maturité chez elle |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Amanchu! Mer 20 Avr 2011 - 12:08 | |
| Alors j'ai fait l'acquisition de ce bijou hier, et je l'ai dévoré ! C'est frais, joyeux et puis, le graphisme très beau. La personnalité d'Hikari, enthousiaste et joyeuse fait du bien, même si je trouve qu'elle ressemble assez a Akari de Aria (au niveau de la joie de vivre  ) . Lorsqu'elle commence a parler de plongée, elle devient bien plus sérieuse, et je l'aime particulièrement a ce moment du tome. Le surnom de Pikari lui va très bien, j'aime beaucoup le fait que les surnoms des personnages est une signification, et que en plus l'éditeur nous les expliquent ^^ . Comme l'a dis Heyden, je trouve que Hikari est peut-etre trop souvent déssiné en SD, pour Futaba c'est déjà moins dessinée en SD, mais la qualité du dessin est tout de même superbe. J'aime bien leur prof' également, même si dans la vie je pense, que je ne rencontrerai jamais une prof' pareil, et c'est bien dommage  Futaba étant de nature timide, je la trouve plutôt intéressante, parce que j'ai hate de voir comment elle va évolué avec Hikari et dans le monde de la plongée ! Je me demande aussi, pourquoi elle a emménagée sur l'île, mais je pense que ça n'as pas grand chose d'important . Je trouve que le thème de la plongée est assez intéressant, et puis quoi de mieux en ce période de l'année ! Bref', j'ai trouvée ce premier tome très agéable et sympathique, j'ai donc hate de pouvoir tenir le tome 2 entre mes mains ! C'est une sortie que je conseillerai vivement en tout cas ^^ _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 3040 Age: 20 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
 | Sujet: Re: Amanchu! Mer 14 Sep 2011 - 20:25 | |
| J'ai lu les deux premiers tomes (grâce à Némo  ) et ma première impression fut très positive. J'aime beaucoup l'intrigue avec pour fil conducteur la plongée qui est un sport que je ne connais pas et ce manga me permet de le découvrir. Seul petit bémol, la façon dont Hikari est dessinée le plus souvent. On ne peut pas vraiment apprécier son "vrai visage" mais je dois avouer que ce style de dessin convient parfaitement au caractére de Hikari ^^ |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Amanchu! Jeu 15 Sep 2011 - 17:58 | |
| Volume 2 :
Ayant tendance à lire des mangas par période, voilà maintenant plusieurs mois que le deuxième volume de Amanchu! trainait, comme tant d'autres, sur ma table de chevet. Quoi qu'il en soit, sa lecture m'aura bien moins enthousiasmé que le précédent tome, même si l'apparition de nouveaux personnages membres du club de plongée est appréciable, force est de constater que certains chapitres sont un peu plat tandis que dans d'autre, Kozue Amano grossis un peu trop le trait sur le caractère extrêmement craintif de Teko.
Bref, un volume qui ne confirme pas la bonne impression que m'avait laissé le premier opus, les quelques inégalités techniques relevés ça et là (notamment au niveau des visages des personnages très changeants) n'arrangeant rien. Qu'on ne s'y trompe pas, je n'irai pas jusque dire que cela était désagréable, loin de là, mais j'espère juste que la suite aura un peu plus de relief. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

| Sujet: Re: Amanchu! Lun 27 Fév 2012 - 16:01 | |
| Volume 3 :
Comme les deux premiers, ce troisième volume de Amanchu! se lit d'une traite et reste fidèle à ce que nous a habitué Kozue Amano, c'est à dire un concentré de bonne humeur. L'avantage de ce tome est qu'il fait la part belle à la pongée tout en n'abandonnant pas les petites histoires axés sur l'amitié entre Teko et Hikari, la vie quotidienne des personnages et, surtout, les petits bonheurs de la vie. Mais le plus important est bien la première plongée en mer de Teko qui propulse (enfin ?) ainsi le lecteur dans le sujet principal de la série. En résumé, ce volume contient tout ce que l'on recherche dans Amanchu! : de la plongée et un bon bol d'air frais.
Petit bémol tout de même sur l'utilisation, beaucoup trop prononcée à mon goût, de personnages SD. Je ne dis pas que l'auteur les utilise mal, juste que j'apprécierai peut être qu'elle emploie, de temps à autre, d'autres techniques pour indiquer au lecteur la présence d'une scène prêtant à sourire. |
|  | | |