|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: We are always Sam 6 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Tome 3: J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai été un peu surprise par un aspect, mais cela reste très intéressant. | Spoiler: | | | Tout d'abord, j'ai été surprise par le fait qu'Haruna se déclare. Très sincèrement, je pensais qu'il allait prendre plus de temps, mais en fait non. D'un côté, ce n'est peut-être pas plus mal, mais d'un autre, j'aurais bien aimé un plus de "mystères" on va dire. C'est tout de même étrange, mais en se déclarant, je l'ai trouvé toujours inébranlable quelque part... De son côté, la réaction de Nori n'est pas si étonnante, mais je la trouve touchante dans ses réflexions ceci-dit. La fin du tome laisse tout de même planer pas mal de suspicions quant à ce qui s'est passé entre Haruna et l'autre fille Tomona, qui me paraît un brin fêlée, enfin, je me trompe peut-être, mais j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave. |
Ceci-dit, j'ai trouvé plus d'intérêt entre Kyo et Saeka.
| Spoiler: | | | Je ne sais pas trop comment définir leur relation. Surtout que du côté de Saeka, c'est parfois très vague. Que pense t-elle réellement de Kyo? J'aimerais que les pistes soient mieux explorées. J'apprécie tout de même toutes ces bribes du passé qui permettent d'avoir des informations. J'ai également aimé qu'elle défende sa fierté d'une certaine manière avec les autres pestes. Kyo se révèle très troublant et touchant. Il ne veut pas que la relation de Saeka et du prof soit gâchée, c'est sans doute pour cette raison qu'il se sent impuissant quelque part. Mais je crois qu'il a quand même un choc quand il revoit le prof. Oh, je ne l'imaginais pas ainsi à vrai dire, mais je me demande ce que tout cela va apporter. J'espère qu'on ne va pas finir en triangle amoureux ceci-dit... Mais cela risque d'être le cas. On verra bien. |
Vivement le tome 4 pour voir où tout cela mène... |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: We are always Lun 26 Déc 2011 - 22:50 | |
| J'ai dévoré les 4 premiers tomes'. Ces derniers temps les shojos commençaient à me taper sur les nerfs, trop niais et répétitifs et celui là est une bouffée d'air frais. Un peu de réalisme tout en gardant les ingrédients de bases, bon dieu que ça fait du bien ! | Spoiler: | | | J'étais surprise par la rapidité avec laquelle Haruna se déclare, mais aussi par les chassés croisés sentimentaux entre les 4 amis. Je suis vraiment intéressée par l'histoire entre Saeka et Kyosuke, hâte de voir comment cela va se terminer. Par contre qu'est ce que j'ai pu vouloir tordre le cou à cette Tomona ;...; |
|
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: We are always Lun 26 Déc 2011 - 23:12 | |
| Ca me fait penser que le 5 est sorti le mois dernier, il faut absolument que je me l'achète J'adore aussi cette série, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus =) |

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: We are always Lun 26 Déc 2011 - 23:15 | |
| Et le 6 sort début janvier  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: We are always Sam 31 Déc 2011 - 12:13 | |
| Ah, je suis contente qu'il te plaise Misuzu  J'en profite pour donner mon avis sur le tome 5: Un très bon tome 5. J'aime de plus en plus cette série, je trouve que la mangaka maîtrise vraiment bien son histoire. Cela avance à un bon rythme. Dans ce tome, on a notre lot de révélations concernant Haruna et je trouve que c'est une bonne chose, car je me doutais plus ou moins qu'il avait de grandes parts d'ombre. J'ai aimé en découvrir plus sur lui. | Spoiler: | | | Tout d'abord, on découvre donc que Saeka n'a pas embrassé le professeur. Au final, c'était un petit baiser innocent sur le front. Du coup, j'en sais encore moins sur le professeur. Je pense qu'il la considère toujours comme une enfant quelque part, mais d'un autre côté, on n'a pas assez d'informations pour moi. En tout cas, cela ne manque pas de rendre Kyo encore plus jaloux. Mais c'est aussi un tome où on voit que Kyo est prêt à des sacrifices pour Saeka. Je l'ai trouvé plus mature en fait, même s'il n'a toujours pas réussi à atteindre Saeka, j'aime beaucoup sa progression. Il reconnaît ses fautes (comme le grand nombre de filles avec lesquelles il est sorti) et puis, il se dévoile un peu plus. On sent sa déception quand Saeka ne vient pas chez lui. Je pense que ce personnage nous réserve pas mal de surprises encore  Concernant la nouvelle qui va troubler Nori, on voit juste qu'elle n'avait pas totalement tourné la page. ce qu'il y a de bien avec ce manga, c'est la lucidité dont font souvent preuve