Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Steins ; Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Steins ; Gate   Lun 4 Avr 2011 - 11:56

Steins;Gate

Année: 2011
Genre: Action, Sci-Fi
Studio: WHITE FOX
Episodes: /

Synopsis:

Un groupe d’amis habitant à Akihabara a inventé un système électronique à
base de micro-ondes permettant d’envoyer des messages-textes dans le
passé. Alors qu’ils réalisent des essais apparaissent des membres de
l’agence SERN, qui a mené ses propres recherches sur les voyages dans le
temps. Nos héros vont se retrouver traqués par cette organisation qui
n’aura pour seul but que de les capturer jusqu’au dernier pour
s’approprier leur travail.

Trailer:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Lun 4 Avr 2011 - 14:58

La Voix au debut, me fait penser au seyuu qui a fait la voix de Kida Masaomi dans Drr =o
Le graphisme est sympa et la synopsis aussi'.
Maintenant reste a voir le contenu de l'anime' adhe

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Ven 15 Avr 2011 - 11:08

Premier épisode vu et ça sera tout pour ma part...

Pas du tout accroché, ça part dans des choses incompréhensibles et donc on décroche très vite! Ca devient ennuyant et sans intérêt!

Par contre les graphismes sont très jolis, mais il n'y a vraiment que ça.

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Sam 16 Avr 2011 - 9:56

Il m'est difficile de me prononcer sur le premier épisode tant en fin de compte, les scènes s'enchainent sans que le spectateur n'y comprenne rien. Je ne peux pas affirmer que Steins; Gate est une mauvaise série mais ce que j'en ai vu m'a au moins convaincu que ce style n'est pas du tout celui que j'affectionne le plus.

Je suis toujours méfiant à l'encontre des animes qui commencent dans le n'importe quoi car bien généralement, les promesses d'éclaircissement ne sont pas respectées et on arrive au bout en ayant strictement rien pigé du début jusqu'à la fin. L'abstrait semble être une sorte de tendance dans de nombreux domaines et malheureusement, j'en ai toujours pensé beaucoup de mal, l'animation japonaise ne faisant pas exception.

Je passerai donc mon chemin sur les épisodes suivants, pour autant j'admets que cela puisse plaire aux amateurs du genre...

Baka'awards:

Cadeaux:

Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Sam 16 Avr 2011 - 12:33

J'ai regardé le premier épisode, et je suis assez intrigué, je regarderais donc la suite et vous direz si cela devient plus clair assez rapidement.

Wait & See
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Ven 24 Juin 2011 - 2:09

Alors, alors double post, mais c'est surtout pour Up le topic.

Je suis actuellement à l'épisode 12, et je trouve que la série qui était jusque là assez compliqué avec peu de choses expliqués commence à s'éclaircir et de ce fait l'anime devient de plus en plus intéressant.
On suppose des choses après chaque épisode, et cet anime est assez surprenant pour le moment, je trouve donc que ça vaut le détour jusque ici.
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Ven 15 Juil 2011 - 18:54

Après un premier épisode assez chaotique (ou pas) narrativement, que je viens d'ailleurs de revoir pour la troisième fois tant il y a des petits détails disséminés ici et là. C'est avec une grande curiosité que j'ai regardé la suite de Steins;Gate, et je n'ai clairement pas été déçu. Chose qui m'a séduit en premier, c'est ce coté très ancré dans notre époque, où la fiction de Steins;Gate puise sur de nombreuses références scientifiques comme la CERN , le LHC ou plus particulièrement le mythe de John Titor pour nous raconter son récit. Certains se souviennent peut-être des nombreuses rumeurs autour du LHC qui pouvait créer accidentellement un mini trou noir provoquant alors la fin du monde, eh bien Steins;Gate en fait la référence.

