|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Lindy Pirate d'Ô Douce

Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 16:08 | |
| Allez hop, vu que personne ne l'a encore fait:Un carré de ciel bleu Titre : Un Carré de Ciel Bleu Auteur: Sô (au moins c'est facile à retenir ) Année : 2009 Nombre de volumes: 1/4 (France) 4/4 (Japon) Genres : Romance, Suspense, Drame, Tranche de vie Public : + de 12 ans Editeur: Doki-Doki Extrait: ici
Résumé: Les années passent, les sentiments restent ?
Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais… du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki est devenue amnésique et n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance… Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?
Mon avis: Dès que j'ai vu la couverture j'ai voulu le lire Eh bien, je n'ai pas regretté! Je trouve l'histoire intéressante et le chara-design très réussi! Par contre, les personnages sont assez stéréotypés, surtout Miyuki (mais j'aime beaucoup le caractère de Fumika), et on a l'impression de savoir ce qu'il va se passer à l'avance, mais personnellement ça ne m'a pas gênée. En tout cas, le manga commence plutôt bien, j'espère juste qu'il continuera dans cette voie! De plus, il ne fait que quatre tomes, alors il n'y a pas à hésiter |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 16:17 | |
| Merci' pour la fiche en tout cas  J'avais deja eu un apercu grace a Take et lu l'extrait proposée par manga-news . L'extrait ne ses pas a grand-chose a part pour voir le design vu qu'il ne nous montre pas vraiment la serie (point de vue) je pense ^^ Un investissement a faire je pense =) Une fois quelques series finis', je me jetterai dessus  _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Sawa-Chan Tentacle Sensei !

Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 18:19 | |
| Je l'ai vu au magasin, il avait l'air pas mal du tout puis il était à 5€ pour les premières parutions. Faut que j'aille me dépêcher d'aller l'acheter en espérant qu'il en reste encore à 5€. x) |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 18:25 | |
| Entre la revue de Take et les avis j'ai vraiment envie de le tenter :3 |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 19:18 | |
| Pareil que Misu', et je pense vraiment me laisser tenter ^^ |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 19:40 | |
| C'est d'ailleurs amusant de voir les effets de mode qui naissent sur le forum  |

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Mer 30 Mar 2011 - 19:49 | |
| Bah c'est qu'étant fan de Key je me dis pourquoi pas, vu qu'a première vue il y a quelques petites ressemblances =) |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Dim 3 Avr 2011 - 0:30 | |
| Oui moi le synopsis m'avait directement fait penser à Key, et il y a en effet quelques petites similitudes pour le moment ! Je ferais une critique en détail du tome sur ce topic quand j'en aurais lu un peu plus =)
D'ailleurs est-ce que tu veux que je te passe le tome 1 déjà ou pas Yoru ? |

| Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Dim 3 Avr 2011 - 0:38 | |
| | Take a écrit: | | D'ailleurs est-ce que tu veux que je te passe le tome 1 déjà ou pas Yoru ? |
Oui je veux bien merci! =) |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Un carré de ciel bleu Sam 9 Avr 2011 - 20:16 | |
| Et bien, en dépit du fait que j'ai l'impression de savoir comment l'histoire va évoluer, je dois avouer que j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. L'histoire se veut assez intéressante, et j'ai aussi bien aimé le flashback du début avec la lettre d'amour notamment. | Spoiler: | | | Je pense que c'est Fumika qui l'a écrite^^Mais je me trompe peut-être^^ |
Miyuki est vraiment trop lisse ceci-dit, elle tente un peu de s'imposer face à Fumika, et du coup, il y a une rivalité sourde entre elles. J'ai tout de même trouvé qu'il manquait des éléments, un peu plus d'approfondissement, mais ce sera peut-être pour la suite. La personnalité de Fumika est un vrai plus. Elle semble souvent enjouée, mais je suis sûre que c'est le genre de personnages qui essaie de ne pas faire paraître ses faiblesses. Puis, j'aime beaucoup tous les petits regards des deux jeunes filles quand elles sont avec Shûichi. C'est assez parlant bien qu'il ne s'en rende pas compte lui lol.
| Spoiler: | | | Je pense que même si Fumika a dit que le baiser ne voulait rien dire, cela va avoir plus d'impact qu'elle ne le pense. Sur le coup, ça m'a fait penser à School days lol |
Bref, l’inévitable triangle amoureux se confirme, mais malgré tout, il y a une bonne dynamique qui donne envie de poursuivre. |
|  | | |