les personnages et Nori, par rapport au contrecoup s'en rend bien compte. Mais est-ce une réaction d'orgueil ou bien le fait qu'elle a toujours des sentiments? Je serais tentée de dire les deux quelque part. Forcément, cela va remettre un peu en question son couple avec Haruna qui pense qu'il ne fait pas le poids face à Kyo et pourtant, on voit combien il tient à Nori et pourquoi il tenait tant à revenir en fait. Je pense que Nori a juste besoin de faire le point, c'est normal qu'elle soit ébranlée par la nouvelle après avoir aimé Kyo si longtemps, mais je crois qu'en prenant les choses de manière sensée, elle saura faira la part des choses. Après, j'espère qu'elle s'en rendra compte avant que Haruna ne parte. La manière dont tous les sentiments des personnages s'entremêlent est vraiment excellentes. La mangaka réussit un tour de force pour moi. Enfin, comme dit ci-dessus, on découvre enfin le passé plutôt trouble et triste de Haruna. J'étais loin de me douter pour le suicide de sa mère, mais cela explique sans doute son comportement quand il était plus jeune. Quant à sa soeur, c'était une vraie révélation! Mais alors par contre, le truc du baiser, non, mais il faut qu'elle arrête, surtout que son explication ne colle pas: "on n'a pas la même mère alors ce n'est pas le même sang qui coule dans nos veines..." Mais du coup, il y a un compte à rebours sur le couple Nori/Haruna. Je me demande vraiment comment cela va avancer. |
Les histoires annexes m'ont bien fait rire. Et quand au preview du tome 6, comme toujours, il sait tenir en haleine... :Naaan: Enfin, plus que quelques jours  |

| Sujet: Re: We are always Mar 17 Jan 2012 - 21:24 | |
| Tome 6, globalement j'apprécie toujours autant. | Spoiler: | | | L'histoire est centralisée sur Kyo/le prof/Saeka. D'ailleurs à la fin on arrive pratiquement au dénouement de cette "intrigue". Je me doutais que ce prof' avait déjà quelqu'un de son côté, on peut s'en douter lorsqu'on le voit passer un coup de fil à la gare. Au final, cet homme qui avait longtemps été présenté comme le "prince charmant" se révèle être un lâche et un menteur. Les explications de Saeka comme quoi elle le comprend ne peuvent pas me convaincre, ça me semble vraiment être des excuses trouvées pour se consoler, on nous montre combien elle peut être naïve. Kyo devient quant à lui plus mature et posé, on vient a avoir de la peine pour lui alors qu'au début du manga on aurait bien été lui rire au nez.
Le couple NorixHaruna passe au second plan. Après un gros dodo, Nori se rend compte que sa réaction tient plus de la jalousie/fierté que d'un reste d'amour pour Kyo. Donc on peut imaginer que ça va bien repartir entre elle et Haruna.
Sauf que chouette, la soeur incestueuse débarque dans le tome 7. (preview) S'il y a vraiment quelque chose qui commence à m'agacer et me débecter dans les mangas/animes c'est ce besoin de toujours recourir à l'inceste ! De plus pour le coup comme le dit Heyden c'est présenté de manière extrêmement ridicule. Haruna a promis à cette demi-soeur de lui revenir et de l'autre il est prêt à sauter Nori, on voit quand même que niveau lacheté celui là ne vaut pas mieux. Et avoir une enfance difficile n'excuse en rien le double jeu. Bref, tout dépendra de comment ce sujet sera traité, mais si on vient à retomber dans un zeste d'inceste, je pense que ça se ressentira au niveau de la note que je lui metttrais . |
|

| Sujet: Re: We are always Jeu 1 Mar 2012 - 14:50 | |
| Tome 6:J'apprécie toujours autant, et ce tome était davantage centré sur Kyo/Saeka/Yanaizu dans l'ensemble. | Spoiler: | | | Saeka décide de franchir un nouveau cap et sur un coup de tête, elle se rend là où habite le professeur Yanaizu, mais elle va découvrir qu'il a une fiancée. Ce qui va créer une vraie stupeur et lui donner un coup de massue en passant. J'ai éprouvé un peu de peine pour elle, mais quelque part, je m'y attendais un peu. Je pensais que le professeur répondait à ses lettres, mais par courtoisie (du moins au départ) et je me disais même qu'il devait penser qu'elle allait se lasser (d'ailleurs, il le dit). Je ne pense pas qu'il faille totalement le blâmer, certes, il a menti à Saeka, mais ce n'était pas nécessairement pour lui faire du mal, car il était un peu comme un booster pour elle. Malgré tout, il reste que c'est elle qui souffre le plus dans l'affaire. Mais elle va trouver une épaule réconfortante auprès de Kyo qui va découvrir tout cela. Malgré tout, j'ai aimé la diplomatie avec laquelle Kyo la réconforte: certes, il y a toujours un côté comique entre eux, mais j'aime la façon dont il s'y prend, sans être trop lourd, mais simplement pour montrer qu'il est là.