L'anime s'appuie alors sur ses nombreuses références pour nous offrir un thriller passionant, bien souvent à grand coup de cliffhanger, avec un point de vue assez peu conventionnel sur les voyages dans le temps, contrairement à d'autres animes surfant sur le même thème, avec un coté assez hard sci-fi. On verra alors, dans plusieurs épisodes, nos compères dans leur vétuste labo faire des experimentations, observer les limites du voyages dans le temps, son impact, théoriser et découvrir les enjeux de son utilisation à outrance.
Dis comme ça, ça à l'air bien ennuyant mais il n'en est rien, d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié le fait que les nombreux raisonnements sont expliqués et illustrés de façon très claire, évitant alors d'être largué lors des nombreuses discussions autour du voyage dans le temps. L'anime n'est pas non plus tout le temps centré sur la partie scientifique, mais offre aussi plusieurs moment légers histoire de relâcher la tension, ainsi que des passages bien cocasse, même si on regrettera certains running gags passablement ennuyant à la longue.

Pour ce qui est des personnages, on souffre du syndrome visual novel, ce qui est particulièrement visible au niveau du cast féminin. On se retrouve alors avec une sorte de harem, avec des personnages plus ou moins stéreotypés qui deviennent, fort heureusement, beaucoup plus intéréssants lors des moments sérieux et qui ont chacune evidemment beaucoup de secrets à cacher. Okarin Houhouin Kyouma est justement celui qui, à mon sens, sort le plus du lot, avec son coté mégalomaniaque surjouant son rôle de MAD SCIENTIST (it's so cool, sonuvabitch).

Passé la première moitié de l'anime, l'histoire marque un réel tournant et relance tout l'intérêt de la série, et c'est toujours captivant de discuter, partager des théories avec d'autres gens en attendant l'épisode suivant. Et c'est justement le principal attrait de Steins;Gate, qui sera beaucoup plus limité une fois la diffusion de l'anime terminé. C'est pourquoi je vous invite à regarder cet anime le plus tôt possible, d'autant plus que vu la rareté des animes de cet acabit de nos jours, ça ne se refuse pas.

Dernière édition par Yandy le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:23, édité 3 fois
akakluster
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Lion Coq
Manga(s) préféré(s)?: ghost in the shell
Anime(s) Préférés(s): ghost in the shell SAC, cowboy beebop, Record of Lodoss Wars, bleach, toaru majustu no Index, TO Love RU, Stein;Gate, kampfer, Durarara et tant d'autre...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Lun 18 Juil 2011 - 11:01

Steins;Gate est une série étrange, qui demande une certaine volonté de la part du spectateur.
en effet, les deux trois premiers épisodes sont plutôt incompréhensible à première vu.
Heureusement le fil rouge arrive au bout de quelques épisode et la ca part dans un délire plutôt jouissif.
les personnage sont sympa particulièrement le héros AKA Houhouin Kyouma AKA The MAD SCIENTIST!
pour le reste c'est assez complique de résumé sans spoiler mais il va etre question de voyage dans le temps pour sauver l'humanité de la dystopie (i.e contre utopie) mis en place par le SERN grâce au LHC dans un futur proche.
un savant mélange de science fiction, de drama, d'humour et un graphisme très sympa, perso j’adore le concept et j'attends avec impatience l’épisode 16.
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Dim 24 Juil 2011 - 18:54

2 premiers épisodes:

Impossible une nouvelle fois de réellement se prononcer. Ca a piquer ma curiosité certes, parce qu'il semble arriver des choses de plus en plus étrange autour de Kyouma.

D'ailleurs pour l'instant il me fait vraiment tripper, j'ai une légèrement l'impression de voir Satou de la NHK dans ce personnage. Notamment quand il parle de "l'agence", on dirait qu'il s'attend à une conspiration mondiale et que tout le monde autour de lui est impliqué :rire:.

Bref, pour l'instant je ne peux pas me contenter de dire/ j'aime/j'aime pas. L'on n'en sait pour l'instant trop peu pour se faire une réelle idée.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Steins ; Gate   Mar 2 Aoû 2011 - 13:12

C'est exact Misu, cet anime est assez long à ce mettre en place, mais je te conseille de continuer car je trouve le scénario de l'histoire bien tourné par la suite

Steins ; Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant