|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Jeu 12 Mai 2011 - 20:15 | |
| J’aime bien cet animé, pour les trois épisodes que j’ai pu voir en tout cas. J’ai eu le sentiment que l’animé était plus profond que ce qu’il laissait voir de prime abord, c’est-à-dire ce côté léger. | Spoiler: | | | Ce que je mettrais en évidence, ce sont les personnages. Déjà, un bon point, ils ne sont pas agaçants. Si ce n’est le personnage un peu stéréotypé de Minchi qui est distante et froide. Ensuite, on appréciera grandement la personnalité riche d’Ohana. On voit la jeune fille qui tente de s’habituer à sa nouvelle vie en donnant le meilleur d’elle-même, même si elle commet pas mal de maladresses. On a l’impression qu’elle va apporter une petite révolution dans cette auberge qui semble tout de même un peu austère. Cela est renforcé par la personnalité de la grand-mère qui ne paraît pas très chaleureuse. On apprend que la mère d’Ohana est en froid avec elle, ce qui pourrait expliquer son accueil, même si je ne pense pas que ce soit totalement la raison. D’autre part, Ohana doit se confronter à des personnes qui ne voient pas son arrivée d’un bon œil comme Minchi qui ne cesse de lui dire de « mourir ». On ne sait pas encore forcément si tout tournera autour de l’auberge, même si je ne pense pas. D’autant que des aspects restent en suspens comme la déclaration du meilleur ami d’Ohana qui n’a pas de suite (pour le moment ?). On constate que cela l’a déconcertée puisqu’elle reçoit depuis très peu de nouvelles de sa part. On découvre également la vie de certains habitants de l’auberge, notamment d’un écrivain un peu étrange. J’ai aussi eu l’impression que l’arrivée d’Ohana à la campagne sera l’occasion pour elle de se remettre en question et d’avoir peut-être des questions à ses interrogations. On se demande tout de même comment tout ce petit monde va évoluer. |
On regrettera tout de même le manque de réalisme de la décision de la mère de l’expédier à la campagne. C’est un peu tarabiscoté pour moi lol.
Quant aux graphismes, ils sont d’une très grande beauté pour moi. Les décors sont très colorés, vifs et chaleureux.
|
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Lun 30 Mai 2011 - 15:30 | |
| Hanasaku Iroha... voilà un titre qui ne m'avait pas inspiré au premier abord mais j'avoue qu'au bout de 8 épisodes, j'aime toujours autant, à tel point que je les ai regardés en une traite.
Ce que j'apprécie le plus dans cet anime, c'est le personnage de Ohana : parfois naïve, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense vraiment, même si elle ne se rend pas compte de l'effet que cela produit. C'est l'une des rares personnes de l'auberge à avoir tenu tête à la propriétaire malgré sa sévérité et n'hésite pas à en assumer les conséquences. Elle fait preuve d'une bonne volonté et reste persévérante en dépit de ses débuts assez difficiles en tant qu'employée. D'ailleurs, je ne savais pas trop si j'allais apprécier son personnage au départ, elle qui paraissait un peu excessive. Au fil du temps, on découvre un personnage très attachant qui s'investit comme elle le peut et vient spontanément en aide à ses collègues, bien que celles-ci s'étaient montrées rudes envers elle. Elle cherche à donner le meilleur d'elle même, que ce soit pour elle ou pour les autres, tout en restant fidèle à ses principes. Ohana apprend de ses erreurs, mûrit au gré de ses maladresses et commence à faire changer les choses autour d'elle, notamment Nako et Minko.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais on suit assez facilement les péripéties de la jeune fille. J'avoue que certains épisodes sont relativement plats mais toujours est-il que Hanasaku Iroha nous conte la vie quotidienne dans une auberge donc il ne faut pas s'attendre à des rebondissements en masse. Cependant, l'anime ne cède pas à la monotonie et nous propose des épisodes bien animés par nos protagonistes. L'humour n'est pas forcément au rendez-vous mais certaines scènes sont assez cocasses. Quant à l'aspect graphique, il n'y a rien à redire : c'est très beau et harmonieux, je reste émerveillé par les paysages qui nous sont permis de voir, le chara-design est très soigné.
