Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

We are always

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: We are always   Sam 2 Avr 2011 - 21:32

Titre : We are always
Genre : romance, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 1 (en cours)
Nombre de tomes VO : 6 (en cours)
Auteur : Ayu FUJIMIYA
Édition VF : Tonkam
Prix : 6,95€
Année de sortie au Japon : 2008
Édition VO : Shûeisha

Citation:
Résumé :
Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
Source : manga-news.

Mon avis :
J’ai vraiment adoré ce manga. Une pure tranche-de-vie comme je les aime et qui fait plaisir à lire.

Nori, Saeka et Kyo sont trois adolescents, amis d'enfance, qui vivent une petite ville de campagne. Il y a 8 ans, ils ont fait la connaissance d'Haruna, un jeune garçon d’un an de moins qu'eux et qui passait du temps chez son oncle. Nori s’est très vite rapprochée de lui, allant presque à le protéger tandis que Kyo ne cessait de se moquer de lui. Quant à Saeka, elle avait d'autres préoccupations. Haruna revient donc dans cette petite ville mais, il revient changé : le petit garçon chétif est devenu un bel éphèbe avec plus d’assurance. Mais il n’est pas le seul à avoir changé car Nori, Saeka et Kyo ont, eux aussi, changé depuis le temps et les histoires d’amour ont pris plus d’importance également…

Le postulat de départ de ce manga est très intéressant, bien qu’il peut avoir un air de déjà vu, mais il n’en demeure pas moins que j’ai beaucoup aimé ces chassés-croisés dans les vies des personnages. Ce volume sert essentiellement à introduire les personnages du manga en entremêlant les sentiments amoureux de nos quatre protagonistes. Pour y parvenir, la mangaka choisit d’offrir quatre histoires avec les points de vue de chaque personnages, ce qui est très habilement fait, car de cette manière, on découvre comment ils réagissent réellement, ce qu’on ne voit pas quand ils sont avec les autres en fait. On découvre réellement leur personnalité plus profonde, leur manière de penser, les réactions qu’ils peuvent avoir intérieurement et les relations qu’ils entretiennent tous ensemble. L’idée est remarquable, d'autant plus qu'elle permet de mettre en avant les caractères forts contrastés de nos héros. Nori est ainsi l'exemple type du garçon manqué, Kyo s'affiche lui en gosse de riche qui à tout pour lui et qui ne s’en cache pas (mais on découvre au fond qu’il y a une certaine angoisse chez lui) et Saeka en amie modèle rêvant d'un amour presque impossible. Haruna reste clairement le plus en retrait cependant. On apprend moins de choses le concernant. Il y a un vrai mystère qui l’entoure et surtout, on ne sait pas toujours quoi penser de lui, ce qui renforce notre attrait pour lui en un sens.

En outre, comme il n’y a pas (pour le moment ?) de vrai fil directeur, l'intérêt du manga se situe surtout dans les interactions entre notre quatuor. Et c’est un point des plus appréciables dans ce manga. L'ensemble se veut dynamique, juste avec, quelques petites touches d'humour, aucun personnage n'est oublié en plus, donc ils ont tous un vrai rôle et une vraie histoire, les réactions des uns et des autres sont plutôt crédibles. On ne s’ennuie pas du tout, j’ai même été déçue de finir le tome aussi vite (en effet, il doit y avoir 150 pages à peu près avec une histoire bonus qui n’a rien à voir avec la série). Le seul petit point, mais c’est vraiment pas si négatif que cela, c’est sans doute dans la manière un peu maladroite de faire intervenir les sentiments. Cela dit, je pense qu’il faut relativiser et y voir une manière de s’identifier aux personnages selon les affinités. J’ai également beaucoup apprécié la manière dont la nostalgie accompagne les héros. On a presque envie de retourner en enfance parfois.

Graphiquement, c’est assez classique dans l’ensemble, mais très efficace en dépit de tout. Les pages peuvent paraître chargées, mais la trame rétablit parfaitement l’équilibre.

Dernière édition par Heyden le Dim 24 Avr 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Shana66
Chibi'
Chibi'

Féminin Lion Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Goung / Palais park so hee
Gakuen alice / Alice Acadélmie
Shugo Chara
Shakugan no shana
Anime(s) Préférés(s): Carte captor Sakura

MessageSujet: Re: We are always   Dim 24 Avr 2011 - 7:15

J'ai lu le 1er Tome , et cela ma beaucoup plus !
Surtout l'huleur constamant joyeux des personnages ou plutot comme tu la dis "Nostalgique " !
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: We are always   Dim 24 Avr 2011 - 10:04

J'ai réservé le volume 1, j'irai l'acheter en fin de semaine =)

En tout cas j'ai hâte de le lire, je viendrai mettre mon avis dès que je l'aurai terminé ^^

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Dim 24 Avr 2011 - 10:06

C'est drole, j'ai failli l'acheter :rire:
Faudrait qeu je teste en tout cas ^^
'Tout cas, merci' pour la fichue très bien détaillé :]

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Sam 14 Mai 2011 - 15:17

Alors Yoru, tu as lu le tome 1 finalement ?

