Année: 2011 Genre: Mecha Studio: SUNRISE Licencié par Kaze (disponible en simulcast sur Kazeplay)
Synopsis:
Dans la ville de Sternbild, on peut croiser des gens de différentes races, de différents milieux sociaux et ceux qu’on appelle les Next. Les Next possèdent des superpouvoirs et veillent au maintien de la paix dans la ville. Chaque héros est parrainé par une société dont le logo est affiché sur son dos. Les hauts faits accomplis par un Next améliorent l’image de son mécène et lui permettent de remporter des points Héros, qui symbolisent sa popularité dans le programme Hero TV. Celui qui remporte le plus de points reçoit le titre de roi des héros. L’un de ces héros, Wild Tiger, vétéran hargneux au sens de la justice exacerbé, est amené à faire équipe avec Barnaby Brooks Jr., débutant dont la conception du superhéros diffère de celle de Wild.
Dernière édition par Misuzu le Jeu 5 Jan 2012 - 19:48, édité 1 fois
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Tiger and Bunny Mer 6 Avr 2011 - 6:40
Est-ce que tu as pu le voir?
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Tiger and Bunny Mer 6 Avr 2011 - 10:44
Précisons que même si cela a été licencié par Kaze, comme d'habitude l'éditeur laisse le premier épisode de la série en streaming gratuit ici.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Tiger and Bunny Dim 1 Mai 2011 - 11:58
Depuis Heroman pensé par Stan Lee et les multiples adaptations des comics Marvel par les studios Madhouse (Iron Man, X-Men, Wolverine), le super-héros à l'américaine semble en ce moment disposer des bonnes grâces de l'animation japonaise. Mais malheureusement, pour l'instant, force est de constater que la rencontre des deux cultures ne donne pas le feu d'artifices probablement espéré, se contentant bien souvent de nous offrir des œuvres médiocres ou tout juste passables. C'est dans ce contexte que apparait Tiger & Bunny, série à l'égard de laquelle le spectateur pouvait légitimement craindre une nouvelle déconvenue et qui pourtant, réussie à faire mouche grâce à un concept pour le moins original.
Dans un premier temps, contrairement aux adaptations précédemment citées, Tiger & Bunny n'est pas, à ma connaissance, un anime co-réalisé par les deux pays mais bien une série et une idée purement Japonaise. Dans une ville aux accents futuristes, la lutte contre le crime par des mutants appelés "Next" a été détournée en show télévisé où les héros accumulent des points selon la qualité de leur prestation pour peut-être, à la fin de la saison, terminer en tête du championnat et obtenir le titre de "Super super-héros de la saison". A la manière des grandes écuries de Formule 1, chaque héros possède son ou ses sponsors envers lesquels il se trouve dans une situation de servitude quasi-totale. Car pour remporter des points, plus que l'efficacité, c'est le style qui prévaut, tout cela se faisant bien souvent au mépris de la sécurité des civils. Après une intervention, chaque héros doit rendre son rapport et peut se voir obligé de réparer les dégâts qu'il a causé si ces derniers ne peuvent être compensés par les scores d'audience. Suite au rachat de la société qui l'employait, Tiger, héros vieillissant avec une conception très morale de ce que doit être la justice, est contraint de faire équipe avec Barnaby Brooks Jr., un nouveau venu déjà très populaire et qui représente tout ce que notre vétéran déteste dans ce système qu'il subit lui même.
Je dois avouer que les trois premiers épisodes m'ont plutôt emballés, Tiger & Bunny est une série qui sait faire le spectacle tout en conservant un fond. L'idée de faire sponsoriser les personnages par de véritables marques (Pepsi, Softbank etc...) peut déplaire mais pour ma part, je trouve cela plutôt intelligent de réussir à se financer par le biais d'un élément pilier de l'univers qu'ils essayent de mettre en place. Au niveau des pouvoirs des personnages, l'originalité ne viendra malheureusement pas de là, on a toujours droit aux gros poncifs Feu/Glace/Force herculéenne etc... mais en contrepartie, la personnalité des différents protagonistes semble être assez travaillée. Ces derniers doivent en effet être forts et charismatiques lorsqu'ils sont sur le devant de la scène, ne pas oublier qu'ils sont de simples salariés face à la société qui les emploie et bien entendu gérer leur vie civile une fois le masque tombé, voilà qui permet de changer un peu de la classique double personnalité du super héros.
Le seul point faible que je trouve à cette série, c'est le simili de 3D que l'on nous sert une fois que les héros enfilent leurs combinaisons. J'ai vu plus laid mais il n'y a pas, c'est vraiment un style auquel je n'arrive pas à adhérer. Rien à redire sur les openings et endings qui ne sont pas extraordinaires mais pas mauvais pour autant. Pour finir, on soulignera que les deux personnages principaux disposent de doubleurs plutôt populaires : Hirata Hiroaki pour Tiger (Sanji de One Piece, Benny de Black Lagoon, Kaguro de Kekkaishi etc...) et Morita Masakazu pour Bunny. (Ichigo de Bleach, Marco de One Piece, Maeda Keiji de Sengoku Basara etc...)
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Je viens de le terminer et je dois dire que je remercie Iemitsu d'en avoir fait une petite promo à plusieurs reprises. J'ai été plutôt emballée, même s'il y avait quelques périodes creuses ou répétitives.
J'étais très réticente au début, j'avais peur de voir du super héros pur et dur, ce qui me déplais énormément en temps normal. Mais il n'y a pas à dire T&B fait vraiment dans l'originalité. L'idée de placer les héros au centre d'un show m'a séduite dès le premier épisode.
De plus j'ai trouvé que tous les personnages sont intéressants, j'ai particulièrement apprécié Tiger d'ailleurs, sans compter qu'il a la voix de Sanji ...!
L'histoire tient la route du début à la fin, même si j'ai tendance à penser que cela a quelque peu perdu après l'histoire de Jake. D'ailleurs la deuxième partie était pour le moins prévisible. Et j'étais très:
Spoiler:
déçue de voir les pouvoirs de Tiger diminuer n_n
La fin reste très ouverte mais j'aimerais autant que l'on s'en tient là. Pour une fois que l'on a une fin tout à fait correcte, se serait dommage de le gâcher en insistant avec une suite.