En ce qui concerne Nori et Haruna, on ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose du côté de Haruna, même si ce dernier se demande de plus en plus comment il va annoncer la nouvelle à Nori (à savoir son départ prochain). Quant à elle, après le choc reçu en ce qui concerne les sentiments de Kyo pour Saeka, elle fait une espèce d'introspection qui permet de lui faire comprendre que plus loin que le choc, c'est surtout qu'elle avait peur de perdre sa place dans le noyau qu'elle avait constitué avec Kyo et Saeka. Du coup, elle se rassure et prend conscience qu'elle ne ressent plus la même chose pour Kyô et qu'elle est plus que jamais bien avec Haruna.
Mais voilà que l'ultime rebondissement nous amène un professeur Yanaizu à la recherche de Saeka. Pire, le professeur dit quelque chose d'assez énigmatique sur le fait qu'il a ouvert les yeux et après avoir interpellé Kyo par téléphone pour qu'il les retrouve, il annonce de but en blanc qu'il ne laissera pas Saeka à Kyo. Forcément, avec une telle annonce, on se demande si ce cher professeur n'avait jamais réellement ressenti des sentiments pour Saeka. Peut-être qu'il tentait juste de les refouler. Mais, on n'a pas encore assez d'éléments pour pouvoir émettre des hypothèses... Enfin, Kyo n'est sans doute pas encore au bout de ses surprises en tout cas. Les petites histoires bonus sont surtout amusantes^^ |
La preview du tome 7 laisse présager un nouveau personnage...
| Spoiler: | | | Je crois que c'est la soeur de Haruna...Qui va sans doute venir pour mettre sa m**** pour parler crûment, avec son "brother complex" |
|

| Sujet: Re: We are always Lun 7 Mai 2012 - 22:56 | |
| Désolée pour le doublon... -_- Tome 7 :Ah ce manga, c'est définitivement un super coup de cœur, je l'adore réellement. Encore un tome qui sait parfaitement bien dosé aspect dramatique avec des touches d'humour qui aident à faire décompresser le tout je dirais. Mais j'en ai ressenti des émotions.^^ | Spoiler: | | | Le professeur Yanaizu est donc revenu avec l'intention de ravir Saeka. Mais Kyô n'a pas l'intention de la laisser et cela va nous permettre de découvrir un Kyô très touchant et qui se trouve dans une position qu'il n'a jamais connue : celle de devoir courtiser en quelque sorte. Lui qui avait l'habitude d'avoir toutes les filles à ses pieds. Aussi, j'ai trouvé qu'il était très mignon avec son calepin des diverses situations à proposer. Et quand il est pris au dépourvu, je le trouve encore plus mignon. On découvre grâce à Kuni (qui se plaint au passage de ne pas avoir un vrai rôle ) que Yanaizu a rompu avec sa fiancée et cela nous permet également de découvrir plus de choses sur les émotions même de Yanaizu. Il n'était pas insensible à Saeka en fait, c'est d'ailleurs, ce qui le pousse à rompre avec sa fiancée. Par contre, j'ai éprouvé une vive déception par rapport à ce que fait Saeka à Kyô pour le pousser à ne pas vouloir être avec elle. J'ai trouvé sa réaction un peu lâche, comme cela, elle a moins de mal à choisir à le professeur. C'est la première fois qu'on voit Kyô aussi désemparé. Preuve qu'il est sincèrement amoureux. Ses pleurs m'ont touchée. Je suppose qu'on doit voir le potentiel couple Yanaizu/Saeka, à moins qu'on ait une surprise. Peut-être que Saeka se rendra compte de quelque chose...^^
Du côté de Nori et Haruna, cette dernière a la confirmation que c'est de Haruna qu'elle est amoureuse. Et on découvre surtout les "avancées" de notre couple, même si c'est sous un jour comique. L'épisode du baiser m'a bien fait rire. Mais on voit aussi que l'oncle de Haruna n'est peut-être pas aussi mauvais qu'il le laisse paraître, peut-être qu'il éprouve tout simplement des difficultés à dialoguer avec Haruna et maintenant, ils n'essaient plus de parler. Il n'aurait pas dit cela à Nori, s'il ne ressentait rien pour lui. Il demeure que le point le plus important est sans doute la soeur de Haruna qui va sans doute mettre son grain de sel dans tout cela. Déjà, ça m'énerve cette tournure avec l'inceste et sa requête qui frise le ridicule. Et elle espère quoi en couchant avec lui? Je ne pense pas que Haruna va céder, je ne le conçois pas si je me réfère à son caractère, mais bon... C'est sûr que leur couple va prendre un coup dans l'aile là. |
On se rend compte dans le fond que We are Always nous montrent des amours de manière plutôt réalistes dans l'ensemble. Avec ses hauts, ses bas, la progression ou non de sentiments, la manière dont s'entrecroise tout cela forme une dynamique vraiment intéressante à suivre avec le "Battle center" qui fait presque office de confessionnal parfois (et Kuni qui est un peu le confident malgré lui ).
Enfin voilà, c'est un bon shôjo et j'ai hâte de lire le tome 8 (sans doute sous peu pour ne plus cumuler autant de retard)  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|