En tout cas moi, j'ai lu le 2 et ma très bonne impression est maintenue, voir renforcée.
Ici, nous nous sommes pas face à une série un peu dramatique comme Le Sablier, mais pour autant je trouve que We are always... est un excellent shojo qui n'a rien à envier à la perle citée précèdemment.

Disons-le, il s'agit ici d'un shojo très terre-à-terre : des intrigues amoureuses de lycéens. Bon, c'est le cas de 49621857 shojo avant lui, alors pourquoi devrais-je me donner la peine de m'intéresser à cette nouvelle série ? Et bien tout simplement parce qu'à mon goût We are always est au shojo ce que Swatch est aux montres : le nec plus ultra de la qualité.
Voyons tous d'abord ce que j'avais pensé du tome 1 dans le Daily Baka :

Take a écrit:
J'ai décidé d'acheter ce manga pour une raison toute bête : elle portait une étiquette "Coup de Coeur" de la boutique dans laquelle je l'ai acheté.
Et je confirme : c'est également un de mes CDC shojo de l'année.

Attardons nous tout d'abord sur la forme : l'édition ne souffre d'aucun défaut particulier, et les dessins sont beaux et maîtrisés, fait malheureusement pas si anodin que ça dans l'univers du shojo.
Le chara-design est également de très bonne facture, les 4 personnages principaux ont tous des traits qui leur sont propres et les rendent faciles à différencier et reconnaître dès le début.

Comme un peu plus tôt dans Un Carré de Cieu Bleu, l'histoire débute par le retour d'un garçon, Haruna, dans sa ville natale. Il y retrouve donc 3 "amis", ou du moins la fille dont il était amoureux, Nori, et ses deux amis Saeka et Kyou.
Si l'on a affaire ici à un triangle amoureux plutôt classique, le titre se démarque sur plusieurs points assez intéressants.

En effet, un des 4 amis est complètement en dehors du triangle, ce qui est appréciable car elle reste neutre et permet de faire avancer les choses d'un côté ou de l'autre lorsque cela est nécessaire. De plus, ce personnage dispose de sa propre histoire en parallèle, ce qui en fait un personnage consistant tout de même. Un des points forts de la série réside vraiment dans le fait qu'il y a plus ou moins 4 personnages principaux qui sont tous mis en avant.

Un autre point appréciable est la rivalité entre les deux garçons convoitant la même fille. Celle-ci est clairement exprimée et on peut même dire qu'elle suplante l'intrigue amoureuse dans ce premier tome. De plus, un des deux garçons semble assez lunatique et son comportement pourrait devenir assez intéressant par la suite. Il reste assez énigmatique pour le moment.

La fille convoitée, est elle un peu cruche comme c'est souvent le cas pour ce type de manga. Néanmoins elle n'est pas désagréable et pas mis à outrance sur le devant de la sène, ce n'est donc pas un désagrément.

Le manga tente également d'amener d'autres problèmes de fond comme le passé d'Haruna ou ses problèmes de cohabitation avec son oncle ou même encore l'histoire de l'amie neutre et son professeur, ce qui donne de la consistance à l'intrigue principale.

Pour résumer, un tome 1 avec beaucoup de contenu, qui ne se contente pas de simplement poser le décor mais également de faire déjà bien avancer l'intrigue. Le tout est très convaincant et ne déborde pas de la niaiserie parfois caractéristique à ce type de manga.
Un shojo qui part donc sur de très bonnes bases, à suivre !

En résumé, une série qui partait déjà très bien dès son premier tome. Et le plus intéressant dans tout ça, c'est que les quelques maigres points faibles ont été atténué, tandis que les points forts se sont renforcés.

- La série bouge très vite, et c'est encore plus vrai dans ce second tome puisque la plupart des éléments de scénario que j'ai cité dans ma critique du tome 1 se sont déjà retrouvés complètement bouleversés.
Spoiler:

- Nori, le personnage principal (qui ne peut d'ailleurs même plus être appelée comme ça, voir plus loin) n'est finalement absolument pas la cruche qu'on pouvait craindre qu'elle soit. Elle se retrouve être un personnage tout a fait intéressant, qui exprime des sentiments on ne peut plus juste ce qui est rare dans ce genre de publication.

- Le gros point positif de la série pour moi après lecture du tome 1 était la présence de chaque protagoniste qui ne donnait pas l'impression d'avoir un seul personnage principal mais bel et bien 4, s'est considérablement renforcé dans ce tome. Nori ne peut décemment plus être appelée personnage principale tant les 4 amis d'enfance ont autant d'importance l'un que l'autre dans le récit. Dans ce tome 2, on verra par exemple un chapitre où le lecteur suit directement Saeka, puis un second où l'on suit l'histoire à travers les yeux de Kyo, pour enfin passer à Nori puis Haruna.