Au bout de 8 épisodes, je garde une bonne impression sur Hanasaku Iroha et j'espère que la série continuera dans son élan jusqu'à la fin. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Jeu 2 Juin 2011 - 20:38 | |
| Épisodes 7,8 et 9. | Spoiler: | | | Je dois dire que l'épisode 7 était sans plus. Sympathique à regarder, mais pas transcendant en soi. J'ai plus apprécié la suite. Déjà, on découvre d'autres choses sur la grand-mère. J'étais loin de soupçonner qu'elle pouvait avoir des problèmes de santé. Toutefois, j'ai trouvé que c'était assez en surface. J'ai tout de même trouvé cela fort que la mère d'Ohana ne soit pas joignable. On dirait qu'elle a été reléguée au second plan. J'aime beaucoup l'investissement d'Ohana, je trouve son caractère assez appréciable. Au début, elle avait un côté qui pouvait semble excessif, mais c'est sa manière d'être, sa spontanéité touche. J'ai beaucoup aimé les efforts qu'elle déploie pour aller trouver Tohru. Sinon, d'un autre point de vue, j'ai éprouvé un peu de peine pour Koichi. Ils se sont croisés sans le savoir, et comme il lui manque de la confiance, il pense qu'il fait n'importe quoi, alors que j'aurais bien aimé que sa démarche aboutisse. Je m'avance peut-être un peu, mais j'ai l'impression que Tohru apprécie bien Ohana^^ (est-ce que cela pourrait apporter du grabuge entre Minchi et Ohana?). J'espère tout de même que Koichi reviendra par la suite. |
Il y a un côté bucolique dans cet animé et une vraie fraîcheur, même si cela peut manquer d'originalité par moment. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Lun 6 Juin 2011 - 21:53 | |
| Épisode 6 et 7 vu!
Je ne sais vraiment pas quoi dire en fait, c'est toujours un peu pareil et je dois dire que je dois les consommer à petite dose sans quoi je m'ennuie fortement car je trouve qu'il ne se passe pas des masses! :/
C'est toujours pareil, d'accord c'est léger et sympathique donc un de temps en temps ça va x) |
|  | | Heyden Roi du Sake !

| Sujet: Re: Hanasaku Iroha Sam 11 Juin 2011 - 20:32 | |
| Épisode 10. Pas inintéressant, mais pas transcendant non plus... | Spoiler: | | | Toutefois, on voit qu'à travers sa fièvre, Ohana voit aussi un choix qui s'ouvre à elle avec Kouchi notamment dans ses songes. Est-ce qu'il faut en déduire que Kouchi ne sera rien de plus? Je ne sais pas, surtout que ce dernier a un peu manqué sa chance pour moi. Par contre, Tohru semble en pincer pour Ohana. Je m'en doutais depuis un moment ceci-dit, mais là ses réactions semblent parlantes. Du coup, c'est Minchi qui va trinquer sans doute, cela amènera des tensions probablement, et je suis sûre qu'Ohana ne se rendra compte de rien dans l'immédiat lol. Alors, je n'ai pas compris pourquoi elle descendait constamment de son lit pour la télé... Mais bon. De même, pour en revenir à la mère absente, je trouve bizarre, mais ma fille est malade, je rapplique, même si ce n'est pas grave. Depuis le premier épisode, elle est aux oubliettes... |
Je dirais que juste pour le carré amoureux, cela peut susciter l'intérêt, mais après, il y a espèce de monotonie que je n'arriverais pas à bien définir dans cet animé. Il reste plaisant à regarder ceci-dit. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Sam 10 Déc 2011 - 16:33 | |
| Un nouvel anime Hanasaku Iroha est prévu pour l'année prochaine. _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Hanasaku Iroha Sam 10 Déc 2011 - 16:44 | |
| Comme si la première série n'avait pas été suffisamment pénible  |
|  | | |