Vous vous dîtes peut-être que les chapitres doivent du coup avoir l'air indépendants les uns des autres et que la lecture doit être saccadée, moins immergeante. Mais en réalité c'est l'effet inverse, car même lorsque l'on suit un personnage en particulier, les autres sont bien là et du coup ce système contribue à créer des personnages plus forts et plus travaillés.
L'intrigue et les "romances" (on ne peut encore parler de véritables romances à ce stade du manga) s'en trouvent de ce fait bien plus prenantes et marquantes étant donné qu'on l'on connait très bien les personnages pour les avoir suivi à tour de rôle.

Et l'on en est qu'au tome 2, que nous réserve la suite ? En plus, la dernière image du tome est on ne peut plus intéressante et laisse espérer un tome 3 toujours plus travaillé.
Un shojo qui vaut vraiment le détour et rejoins dès maintenant mon top manga personnel !
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Sam 14 Mai 2011 - 15:22

Take a écrit:
Alors Yoru, tu as lu le tome 1 finalement ?

Non mais ça ne va pas tarder, dès que j'aurai lu le Fairy Tail 18 je m'attaque à celui la^^

J'avais bien aimé ta critique du Daily donc j'ai vraiment hâte de le lire =)

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Mer 18 Mai 2011 - 9:57

Double post mais c'est pour la bonne cause! adhe

Voila j'ai terminé le volume 1! Je n'ai qu'une chose à dire, grosse déception de voir que l'histoire s'arrête limite à la moitié du volume! Quelle arnaque! :Affli:

J'ai tellement aimé que j'ai râlé de voir que c'était trop court en fait :rire:

Donc je te remercie vraiment Take pour m'avoir conseillé cette série, c'est exactement ce que je recherchais!

J'ai adoré, le concept est super et intéressant! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et chaque personnage est intéressant!

Spoiler:

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Jeu 19 Mai 2011 - 17:05

Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'histoire bonus qui prend la moitié du volume :rire: Cela m'avait aussi un peu choqué, mais comme l'histoire était pas mal passe encore !
En tout cas le volume 2 est entièrement consacré à la série, et je pense que tu devrais l'apprécier également voir encore plus si tu suis le même cheminement que moi pour cette série !

Je suis content que tu aimes bien aussi en tout cas, j'avais tellement peur que tu sois déçue vu que une fois de plus j'y avais peut-être mis trop d'enthousiasme :HEHE:
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: We are always   Jeu 26 Mai 2011 - 19:33

Tome 2 et je suis toujours aussi conquise (puis, en plus, là, on a pu savourer jusqu'au bout). L'impression très bonne que j'avais depuis le tome 1 se révèle confirmée.
J'ai surtout été surprise par les divers rebondissements mis en place, tout ce que j'avais plus ou moins pensé concernant le tome 1 se retrouve bouleversé et les informations nous sont données très vite, mais sans que l'on se perde pour autant. Au début, on aurait pu penser qu'un triangle amoureux se mettait en place, mais non, la mangaka parvient à surprendre et à nous dérouter quelque peu.
Spoiler:

Ce que j'avais dit pour le tome est également confirmé pour le tome 2, les quatre personnages ont bien tous leur rôle. Ici, on ne se cantonne jamais à un personnage, si bien qu'on a une vision globale des quatre. C'est toujours cet effet des points de vue qui est mis en place judicieusement. Ainsi, j'ai aimé découvrir les émois de Kyo, les doutes qui le traversent, et la manière dont il s'interroge. Toutefois, j'ai parfois trouvé que la manière dont les sentiments interviennent, était abrupte, puisque dans le tome 1, on est encore très loin de voir
Spoiler:

Ensuite, en ce qui concerne Haruna, c'est plus complexe. On comprend qu'il cache des choses, mais on n'a que des esquisses pour le moment. Et je me demande comment tout cela va s'agencer, surtout avec sa "copine" qui paraît en savoir long sur lui.
Spoiler:

Tout ce qui concerne Saeka était aussi intéressant. Notamment, sa relation avec son ancien prof. Je dois peut-être avouer que c'est le seul point dont on ne sait encore rien, alors, il faut espérer qu'on en dise plus, ce qui est fort probable
Spoiler:

Enfin, voilà, un tome très intéressant, on a vraiment envie d'en savoir plus et vivement le 3.
http://www.bulle-shojo.fr/
ShupaJ
Sushi (?)
Sushi (?)

Féminin Scorpion Buffle
Manga(s) préféré(s)?: Shugo Chara, Skip Beat, Maid Sama, Academie Alice, Mermaid Melody, Special A, Kilari, Hana Yori Dango, Fushigi Yugi, Bakuman , Tsubaki Love, Vampire Knight, Fruits Basket
Anime(s) Préférés(s): Skip beat, Special A

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: We are always   Lun 4 Juil 2011 - 11:45

J'ai lu les tomes 1 et 2 et je suis conquise!
Les personnages évoluent rapidement.

We are always

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant